Aller au contenu
Warhammer Forum

AoS en petite partie


Alaska

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaite me mettre à AoS pour jouer de petites parties, sur une 1/2 table Realm of Battle: Blasted Hallowheart (donc 110*80cm), rapidement placé et jouée.

Quel est le nombre de point minimum pour lequel AoS est jouable (sans passer à Warcry, etc)? Notre but étant de jouer à <500pts.

Faut il enlever la restriction de taille minimum d'unité (ce qu'on fait à 40k)?

Des conseils?

 

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément @Alaska , que ce soit pour 40k ou AoS, on a les mêmes aspirations de jeu !

 

Je joue régulièrement à AoS en petit format. Très souvent en 2v2 et on a fait plusieurs parties avec 500pts par joueur. Il faut multiplier les petites unités, limiter les règles spé (par exemple, pas de règles d'allégeance, pas de bataillons) et ça tourne tout seul. Le jeu est vraiment fun et ludique. Ça parait logique mais c'est vraiment marqué. Si c'est ce qu'on chercher, AoS est un excellent jeu.

 

Vous avez prévu de jouer quelles armées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nazdredd Ironskull a dit :

Essaye de joué au moins 1000pts 

Mais cela dépend de ton armée

 

Non vraiment nous souhaiterions ne pas dépasser 500pts, voir jouer à moins.

 

Il y a 1 heure, Nathos a dit :

A la maison avec ma fille, on joue souvent à 750 points (à deux vaches prêt quoi). C'est pas mal, ça joue vite et ça permet quand même de varié les plaisirs :)

Voilà l'idée est justement de jouer rapidement, car déplacer 120 Skavens à AoS c'est pas le plaisir absolu! As tu essayé moins de points?

 

il y a une heure, Tallarn's Men a dit :

Décidément @Alaska , que ce soit pour 40k ou AoS, on a les mêmes aspirations de jeu !

 

Je joue régulièrement à AoS en petit format. Très souvent en 2v2 et on a fait plusieurs parties avec 500pts par joueur. Il faut multiplier les petites unités, limiter les règles spé (par exemple, pas de règles d'allégeance, pas de bataillons) et ça tourne tout seul. Le jeu est vraiment fun et ludique. Ça parait logique mais c'est vraiment marqué. Si c'est ce qu'on chercher, AoS est un excellent jeu.

 

Vous avez prévu de jouer quelles armées ?

Je joue à tout, mais j'ai la chance d'avoir un groupe de joueurs qui se fou du compétitif, seul le fun prime, du coup on est prêt à toutes les versions/formats!

Là tu décris du 1000vs1000 finalement, où la prise d'objectif ne pose pas de problème. Mais en 500vs500 les scénarios sont adaptés? Tu as essayé de jouer à moins, genre 250pts?

 

Pour les armées je pense tenter une harde d'hommes bêtes, mais l'idée est aussi d'utiliser les fig de nos 15 armées de battle de manière différente, et plus rapide qu'une bataille rangé de notre V9 perso (qu'on adore pour jouer jusqu'à 5000pts 1vs1).

Je n'ai pas réussi à accrocher à AoS, notamment par la disparition des unités compactes se déplaçant en une fois, alors jouer en escarmouche semble être la bonne solution pour AoS, en plus d'avoir des Hommes Bêtes meilleurs qu'en V8 j'espère!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alaska a dit :

Voilà l'idée est justement de jouer rapidement, car déplacer 120 Skavens à AoS c'est pas le plaisir absolu! As tu essayé moins de points?

 

Nop mais du coup je vais tenter. 500 points. Je vais voir ce que je peux faire, notamment avec les scénarios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

il y a aussi le format AOS28/Hinterland

c'est top pour de petites campagnes en escarmouche. c'est un mélange entre AOS et Warcry

 

En gros:

- les unités n'ont pas de minimum de taille, 1 liberator = 20 points par exemple

- les héros coûtent la moitié de leurs coût en point

- monstre et machine de guerre interdites

 

tu auras peu de figurine mais tu gardes les règles de AOS en terme de jeu.

 

 

Modifié par Thybow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tallarn's Men a dit :

@Alaska Pour beaucoup d'armée, à quelques figs près, tu es au format Warcry alors, vous avez essayé ? C'est une pépite ce jeu !

