Aller au contenu
Warhammer Forum

[WE] Stratagème Frénésie apoplectique


calinzombie

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je demande comment bien jouer ce stratagème qui permet de 9 pas au déploiement pour une unité d'infanterie.

 

Quelles sont les unités les plus intéressantes pour en bénéficier (je pensais au possédés pour leur 2pv) sachant qu'il y aura un tir au jugé dangereux selon ce qu'on charge?

 

Plusieurs unités peuvent elles en bénéficier car c'est avant le  début de la bataille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui plusieurs unités peuvent en bénéficier et d'intéressant en full world Eaters je dirai soit les cultistes en gros paquets soit les terminators combi bolter pour prendre le centre de table et tirer beaucoup. 

Par contre ne t'attends pas trop à charger t1 car normalement ton adversaire l'aura pris en compte et fera attention à ton potentiel de charge. 

 

Personnellement j'aurai tendance à la jouer sur un ou des packs de 30 cultistes pour m'étendre dès le t1 et prendre la table. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, roudairain a dit :

Oui plusieurs unités peuvent en bénéficier et d'intéressant en full world Eaters je dirai soit les cultistes en gros paquets soit les terminators combi bolter pour prendre le centre de table et tirer beaucoup. 

Par contre ne t'attends pas trop à charger t1 car normalement ton adversaire l'aura pris en compte et fera attention à ton potentiel de charge. 

 

Personnellement j'aurai tendance à la jouer sur un ou des packs de 30 cultistes pour m'étendre dès le t1 et prendre la table. 

Je trouve qu'il y a un bon potentiel et pour la charge T1 si ça marche ça surprendra, par contre il se fera pas avoir à chaque fois ou il anticipera comme les genestealers tyranides.

 

Je trouverais ça marrant avec des warp talons 21 Pas dès le premier tour…. la charge est un détail à ce niveau là.

 

C'est pas du gachis sur des cultistes de close (tu peux en fusils mais vu l'impact) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les warp talon c'est vraiment dépendant de la table. Je pense pas qu'une charge t1 avec ce type d'unité soit si impactant. Déjà tu dépends des décors, de qui commence, ça fait de l'aléa. Les warp talons n'ont aucune résistance donc si ils peuvent se faire tirer dessus avant de charger c'est chaud. 

 

Le cultiste je le voyais en tir, je n'utiliserai ce strat vraiment que pour de l'occupation de table, rien de plus. Ce ne serait pas spécialement un outil de charge pour une unité 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Le rouvre le sujet car j'ai une question, le stratagème à un peu changer en V9 : 1 unité d'infanterie WE de votre armée peut faire un mouvement normal de jusqu'à 9". Et elle doit terminer ce mouvement à plus de 9" d'une unité ennemie.

Ma question est la suivante : Une unité de Berserks qui à un mouvement de 6" peut-elle bouger de 9" max ou alors 6" max ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hot Shot a dit :

Le rouvre le sujet car j'ai une question, le stratagème à un peu changer en V9 : 1 unité d'infanterie WE de votre armée peut faire un mouvement normal de jusqu'à 9". Et elle doit terminer ce mouvement à plus de 9" d'une unité ennemie.

Ma question est la suivante : Une unité de Berserks qui à un mouvement de 6" peut-elle bouger de 9" max ou alors 6" max ? 

C'est 6 pas.

Le strata te permet de faire un mouvement normal, mais limité à 9 pas. C'est pour limiter les unités en réacteur, qui ne peuvent faire leur mouvement maximal de 12 pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Rippounet a dit :

C'est 6 pas.

Le strata te permet de faire un mouvement normal, mais limité à 9 pas. C'est pour limiter les unités en réacteur, qui ne peuvent faire leur mouvement maximal de 12 pas.

Merci de la réponse. Etant un mouvement normal l'unité peut-elle advance dans la limite des 9" maximum de mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.