Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orks]Ghazghkull & Painboy


glooping

Messages recommandés

Bonjour,

 

Beaucoup trouvent le nouveau chef Goff surboosté grâce à sa règle où il ne peut perdre que 4 points de vie par phase.

J'ai regardé son nouveau profil et une chose m'interpelle quant à sa "survie" : c'est un monstre!

Donc inciblable par un painboy, ne trouvez-vous pas cela gênant?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le strat pour soigner qui marche si le painboy est Goff, mais oui il me semble assez mauvais le pauvre Ghaz vu son coût astronomique. Et il donne même pas des PC le gars, radin ! Dans le genre Chef suprême de sa faction et monstre de close qui peut pas grimper aux étages, tu prends Gullyman, beh au moins il t’en donne le gars, lui c’est un mec bien ! 
 

après dans ce PA ils ont pleins de trucs cools les norks, on va pas se plaindre. Faudra just attendre le prochain CA pour sortir Ghaz en compet, quand ils l’auront descendu de 50 points, rien de très grave donc

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je n'ai pas lu l'eveil psychique, et je n'ai attaché que peut d'importance à la boîte space wolves/Ghazgkull, mais une question cependant, vont-ils rétablir la possiblité d'avoir un big boss en mega armure autrement qu'en Legend?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stargate1090 a dit :

Alors je n'ai pas lu l'eveil psychique, et je n'ai attaché que peut d'importance à la boîte space wolves/Ghazgkull, mais une question cependant, vont-ils rétablir la possiblité d'avoir un big boss en mega armure autrement qu'en Legend?

Si il est en Legend, c'est qu'il ne sera pas autre part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, glooping a dit :

Si il est en Legend, c'est qu'il ne sera pas autre part!

Tout a fait.

 

De plus si il est en legends, tu peux le jouer rien ne te l'interdit. GW recommande juste de ne pas les utiliser dans les événements compétitifs car ce sont des unités qu'ils ne vont pas toucher et ils risquent de se retrouvés déséquilibrés a un moment ou un autre, mais pour eux il font parti des unités orks comme les autres. Et pour le coup, un certain nombre de tournois sont prêts a te laisser jouer du Legends sans soucis, il suffit juste de demander car ce n'est pas un cas courant.

 

Donc, a moins que pour une raison obscure tes adversaires refusent de te laisser jouer du legends il n'y a pas de raison d'attendre désespérément son retour dans le codex.

 

Il y a 15 heures, glooping a dit :

J'ai regardé son nouveau profil et une chose m'interpelle quant à sa "survie" : c'est un monstre!

Donc inciblable par un painboy, ne trouvez-vous pas cela gênant?

Non en soit ce n'est pas un soucis, il peut avoir un FNP grâce a Makari, et on a toujours la possibilité d'utiliser le stratagème medi squig pour lui rendre des pv.

Si en plus il était ciblage par le mediko, on pourrait se retrouver avec une figurine qui peut regagner 2D3 PV par tour, et qui contre certaines armées aura du mal a en perdre plus que 4. Je me dis que c'est pas plus mal.

 

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Banania a dit :

Non en soit ce n'est pas un soucis, il peut avoir un FNP grâce a Makari, et on a toujours la possibilité d'utiliser le stratagème medi squig pour lui rendre des pv.

Si en plus il était ciblage par le mediko, on pourrait se retrouver avec une figurine qui peut regagner 2D3 PV par tour, et qui contre certaines armées aura du mal a en perdre plus que 4. Je me dis que c'est pas plus mal.

 

Justement, seul le stratagème peut lui permettre de rendre des PV car le painboy ne peut rendre des PV qu'à une infanterie/motard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, glooping a dit :

Justement, seul le stratagème peut lui permettre de rendre des PV car le painboy ne peut rendre des PV qu'à une infanterie/motard!

C'est bien ce que je dis, et je trouve que c'est une bonne chose.

 

Contre certaines armées telles que les GK qui peuvent faire des dégâts a Ghazkhull sur plusieurs phases, il est évident que notre big boss ne tiendra pas longtemps.

Mais par contre, si on se retrouve contre des taus ou ce genre d'armée qui n'arriveront a enlever les 4 PV que sur une seule des phase de jeu, il devient un véritable problème pour l'adversaire, sans même que l'on ait besoin de le soigner, alors si le médiko marchait sur lui ce serait juste une horreur.

