Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[slaanesh] points de dépravation


Dromar

Messages recommandés

J aimerai avoir une clarification:

Puis-je m auto-infliger des blessures via des sorts persistant ou avec le pavane de slaanesh pour ainsi générer des points de depravation ? 

 

L. Idée serait d invoquer un sort persistant comme suffocating gravetide et de lui faire traverser des heros de slaanesh. La règle des points de depravation dit bien que lorsque un hero de slaanesh se voit allouer des blessures ou blessures mortelles: 1pdD donc en raw ca marche ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dromar a dit :

Puis-je m auto-infliger des blessures via des sorts persistant ou avec le pavane de slaanesh pour ainsi générer des points de depravation ?

salut,

 

La génération des points de dépravation est sans condition d'origine lorsque c'est sur tes propres unités.

Donc avec un sort persistant sur toi même ça fonctionne.

A moins qu'un errata vienne contredire la règle.

 

L'idée est très fluff en plus

 

NB: Les sorts persistants sur l'adversaire c'est non, pas de PdD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe cette FAQ pour le BT de Slaanesh :

Citation

Q : Les sorts persistants qui infligent des dégâts génèrent-ils des points de dépravation ?

R : Non. Un sort persistant est indépendant du lanceur qui l’a créé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette faq me pose probleme: je comprend tout a fait que notre perso lancant un sort persistant sur un ennemi ne gagne pas de pdd. En revanche, la regle stipule que tout pv perdu par nos perso se converti en pdd alors pourquoi un sort persistant nous inflifeant des degats a nous ne marcherait pas ? Pour moi les dev n ont pas bien répondu a la question. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Pavane de Slaanesh, le sort ne permet de cibler qu'un Héros ennemi (en VF tout du moins), donc pas possible pour «s'auto-infliger» des blessures.

 

il y a 20 minutes, Dromar a dit :

Cette faq me pose probleme: je comprend tout a fait que notre perso lancant un sort persistant sur un ennemi ne gagne pas de pdd. En revanche, la regle stipule que tout pv perdu par nos perso se converti en pdd alors pourquoi un sort persistant nous inflifeant des degats a nous ne marcherait pas ? Pour moi les dev n ont pas bien répondu a la question. 

Ils y ont bien répondu, je pense. Tu as d'un coté les blessures infligées par les Sorts Persistants (la FAQ), et celles allouées aux Héros de Slaanesh (non concernées par la FAQ). Dans la FAQ, ils parlent des blessures provoquées par les Sorts Persistants (pour la raison indiquée dans la FAQ, l'indépendance par rapport au lanceur), qui peuvent infligées à n'importe quelle type d'unité, amie ou ennemie, etc.

 

Mais cette FAQ ne remet pas en cause la seconde manière de recevoir des points de dépravation par une blessure (mortelle) allouée à un Héros de Slaanesh. Cette seconde condition ne précise pas la source des blessures (Sorts Persistants par exemple).

 

En fait, j'ai l'impression que c'est pour marquer la différence entre les Sorts «normaux» (qui permettent de récupérer des PD) et Persistants (qui le permettent pas). C'est en tout cas la lecture que j'en fais. Mais c'est vrai que ça peut prêter à confusion.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est aussi ma lecture : un ennemi blessé par un sort persistant n apporte par de points parce que ce n est pas notre sorcier lanceur qui la blesse mais le sort persistant qui est une entite indépendante. Mais si nos propres persos sont blessés par un sorts persistant alors xa devrait marcher.

 

J avais dans l'idée de m auto-infliger des dégâts en bon gros masochiste pour accélérer l invocation et jouer ensuite sur les sorts dz soins pour conserver un pool de pv:) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce n'est pas tant la réponse de la FAQ qui est mauvaise que la question qui est mal posée (je suppose). Elle aurait sûrement dû préciser les «Sorts Persistants lancés par un Héros de Slaanesh».

 

il y a 12 minutes, Dromar a dit :

J avais dans l'idée de m auto-infliger des dégâts en bon gros masochiste pour accélérer l invocation et jouer ensuite sur les sorts dz soins pour conserver un pool de pv:) 

Fluff, mais pas légal ^_^

 

Mais ils auraient pu le permettre. Ça aurait été une jolie particularité fluff justement (et pas forcément sans risque).

Modifié par Nekhro
ortho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Dromar a dit :

C est aussi ma lecture : un ennemi blessé par un sort persistant n apporte par de points parce que ce n est pas notre sorcier lanceur qui la blesse mais le sort persistant qui est une entite indépendante. Mais si nos propres persos sont blessés par un sorts persistant alors xa devrait marcher.

Ben c'est justement possible, je sais pas si c'est moi qui vous ait mal lu, mais tu génères bien des points de dépravation lorsque tes propres héros prennent des dégats et ça peu importe l'origine même si c'est un sort persistant. La tactique connue en slaanesh est justement de prendre un endless à 20/30 pts et de le faire passer sur ses propres héros pour générer du DP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, la faq citée au dessus ne concerne que les dégats infligés par les endless aux adversaires, vu que la conditions pour générer des DP c'est soit de prendre des dégâts sur ses héros (pas d'importance au niveau de la source) Soit que tes héros en fasse eux même aux unités adverses multi pv (un endless étant indépendant ça ne compte donc pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.