Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nurgle] Liste full démon viable ?


hurben

Messages recommandés

Hello l'équipe,

j'ai fais une pause avec Nurgle après la sortie du BT Bonesplitterz mais mon armée de coeur reste mes tendres et chers pestiférés. J'adore les putrid, le harbinger ou LoB, etc....mais j'aimerai vraiment partir sur une liste full démons car je kiffe par dessus tout le GUO et Rotigus :) 

 

Du coup j'aimerai avoir vos lumières concernant des listes sympas en démons avec les nouveaux host de nurgle (ou pas?) sortie lors du bouquin Wrath of the Everchosen.

Pour ma part, je jouerai la bonne vieille liste Thricefold Befoulment avec 2 GUO, 1 Rotigus, 2x30 et 1x10 Plaguebearers, Umbral Spell Portal, Geminids ou PC + Palissade.

 

Je vois pas mettre un Daemon Prince car je dois jouer du Marauders (non merci!), je veux vraiment aucun mortal ou du moins qu'il ait le double keyword démons/mortal comme le Harbinger ou les Puysgoles... 

 

J'attends vos lumières :) :) 

Hurben

Modifié par hurben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Stefoneal a dit :

Il y a le lord of blight qui est un humain mais qui rendrais pour un pc, un pack de 30 plagues horribles à toucher (-4 au tir, -2 au cac) 

 

Après à 2000 points il ne t’en resterait pas assez de toute façon....

 

Oui je connais bien Nurgle et à la limite pourquoi pas pour le LoB mais c'est pas ce que je recherche de base les plague' on le -2/-1 quand ils sont + de 20 et c'est déjà ultra fort aux vues des listes tir qui refont surface :) 

Modifié par hurben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais imaginé une liste a theme jardinier de nurgle ?

 

Menagerie de nurgle 

Grand immonde avec cloche

Horticulux 

3x10 portepestes 

3x2 bêtes de nurgles

2x3 drones 

Arbre

 

En detachement demon avec le trait de co provoquant des mortelles si l ennemi tape sur une unite amie a 12ps. L idée est de planter rapidement un max d arbres pour ensuite se faire plaisir mid game avec l invocation. T1 y a entre 2 et 3 arbres, t2 il peut y en avoir 6?

 

Dans une optique défensive c est rigolol. Sinon le spam de portepestes est toujours efficace parce que ca meurt pas.... Mais c est chiant :)

Le spam de Drônes avec l allegeance leur donnant un mouvement sup et surtout un fnp 4+ peut etre relou. 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dromar a dit :

J avais imaginé une liste a theme jardinier de nurgle ?

 

C'est marrant que tu en parles. J'ai mis la main sur une relique aujourd'hui. La boite Blightwar avec Horticulus donc c'est clairement une option ?

 

Il y a 3 heures, Dromar a dit :

Le spam de Drônes avec l allegeance leur donnant un mouvement sup et surtout un fnp 4+ peut etre relou. 

 

C'est clairement ce qui m'intéresse dans ce genre de liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le spam de bêtes de nurgle en menagerie est cool vu qu Horticulous leur fille quand meme relance des 1, dommage 2 et relance des charges?

 

Apres si t as plus de 9 mouches l allegeance les boostant devient tres interessante. Un gros pack de mouches en 4++ c est relou a tomber. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dromar a dit :

si t as plus de 9 mouches l allegeance les boostant devient tres interessante. Un gros pack de mouches en 4++ c est relou a tomber. 

je crois que personne n'a mentionné que l'aptitude est spammable :)

tu peux avoir des mouches avec un FnP a 3++ raisonnablement

 

avec une petite broche d'aeterqartz ça peut faire des surprises

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour moi il y a plusieurs soucis avec Droning Guard :

  1. Les Plagues Drones ne sont pas ligne
  2. Obligé de jouer des Puysgoles et un Lord of Affliction pour le trait de co etc ?
  3. Si on veut jouer du drone il faut faire massivement de l'invocation et ça passe par le bataillon Nurgle's Menagerie ? En terme de nombre de poses...pas top

J'attends vos lumières ^^

 

Citation

Obligé de jouer des Puysgoles et un Lord of Affliction pour le trait de co etc ?