 

En soit le mediko va augmenter sa durabilité qu'importe ce que l'on affronte, mais en soit Ghazkhull restera le même et sa résistance va surtout dépendre de ce que propose notre adversaire. Le mediko n'est pas déterminant dans le rôle ou l'impact qu'aura Ghazkhull sur la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ghazghkull accompagné de 3 weirdboyz + 1 painboy ça donne quand même de bonnes chances de survie. En phase psy, on peut abjurer comme il faut pour limiter les dégats. Ensuite si on prend 4 pv en phase de tir, on a le stratagème pour récupérer D3 PV ave le painboy comme dit plus haut. Et en phase de cac, on l'entourre de balezboyz histoire qu'il soit pas chargé.

 

Si en fasse ça joue une liste pour affronter n'importe quelle armée (et pas spécialement dédié à contrer Ghazghkull), il va donner du fil à retordre. A noter que le T1, on peut le mettre en Tépula au chaud. On profite de ce temps pour shooter avec les Lootas/MekGunz/Big Mek Sag sur les unités qui pourraient l'embêter.

 

Perso je le trouve pas facile à gérer, ya tellement de choses qui font mal chez les Orks que passer son temps à essayer de lui faire des pv qu'il recupère vite fait bien fait c'est pas évident . Du coup ça améliore aussi la survie de ce qu'on met à côté dans la liste.

 

Voilà un exemple de liste où il pourrait performer :

 

Goff

Ghazghkull 285

Big Mek CFK 55

1 weirdboy 62

Painboy 65

30 balez boyz nob pince 223

30 balez boyz nob pince 223

10 grots 30

 

Bad Moon

Big Mek Sag relique 80

1 Weirdboyz 62

10 grots 30

10 grots 30

10 grots 30

15 lootas (dont 1 spanner) 255

 

Bandes de Grots (relance des 1 au tir pour les Krazeurs !)

Big Mek CFK 55

Weirdboy       62

10 grots 30

10 grots 30

10 grots 30

4 Krazeurs 132

4 Krazeurs 132

3 Krazeurs   99

 

Total 2000 pts

 

Avec cette liste on domine le centre de la map avec les Goff et on avoine avec les Bad Moon + Krazeurs survitaminés. Ya la protection pour les deux parties de l'armée avec 2 CFK (aussi au cac !=) et le bouclier grot. Le but de la liste n'est clairement pas de Da jump les bandes de 30 boyz pour tenter une charge hasardeuse. Ici on veut résister et avoiner !

 

Vous en pensez quoi de GHazghkull dans cette perspective ( en match solo pas en équipe) ?

 

 

 

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CFK coute 20pts

Le Big Mek Shock Attack Gun ne coute pas 80pts de base il faut payer son arme (25pts) pour atteindre ce coût, alors je ne vois pas pourquoi le CFK serait offert en cadeau?

 

Un Big Mek CFK coute donc 70pts ce qui est déjà 42pts moins cher qu'en Mega Armure et c'est déjà top

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Banania a dit :

Dans le livre de l'éveil psychique, il est indiqué que c'est le coût du big mek équipement compris. Ce n'est donc pas la peine de payer de nouveau le CFK, il est déjà inclut dans le prix indiqué.

 

Je t'invite à regarde le Big Mek avec Kanon Shock qui est présenté exactement pareil dans le codex, et on constate même dans la liste au dessus que le joueur à fait l'effort de payer le Kanon 25 pts, le (incuding wargear) ne concerne que les Perso Unique

 

On verra bien dans la FaQ mais je ne me fait pas trop d'illusion sur le CFK offert

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais le Big Mek avec CFK du psychic awakening n'est pas du tout présenté de la même manière que le big mek avec Kanon shokk au niveau des couts en points.

Si tu regarde le tableau pour celui avec canon shokk l'équipement n'est pas compris dans le cout.

Alors que pour celui avec CFK il est marqué de la même manière que les personnages spéciaux avec la mension (équipement inclus).

La différence du cout en point vient de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yume95 tu peux faire toutes les spéculations sur les FAQ et autre mais à l'heure actuelle le big mek CFK coûte 55pts équipement compris. Son champs de force kustom marche au cac (voir version anglaise) et au tir mais uniquement sur les orks du même clan. Je sais pas si on aura une FAQ d'ailleurs puisqu'on parle d'une V9 mais bon, on est loin du sujet du coup ^^

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la modif du fonctionnement du CFK en effet l'évolution pour la CaC est top, la limitation du Klan est justifié (surtout si il coute bien 55pts en définitif)

 

Après j'évite toujours de partir sur des hypothèses qui vont de toute façon être nerfée, à chaque fois qu'on a eu le cas (Salamender par exemple, Gitmob Grot à AoS, etc ... et j'en passe) on a fait exprès de ne pas se lancer directement dans la faille avant d'être certain que ce soit définitif (tester oui, mais acheter non). Après convertir un Nobs en CFK ça coute rien (les Nobz il y en a dans tout les kit lol)

 

Quoiqu'il en soit le BigMek CFK devient vraiment rentable, par contre il va falloir en effet revoir les listes car les choix sont devenu nombreux.

