Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Adepta Sororitas] Suaire d'Argent 1000pts


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après une pause de 15 ans je souhaiterai reprendre w40k et quoi de mieux que les nouvelles sœurs pour le faire. J'ai flashé sur le fluff et le schéma du Suaire d'Argent. ?
J'ai crée deux liste de 1000 point ne se différenciant que sur quelques détails qui ont tout de même de l'importance, je vous laisse juger.

 

Révélation

DETACHMENT : Bataillon SdA
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Canoness(1*45), Lame bénie(9), Colère de l'Empereur, Fanal de la Foi [54]
HQ2 : Canoness(1*45), Lame bénie(9), Pistolet Inferno(7) [61]
HQ3 : Missionary(1*38), Fusil à pompe, Pistolet bolter [38]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(45), Bolter lourd(10), Sister Superior(0) [55]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(45), Bolter lourd(10), Bolter Storm(2), Sister Superior(0) [57]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(45), Bolter lourd(10), Sister Superior(0) [55]
Elite1 : 10 Celestian Squad(50 + 5*10), 2 Bolter Storm(4), Simulacrum Imperialis(5), Celestian Superior(0),  Combi-plasma(11), Epée énergétique(4) [124]
Elite2 : 10 Celestian Squad(50 + 5*10), 2 Fuseur(28), Simulacrum Imperialis(5), Celestian Superior(0),  Combi-fuseur(15), Epée énergétique(4) [152]
Elite3 : Imagifier(1*45) [45]
Elite4 : 5 Zephyrim Squad(65), 4 Epée énergétique(16), Zephyrim Superior(0),  Epée énergétique(4), Pennon de Zephyrim(5) [90]
FA1 : 5 Seraphim Squad(55), 4 Pistolet Inferno(28), Seraphim Superior(0),  Pistolet à plasma(5) [88]
HS1 : 10 Retributor Squad(50 + 5*10), 2 Chérubin de l'Armorium(10), 4 Lance-flammes lourd(56), Retributor Superior(0),  Combi-fuseur(15) [181]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]

Révélation

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Canoness(1*45), Lame bénie(9), Colère de l'Empereur, Fanal de la Foi [54]
HQ2 : Missionary(1*38) [38]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(45), 2 Bolter Storm(4), Sister Superior(0),  Combi-plasma(11) [60]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(45), 2 Bolter Storm(4), Sister Superior(0),  Combi-plasma(11) [60]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(45), 2 Bolter Storm(4), Sister Superior(0),  Combi-plasma(11) [60]
Elite1 : Imagifier(1*45), Saint vénéré [45]
FA1 : 5 Seraphim Squad(55), 4 Pistolet Inferno(28), Seraphim Superior(0),  Pistolet à plasma(5) [88]
Total detachment : 405

 

DETACHMENT : Bataillon1
HQ1 : Canoness(1*45), Lame bénie(9), Pistolet à plasma(5), Relique supplémentaire, Litanies de la Foi [59]
HQ2 : Missionary(1*38) [38]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(45), Bolter lourd(10), Lance-flammes(6), Sister Superior(0) [61]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(45), Bolter lourd(10), Bolter Storm(2), Sister Superior(0) [57]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(45), Bolter lourd(10), Bolter Storm(2), Sister Superior(0) [57]
Elite1 : 10 Celestian Squad(50 + 5*10), 2 Fuseur(28), Simulacrum Imperialis(5), Celestian Superior(0),  Masse énergétique(4), Pistolet à plasma(5) [142]
HS1 : 10 Retributor Squad(50 + 5*10), 2 Chérubin de l'Armorium(10), 4 Lance-flammes lourd(56), Retributor Superior(0),  Combi-fuseur(15) [181]
Total detachment : 595

ARMY TOTAL [1000]

 

Les deux listes sont basées sur l'infanterie, avec une grosse escouade de retributors qui peut advance et cramer tout à 12 pouces avec la sainte trinité. Une partie des sœurs avançant vers l'ennemi tandis que l'autre reste derrière et cherche plutôt à l'esquiver.


