Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Test de listes ORK post PA. (Fun/dure/cool) Da'Ork quoi !


Gisombre

Messages recommandés

Hello amis les peaux vertes ! 

 

Après lecture du PA, je suis ravis de voir que l'on va pouvoir diversifier un peu nos listes et faire des choses plutôt sympa dans tous les aspects du jeu ! Je vais plus ou moins vous résumez ce que je compte essayer sous peu (Le plus tôt possible j'espère!). Il y a vraiment de tout, du fun, de la bonne éclate en mode ork, du compétitif & du semi dur ! 

 

Voici les listes que je compte essayer ! ( je tiens cependant à préciser que ce ne sont que des listes à 1000pt, faisant essentiellement du 2C2 de mon côté ! )

 

 

Liste Bad Moon orienté tir plutôt dur à base de lootas / SAG / KFF.

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-641935-opti_post_pa.html

 

Classique mais efficace, de l'invu, du grot, du Shoota, du SAG et du lootas (14+le mek) pour le stratagème. En plus de ça on est appuyé par un fer de lance de grot composé de mek gun pour leur

permettre la relance des 1. 

 

( petite précision sur cette liste, j'ai cru entendre heavy parler de la possibilité d'avoir des lootas à 3+ de SVG avec le nouveau sort.. mais j'arrive à 4+. Comment fait il pour le 3+ ? une erreur sans doute non ? 

 

 

Liste Grot plutôt équilibré orienté Mi dur / Fun ( à voir. )

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-638462-je_s_appelle_grot.html

 

Sans doute une des listes que j'ai le plus envie d'essayer, pleins de grot avec de l'invu, un petit SAG en soutien lourd, du mekgun relance des 1, et des Kan équipé de Mégaklatteur à 3+ de CT relance des 1. ( à changer par des lances rokettes si legends interdit. ). Y'a clairement moyen de faire chier l'adversaire avec une liste comme ça. Une liste qui je pense peut faire mal accompagné d'élites comme du SM / TYTY /

 

 

Liste Evil Sunz Mi dur / Fun

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-635818-evil_sunz.html

 

Une liste Evil Sunz basé sur un seigneur de guerre Defkilla avec les combo qui vont bien Poing de Gork / Brutal mais ruzé. Un bon gros pack de boyz, des motos. Ainsi qu'un Morkanaut à 4+ de CT accompagné de Mek gun. la liste n'est pas du tout orienté compet. Mais elle peut selon moi gérer plus ou moins n'importe quoi. ( Retirer les moto pour mettre du boyz ainsi qu'un Gorkanaut à la place du Morka est sans doute plus opti ).

 

 

Liste Bad Moon / Avion Kamikaze ( Fun ou pas ) 

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-635302-ca_kram.html

 

Haha, celle là aussi me tente bien, nous avons une gunline classique ork à base de lootas / Shoota et du grot pour protéger tout le bousin, en plus d'avoir un avion kamikaze en sous kulture pyromane, le but étant d'exploser dans les lignes adversaire pour faire pleins de mortelle ! 10D à 3+, le strata pour faire 10D à 5+ et le strata pour exploser et faire 3BM ! 

Ce nouveau stratagème d'explosion d'avion est tellement fun dans l'optique de création de listes Ork bien débile ! ^^

 

 

Liste Freebooters (Semi Dur / Dur )

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-642785-freeboooters.html

 

Liste assez classique freebooters, avec un bon pack de 10 Gitz / Badruk avec du grot. L'idée est de faire détruire une unité avec les Mekgun pour offrir le +1 CT à l'ensemble, et d'avoir aussi un SAG à 4+. Le nouveau stratagème à offrant +12"' au freebooters peut vraiment permettre de faire des trou dans l'élite. je pense à de l'agressor, du SM, du Guerrier tyty etc.. La liste manque peut être d'un peu plus de grot. ( susceptible d'être modifier à terme )

 

 

Voilà en gros ce que je compte jouer pour mes prochaines games ! j'aimerai aussi voir la possibilité de faire une liste autours des Meganobz qui ont reçu pas mal de up sympathique avec leur flat 3. n'hésitez pas à partager vos retours ! ;) 

 

 

Modifié par Gisombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tes listes orientés tir mériteraient des BigMek CFK, je t'avoue que j'attends d'avoir la pension papier du PA pour me pencher sérieusement dessus, pour les meganobz je trouve que leur utilisation n'a pas changé PAR CONTRE pour moi celui qui a pris un gros up c'est le Gorkanaut avec sa possibilité via le stratagème à 2pc si on a détruit une unité en lui infligeant au moins une BM d'aller réengager une autre unité à 2d6 si je me souviens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Piloufax a dit :

Je pense que tes listes orientés tir mériteraient des BigMek CFK, je t'avoue que j'attends d'avoir la pension papier du PA pour me pencher sérieusement dessus, pour les meganobz je trouve que leur utilisation n'a pas changé PAR CONTRE pour moi celui qui a pris un gros up c'est le Gorkanaut avec sa possibilité via le stratagème à 2pc si on a détruit une unité en lui infligeant au moins une BM d'aller réengager une autre unité à 2d6 si je me souviens bien.

 

Elles ont toutes déjà des Big Mek CFK :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 12 minutes, Piloufax a dit :

Je me demandais en revoyant la review de FWS sur le nouveau PA... le Stompa devient quand même velu au tir, le sortiriez vous dans une liste disons compétitive mais pas trop ?^^

le psychic awakening a t'il été traduit en bon français pour les Orks et l'AM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Piloufax a dit :

Oui, tu as une review de Iggytv qui s'attarde plus sur les images si tu le souhaites.

ah cool merci Piloufax, et je voulais te demandais car je suis subitement pris d'un doute affreux. Dans les bîtes de boyz simple ya bien de quoi faire 11 pistolboyz ou 11 flingboyz?

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Piloufax a dit :

Oui il y a une boîte de base et dedans de quoi les assembler comme tu le souhaites, il y a aussi le gros fling', lance rokettes, grenade kass'tank et frag' à manches 

 

OK dac car la j'ai déjà 46 pistolboyz et je ne veux que des flings boyz.

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.