Aller au contenu
Warhammer Forum

Débutant à la recherche de son Astartes


Kephas

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me lance dans le hobby en ces temps troublés, voyant le confinement se profiler à l'horizon, j'avais fait l'acquisition d'une boîte Dark Imperium et une boîte Premier Sang, d'un lot de peinture vallejo et emprunter un aéro à un ami. Après début confinement, j'ai au final moins de temps libre, car je fais parti de ceux qui bossent encore.

 

Donc je me suis lancé dans la peinture de ma première escouade peinte en DA assez lentement et au bout d'un mois voilà le résultat :

 

JDgntHbFJi2_IMG-20200406-150813.jpg

 

Mais après moult lecture sur le forum et tout autour, je me rend compte que les DA ne sont pas forcément les plus adaptés au jeu avec des modèles Primaris.

 

Au vu des couleurs et du fluff, trois autres chapitres me font de l'oeil et ont l'air plus adaptés au jeu avec des figurines essentiellement Primaris :

 - Les Imperial Fists, je trouve leur fluff sympa, défenseur de Terra et  tout le tintouin, et ils ont l'air adapter au jeu en figurine Primaris

- Les Crimson Fists, pour leur couleur que je trouve top, j'en ai peint un cette semaine pour voir ce que cela donne. Essai en image :

JDgnGsIrvM2_IMG-20200406-152852.jpg

 

- les Salamenders, pour le côté je balance de la flamme partout, et un joli vert^^

 

 

Je souhaite me lancer dans une armée 1500 points, comportant essentiellement du Primaris, pour une raison assez simple, l'échelle des figurines me convient mieux.

Je suis ouvert à toutes suggestions, sauf la création d'un chapitre perso, étant débutant autant dans le jeu qu'en peinture je ne me vois pas créer un code couleur pour une armée.

 

Merci d'avance!

Modifié par Kephas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, 

 

Je débute avec les DA, alors mon avis perso, de débutant

 

Rien ne t'empêche de jouer beaucoup de Primaris chez les DA, avec une base de Greenwing conséquente. On appelle ça un "château" il me semble. Tu peux y ajouter de la Ravenwing (on n'a pas encore de Primaris, mais ça viendra, et sur les motos au final les SM sembleront pas plus petits), ainsi que de la Deathwing, les chevaliers Deathwing étant vraiment canons et uniques aux DA. 

De plus sur le plan du modélisme, ça te permettra de travailler 3 schémas de couleur et non un seul, sachant que le SM c'est rébarbatif. 

 

Concernant tes autres choix, les deux chapitres que tu cites iront très bien en Primaris. Au niveau du fluff, les Crimson Fist utilisent il me semble beaucoup de primaris car avaient de gros trous dans leurs effectifs avant que tonton Guilliman leur ramène du sang frais. 

 

Les Salamenders, sachant que les lance-flammes et les fuseurs ne sont pas dispo sur les primaris, au contraire, c'est peut-être l'armée qui au final profite le moins des Primaris vis-a-vis de ses bonus en jeu. 

 

Concrètement, a priori la V9 du jeu arrive bientôt, et avec son lot de sorties, sans doute en Primaris aussi. On attend encore pas mal de figurines. Donc choisis le schéma de couleur qui te plait le plus. 

 

D'ailleurs, tes DA sont superbes, ils sont bien vert foncé comme je me les imagine, et pas réhaussés d'un vert clair qui les rend moins "trotrodark". C'est de la peinture Vallejo ? Elle me semble bien sympa pour les DA, je m'en commanderai quand le confinement sera terminé. 

 

En espérant t'avoir un peu aidé, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Elagabale.

 

Suite à ta réponse, je pense que je vais terminer de peindre les SM de ma boîte Dark imperium en DA. Je ferai quand même un essai IF sur un Reiver de la boîte Premier Sang pour voir comment ressort le jaune sur des figurines, mais ce sera plus pour poser sur l'étagère à côté du CF.

