Aller au contenu
Warhammer Forum

l'hésitation d'un débutant


Muzino

Messages recommandés

J'ai l'intention avec un ami de me lancer dans l'aventure que peut-être la création d'une armée Aos. Mon ami ,lui , n'a eu aucun problème à se décider et va donc vouer son âme Slaneesh. Mais pour moi, c'est un peux plus compliqué. 

 

J'hésite actuellement entre plusieurs armée:

-Nurgle : plus particulièrement ces démons et leurs magnifiques bubons   (je suis vraiment pas par contre fan des figurines "humaines" de nurgle")

-Séraphons : des lézards qui chevauchent des dinosaures et ayant une antique technologie, je dis oui !

-Sylvaneth : sûrement mon côté écolo qui ressort mais imaginer et voir la forêt qui vient taper l'adversaire, à quelque chose de sympathique 

-daughter of khaine : des elfettes et l'idée d'une faction sanguinaire chez les "gentils" me plait bien (et surtout Morathi)

 

J'ai beau regarder d'un point de vue esthétique ou de lore (étant un débutant, choisir par rapport à un style de jeux est compliqué), ces factions sont à égalité.

Alors, je viens vous demander conseil pour choisir.

 

Merci pour votre réponse et bonne peinture/bon jeux en ces temps particuliers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours compliqué. On kiffe l'esthétique et le lore d'une armée, puis d'une autre... Et se renseigner avant c'est une bonne chose. 

Après faut voir ce que ton pote et toi voulez faire. Parce qu'on ne peut pas décider a ta place si ce n'est te donner les grandes lignes : Nurgle est assez résistant selon les standards

Séraphon je connais pas assez il y a un nouveau BT

Sylvaneth connait pas trop

DOK c'est sympa synergique et ca peut etre très violent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien du battletome, ça confirme mon penchant pour les seraphons (même si je suis pas sur d'avoir tout compris). 

Pourrais-tu m'en dire en peux plus sur les DOK car je pense que se sera soit les seraphons soit les elfettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dok ont différents profils assez intéressant. En compétitif, c'est full pieton avec les perso totem qui suivent (et des kimerai pour les objos) 

 

En milieu plus tempéré, tu peux sortir des melusai plus facilement qui sont assez belle ! La nouvelle petite bande underworld est très belle aussi !

Elles sont rapides, et peuvent tanker pas trop mal avec les buffs. 

Part sur ce qui te parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer tu peus aussi prendre les orruks warclans

Les strat et allégeance ne sont pas trop difficiles a prendre en main 

Les stratégies sont simples (litteralement foncer et frapper) et ils ont des chamans potable (wuggog prophet)

Aussi l'allégeance Big Waaag est trés utile pour commencé a crée une armée

 

Sinon DOK c'est  super violent avec des boost super utile

20 furie ont presque tombé mon Maw Crusha en 1 tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros

 

Nurgle = Resistance et Invocation 

Seraphon = de tout mais aussi grosse magie 

Sylvaneth = astuces de mobilité 

Daughters = grosse létalité et mobilité au prix de la fragilité 

 

Mon conseil : regarde les unités de chaque armée, et choisis celle ou tu te verrais jouer toutes les unités 

Modifié par Wonder Tom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à AoS.

 Je me suis mis récemment aux DoK et je les trouves très fun à jouer, c'est ultra rapide, mobile, ça tabasse bien et ça tank bien aussi. Par contre, mine de rien à moins de passer par l'occaz les figs sont chers (enfin, personnellement je trouve que ça va). L'armée permet de très nombreux tricks et n'est pas facile à prendre en main, aussi je la trouve d'autant plus intéressante. Néanmoins, ne t'attends pas à dominer ton adversaire avec du tirs ou des sorciers, tes fifilles vont préférer répandre le sang au corps à corps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, merci pour tous vos messages,ça me permet  d'avoir de faire un tri dans mes idées. 

Il y a 3 heures, Nazdredd Ironskull a dit :

Pour commencer tu peus aussi prendre les orruks warclans

 

Les orruk me tentent pas trop avec leurs armures de poussin et même l'idée de jouer des orcs ne me plaît pas.

