Aller au contenu
Warhammer Forum

[MORT-ORKS-SMC] Mes divers projets


Libal

Messages recommandés

Hello Libal,

 

Ils sont tops ces Orks. Belle effet de masse et même pris individuellement les figs envoient.

 

J’aime bien le socle ça contraste bien avec les figurines très sombres. 
 

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux :)

 

Le 07/04/2020 à 23:38, Expli a dit :

Et ton Dread! il dé-boite(de conserve)            je sors :D

 

?

 

Allez, on va finir la présentation de ce qui est déjà peint:

 

Les 2 Koptas:

 

5qTHlHx.jpg

3rW3wQu.jpg

 

Le Big Mek avec son Kanon Shokk:

 

ok7Qzhq.jpg

ePUwdd2.jpg

 

Le Weirdboy :

 

pRRio6S.jpg

TZK9eN8.jpg

 

Le Painboy (en le voyant je réalise qu'il manque 2-3 détails, ce sera corrigé ultérieurement):

 

fZ12nnq.jpg

USMpzsb.jpg

 

Et la bande dans son état actuel:

 

5DZ6xjg.jpg

 

Dire qu'il n'y a même pas 1000pts ?

 

Pour la suite, je vais attaquer ce week-end la peinture de 10 Boyz de plus (faut se débarrasser de la troupaille hein), 3 motos et le Shokjump Dragsta !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon, je pense que j'ai perdu le rythme, mais voici quelques nouveautés, peintes au début du mois:

 

Mon petit chouchou, le Shokjump Dragsta:

0zFUWGy.jpg

x6WGrkl.jpg

iyPN5OL.jpg

 

Les warbikers:

 

oa9g066.jpg

kRmTbrM.jpg

 

Et 10 Boyz de plus, encore 20 à faire je pense ^^ :

KhWIU3W.jpg

 

Désolé pour les photos, l'éclairage est un peu plus agressif que pour les précédentes, j'ai eu la flemme de sortir les soft-box et les flashs...

Pour la suite, j'attends l'arrivée imminente d'une bombe de sous-couche, parce que je suis à sec. Viendront un Defkilla Wartrike, 6 Nobz et 10 Chokboyz (éventuellement les 20 Boyz sus-mentionnés, mais j'en ai un peu marre de la foule).

Et puis ce sera fini pour ce que j'ai dans les placards, donc à voir dans quoi je mettrais des sous :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nécrooooomancie !!

Bon, toujours aussi ératique dans mon rythme de peinture, j'ai avancé mes morts en janvier, et ai enfin pris le temps de les photographier:

 

Tout d'abord les chevaliers:

ItKHH68.jpg

D0jLeDJ.jpg

aZwyw5y.jpg

 

Et enfin 10 Cryptguards (bannière non peinte, toujours pas d'inspiration):

 

wK3ugtC.jpg

 

Pour la suite, j'ai un nouveau projet pour mon Roi Revenant, j'attends l'arrivée d'un peu de Green Stuff et j'ai 10 Loups en attente de comblage de trou + sous-couche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujets fusionnés à la demande de l'auteur.

@Libal merci de mettre à jour TAG et intitulé du sujet en conséquence :)

 

Au passage, ton dragster est trop cool, j'aime beaucoup la peinture !

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, ZibZee a dit :

Sujets fusionnés à la demande de l'auteur.

@Libal merci de mettre à jour TAG et intitulé du sujet en conséquence :)

 

Au passage, ton dragster est trop cool, j'aime beaucoup la peinture !

Merci @ZibZee, pour la fusion et ton retour :)

 

Le 27/05/2020 à 13:09, Ser Gregor Clegane a dit :

Salut Libal,

 

Belle petite force de morts-vivants. Le choix des couleurs est efficace. J'aime bien l'idée des ajouts de végétation morte sur les figurines. Le tout dégage une ambiance ancienne et sombre. Bon courage pour la suite.

Merci! J'ai reçu le matos qui me manquait, je vais pas tarder à m'attaquer au roi revenant :D

 

Le 26/05/2020 à 22:08, Jamel018 a dit :

J’aime bien ton schéma simple et efficace et le socle permet un super contraste. L’effet de masse va être top avec toute la piétaille.

 

Le 27/05/2020 à 11:33, Cyroz1 a dit :

Ça marche toujours aussi bien. 

Le shokkjump dragsta est top effectivement. 

Merci les gars, ouais c'est le maître mot de cette armée, l'effet de masse.

 

En parlant de masse:

nZZKMEJ.jpg

 

Voilà ce qui m'attend sur l'établi. Encore beaucoup de piétons (déjà 82 de peints, que c'est long), mais j'en vois le bout.

