Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gloomspite gitz] dėbutant


le vagabond

Messages recommandés

Bonjour,

 

Souhaitant me lancer dans aos et ne connaissant que trés peu les règles, est ce qu'une personne motivé peut me présenter cette armée de gobs et me faire un point ?

J'aime les squigs....une armėe de squigs?

Est ce possible ? Peu importe la victoire mais le fun et la rigolade entre potes

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Perso pendant le confinement j'ai testé ça sur Table top simulator  , (il me manque 10 boingrots pour jouer la liste en vrai ... ) , c'est pas très académique mais question  fun on est bien...

 

Allegiance: Gloomspite Gitz

Leaders
Loonboss on Giant Cave Squig (110)
- Moon-cutta
- Artefact: The Clammy cowl
Loonboss on Mangler Squigs (280)
- General
- Command Trait: Fight Another Day
- Artefact: Lunestone Talisman
Madcap Shaman (80)
- Lore of the Moonclans: The Hand of Gork
Madcap Shaman (80)
- Lore of the Moonclans: Squig Lure

Battleline
12 x Squig Herd (140)
5 x Squig Hoppers (90)
5 x Squig Hoppers (90)

Units
6 x Sneaky Snufflers (70)
15 x Boingrot Bounderz (300)
15 x Boingrot Bounderz (300)

Behemoths
Mangler Squigs (240)
Battalions
Squig Rider Stampede (140)

Endless Spells / Terrain / CPs
Chronomantic Cogs (80)

Total: 2000 / 2000
Extra Command Points: 1
Allies: 0 / 400
Wounds: 154

Pas mal de liberté de mvt grâce au Chro.cogs (+2mvt) et le trait de commandement du Loonboss (+3' mvt pour 1PC) puis tous les squig  peuvent courir et charger tour 2 une partie  sous la lune et l'autre sous  le sort Squig Lure (18' de portée)  et qu'on s'est pas défoncer au tour 1 (magie , tir , double tour dans ta face)  . Les boings sont par 15 pour bien avoiner des  mortelles sur la charge pouvoir resister au retour de baton parce qu'on fera taoer un Mangkler avant.   Les Herd campent gardent un objectif , normalemment le Snuffler sont la pour les booster mais à l'occasion on peut les "MAindeMorker" près des Boingrots qui vont envoyer 90 attaques en 4+,3+,rend-1 . Après contre du tir nourri c'est pas gagné mais la main de Mork permet d'aller chercher les machine de guerre (charge à 8' si cogs)   . Autre problème , on est sounet short en PC et les déroutes ça pique (jet de dé+ nb de mort - bravitude=nb de fig qui se barrent ) et non  le squig n'est pas lâche, il est juste un peu nerveux  (d'ailleur quel dommage qu'AOS n'est pas de  règle à l'instar du wargame classique simulant des poursuites de charge... j'ai tout défoncé, à qui le tour?)

Après si tu veut jouer moins fou fou il faut plus de Herd pour tenir le terrain et c'est d'ailleurs plus sensé de partir la dessus pour débuter sachant que le plus difficile à AOS est de pas se placer et se déplacer connement.

Après la raison veut qu'on mette un paquet de Stabbas bien buffés (sorciers, boss)  dans toute armée gloomspite qui se respecte....mais alors adios à la pure sguig attitude .

Pour info je joue plus des figs que des listes... ce qui fait de moi un piètre conseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.