 

Du coup, après avoir re-re-regarder les armées, j'hésite entre les seraphons et les DoK.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le Nain de Naheulbeuk a dit :

Si tu préfère jouer du corp à corp les son sont bien si tu préfère jouer la magie, le tir et l'invoquation les Séraphine sont mieux

Je vais me tourner vers les Seraphons. Pour commencez une armée de lézards, vous me conseillerez de prendre quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet comme le souligne Vulcran, si tu es certain de ta faction - ici les Séraphons - je te conseille de prendre ton Battletome et de lire les unités et autres joyeusetés. Cela te permettra de te faire une idée de ce que tu veux jouer et donc d'investir dans l'une ou l'autre des Start Collecting dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ! :)
je te conseille de ne pas trop te tracasser à propos de ce qui est fort en jeu car cela change très vite mais surtout de te hyper sur les figurines et le modélisme !
il faut qu'elles te donnent envie de donner de ton mieux pour la peinture et que t'en sois fier !

 

le start collecting skink est un vrai régal à assembler et à peindre, quelques arguments :

- les figurines ont des poses très ouvertes, ce qui fait que tu peux atteindre toutes les zones avec ton pinceau très facilement une fois assemblées

- les figurines sont finalement assez peu cassante

- peindre les bolas à pyrosangsue et les plumes du prêtre skink c'est un vrai régal. tu pourras tenter des techniques que tu ne feras nulle part ailleurs

 

le start collecting saurus est 10€ moins cher et j'imagine que c'est une armée qui doit être sacrément fun à jouer.

 

mon conseil serait de ne pas forcément acheter le battletome et d'investir un maximum sur ton expérience de modélisme : un pinceau en poils naturels (ex : Raphaël), des matériaux de soclage sympa et la colle plastique spécifique (pas de la cyanoacrylate super-glue). voilà sinon ébarbe correctement tes figurines, enlève les lignes de moulage, sous-couche gentiment et dilue bien ta peinture pour l'appliquer en plusieurs fois sans noyer les détails et on est bons !

de toutes façons tu pourras pas jouer avant d'avoir assemblé ton armée donc autant commencer par le commencement non ? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Amplement d'accord ave @Quidam.

Mais ça ne s’arrête pas là. 

Pour la faire courte dans le Wargame, il y a trois types de joueurs qui peuvent se classer avec 3 variables exprimées en pourcentages

Le modélisme et/ou fluff (c’est assez parlant), le jeu (l’affection des jeux de plateau, de la stratégie), la compétitivité (la puissance)

 

-Le modéliste: 60~90% de modélisme et/ou fluff, 10-40% de jeu, 0-30% de compétitivité. Ce type de joueur aime la fig, la peinture, le modélisme et c’est ça qui l’accroche au jeu. Peu importe les règles, il achètera pour l’esthétique.

-Le stratège :10~20% de modélisme, 40~70% de jeu, 10~50% de compétitivité. Ce joueur fait des listes à ne plus savoir qu’en faire. Il aime l’expérience, faire des coups de génie. Il faut une armée qui peut  donner au joueur l’occasion d’épanouir cette capacité tactique. Ce joueur va te surprendre si tu l’affrontes.

-Le vainqueur: 10~30% de modélisme, 20~40% de jeu, 50~70% de compétitivité. La victoire importe. Il faut une armée la plus méga trop forte à ce joueur. Il prend les listes META (most efficient tactic available) et il fonce. Il vient pour la première place du tournoi. 

 

C’est peu être réducteur mais c’est la vision qui m’a l’air le,plus réaliste. 

Il te faut suivre ton instinct, ce qui te fait plaisir. Peu importe le type de joueur que tu es, les Seraphon te conviendront. Ils sont fort, beau, et très intéressant à jouer.

Les DoK aussi et surtout compétitives. En fonction, prends un battletome ou les pinceaux, apprenez le jeu a votre rythme et ne vous prenez pas la tête.

J’espére t’avoir suffisamment aiguillé. 
Bisous à tous.

Modifié par Sepskrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Sepskrik a dit :

-Le modéliste: Ce type de joueur aime la fig, la peinture, le modélisme et c’est ça qui l’accroche au jeu. Peu importe les règles, il achètera pour l’esthétique

Je me sens concerné en lisant ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en même temps, était-ce très pertinent, ou le sujet, pour tenter de classer les "hobbyistes" ? Au final, le conseil le plus pertinent est encore celui qui conclue ton post ;

 

Citation

Il te faut suivre ton instinct, ce qui te fait plaisir.

