Aller au contenu
Warhammer Forum

Retour au Blood Bowl


KiDo

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Ayant acheté la dernière version en date de BB il y a quelques années, sans y avoir joué, l'envie de plaquer du ballon et de l'adversaire se fait de nouveau sentir, J'ai donc ressorti la boite.

Par contre, supposant que GW a sans doute sorti de la FAQ, Erratas voire une MàJ des règles, et ayant un peu cherché sur le site de GW et quelques sites non officiel, j'avoue être bien paumé...

 

Donc une question toute bête, savez où je peux trouver des règles "version 2020" avec les profils à jour, tout ce qui a d'officiel ? J'ai déjà un peu cherché sur les liens épinglés, mais là aussi c'est un peu obscur et j'ai l'impression que les docs dispo sont déjà pour de l'initié avancé.

Un grand merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ayant acheté la dernière version en date de BB il y a quelques années

Déjà, faut être précis : de quelle version parle-tu? Celle-ci (version 2016) ou celle- (version 93, ou ultérieure, avec les LRB)?

Si tu as une autre version que la version 2016, tu n'es pas à jour, mais pas de panique... Tu télécharge le LRB6, puis ceci, et tu devrais être à jour (en cas de différence entre les deux corpus, le dernier est mis à jour... Mais peut-être moins "lisible", d'où le premier lien).

Les fondamentaux du jeu n'ayant pas changé depuis la version de 93...

Si tu as la version 2016, deux options :

- tu achètes les Almanach Inaugural (obligatoire), 2018 (VF) & 2019 (Vo), facultatifs, eux... Ou alors le SpikeMag ad doc si une seule équipe t'intéresse...

- ou ceci (vo only) qui récapitule pas mal les choses (mais y'a des coquilles, de mémoire, faut yeuter la FaQ)

- Tu dl ceci, qui devrait convenir...

Il n'y a pour l'instant pas de version "2020" du jeu...

 

Barbarus : après, règles de jeu de base + Almanach inaugural + ça (même si c'est pas tout à fait à jour pour les dernières équipes sorties, à savoir halflings & HL), normalement, t'es bien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien...

As-tu une équipe "fétiche"? Juste qu'on puisse te dire s'il y a eu des changements depuis l'époque LRB, si l'équipe a déjà été ré-éditée ou si on ne sait pas encore ce que compte en faire GW...

 

Barbarus : si on peut aider, autant le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc chopé la version 2016, mais j'étais un très gros joueur V1, V2 et surtout de l'excellente V3. Mes équipes favorites ont toujours été Elfes Noirs et Chaos. J'ai vu que les équipes étaient dispo, mais quid des profils et autres concernant ces deux là ? C'est dispo dans leurs boites respectives ou il faut se procurer un livret particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour les Elfes Noirs, tu trouveras tous les profils les concernent dans l'Almanach Inaugural... Et dans le 2018, tu auras les Champions un peu spécifiques aux EN + toutes les info sur le Chaos (et même sur les prouteux de Nurgle).

 

Barbarus : sinon, tu peux aussi trouver ces info dans le Spike!Mag1 (pour le Chaos) et dans le Spike!Mag2 (pour les EN). Mais c'est chaud à trouver en VF de nos jours...

 

Note : juste pour info, les Spike Mag' se retrouvent compilé dans les Almanachs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, y'a le lien filé dans mon premier mail qui permet d'avoir accès à tous les profils à jour normalement (faut demander confirmation à Ace... Mais normalement, c'est bon).

 

Barbarus : monoligne informatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu veux te frotter un peu aux autres tu as la communauté France Blood Bowl très active, n'hésites pas! 

 

On a fait dernièrement la Coupe du Monde de Blood Bowl à Dornbirn en Autriche! Super tournoi avec des milliers de Coaches! Ambiance de malade! Quel bonheur de retrouver les potes de toute la France, c'est là qu'on vois que BB est avant tout une grande et belle famille! 

 

D'ailleurs tu y étais Barbarus? 

 

Enfin pour dire que Blood Bowl est plus qu'un jeu, c'est esprit, tu m'étonnes que tu y reviennes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'y recolle doucement, mais passionnément.

BB est sans doute le jeu auquel j'ai le plus joué, tous jeux confondus depuis 30 ans. La longue pause s'expliquait pas une absence de joueurs autours de moi et, je pensais naïvement, que le jeu n'existait plus trop en hexagone... belle erreur !

 

Bref, gros plaisir, grosse motivation, et je vais me rapprocher de la communauté FrBB d'ici peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Melchidesec : non, par nature je suis contre l'ambiance "tournois" (aussi fun soit-elle).... Jouer pour autre chose que jouer, ce qui est souvent par essence l'exact inverse du tournois, puisqu'il y a forcément un vainqueur)m'intéresse guère... Et puis j'ai un autre soucis : le temps...

 

Barbarus : mais pour autant, je suis content à chaque fois que j'apprends qu'un tournois a bien eu lieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends. Tu sera surpris de savoir que je ne suis pas trop fan du jeu pour la gagne moi non plus. C'est aussi pourquoi j'aborde les tournois avec beaucoup de tranquilité. Mais je j'y vais pas non plus pour enfiler des perles hein! Je monte un roster qui tient la route et j'essai de le coacher au mieux. Bizarrement les tournois me permettent de me prendre au sérieux là où en dehors je joue de manière encore plus décontracte, parfois même à côté de la plaque! Les tournois me canalisent et j'ai souvent des résultats inattendus! 

 

Pour finir, j'ai joué à d'autres jeux en tournoi et j'ai gardé un mauvais souvenir '40K, X-Wing...) pression, mauvaise ambiance... je n'ai jamais trouvé ça à Blood Bowl. En même temps les joueurs ne sont pas les mêmes. Certains ne sont ni hobbyistes, ni wargammers ou ne jouent pas particulièrement à des jeux autres. Et puis on joue assis, avec une bière posée à côté, bref l'athmosphère générale n'est pas la même.

 

Mais je souffre aussi de manque de rythme de parties. J'ai une vie bien remplie du coup un tournoi me permet de faire 5 matchs dans un week-end! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai la chance d'avoir un petit cercle de joueur qui permet d'avoir une partie mensuelle (cf la ligue 3B)... Et ça, ça aide pas mal mine de...

 

Barbarus : mais c'est sûr que quand "y'a pas le choix", les tournois peuvent être sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.