 

Ok oubliez ça j'ai capté la différence est au niveau des keywords DRONING GUARD HERODRONING GUARD PLAGUE DRONES

 

OMG c'est fort en fait ? 

Modifié par hurben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut est penible pour l adversaire, de la a dire que c est fort... Les mouches ont beau tanker elles ne cognent pas si fort que ca pour leur prix. Mais avec leur allegeance elles tankent encore mieux et gagnent de la mobilité donc c est cool. Je pense que si tu tboriente spam de mouches, il va te falloir un bataillon et payer 1pc pour avoir de quoi booster la résistance des zobis. 

 

THE DRONING GUARD

BATAILLON BLIGHT CYST 140

-Lord of afflictions, rotwing commander, cloak of flies. 200

 

-2 Pusgoyle blightlords, tocsin. 200

-2 Pusgoyle blightlords, tocsin. 200

-2 Pusgoyle blightlords, tocsin. 200

________________________________

 

-Lord of afflictions, rustclaw. 200

-6 Plague Drones. 400

-6 Plague Drones. 400

-1 point de commandement. 50

 

TOTAL: 1990PTS

Tout le monde ayant le mot-clef démon, tout le monde bénéficie de l'Allégeance ! Des blightlors réduisants le rend adverse d 1point au cac ca me parle. De plus, les lords filent le locus aux Drônes, ton général est plus dur à toucher au cac, file +8 de mouvement à tous les blightlords, fait bouger les drones de 4 en début de partie... Ah et le blight kyst peut arriver directement a 9ps de l ennemi en étant déployé en réserve. 

 

On n'oublie pas la possibilite de passer les drones en fnp 2+. Je sais pas si ca gagnera souvent mais c est définitivement la classe, dur à tuer, ça cogne bien et ça  va vite ! Bzzzzzz! 

20figurines, 118pv ?

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Dromar a dit :

 

THE DRONING GUARD

BATAILLON BLIGHT CYST 140

-Lord of afflictions, rotwing commander, cloak of flies. 200

 

-2 Pusgoyle blightlords, tocsin. 200

-2 Pusgoyle blightlords, tocsin. 200

-2 Pusgoyle blightlords, tocsin. 200

________________________________

 

-Lord of afflictions, rustclaw. 200

-6 Plague Drones. 400

-6 Plague Drones. 400

-1 point de commandement. 50

 

TOTAL: 1990PTS

Tu as 2 fois le Lord of affliction qui est un personnage unique. Est ce que le "Droining gard" te permet d'en avoir un deuxième ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Coucou au final je vais partir sur ce genre de liste ci-contre.

 

Le but étant de se la jouer vraiment "Nurgle style" avec très peu de dégâts de mon côté hors BM. On joue sur l'endurance et on réduit au max la save, la touche en face tout en se positionnant avec Witherstave sur une relance à la touche des 6 en face. Le trait de commandement de l'host Munificent Wanderers me permettra avec deux gros packs de 30 plague' autour du papa GUO qui se posera en totem de l'armée dans une bulle de 28" de faire pleuvoir de la BM sur les 6 à la touche en face tout en les faisant relancer avec Witherstave en plus de réduire la rend de -1. Tanky as hell quoi !

Après on jouera avec l'invocation pour combler les trous, la prismatic palisade aussi. 2 poses.

 

Pour moi le seul défaut outre le style de jeu qui pourrait paraitre pour beaucoup "ennuyeux", c'est la perte de l'artefact obligatoire qui en plus d'être pas terrible ne servira absolument à rien à mon poxbringer qui restera bien tranquillement à l'arrière.

