Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Création de chapitre


Arrakkan

Messages recommandés

Bonjour à vous, je viens de me monter une troupe de motos à la white scars mais j'aimerais créer une troupe spéciale. 

Vous payez pas trop ma tête j'ai pas eu le temps de lire tout le fluff et je veux savoir si c'est possible ce que j'avance. 

Je vais être bref :

Lors des conquêtes white scars face aux Drukharis ils tombèrent sur une planète couverte de jungle (hello chewbacca) et en "libérant" les villages autochtones restant certains Khans se sont décidés de garder en vie une espèce reptilienne solide et intelligente. 

Cette espèce, a force de travail génétique, de sélection reproductive et d'éducation, s'est dressé sur 2 pattes et est devenue de stature SM (taille force etc...).

Ces bestioles auront leurs propres histoires et seront bien évidemment garder discrète car dans l'impérium tout ce qui est Xenos n'est pas forcément bien accepté même si c'est des alliés.... 

 

D'après vous est ce que scénario est possible de prêt ou de loin ? 

L'idée est de créer des conversions de ces bestioles sur moto et idéalement dans des armures space marines sans le casque ou avec un casque bizarre qui epouserait la forme de leur tete afin de pouvoir les faire rencontre d'autre SM sans forcément qu'il comprennent que ces monstres. 

Est possible ou le fluff me l'empêche purement et simplement ? (avant de me lancer dans une idée qui va me consacrer bcp de temps) 

Bien évidemment je rentre pas dans mes détails je créerais un gros pavé de fluff pour l'occasion mais je dois déjà savoir si à la base l'idée est viable ou non... 

 

A vous lire, 

ARRAKKAN 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le xénos je ne pense pas que ce soit possible.

Cependant, tu as bien d'autres pistes pour parvenir à tes fins: mutations dues à la planète ou plus haut taux de mutation chez les recrues.

Je crois qu'il existe un chapitre SM qui a tellement dégénéré que certains de ses membres ont la peau écailleuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ! 

 

C'est vachement hérétique ce que t'avances quand même, pour plusieurs raisons: 

 

- Les xenos, l'Imperium n'aime pas ça, et les White Scars qui sont de gros bolosseurs d'orks encore moins je pense. 

- Les White Scars sont pas connus pour être de super organisateurs. Dans le sens où c'est pas des marines bleus qui vont vouloir coloniser, organiser un monde, et soumettre les habitants. Au mieux ils gardent les reptiliens pour s'amuser à les chasser de temps en temps parce que "lol c'est marrant ça change des orks, ça meurt pas pareil". 

- Les White Scars actuels sont super fidèles à l'Empereur (on rappelle qu'une bonne partie de l'ancienne légion a trahi en 30K) et mine de rien respectent plutôt le Codex Astartes. Je ne les vois pas trop devenir borderline. 

 

Enfin, compliqué de cacher des lézards sur des motos, déjà que genre les BA et SW galèrent à cacher leurs particularités génétiques, ça remonterait vite aux oreilles des autorités. Et condamner un chapitre issu d'une Légion, ça ferait tâche. On ne parle pas de péquins fondés en M39. 

 

De toute façon, l'Imperium est ultra "raciste" et déteste les xenos, quels qu'ils soient. Déjà que les squats et autre abhumains sont difficilement tolérés ... 

 

Bref, ça me parait un peu chaud, mais comme le Dies Irae, passer par des mutations génétiques sur cette planète avec une explication à base de "oups on a été un peu mutés mais on va continuer de servir l'empereur et chercher la mort sur nos motos" ça passe mieux. 

Modifié par Elagabale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! Mon intérêt est les deux, de créer une histoire qui fonctionne et des conversions qui auront le petit effet wow ! 

White scars c'était surtout pour jouer les motos avec leurs règles car j'en ai pas mal des figs sur motos !!! 

Merci pour la piste des mutations, l'idée sera de jouer un "chapitre discret" parce qu'en effet l'impérium fera la gueule ! 

