Aller au contenu
Warhammer Forum

[DA] Ma première liste


Kephas

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Débutant, j'essaie de m'établir ma première liste en 1500 points. Je cherche une liste en Primaris essentiellement, j'ai donc pour l'instant fait celle ci :

 

 

Dark Angels : Test 1500

Détachement : Bataillon
QG
    Master Lazarus  : 105 pts 
        - Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Fil de l'Hostilité, Anges de la Mort, Halo de Fer, Le Heaume du Bouclier Spirituel, Rites de bataille, Volonté Intraitable, [DAngels] Brillant Stratège

    Primaris Lieutenants  : 70 pts 
        - Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Fusil bolter Stalker de maître    , Anges de la Mort, Héros de Compagnie, Précision Tactique


TROUPES
    Intercessor Squad (6) : 107 pts 
        - 5 Fusil Bolter, 5 Grenades Frag , 5 Grenades Krak , 5 Pistolet Bolter, Lance-grenades auxiliaire, Anges de la Mort
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Epée énergétique, Anges de la Mort

    Intercessor Squad (5) : 90 pts 
        - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet Bolter, Lance-grenades auxiliaire, Anges de la Mort
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Epée énergétique, Anges de la Mort

    Intercessor Squad (5) : 90 pts 
        - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet Bolter, Lance-grenades auxiliaire, Anges de la Mort
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Epée énergétique, Anges de la Mort

    Intercessor Squad (5) : 90 pts 
        - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet Bolter, Lance-grenades auxiliaire, Anges de la Mort
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Epée énergétique, Anges de la Mort


ELITE
    Aggressor Squad (3) : 111 pts 
        - 2 Gantelets Boltstorm automatiques, 2 Lance-grenades Fragstorm, Anges de la Mort, Avance Implacable, Escouades de combat, Tempête de Feu
        - Aggresor Sergeant :  Gantelets Boltstorm automatiques, Lance-grenades Fragstorm

    Primaris Ancient  : 69 pts 
        - Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Anges de la Mort, Bannière Astartes


SOUTIEN
    Hellblaster Squad (5) : 175 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet Bolter, 4 Incinérateur à plasma lourd, Anges de la Mort
        - Hellblaster Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Incinérateur à plasma lourd

    Hellblaster Squad (5) : 175 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet Bolter, 4 Incinérateur à plasma lourd, Anges de la Mort
        - Hellblaster Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Incinérateur à plasma lourd

    Whirlwind  : 88 pts 
        - Lanceur Whirlwind Castellan, Bolter Storm, Missile traqueur, Anges de la Mort, Explosion, Fumigènes


VOLANTS
    Ravenwing Dark talon  : 185 pts 
        - 2 Bolter Hurricane , Canon Rift, Aéroporté, Anges de la Mort, Bombe à Stase, Cible Floue, Descendu en Flammes, Mitraillage, Stationnaire, Supersonique, Zigzag

    Nephilim Jetfighter  : 142 pts 
        - 2 Lance-missiles Blacksword, Bolter lourd jumelé, Méga bolter Avenger, Aéroporté, Anges de la Mort, Cible Floue, Descendu en Flammes, Mitraillage, Supersonique, Zigzag

Total : 1497 points - 40 figurines - 13 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-642220-test_1500.html

 

 

 

 

 

Je ne me rend pas du tout compte si c'est équilibré, par exemple le whirlwind m'a paru bien pour rester en fond de table et avec son arme qui n'a pas besoin de voir la cible, je l'ai trouvé efficace. Les hellblaster, je les voie comme de l'antichar et je leur ai donc mis des incinérateur à plasma lourd, l'ancient et le lieutenant pour les relances de dés.

 

Pour l'instant, je suis dans le flou total.

 

Merci d'avance pour votre aide à la compréhension!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Sympathique liste Greenwing. Peut-être qu'un lieutenant + Lazarus ça fait double emploi. J'aurais bien vu un petit chapelain pour les litanies, ou bien un peu de psy quand même (les deux existent en version Primaris pour rester dans ton thème). 