 

Oui j'ai cherché à ce que mes figurines restent sombres, je trouve que cela colle mieux aux DA, et oui je n'ai pour l'instant que des peintures vallejo et un pot MIG (le vert me servant à faire les angles), quand j'ai cherché pour débuter j'ai trouvé la forme des pots et le prix plus attractifs que ceux de Games Workshop.

 

Je vais tenter d'élaborer une liste de 1500 points. Je viens de regarder sur GW, le codex DA est disponible en format epub, je pense le prendre pour m'aider.

Y a-t-il un intérêt au Rituel des damnés, le bouquin Psychic Awakening du chapitre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PA va apporter certaines tactiques supplémentaires pour ton armée, mais rien d'ultra nécessaire pour le moment ... 

 

Tu as la chaîne youtube de French Wargame Studio qui analyse le PA pour voir un petit peu les changements. Et pour le changement de coût des unités par rapport au codex, ALN40K est ton ami: site pour créer des listes d'armée, avec coût en points mis à jour, et facile à prendre en main (j'ai réussi, c'est pour dire ...). 

 

Tu verras les DA c'est vraiment bien, ils ont un fluff (un historique) vraiment sympathique et original par rapport à d'autres chapitres de SM. Ce n'est clairement pas le chapitre SM le plus OP en ce moment en jeu, mais il y a je pense quelques bonnes blagues à faire à ton adversaire selon ton milieu de jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis, on ne sort pas du cercle intérieur comme ça ! Donc si tu ne veux pas atterrir au fond rock avec Asmodai qui te fait la conversation, garde ta capuche ! 

 

Pour me recentrer, si tu joues pas en compétitif, tu es as les maîtres du plasma avec toi et plusieurs schémas de couleurs à exploiter via la Greenwing, ravenwing et Deathwing. 

 

Pour PA, ça va surtout rajouter une utilité à la Deathwing et la Ravenwing. 

Modifié par Jaufret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voici mon avis j'espère qu'il t'aidera dans ton choix,

 

Le plus important est de choisir un style de jeux/Fluf qui te fera vibré.

Les armées que tu cite on la cote car très forte en ce moment.. mais la roue tourne vite.

 

Tu aime le coté corps à corps (Plus aléatoire a jouer selon mois c'est tout ou rien ;-)   Blood angels (Mon choix) Space Wolf/ White Scar

Tu veux saturé a mort au tir (Ultra marine) - 

Tu aime les gros véhicules iron hand.

 

L’inconvénient des codex non "Space marine" (Blood angels,  space wolf et Dark angel) c'est qu'ils sortent bien plus tard que les Spaces marines.

Tu attend donc 6 à 12 mois pour avoir un niveau de règle équivalent au codex Space marine... (Et encore pire pour les Les Crimson Fists)

 

Pour moi tu as un choix a faire : J'aime ce chapitre/Schéma de couleur   FONCE peut importe les règles chaque victoire aura plus de saveur.

Tu veux faire du compétitif ou tu es indécis, crée ton propre schéma de couleur. Tu auras la liberté de choisir le style de jeux ou le chapitre fort du moment.

La seule contrainte sera d'acheter les perso spé des chapitres que tu souhaiteras incarné ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Pour l'instant je m'oriente sur une force 1500 points en Dark Angels, leur fluff et leur couleur me vont bien, je trouve le vert sombre très beau et la possibilité de pouvoir faire des figs noirs pour la ravenwing et crême pour la deathwing sympa en terme de variations. Cela me donnera envie avec le temps de varier du Primaris, surtout pour la Ravenwing que je trouve vraiment belle. J'ai fini les 5 premiers intercessors, je suis sur ma première escouade de 5 hellblasters, j'echainerai avec 5 intercessors supplémentaires et l'ancient.

 

Je ferai quand même quelques essais de figs en Imperial Fist, c'est le deuxième fluff que je trouve le plus sympa, avec le côté le dernier rempart de Terra, mais j'ai l'impression que le jaune est une vraie galère à peindre (essai en cours sur un Reiver, je pense l'avoir fini demain soir).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.