 

Evx3e2v.jpg

 

Les Nobz, parce que c'est quand même important dans une armée Goff. Je connais pas leur valeur en jeu, mais c'est une unité que j'aime bien visuellement, même si les Gro Kikoup ont été durs à coller. J'ai vraiment du mal à faire matcher les bras avec les mains x)

 

anoX8yp.jpg

 

Et mon Seigneur de Guerre, pour l'instant du moins. Gorgrok Fastakilla sur son Wartrike. Quelques légères conversions pour en faire un Boss plus personnalisé. Je pense le laisser détachable pour pouvoir le jouer comme Warboss à pied au besoin.

 

Voilà pour l'instant, à bientôt pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Mon patron, Gorgrok Fastakilla dans toute sa brutale splendeur:

 

A1PrbCF.jpg

AWzJprj.jpg

DNdbNMQ.jpg

 

Et les Nobz:

 

5cUgESo.jpg

 

Me reste à faire les damiers sur les Stormboyz et les Boyz restants, mais ça avance plutôt pas mal, presque 1500pts peints en 6 mois, je suis pas mécontent de ce rythme :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En parallèle de mes Orks, j'ai entamé un projet qui me tient à cœur depuis longtemps: une force de Word Bearers. Cela fait un moment que ça me trottait dans la tête et les sorties Chaos ont rendu ça fort motivant.

Ancien joueur Black Templars, j'affectionne pas mal les armées de fanatiques. Et c'est donc du côté des sbires du Chaos que je choisis de porter mes pinceaux. J'ai pas mal d'idées pour cette force, j'espère pouvoir en concrétiser un maximum :)

Voici donc le démarrage de l'armée avec 500pts (enfin en v8, ça fera un peu plus en v9), basé sur le Start Collecting et quelques Cultistes:

 

Le Master of Possession:

pW3vkLR.jpg

 

Juste un rajout de chaîne, je suis pas super fan de cette figurine, il me permettra surtout de tester le schéma avant de faire la transition sur des persos convertis.

 

5 Space Marines du Chaos:

IZ4AN08.jpg

 

De très légères modifs, pour les suivants je rajouterais probablement d'autres éléments, comme des parchemins, des grimoires et autres détails pour les WordBeareriser davantage.

 

10 Cultistes:

tWfj3XK.jpg

ZVer2QT.jpg

 

Je me suis bien amusé sur eux, j'avais des Gangers Orlock inutilisés dans mes placards, des rabiots Genestealer Cult et AdMech, un peu de charcutage sur les épaulettes pour laisser la place à du freehand d'étoile chaotique et voilà :) 

Je vais probablement rajouter une babiole ou deux sur la bannière du porte-icône qui fait un peu vide.

 

5 Possédés:

b9HEk6Z.jpg

 

Quelques interversions de têtes et de membres, j'en ai 10 autres en attente donc je ne voulais pas de doublons. Un peu déçu de la qualité, achetés d'occasion sur leboncoin, je suspecte de plus en plus du recast, mais vu que je n'ai jamais eu de Forge World dans les mains, je ne suis pas catégorique...

 

1 Venomcrawler:

njdTJl4.jpg

 

La grosse bestiole pour tester le schéma sur du plus gros.

 

1 Obliterator:

uaUhtjM.jpg

ewHIKkg.jpg

 

Quelques modifs rapide pour personnaliser l'animal.

 

Et le test de schéma:

Wc684DX.jpg

 

Je pars sur un traitement plus Grimdark que Eavy Metal, plus sombre et plus texturé afin d'à la fois avoir une représentation plus fidèle de ce que devrait être le visuel de 40K à mes yeux, et puis pour pouvoir m'éclater à tester d'autres techniques de peinture :)

 

Voilà pour l'instant, tout ce beau monde est sur l'établi, des photos de l'avancée prochainement !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce petit monde a bien avancé, et est même fini à part de menus détails de ci de là.

Photo de groupe:

 

GTcqWSJ.jpg

 

Le Master of Possession:

qJK73dk.jpg

udGzwls.jpg

vg5MDq4.jpg

iV88YsY.jpg

 

Bon la peinture m'a pas réconcilié avec la figurine, il me laisse au mieux indifférent... Faudra vraiment que je bricole ma propre version un de ces 4.

 

L'escouade de Marines:

9VYgsGt.jpg

 

Pas mécontent du rendu, même si j'ai pas obtenu exactement ce que j'avais en tête. 2 d'entre eux se sont perdus dans le Warp et ont finis au décapage. J'ai fait des tests non concluants et je voulais vraiment qu'il y ait une unité de traitement entre toutes les figurines. Ces 2 zouaves arriveront prochainement afin de me permettre de jouer au moins en 500pts.