 

J'imagine que l'idée c'est ne pas bouger et arroser au tir, mis à part les avions tu as assez peu de mobilité. 

 

Avec les bonus du nouveau PA tu vas tirer loin au premier tour donc ton T1 devrait être solide. 

Le truc c'est que si quelque chose te close, t'as pas trop de répondant au final. Pour ça que le chapelain pourrait être intéressant selon moi, histoire de donner du punch aux Intercessors au milieu de la partie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais de mettre tes hellblaster avec les armes tir rapide car même pour faire de l'anti char les armes lourdes ne font pas assez de dégâts pour espérer détruire des véhicules en 1 ou 2 tours.

En plus avec les changements de règles sur les doctrines spaces marines tu profiterais des bonus sur les armes tir rapide potentiellement pendant 2 tours au lieu d'1 pour les armes lourdes.

Tu devrais également faire une escouade de 10 plutôt que 5 car ainsi tu optimiserais l'utilisation du stratagème "armes du moyen-âge".

Le whirlwind je suis pas fan mais c'est dû uniquement à la figurine que je n'aime pas dans le design.

Je ne vois pas à quoi vont te servir les 2 avions. Ils sont cool et classe mais je trouve qu'ils n'ont pas grand intérêt dans ta liste.

A la place des 2 avions et du whirlwind, je mettrais un repulsor executionner avec destructeur laser. il t'apporte l'antichar que tu souhaites et même une petite capacité de transport et de projection pour emmener une escouade d'intercessor en plus de te donner une armée full primaris.

Comme le dit Elagabale je remplacerais Lazarus par un Chapelain primaris ou un librarian primaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils.

 

Du coup, j'ai suivi vos conseils, j'ai viré Lazarus, j'en ai profité pour placer un chaplain et un librarian.

J'ai enlevé les volants et le Whirlwind, et j'ai mis un repulsor executioner.

 

Voila ce que cela donne :

Dark Angels : Test 1500 2

Détachement : Bataillon
QG
    Primaris Lieutenants  : 70 pts 
        - Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Fusil bolter Stalker de maître    , Anges de la Mort, Héros de Compagnie, Précision Tactique

    [Seigneur de Guerre]
    Primaris Chaplain  : 77 pts 
        - Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Absolvor, Crozius arcanum , Anges de la Mort, Chefs spirituels, -Litanies- Litanie de la Haine, Rosarius, -Litanies- Litanie de la Foi, Le Suaire des Héros, [DAngels] Brillant Stratège

    Primaris Librarian  : 98 pts 
        - Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Epée de force , Anges de la Mort, Cercle Intérieur, Coiffe psychique, Châtiment, Aversion, Juste Répugnance


TROUPES
    Intercessor Squad (5) : 90 pts 
        - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet Bolter, Lance-grenades auxiliaire, Anges de la Mort
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Epée énergétique, Anges de la Mort

    Intercessor Squad (6) : 107 pts 
        - 5 Fusil Bolter, 5 Grenades Frag , 5 Grenades Krak , 5 Pistolet Bolter, Lance-grenades auxiliaire, Anges de la Mort
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Epée énergétique, Anges de la Mort

    Intercessor Squad (5) : 90 pts 
        - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet Bolter, Lance-grenades auxiliaire, Anges de la Mort
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Epée énergétique, Anges de la Mort

    Intercessor Squad (5) : 90 pts 
        - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet Bolter, Lance-grenades auxiliaire, Anges de la Mort
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Epée énergétique, Anges de la Mort


ELITE
    Aggressor Squad (3) : 111 pts 
        - 2 Gantelets Boltstorm automatiques, 2 Lance-grenades Fragstorm, Anges de la Mort, Avance Implacable, Escouades de combat, Tempête de Feu
        - Aggresor Sergeant :  Gantelets Boltstorm automatiques, Lance-grenades Fragstorm

    Primaris Ancient  : 69 pts 
        - Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Anges de la Mort, Bannière Astartes