Merci pour l'info sur le 500vs500. Après vérifications c'est le format d'un bataillon, en gros. Donc visuellement ça va déjà.

Il y a 1 heure, Asceltis a dit :

dans ce format pourquoi ne pas jouer à warcry ? me semble que c'est le format de point (a peut pret) avec des scénarios adaptés, non?

Je crois savoir que Warcry est plus précis, plus complexe, comme un nécromunda. Hors nous souhaitons juste avoir un jeu rapide en face de nos parties de batailles rangées de 3h.

il y a une heure, FIGURISTO a dit :

Il y a AOS skirmish également fait pour jouer à petit format.

C'était pas valable en V1 d'AoS ça? Remarque, les conseils fonctionnent peut être encore.

il y a une heure, Thybow a dit :

salut,

il y a aussi le format AOS28/Hinterland

Intéressant, je ne connais pas du tout! Merci du tuyau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. J'ai fait une partie test en 500 points vs 500 points. C'est assez fun finalement. C'est rapide.J'ai limité les unités. Pas de monstres ou de machine de guerre pour une 1ière fois. Au grand désespoirs de ma fille qui voulait un canon voir carrément le Steam Tank. :D

 

Pas de scénario ultra spécifique, seulement des objectifs à prendre pour cette partie test.

 

BREEEEF, ça ce joue plutôt pas mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour le coup, Warcry est simple et pas plus complexe qu'Aos. (du coup pas au niveau d'un necromunda.)
 

Je plussoie Hintherlands si tu veux vraiment faire du petit format car c'est ce qui est adapté et les règles sont aussi simples.

 

Pour du AoS, j'ai déjà fait une partie d'initiation à ~360 pts. J'ai dégagé les règles d'allégeances, artefacts et traits de commandement. On garde quand même au moins une battleline pour que cela soit un poil cohérent.

J'ai fait "Un couteau dans le dos" sur une petite carte pour avoir quand même une notion d'objectifs à prendre / défendre et la partie c'est bien passée et était serrée. (Victoire à un tour près avec des unités qui ont surperformés alors que une unité aurait capturé mon objectif au tour d'après sinon).

 

En somme, tu peux, mais simplifiez au max, faites attention d'équilibrer les forces, et prenez pas plus de 2 objectifs à mon avis. (t'as pas assez d'unités pour contrôler plus que cela)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alaska salut à toi !

 

Le format 750 est vraiment très bien pour ce que tu décrits: certes ça a l'air beaucoup plus que 500 points qi est semble-t'il ton but, mais toutes les armées disposent de personnage à un coût relativement élevé (oui: même les Skaven !).

Avoir une belle fig à 220/240 points, 1 ligne de 10/15 figurines (tu as des armées qui n'auront que 5 figs à la place des 10/15 comme les stormcast si vraiment), et une unité d'elite de 3 figs à côté, c'est vraiment plaisant en 750 qui te donne plus de marge qu'en 500 ou moins où tu condamne toutes ces belles figurines avec un peu de charisme. 

Si le problème est le temps, ou le fait de déplacer trop de figurines d'un seul coup: aborde le sujet d'un autre angle, ne réduit pas le nombre de points au minimum quitte à te priver d'une partie des richesses du jeu, mais augmente le coût des figurines que tu veux mettre sur la table ! 

 

Exemple en 750 points: Alarielle et 10 dryades / un Stardrake 5 liberator et 3  vanguard raptor hurricane (9 figs sur table, ça va ! ^^). Et là on parle même aps de Beastclaw Riders où tu n'auras même aps assez de points pour 2 gros mamouths !^^

 

Voilà petite suggestion: les gros héros cher, c'est bien aussi !  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

warcry est beaucoup plus simple que AOS, vraiment ^^ 
Je te le conseille il peut se preter au fun a fond et la boite de base permet beaucoup. Tu peux facilement adapter les profils aussi.

Sinon a trop petit format faut également adapter les regles d'AOS comme souligné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils. Je profite du sujet (et de la proposition et le document pour Hinterland) pour vous demander : auriez vous une mise en page/forme permettant d'écrire au propre un document (comme Hinterland)? Ou une idée d'où trouver ça?

 

C'est pour écrire le fluff de notre campagne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.