Jump to content
Warhammer Forum
The Swarmlord

Deathwatch - Qui-vive et Tir de couverture

Recommended Posts

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et novice en jeux de rôles. Peut être n'était-ce pas la meilleure idée que de commencer avec Deathwatch qui a des règles très chargées, et justement, je bloque sur une question : Comment fonctionne le Qui-vive et le tir de couverture ?

Je m'explique : Le qui-vive est décrit comme simplement une attaque à effectuer dès qu'une cible entre dans une zone précise. Dans le tableau p.237 qui résume les actions, il est indiqué qu'une attaque de tir en qui-vive est difficile (-20), alors que ce n'est écrit nulle part dans la description de l'action. Du coup est-ce simplement un oubli ? Je me dis que oui et je prends le malus en compte

Pour le tir de couverture, plus compliqué... Il est noté que le tir de couverture utilise autant de munitions qu'une rafale automatique MAIS qu'il ne donne pas le bonus de (+20) de la rafale. De plus, dans le tableau p.237 il est dit qu'un tir de couverture donne un malus de (-20). Savez-vous si ce malus est à prendre en compte en plus du fait que le tir de couverture ne donne pas le bonus d'une rafale automatique (donc test à (-20)) ou si ce malus est une autre façon de décrire le fait qu'il n'y a pas de bonus (test normal)? 

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Posted (edited)

.

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour cette réponse rapide

 

Cependant, j'ai vu une capacité de mode escouade (tir concentré) qui vise justement à annuler les malus de qui-vive et tir de couverture. Donc pour le qui-vive, je pense appliquer un malus à mes joueurs, étant donné qu'ils tirent par réflexe en appuyant sur la gâchette dès qu'un ennemi débarque, et donc de manière moins précise. Donc en activant la capacité le malus peut être ignoré (les SM sont synchro, en communicant ils identifient les menaces etc. donc ça me semble logique)

Par contre pour le tir de couverture, si mes joueurs activent cette capacité, je me vois mal leur donner un bonus de 20 comme si ils tiraient une rafale précise... Donc le mystère reste entier sur ce point, je ne sais pas si je devrais faire les tirs de couverture à (-20) de base ou sans modificateurs, en considérant que le malus de 20 correspond au fait que le bonus de rafale n'est pas appliqué.

 

Finalement je pense que je déciderais moi même, car s'il n'y a pas eu de rectification, errata ou autre infos officielles parlant de ça je vais devoir interpréter comme bon me semble. 🙃

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Posted (edited)

.

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.