 

Pour le reste, vouloir mettre des individus dans des cases est, comme tu l'as dit, très réducteur. Mais on peut en débattre ailleurs, même si je suis certain que cela a déjà été fait moult fois sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux apporter ma pierre à l'édifice :

 

 

Nurgle :

  • Plus ancien battletome de tes préférences. On peut envisager dans les 6 mois un nouveau BT. Cependant, grâce au bouquin "Wrath of the Everchosen" Nurgle a la possibilité de jouer 4 hosts de batailles (un genre de clan) dont 2 démons et 2 mortels qui rehausse la compétitivité de l'armée. D'ailleurs, surtout côté démons ;) 
  • Globalement, Nurgle ça tape pas très fort et ça se base sur la prolifération de blessure mortelle. Les blessures mortelles ou "BM" ne peuvent êtres sauvegardées par l'ennemi que si l'unité dispose d'un "feel no pain" (sauvegarde spéciale en quelque sorte). Cette accumulation de "BM" et son armée très résistante font de Nurgle une armée endurante réduisant petit à petit son adversaire. 
  • Non Nurgle n'est pas si lent que ça. Avec le terrain on peut courir et charger au même tour si on commence un mouvement de charge à 6" ou moins du décors Nurgle. En plus de cela Nurgle dispose d'un système de roue qui tourne d'un cran à chaque tour de bataille. C'est un système très ludique qui apporte pas mal de soutien à l'armée. Tu peux à l'aide de sort ou d'artefact replacer ta roue ou bon te semble pour affiner ta stratégie en cours de game.
  • Chez les démons, il faut t'attendre à jouer un paquet de Plaguebearers. Seule unité de "ligne" démons (à part si tu joues le Lord of Affliction en général de ton armée et tu pourras passer des Puysgoles en ligne). Ils possèdent des bonus de masse à 20+ dans l'unité ils mettent -2 à la touche au tir et -1 au CàC pour ton adversaire. Tout est fait chez Nurgle pour "embêter" l'adversaire sur sa capacité de touche et de sauvegarde grace à des sorts ou artefact.

Bon ok, c'est assez détaillé car je joue Nurgle et comme toi je suis plus fan des démons que des mortel ;) 

 

Séraphons :

  • Dernier BT en date !  En plus ils ont enfin un décors de faction et il en jette un max !
  • Si tu aimes les dinosaures c'est un bon point. J'ai l'impression qu'avec le nouveau BT on part vraiment sur 2 ambiances : 1/ les dino au corps à corps avec pas mal de saurus qui tapent fort ou 2/ la magie qui chez les Séraphon est extrêmement forte et importante.
  • Visuellement ce sont des fig un peu vieillissante mais elles restent très belles malgré tout. 
  • Une multitude d'entrées en terme de figurine qui te laisse un choix extrêmement vaste question peinture. Tu as comme chez Nurgle la possibilité d'avoir un ou plusieurs "gros thon" dans ton armée qui sera difficilement tuable. Si tu aimes ce genre de grosse figurine "totem" c'est un bon point pour le choix des Séraphons.

 

Sylvaneth :

  • BT assez récent (moins d'un an), tu joues avec des forêts qui représentent ton décors de faction. Tu peux en invoquer, en début de partie tu en place une avant de jouer. Je te cache pas que le gameplay proposé tourne aussi beaucoup autour de cela avec des bonus à la sauvegarde, des téléportations entres forêt qui t'offrent beaucoup de mobilité, etc...
  • Les Sylvaneth c'est tout simplement l'opposé de Nurgle. Les deux dieux se haïssent passionnément. Chacun transporte la vie à sa manière dira-t-on ;) 
  • Pareil qu'avent, de belles et grosses fig totem comme Durthu ou Allariel qui en imposent sur la table.
  • Chez eux tout est bon à prendre. En plus d'avoir des endless spell perso que seul toi peut bouger, chaque unité à du sens. Les Kurnoth sont de formidables combattant, les Dryads c'est horrible à affronter et ça te met des -1 à la touche, les spirit revenant peuvent se TP et voler un objectif, etc...

DoK :

  • Un BT presque aussi vieux que Nurgle. Là aussi on peut envisager du renouveau, mais là véritable question c'est quand ?
  • Morathi bien sur !! C'est un peu comme le Maw-Krusha chez les IronJawz, c'est le totem des DoK. Que dire de plus que tout ce que tu as surement déjà lu...
  • Chez les DoK l'unité phare c'est bien sur les Sisters... c'est tellement fort. Ca pill-in de 6" avant de combattre au lieu de 3 normalement. Ca tape très fort et avec un pack de 30 ça vaporise généralement ce qu'il y a en face. C'est assez fragile mais on peut pas tout avoir ;) 
  • L' armée à pas mal de capacité de buff ou de relance de jet de touche/blessure.
  • Globalement un style de jeu assez agressif et plutôt mobile. Les Khinerai sont très forts aussi et permettent de faire de la FEP (frappe en profondeur) qui est toujours appréciable quand on les joue, moins pour ton adversaire qui devra d'autant plus faire attention à son placement en jeu.

 

Voilà en espérant t'aider un petit peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.