SOUTIEN
    Hellblaster Squad (10) : 330 pts 
        - 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Incinérateur à plasma, 9 Pistolet Bolter, Anges de la Mort
        - Hellblaster Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Incinérateur à plasma, Pistolet Bolter

    Repulsor Executionner  : 367 pts 
        - 2 Bolter Storm, 2 Lance-grenades Fragstorm, Bolter lourd jumelé, Canon Gatling Onslaught Lourd, Macro Incinérateur à Plasma, Mitrailleuse Ironhail Icarus jumelée, Destructeur laser lourd, Mitrailleuse Ironhail, Nacelle lance-roquettes Icarus, Auto-lanceurs, Anges de la Mort, Aquillon Optics, Champ Répulseur, Esprit de la machine, Explosion (D6), Tank Antigrav

Total : 1499 points - 39 figurines - 11 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-642644-test_1500_2.html

 

 

Du coup, je me pose la question, dans quelle type de liste doit-on utiliser les volants?

 

Allez c'est l'heure d'aller au boulot, merci encore et bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Après moult réflexion, et afin de pouvoir débuter le jeu, je me suis bati une liste en 1000 points nécessitant moins de figurines que je n'avais pas dans la boite Dark Imperium.

J'ai gardé le repulsor executionner, je ne sais pas si à 1000 points il est viable?

J'ai mis Brillant stratège sur mon seigneur de guerre, je pense que c'est le trait le mieux? et la relique suaire des héros?

J'ai mis une des unités à 6 intercessor pour être dans le repulsor, j'ai pris des eliminator en anti personnage.

Du coup ayant deja un repulsor je me demande si il faut garder les hellblaster ou les remplacer par un darkshroud que je placerai à côté du repulsor pour le -1 à la touche?

 

Voila la liste

 

 

Dark Angels : Debut

Détachement : Bataillon
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Primaris Librarian  : 98 pts 
        - Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Epée de force , Anges de la Mort, Cercle Intérieur, Coiffe psychique, Le Suaire des Héros, Châtiment, Aversion, Juste Répugnance, [DAngels] Brillant Stratège

    Primaris Lieutenants  : 69 pts 
        - Fusil bolter automatique de maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Anges de la Mort, Héros de Compagnie, Précision Tactique


TROUPES
    Intercessor Squad (6) : 103 pts 
        - 5 Fusil Bolter, 5 Grenades Frag , 5 Grenades Krak , 5 Pistolet Bolter, Anges de la Mort
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Lance-grenades auxiliaire, Anges de la Mort

    Intercessor Squad (5) : 86 pts 
        - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet Bolter, Anges de la Mort
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Lance-grenades auxiliaire, Anges de la Mort

    Intercessor Squad (5) : 86 pts 
        - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet Bolter, Anges de la Mort
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Lance-grenades auxiliaire, Anges de la Mort


SOUTIEN
    Hellblaster Squad (5) : 165 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Incinérateur à plasma, 4 Pistolet Bolter, Anges de la Mort
        - Hellblaster Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Incinérateur à plasma, Pistolet Bolter

    Repulsor Executionner  : 321 pts 
        - 2 Bolter Storm, 2 Lance-grenades Fragstorm, Bolter lourd jumelé, Canon Gatling Onslaught Lourd, Macro Incinérateur à Plasma, Mitrailleuse Ironhail Icarus jumelée, Mitrailleuse Ironhail, Auto-lanceurs, Anges de la Mort, Aquillon Optics, Champ Répulseur, Esprit de la machine, Explosion (D6), Tank Antigrav

    Eliminator Squad (3) : 72 pts 
        - 2 Fusil bolter de sniper, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, 2 Cape de camouflage, Anges de la Mort, Position Cachée, Positions Dissimulées, Tir de Couverture, Visée Guidée
        - Eliminator Sergeant :  Fusil bolter de sniper, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Cape de camouflage

Total : 1000 points - 27 figurines - 8 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-651315-debut.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le DS n'est pas très rentable en 1000pts,pour le repulsor, les gens le trouve cher, mais dans l'idée il tape quand même bien. Dedans met plutôt les Hellblaster pour les protéger T1, et voir pour les débarquer la où ils pourraient faire du tir rapide. 