 J'ai peur que sur la deuxième  liste je manque de puissance en contre-charge sans les Zephyrim, sachant que mon but va être d'advance pour balancer la purée en tir rapide et donc de fatalement me faire charger le tour d'après. Je perds également la relance pour toucher, la CC 3+ et l'attaque en plus des célestes qui leur donnent quand même pas mal de répondant.
J'ai par contre plus de points de commandement pour faire mumuse avec les reliques par exemple, le deuxième missionnaire pourra soutenir les sœurs qui restent derrière. Egalement plus de plasma que j'imagine  profitable avec le reroll des as qu'octroient les chanoinesses.
Je suis à l'écoute de vos conseils, merci d'avance. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Tu manque de projection à mon avis !!! 

Si tu veux y arriver il te faut au moins 2 -3 rhinos

Notament pour les retributor et les celeste passe les à 9 avec une chanoinesse pour la relance de tous les jet pour toucher !!! 

Tu gagnera en projection et résistance !!

En liste type je pense à ça 

 

2 canonesse 

2 unité de celeste en rhino 

3 troupe en taxe donc 5 figurines

2 x5 retributor dans le même rhino 

Apres le reste fait toi plaisir .. pour le contre close tu peux t'en passer avec le désengagement et les tir de lance flamme ou autre !!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ta réponse. Bon les choses se sont accélérées puisqu'au final on a choppé 4 clés de Tabletop simulator avec les coupains, donc je vais pouvoir tester le jeu plus vite que prévu.

J'ai modifié la liste en écoutant tes remarques, et même si c'est pas exactement celle que tu as proposée, j'espère qu'elle a une meilleure gueule :

 

PRIMARY DETACHMENT : Adepta Sororitas
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Canoness(1*45), Lame bénie(9), Colère de l'Empereur, Fanal de la Foi [54]
HQ2 : Canoness(1*45), Lame bénie(9), Pistolet Inferno(7) [61]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(45), Bolter lourd(10), Sister Superior(0) [55]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(45), Bolter lourd(10), Sister Superior(0) [55]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(45), Sister Superior(0) [45]
Elite1 : 9 Celestian Squad(50 + 4*10), Fuseur(14), Lance-flammes lourd(14), Simulacrum Imperialis(5), Celestian Superior(0),  Combi-plasma(11), Masse énergétique(4) [138]
FA1 : 8 Dominion Squad(50 + 3*10), 4 Bolter Storm(8), Dominion Superior(0),  Combi-plasma(11) [99]
HS1 : 8 Retributor Squad(50 + 3*10), 2 Chérubin de l'Armorium(10), 4 Multi-fuseur(88), Retributor Superior(0) [178]
HS2 : 10 Retributor Squad(50 + 5*10), 2 Chérubin de l'Armorium(10), 4 Lance-flammes lourd(56), Retributor Superior(0),  Combi-fuseur(15) [181]
Transport1 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]
Transport2 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]
Total detachment : 1000

 

Les rhinos sont pour escouade de céleste + chanoinesse 2 et pour les retribs lance flamme. J'ai fais le choix de mettre des Multi-fuseur à pied quitte à claquer le stratagème en attendant d'être à portée?

Çà te semble aller pour débuter le jeu ou je fais encore fausse route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je dirais que ça n'est pas une liste "optimisée" mais si elle correspond à ton environnement de jeu, il est certain que tu vas beaucoup t'amuser avec !

Sans vouloir rentrer dans la compétitivité, je remplacerais peut être les Dominions par des Seraphims avec 4 Pistolets Inferno. Tu auras un peu plus de projection et tes deux Rhinos se sentiront moins seuls. 

Le Lance Flammes Lourd sur les Célestes est rigolo, mais c'est dommage d'avoir une unité qui tire très bien dans l'aura de la Chanoinesse et de lui donner une arme qui touche automatiquement. Pour elles je dirais : 2 Fuseurs et 1 combi-Fuseur ! Avec le Pisto Inferno de la Boss, ça va piquer tout ce qui approche.