Je vais réfléchir au convs et à l'histoire avant de découper les têtes ou les bras de mes space marines ! 

Si vous avez d'autres conseils je suis preneur ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début je pensais que tu voulais utiliser les reptiles comme substitut pour les motos, je me demandais où était le problème XD

 

Après, comme le dit Skorbut, tout est possible dans le fluff, surtout le fluff perso. Et j'ai envie de dire si les conversions sont belles personne ne te fera de reproche ^^

Du coup, je pencherais pour la proposition de Skorbut, une espèce reptilienne a rencontrée des Space Marines, pourquoi pas des White Scars, et a copié leurs armures et leurs techniques de combat.

Après pour ce qui est des règles, de toute façon tu es libre, tant que tu préviens bien ton adversaire que tu utilises telles règles et que les différentes unités sont identifiables ;)

 

Typiquement, un autre membre a converti des Ogryns en Primogryns et utilise un codex perso, mais si ses adversaires refusent le codex perso, il joue en count-as Dreadnoughts Space Marines ^^

 

 

Bien sûr tu n'as pas à aller jusqu'à créer un codex perso, c'est juste pour montrer ce qu'on peut faire comme conversions et quand même les jouer en count-as :D

Modifié par Autnagrag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey bah il a pas chômé lui ! Pas mal son codex ! 

Au niveau des motos rien ne change à part quelque traces de leurs civilisation, casque, bouclier, épée particulière.... 

J'aimerais mixer saurus et SM en essayant de mimer le fait qu'il pique les armée des spaces marines (chaos ou pas) tombés aux combats pour se les équiper du coup yen aura à qui il manquera des pièces d'armures (n'impacterais pas les stats) 

 

Je m'inspire clairement des élites de Halo. Je les adore. 

Je vais potasser tout ça et je sortirai me premier jet plus tard ! 

Modifié par Arrakkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, la galaxie est vaste et tu pourras toujours trouver un coin et une raison de justifier une idée fluff (aussi délirante soit-elle) que tu as eu ... surtout si elle t'a mené à un projet de modélisme qui te plait !
Ce serait vraiment dommage de te restreindre aussi strictement ?

 

Après tout y'a bien des gens qui peignent des SM rose avec des cœurs ou des smileys sur leurs épualières.

Et c'est loin d'être le plus absurde qu'on peut trouver dans le hobby ^^'

 

Rien ne t'empêche d'imaginer ... au hasard ... un secteur isolé où l'Imperium (et l'Inquisition, parce qu'elle ne va pas aimer ton projet haha) n'a pas trop d'influence. Un détachement de Whites Scars avec des idées/traditions peu orthodoxes seraient passé par là et auraient (pour une raison ou une autre) fait copain-copain avec une race xenos ... ce qui aurait pu mener à des échanges d'armures, de méthodes de combat, etc ...
Franchement rien n'est impossible ou trop bête !

Ne restreint pas un chouette projet d'armée et de modélisme juste pour quelques incohérences.
L'immensité de l'univers de 40k permet justement ce genre de petit délire, dans des coins isolés dont tout le monde se fiche ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée ne correspond absolument pas au background de 40k.

 

Après tu fais ce qui te plait, mais aucun tampon "fluff approved" ne viendra le valider. Je m'interroge sur l'intention en terme de modélisme, si c'est juste pour avoir des SM typés lézards ya surement un chapitre qui pourrait avoir un fort délire avec les reptiles. Je ne vois pas l'intérêt qu'il y aurait pour des SM à mettre des gros lézards dans des armures énergétiques.

 

Le problème c'est aussi et surtout qu'on parle des white scars, donc d'un chapitre très connu. Pas vraiment le genre à bidouiller des trucs chelou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi il faut se faire plaisir mais je tiens à faire un truc cohérent un minimum ! Merci des conseils ! 

Savez vous si je suis tenu d'acheter des bitz gw pour mes conversions ? 

