Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ou trouver ces vieux pots ?


Garoth

Messages recommandés

C'est ressemblant ou vraiment la même chose ? Merci bcp pour la réponse rapide et efficace en tt cas, je vais allez voir ça ! 

 

Edit: je viens d'aller voir. Est ce qu'il y a une différence entre les pots de quickshade à 25e et ceux de washes quickshade à 3? ?

Modifié par Garoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle bien des vieux pots ronds et hexagonaux ?

 

Les deux sus-cités sont largement différents de ce que faisait GW l'époque (enfin faisait sous-traiter à BHG puis Lefranc Bourgeois).

Il n'en reste que les deux propositions restent des valeurs sûr niveau technicité. Ce sont des lavis avec un bon médium alors qu'avant GW proposait plus quelque chose se rapprochant de l'encre d'où le nom "ink".

 

Quoi qu'il en soit je t'invite à regarder chez Liquitex. L'encre transparent burnt sienna est un palliatif parfait au chestnut et transparent burnt umber au brown ink. 

 

Tu peux aussi regarder chez Black Hat Games en Coat d'Arms qui propose encore la gamme de l'époque pot rond année 80.

 

Enfin comme je te disais n'hésite pas à rajouter du médium dans ton encre tu auras quelque chose de très intéressant niveau de la fluidité avec un petit lait qui va plus facilement dans les creux et tu éviteras les auréoles disgracieuses.

 

Bonne chance ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les réf liquidex, elles me parlent, ça a l'air de bien correspondre à ce que je cherche. Je les reçoit la semaine prochaine, alors je te tiendrais au jus, mais je crois que tu viens de me sauver la vie !! Merci ! (j'ai tjr du médium sur le bureau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Garoth a dit :

C'est ressemblant ou vraiment la même chose ? Merci bcp pour la réponse rapide et efficace en tt cas, je vais allez voir ça ! 

 

Edit: je viens d'aller voir. Est ce qu'il y a une différence entre les pots de quickshade à 25e et ceux de washes quickshade à 3? ?

Les à 25€ cest de la lasure avec cette teinte, surtout prend pas ca ^^.
Prends EDIT: PAS ceux à 25€. C'est la meme teinte d'experience, même s'il y a d'autres gammes sur le marché (Liquitex ou Coat d'Arms). Mais c'est la plus simple à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à trouver des pipettes liquitex sur Amazon, j'ai bon espoir que ça corresponde. Mais du coup je m'en vais de ce pas commander chez army painter, on verra bien qu'elle marque à le meilleur rendu à mon goût ! Merci bcp en tt cas, je désespérais vraiment et me voilà clafi de réf à essayer !! ?

 

Mais du coup je prends les pots à 25e ou pas ? ??

Modifié par Garoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Crilest a dit :

Brown Ink : > Dark Tone Quickshade

Chestnut Ink -> Strong Tone Quickshade

 

Les deux dispos chez Army Painter.

 

Alors pour moi, pas du tout. 

D'une part les encres sont vachement plus concentrées en pigments. Et d'autre part les couleurs ne sont pas les mêmes. D'ailleurs le Dark Tone est noir. Et le chestnut, chez Army Painter y a rien qui y ressemble. La meilleure piste ce sont les Coat d'Arms cité plus haut, par contre il faut commander, je n'en ai jamais vu en boutique.

 

Après, les lavis Army Painter sont géniaux, et je les utilise tout le temps. Depuis je n'utilise presque plus d'encres d'ailleurs. Mais les produits ne sont pas du tout similaires à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Garoth a dit :

Mais du coup je prends les pots à 25e ou pas ? ??

Pardon, j'ai manqué un PAS.

Prends PAS ceux à 25€, vu que cest de la lasure ^^.
Pratique pour 'ploufer' des figs en peinture d'armée, mais pas pour du lavis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaah vous avez eu raison de moi, j'ai pris un pot de chaque réf, même coat d'armes (qui au final seront peut être celles qui collent le plus à ce que je veux) ? 

Merci bcp les gars ! 

Modifié par Garoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2020 à 20:52, Crilest a dit :

Pardon, j'ai manqué un PAS.

Prends PAS ceux à 25€, vu que cest de la lasure

 

Merci pr la précision, c'est ce que j'ai fait du coup ?

 

Edit: Oups dsl pour le double post ><

Modifié par Garoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.