 

Pour revenir sur la liste je trouve que ça manque de Boyz, 60 ça fait peu même avec une bonne svg, je partirais à mini sur 90, à voir comment les faire rentrer.

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Yume95 a dit :

Pour revenir sur la liste je trouve que ça manque de Boyz, 60 ça fait peu même avec une bonne svg, je partirais à mini sur 90, à voir comment les faire rentrer.

 

Effectivement, mais difficile de faire rentrer la 3ième bande. Dans la mesure ou c une liste pour du 1VS1, l'adversaire ne peut pas avoir une liste uniquement calibrer pour faire tomber les hordes : on a la marée verte pour faire revenir les boyz et on avoine sacrément derrière. Comme on est pas dans du jeu offensif, à priori 2 bandes de 30 sont suffisante.

 

Après c'est certain que quand on paye 285pts on en attend beaucoup. Ghazghkull en terme de point c'est l'équivalent d'une bande de 30 boyz avec le big boss killa klaw et son invu 4+ pour 1 PC. Et C'est sans objectivement plus fort.

 

Maintenant si on décide de rentrer la 3ème bande, le tout risque d'être un peu lent pour l'investissement. De plus, le "cut" dans la partie "tir" de l'armée risque de rendre le tout un peu trop prévisible.

 

Voilà une alternative en mode "map control" et projection :

 

Evil Sunz :

Ghazghkull 285 (en "tepula")

Big Mek 55

weirdboy 62

29 boyz big choppa 208

29 boyz big choppa 208

29 boyz Big choppa 208

 

BadMoon dread waaagh

Big Mek Sag grot relique 84

weirdboy 62

11 grots 33

10 grots 30

10 grots 30

1 Gorkanaut 291 (kustom "Krache Bastos" et placé en "tepula")

 

BadMoon

Dakkajet 148   (pour épargner des CP et ne pas donner de cible T1)

Dakkajet 148

Dakkajet 148

 

Total 2000pts

 

Pas de Painboy dans cette liste mais une protection indirect en retardant la venue de Ghazghkull et en augmentant le nombre de cibles multi-pv. Possibilité de faire cracher les avions + tirer deux fois avec le Gorkanaut et charger à 3D6. .

 

 

 

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta liste mais je trouve qu'elle manque cruellement d'anti-char, même si Ghazkull et le Gorkanaut envoient du lourd tu n'as que le big-mek schok attack gun, même si il peut faire des miracles je ne trouve pas cela suffisant.

Le big mek cfk ne te sert pas à grand chose non plus il arrivera à protéger quoi une bande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le "projecteur" tout le monde est sous la bulle du CFK T1, d'où l'intéret du Big Mek. T2 une bande partira en Da Jump, une autre en marée verte et la 3ième peut être à pied pour bénéficier du CFK. Ghazghkull et le Gorka peuvent mettre au tapis du gros lourd + le big Mek SaG relique + les DM des weirdboyz. Et il faut pas non plus oublier les DM des krachs d'avions !

Après ya blindé et blindé, pour tout ce qui est E6 on peut utiliser les 48 tirs du Gorka ou les 54 tirs des dakkajets en badmoon. Et puis faut pas oublier les boyz qui peuvent bloquer pas mal de monde, histoire que papa Ghazghkull viennent ensuite se faire les dents.

C'est peut-être pas optimal, mais en tout cas j'ai l'impression qu'il y a quand même des listes où Ghazghkull tient la route en parties solo.

 

 

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'avais omis les Dakkajet kamikazes, cela va devenir le fléau des castle en tout genre ou en tout cas forcer l'adversaire à des choix drastiques de placement...Je ne serais pas surpris que se soit Faqqé à une utilisation par partie !

Le problème en fait c'est que si tu n'as pas le tour 1, tu as intérêt à planquer les avions loin loin loin car c'est la seule cible pour l'antichar adverse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai que faut les mettre très loin les dakkajets et croiser les doigts. Après le bon côté c est que Ghazghkull et le Gorka commenceront à se faire forcus qu à partir du tour 3 si l adversaire gagne le T1. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, je profite de ce sujet très intéressant pour une question sur un profil disparu (puisque vous avez un peu parlé des légendes) 

Le big boss à moto n'est pas passé en légende il est donc du coup utilisable en tournoi pour peu que celui-ci autorisé les choix index ? 

Bon sinon j'ai décroché au début des PA mais je vais sûrement retestes avec la v9 qui semble apporter quelques changements sympathiques ! 

Et si je peux jouer gazkhull j en serai ravi j'ai toujours adoré jouer les grosses pièces !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.