La Chanoinesse 1 donne son aura aux Retribs Multifiseurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dommage de ne pas pouvoir profiter avec toutes tes unités du stratgème +1 pour blesser si une arme a fusion , volte et flamme tire sur la même unités.. les retributor  par exemple juste un combi fuseur a la chef d'unité et les lance flamme lourd blesse sur 2 + toutes les unités endurance 4 et 3+ les endurance 5:)

Pour le reste jebte laisse tester mais pour moi il te manque 2-3 boost d'unité pour ztre pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, -reno- a dit :

Salut !

Je dirais que ça n'est pas une liste "optimisée" mais si elle correspond à ton environnement de jeu, il est certain que tu vas beaucoup t'amuser avec !

Sans vouloir rentrer dans la compétitivité, je remplacerais peut être les Dominions par des Seraphims avec 4 Pistolets Inferno. Tu auras un peu plus de projection et tes deux Rhinos se sentiront moins seuls. 

Le Lance Flammes Lourd sur les Célestes est rigolo, mais c'est dommage d'avoir une unité qui tire très bien dans l'aura de la Chanoinesse et de lui donner une arme qui touche automatiquement. Pour elles je dirais : 2 Fuseurs et 1 combi-Fuseur ! Avec le Pisto Inferno de la Boss, ça va piquer tout ce qui approche.

La Chanoinesse 1 donne son aura aux Retribs Multifiseurs ?

Pas de soucis pour les Seraphims, en plus c'est sensiblement le même prix. ?

Le Lance-flamme lourd sur les célestes c'est pour profiter de la sainte trinité à la base, mais ça semble effectivement moins intéressant que sur les retribs vu que j'ai pas la portée boostée et que ça ne bénéficie pas de l'aura. Et laisser le LFL mais remplacer le combi-plasma par un combi-fuseur est-il un compromis acceptable ?

Oui la Chanoinesse 1 était censée donner l'aura aux retribs Multifuseurs, rester derrière pour profiter un max du fanal de la foi.

 

Il y a 1 heure, le toy a dit :

Il est dommage de ne pas pouvoir profiter avec toutes tes unités du stratgème +1 pour blesser si une arme a fusion , volte et flamme tire sur la même unités.. les retributor  par exemple juste un combi fuseur a la chef d'unité et les lance flamme lourd blesse sur 2 + toutes les unités endurance 4 et 3+ les endurance 5:)

Pour le reste jebte laisse tester mais pour moi il te manque 2-3 boost d'unité pour ztre pas mal...

Ben justement y'a le combi fuseur sur les retribs LFL. Tu penses qu'il serait judicieux d'organiser l'escouade Multi-fuseur de la même façon ?

8 Retributor Squad(50 + 3*10), 2 Chérubin de l'Armorium(10), Lance-flammes lourd(14), 3 Multi-fuseur(66), Retributor Superior(0),  Combi-fuseur(15) [185]

Pour profiter de la saint trinité à 12 pouces et défoncer ce qui vient à portée ? J'imagine que même les bolter en tir rapide deviennent intéressant avec ce strata.

 

Etant donné mon manque d'expérience, j'ai encore du mal à me rendre compte de la vitesse à laquelle partent les points de commandement.

 

Et quid plus généralement de la légendaire "escouade Kebab" ; 6 retribs 4 LFL, ss combi fuseur dans un immolator ?

 

Ah oui et j'ai la liste que je devrais affronter prochainement, je connais pas vraiment la méta, mais j'imagine qu'on est loin du top tiers vu que j'ai vu nulle part des listes World Eaters :

1 PD volant

1 maître des exécutions avec 9 berzerkers en rhino

10 berzerkers en rhino

10 cultists

1 Helbrute

1 predator full lascan

 

Merci encore pour vos réponses ?

Modifié par Katkar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.