 

Les Possédés:

cnAfmY2.jpg

 

Résultat meh. Je pense définitivement que c'est du recast, certains détails étaient soit absent soit très compliqué à interpréter. Ils ont tout de même une bonne allure générale même si y'a des disparités dans la couleur de l'armure.

 

L'Oblitérator:

HSFZAdN.jpg

AG5INLc.jpg

 

Certains effets sont pas trop maîtrisés, et certains détails mériteraient d'y revenir. Il est étrangement plus sombre que le reste de la bande alors qu'il a été peint en même temps et avec les mêmes techniques. Je ne saurais dire pourquoi.

 

Le Venomcrawler:

MWj3Fi6.jpg

1D0pkId.jpg

2bGiSez.jpg

WrRyBef.jpg

 

La grosse bébête. Une figurine pas évidente à traiter, le résultat est pas loin de me convaincre. Il me reste encore quelques détails à revoir comme les câbles et puis rajouter des écritures manuscrites sur ses plaques d'armure.

 

Voilà donc pour la première vague de traîtres, j'ai pas atteint le niveau espéré, mais j'ai découvert quelques nouvelles astuces avec l'aéro et ça m'a donné envie de tester d'autres choses à l'avenir. Je pense rajouter quelques éléments sur les socles, comme des crânes, là même si la photo les aplati beaucoup, ils sont quand même un peu trop pauvres à mon goût.

Faudra que je m'essaye au free-hand sur les épaulières aussi, je suis infoutu de réussir à placer le décalco WB dessus, quelle tristesse.

 

Pour la suite, ce sera probablement de l'Ork, j'ai récupéré des Truks et j'ai entamé mon Stompa pour le forum Gilgamesh, y'a du taff :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎30‎/‎07‎/‎2020 à 21:36, Libal a dit :

Résultat meh. Je pense définitivement que c'est du recast, certains détails étaient soit absent soit très compliqué à interpréter. Ils ont tout de même une bonne allure générale même si y'a des disparités dans la couleur de l'armure.

Si ça peut te remonter le moral, pour avoir eu les deux en mains, le recast est bien souvent plus propre que le Forge. Très honnêtement je suis choqué des prix pratiqués par Forge quand je vois la qualité de leur production et leurs techniques de moulage. J'ai pris chez eux un Dreadnought Vénérable Raven Guard dont l'arrière des plaques de jambe n'était pas sculpté, et des Motojets Scimitar dont l'avant est une purge à assembler, nécessitant même de resculpter des parties de la figurine. Donc plus c'est désastreux, plus c'est vraisemblablement un original. Bien qu'il y ait quelques trucs qui traînent sur Aliexpress qui sont effectivement pires que le Forge.

 

J'aime beaucoup le résultat de tes Word Bearers, les figurines sont agréables et le rouge métallique fonctionne très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2020 à 12:31, Kaelis a dit :

Donc plus c'est désastreux, plus c'est vraisemblablement un original.

?

 

Le 04/08/2020 à 12:31, Kaelis a dit :

J'aime beaucoup le résultat de tes Word Bearers, les figurines sont agréables et le rouge métallique fonctionne très bien !

 

Le 04/08/2020 à 13:00, Xewa'mak a dit :

Super style pour tes Orks, Grimdark , ce qui me plaît énormément ! Et que dire de tes WB top ! ?

 

J'ai hâte de voir le reste de peaux vertes qui a sur ton établi on va se régouler ?

 

Merci les gars !

 

En parlant de Peaux-Vertes, j'ai une grosse patate en cours sur mon établi:

 

Lv0iZWL.jpg

 

Il reste encore pas mal de boulot mais c'est plutôt bien parti :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ton sujet.

J'aime beaucoup le traitement des parties métalliques de ton Gargant, mais ce sont surtout tes Word Bearers que je trouve incroyables ! Ce rouge foncé est juste parfait, notamment sur ton venomcrawler et j'aime beaucoup également le rendu de la peau.

A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je plussoie. Le rouge de tes W Bearers marche à fond.
En règle générale, ta palette de couleur sur une armée est très resserrée, mais marche très bien.

Tu te débrouilles particulièrement bien sur les parties métalliques. En tous cas bon rendu à ce niveau.

Il me semble que la peinture sur ton Gargant débute vraiment très bien; j'adore les plaques peintes de façon un peu dépareillées.

Et félicitation d'avoir introduit les chaines sur tes figs chaos, c'est sympa de personnaliser tes figs.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, il est chouette le krabouillator !

Le marron rouille est vraiment extra. Je n'ai pas d'aéro mais je suis curieux, quel mélange de couleur fais-tu ?

Ça me donne envie de continuer mes Orks !

C'est peut-être lié à la qualité des photos mais j'ai du mal à apprécier la peau noire des World Bearers. Elle semble manquer de profondeur à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.