A savoir que je joue souvent en magasin car je n'ai pas un gros cercle de joueur autour de moi ! 

 

En fait je serais bien parti en SMC l'histoire de me simplifier la vie mais ils ont pas de règles aussi forte que white scars à moto... 

Donc j'y perdrais au change ! 

Après l'intérêt serait d'éviter d'envoyer des astartes qui valent une fortune et plutôt des xenos inférieurs qui seraient prêt à mourir pour leurs dévotions envers les White Scars ( à développer)... 

 

 

Je veux pas un truc rose paillette mais assez triste et limite esclavagiste afin que ça colle au SM qui sont pas du tout gentil ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux vraiment des lézards en armure énergétique, ou ajouter des bitz d'hommes lézards à tes marines ? Parce que si c'est le style reptile qui te plaît tu pourrais mettre des têtes d'hommes lézards mais les peindre comme si c'était des casques ? Si tu veux vraiment avoir des reptiles en armure le plus proche du fluff ce serait une mutation, mais au point d'avoir des têtes de sauriens ça en fait une mutation difficile à cacher et qui vaudrait une croisade de pénitence au mieux... Et encore.
Comme tu le dit les space marines du chaos sont les plus indiqués pour ça, mais question règles je ne peux pas me prononcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je compte gardez le corps des SM et rajouter des bitz à côté de pièces mécaniques comme les skitarii et d'autres parties organiques clairement reptilienne ! 

Le but étant d'expliquer qu'ils ont été massacrés et torturés par les eldars noirs et de les rendre assez cohérent avec les autres races qui sont souvent mi organiques mi bioniques. 

Bah je pense que je vais simplement expliquer qu'ils sont convaincu d'aider l'impérium et qu'ils essaient d'imiter les White Scars... 

 

Faut que je bosse le sujet pour contrer les contres parce que j'avoue que ça paraît trop simple dit comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, J-C a dit :

Tu veux vraiment des lézards en armure énergétique, ou ajouter des bitz d'hommes lézards à tes marines ? Parce que si c'est le style reptile qui te plaît tu pourrais mettre des têtes d'hommes lézards mais les peindre comme si c'était des casques ? Si tu veux vraiment avoir des reptiles en armure le plus proche du fluff ce serait une mutation, mais au point d'avoir des têtes de sauriens ça en fait une mutation difficile à cacher et qui vaudrait une croisade de pénitence au mieux... Et encore.
Comme tu le dit les space marines du chaos sont les plus indiqués pour ça, mais question règles je ne peux pas me prononcer.

Il y avait bien un chapitre successeur des BA qui ne retirait jamais le casque en présence d'étrangers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de ramener la fondation maudite sur le tapis.

On a les Black Dragons qui ont un genre de plaque osseuse sur le crâne et des lames d'os aux avant-bras ; les Flames Falcons qui étaient recouverts de flammes qui ne les brûlaient pas et les Fire Hawks supposément carrément devenus la légions des damnés.

Certains des chapitres de la fondation maudite sont passés au chaos, certains ont été détruits mais la plupart sont fidèles à l'Imperium malgré les emmerdes.

 

La fondation maudite est, à mon sens, l'occasion donnée aux joueurs de justement faire "n'importe quoi" avec l'apparence des pitous SM loyalistes dans un cadre complètement fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à trouver comment lier cette légion aves les règles white scars pour profiter de mes doctrines motos corps à corps ! 

J'adore ce que t'as envoyé c'est exactement ce genre de choses que je cherchais ! 

C'est bon au niveau de la taille par rapport au space marines ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile ça. Issus du patrimoine génétique des White Scars pendant la fondation maudite en M36. Donc utilisation du codex White Scars logique (ou chapitre successeur au pire des cas). 

 

Tes gars, pas mal de marines les connaissent et refusent de se battre avec eux, parmi les plus puritains, mais comme t'es du côté de l'Imperium, on t'envoie quand même taper un peu de tout partout aux confins de la galaxie pour t'utiliser au mieux. 