 

Plutôt que d'avoir une escouade de 6, je t'invite à en faire une de 5 et investir dans un gantelet énergétique à tes Sgt, vu que tes troupes vont faire un cordon autour de ton repulsor. Ils peuvent se retrouver au Cac et 4 attaque Force 8 ça rigole pas en contre charge. 

 

Après pour le QG, le librarian, d'un côté c'est bien car tu vas abjurer des sorts, mais pour une poignet de pts en plus tu as un smash Chaplain avec des litanies pas mal et un punch de ouf, si tu le buff un peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 pts tu aura 8 PC. Et en greening il n'y a pas besoin d'autant car c'est pas les stratagemes dont nous disposons les plus impactant. 

Donc à suivre le conseil de mon VDD prend le Chapelain avec les Litanies à la place du Librarian et donne le trait "guetté" si il y a du psy. Pour rappel tu définis les TSG au début de la partie. 

 

La c'est un avis perso. Les Elimantor en escouade seul ils sont mous. Et tu n'en a pas besoin pour faire un détachement supp. Donc rajoute plutôt deux Hellbaster et avec les points restant et le remplacement du Librarian regarde pour le Chaplain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les modifs,

 

Après pour les PC, je pensais claquer "But Secret", claquer le plus souvent possible "Armes du moyen Age" sur les hellblaster et "Tir rapide" sur les intercessor et peut-être claquer "Intercessors vétérans" avant la bataille. et si besoin "Missile Hunter Slayer"puis "nos canons ne se reposent jamais" peut etre bien sur le repulsor., donc 8 PC ne me semble pas de trop.

Après je suis passé sur 7 Hellblasters,  mettre "intercessor veteran" sur les 5 dans le repulsor pour qu'ils aient plus de punch au cac, j'ai viré les eliminators.

J'ai pris le chaplain avec réacteur dorsal pour plus de mobilité.

 

Dark Angels : Debut Modif

Détachement : Bataillon
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Chaplain à Réacteur Dorsal   : 99 pts 
        - Grenades Frag , Grenades Krak , Crozius arcanum , Gantelet énergétique, Anges de la Mort, Anges de la Mort, Assaut par Réacteur Dorsal, Chefs spirituels, -Litanies- Litanie de la Haine, Rosarius, -Litanies- Catéchisme du Feu, [DAngels] Brillant Stratège

    Primaris Lieutenants  : 69 pts 
        - Fusil bolter automatique de maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Anges de la Mort, Héros de Compagnie, Précision Tactique


TROUPES
    Intercessor Squad (5) : 95 pts 
        - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet Bolter, Anges de la Mort
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Gantelet énergétique, Lance-grenades auxiliaire, Anges de la Mort

    Intercessor Squad (5) : 95 pts 
        - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet Bolter, Anges de la Mort
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Gantelet énergétique, Lance-grenades auxiliaire, Anges de la Mort

    Intercessor Squad (5) : 95 pts 
        - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet Bolter, Anges de la Mort
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Gantelet énergétique, Lance-grenades auxiliaire, Anges de la Mort


SOUTIEN
    Hellblaster Squad (7) : 231 pts 
        - 6 Grenades Frag , 6 Grenades Krak , 6 Incinérateur à plasma, 6 Pistolet Bolter, Anges de la Mort
        - Hellblaster Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Incinérateur à plasma, Pistolet Bolter

    Repulsor Executionner  : 315 pts 
        - 2 Bolter Storm, 2 Lance-grenades Fragstorm, Bolter lourd jumelé, Canon Gatling Onslaught Lourd, Macro Incinérateur à Plasma, Mitrailleuse Ironhail Icarus jumelée, Auto-lanceurs, Anges de la Mort, Aquillon Optics, Champ Répulseur, Esprit de la machine, Explosion (D6), Tank Antigrav

Total : 999 points - 25 figurines - 7 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-651795-debut_modif.html

(COPIE)

 

Modifié par Kephas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.