 

Host of Chaos: Munificent Wanderers

 

LEADERS

Great Unclean One (340)

- General

- Command Trait : One Last Gift

- Bile Blade & Doomsday Bell

- Artefact : The Witherstave

- Lore of Virulence : Favoured Poxes

Rotigus (340)

- Lore of Virulence : Sumptuous Pestilence

Poxbringer Herald of Nurgle (120)

- Artefact : Mucktalon

- Lore of Virulence : Glorious Afflictions

 

UNITS

30 x Plaguebearers (320)

30 x Plaguebearers (320)

10 x Plaguebearers (120)

10 x Plaguebearers (120)

 

BATTALIONS

Tallyband of Nurgle (160)

 

ENDLESS SPELLS

Prismatic Palisade (30)

Geminids of Uhl-Gysh (60)

Aethervoid Pendulum (50)

 

TOTAL: 1980/2000

EXTRA COMMAND POINTS: 1

WOUNDS: 117

Modifié par hurben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dromar a dit :

Alors la base 60 plagues + GUO est top par contre pourquoi rotigus et pourquoi autant de points dépenses dans des endless spells somme toute peu efficaces ? Je verais plutôt un spoilbox scrivener car il booste bien les plaguebearers. 

 

Spoilox fait simplement relancer les jet de 1 à la touche + charge. En sachant que mes plague ne sont pas là pour blesser car au mieux je tape sur 1 rang 1 attaque par tête en 4+/3+.

Rotigus pour son sort tout d'abord. Ensuite il met D3 BM à chaque unité à 6" en fin de phase de combat sur un 4+. En gros s'il se place comme il faut c'est très fort. D'ailleurs il tape plutôt pas mal au CàC. 

Les endless spell sont loin d'être moyennasse selon moi. Le pendulum une fois placé correctement on ne peut plus le changer de sens. Les Geminids c'est -1 touche + D3 BM et -1 ATT + D3 l'autre. Enfin, la palissade est une super option pour bloquer une charge en plus de supprimer la ligne de vue. Je dispose de 5 sorts par tour. À mon sens c'est bien plus intéressant mais tout cela reste à tester....quand il sera possible de le faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Bacchus a dit :

Petit question: Quitte à jouer un GUO et un Rotigus, pourquoi ne pas essayer de rentrer un 3ème GUO pour jouer Thricefold Befoulment ?

 

C'est soit la tallyband soit la thricefold qui sera joué d'ailleurs c'est ce de quoi je parle dans mon topic :) 

Mais c'est clair que c'est une optique de jeu éventuelle. Maintenant je veux voir ce qu'offre la tallyband.

 

AH oui et important : 2 poses :)

Modifié par hurben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 grands immondes seraient top ! 

-Grand immonde avec cloche

-Grand immonde avec bilesword

-Rotigus 

-30 portepestes

-30 portepestes

-Umbrall spellportal

-Thricefold befoulment

Il reste 210pts et tu peux balancer vent de peste depuis le miroir pour faire un max de dégâts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hurben a dit :

C'est soit la tallyband soit la thricefold qui sera joué d'ailleurs c'est ce de quoi je parle dans mon topic :)

Ah oui excuse moi je n'avais pas relu le début du topic... Par contre je serai ravis d'avoir ton avis sur les deux façons de jouer (Tallyband vs Thricefold) 

 

il y a une heure, hurben a dit :

AH oui et important : 2 poses :)

Et je me demandais pour garder les 2 poses avec le thricefold si jouer des blightking + 1 heros (lord of plague ou blight) avec le bataillon qui va avec serait pertinent. Après j'ai peur que ça manque de figurine pour tenir les objectifs (je manque un peu d'expérience et je me demandais si tu avais déjà testé). Après ça ne rentre pas dans l'idée full démon.

Modifié par Bacchus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Bacchus a dit :

Et je me demandais pour garder les 2 poses avec le thricefold si jouer des blightking + 1 heros (lord of plague ou blight) avec le bataillon qui va avec serait pertinent. Après j'ai peur que ça manque de figurine pour tenir les objectifs (je manque un peu d'expérience et je me demandais si tu avais déjà testé). Après ça ne rentre pas dans l'idée full démon.

 

Oui clairement pas optimisé du tout. Ils bénéficieront de peu de bonus et je ne pourrais plus jouer un des nouveaux hosts sans perdre en efficacité.

 

Il y a 15 heures, Bacchus a dit :

Par contre je serai ravis d'avoir ton avis sur les deux façons de jouer (Tallyband vs Thricefold) 

 

Yes bien sur quand je pourrais rejouer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.