Et puis avec le bordel qu'est l'Imperium, on n'a pas trop eu le temps d'envoyer un inquisiteur te chercher des noises. De toute façon il s'est perdu dans une tempête warp, pas de chance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis ça avec une facilité déconcertante ! 

Merci pour l'idée ça peut être une trame utilisable en effet ! 

J'attends que le confinement soit fini pour acheter des bouquins afin de m'informer un peu mieux sur cette légion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Arrakkan a dit :

Tu dis ça avec une facilité déconcertante ! 

Merci pour l'idée ça peut être une trame utilisable en effet !

Honnêtement, c'est u niveau des explications games workshop hein XD

Pour rappel les Taus ont été sauvés par une tempête warp qui s'est mise à se déchaîner pile quand l'expédition de colonisation de leur planète s'est mise en marche et oh pas de chance, le rapport s'est perdu pendant qu'ils se développaient tranquillement ?

 

Donc bon, si ça arrive à une race canon de l'univers, je pense que ça passe pour un chapitre perso ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2020 à 17:52, Elagabale a dit :

(on rappelle qu'une bonne partie de l'ancienne légion a trahi en 30K)

Euh. :blink:

C'est une faute de frappe, une erreur d'étourderie ou du nouveau fluff Black Library? Parce que les WS aient trahis en 30k c'est la première fois que je vois ça...

 

Pour ajouter une pierre à l'édifice : Si comme dit plus haut tes SM sont un peut ostracisés mais laissés tranquilles car l'Inquisition a d'autres chats à fouetter, tu peut t'inspirer des Carcharodons (chapitre FW). Ces derniers sont très souvent au combat aux frontières de l'Imperium et dans des coins isolés, et n'ont pas vraiment le temps de se rééquiper.

 

Ça se traduit par du vieux matériel, mais aussi de la "récupération" sur d'autres chapitres SM (dans le cas des Carcharodons ils ont récupéré du matériel et des recrues d'un chapitre défait de la guerre de Badab). En terme de modélisme, ajouter des dégâts à l'armure, forcer le trait usé... qui traduit le fait que le racisme ambiant de l'Imperium fait passer les beaux gosses avant tes SM mutés pour l’approvisionnement. Ça peut même aller jusqu'à faire comme la 13ème compagnie Space Wolves, qui pillait les cadavres des SM chaotiques.

 

c681fbdba4cb2156e5d4b08d5d8305a3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être du néo-fluff 30K, ça j'en sais rien, mais j'ai lu sur un site sourcé (alors peut-être que la source c'est la BL j'essaye de retrouver ça) que chez les White Scars, qui ont appris assez tard l'Hérésie par rapport aux autres légions, a vu déjà le Khan hésiter un moment (mais rejoindre l'Empereur quand il a réussi a démêler le pourquoi du comment), mais qu'une partie de la Légion avait décidé de soutenir plutôt Horus. Et que ces guerriers là, au lieu d'être tous exterminés par les loyalistes, avaient été envoyés en pénitence très très loin. 

 

Le lien d'un site de fluff plutôt sérieux, faut aller voir dans "seconde bataille de Prospero": https://omnis-bibliotheca.com/index.php/Jaghatai_Khan#La_Trahison_sur_Chondax

 

EDIT: les sources viennent de la BL. En même temps, si les récits 30K de BL c'est plus du fluff "officiel" (bien que néo-fluff), je ne sais pas où avoir des infos ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais même pas que forge world avait leurs propres chapitre. 

La méthode de peinture pour forcer une usure sur une armure ça se traduit comment ? 

Brossage à sec de noircissent ? L'avis de rouille ? 

 

Vous êtes bien au jus les gars c'est impressionnant ! 

Après que ça n'existe ou pas rien ne m'empêche de contourner le probleme en ne parlant que d'une inspiration par les raptorsjesus un peu chelou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.