Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DAngel] liste 2000pts


Elbaron

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite reprendre après un petit arrêt de 2 ans. J'ai connu la fin de la V7 et début V8 qui n'était pas spécialement favorable aux DA, et je me suis fait plusieurs fois poutré par un pote et son armée Adeptus Mecanichus.

 

Mon objectif est de monter une petite armée qui puisse être opérationnelle face à plusieurs armées et c'est avec plaisir que je lirais vos conseils et avis.

 

Battalion Detachment +5CP (Dark Angels)


Battle-forged CP [3CP]


 -HQ
Azrael [9 PL, 1CP, 150pts]

Chaplain [6 PL, 99pts]:Catechism of Fire, Jump Pack, Power fist

Sammael on Corvex [10 PL, 140pts]

-Troops 
Intercessor Squad [5 PL, 85pts]

.IntercessorSergeant
Bolt rifles
. 4x Intercessor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades

Intercessor Squad [5 PL, 85pts]

.Intercessor Sergeant
Bolt rifles
. 4x Intercessor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades

Tactical Squad [5 PL, 60pts]
. 4x Space Marine: 4x Bolt pistol, 4x Boltgun, 4x Frag & Krak grenades
. Space Marine Sergeant: Boltgun, Chainsword
 

-Elites 
Aggressor Squad [6 PL, 111pts]:

2x Aggressor, Aggressor Sergeant
. Auto Boltstorm Gauntlets/Fragstorm Grenade Launcher

Deathwing Knights [12 PL, 175pts]
. 4x Deathwing Knight: 4x Mace of Absolution, 4x Storm shield
. Knight Master: Storm shield

Ravenwing Apothecary [5 PL, 60pts]
. Black Knight Bike: Plasma Talon

-Flyer
Nephilim Jetfighter [9 PL, 142pts]:

Avengermega bolter, Twin heavy bolter

 

 


Outrider Detachment +1CP Dark Angels) 

-HQ
Lieutenants [4 PL, 63pts]
. Lieutenant: Chainsword, Master-crafted boltgun

Ravenwing Talonmaster [9 PL, 188pts]

1. Impeccable Mobility, Warlord
. Land Speeder: Twin assault cannon, Twin heavy bolter
. Talonmaster: Power sword

-Elites
Deathwing Ancient [7 PL, 76pts]
. Fist & Storm bolter: Power fist, Storm bolter
. Pennant of Remembrance

-Fast Attack
Ravenwing Black Knights [23 PL, 204pts]
. 5x Ravenwing Black Knight: 5x Bolt pistol, 5x Corvus Hammer, 5x Frag & Krak grenades
. . 5x Black Knight Bike: 5x Plasma Talon
. Ravenwing Huntmaster: Corvus Hammer
. . Black Knight Bike: Plasma Talon

Ravenwing Darkshroud [7 PL, 138pts]:

Heavy bolter

Ravenwing Land Speeders [18 PL, 231pts]
. Ravenwing Land Speeder: Assault cannon, Heavy bolter
. Ravenwing Land Speeder: Assault cannon, Heavy bolter
. Ravenwing Land Speeder: Assault cannon, Heavy bolter

Total: [140 PL, 10CP, 2,007pts]

Created with [url=https://battlescribe.net]BattleScribe[/url]

 

 

 

 

Bon certes je dépasse de 7 points mais ça devrait passer.

Sinon, l'objectif est d'avoir d'un côté là ravenwing qui prend un côté de la table avec les différentes relances grâce au talon Master, et sammael, ainsi que la protection du Darkshroud, et peut faire FEP la deathwing.

Et de l'autre côté, un château avec les aggressors, chapelain, lieutenant, azrael, la troupe, qui avance pour prendre les objectifs et faire du tir tout en étant considéré comme n'ayant pas bougé avec la litanie du chapelain. 

 

Est-ce jouable ou tout dépend de la réussite de la litanie..?

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci pour vos retours et bon confinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Perso je virerais le DW ancien et le Lieutenant pour libérer des points comme dit par mon VDD. Outre l'équipement j'ajouterais deux black knight et je passerais le Nephilim en canons laser pour plus d'anti-char.

Sinon effectivement, la liste est pas mal du tout. Un gros +1 pour Sammael en speeder ! Il est vraiment top à côté du Darkshroud, du Talon et des Blacks knight, et même du Nephilim. Avec le trait SdG du PA, tout ça marche très bien ensemble !

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que les commentaires précédents, si tu veux jouer les BK ou les termies, augmente les effectifs au moins de l'un, sinon ils vont sauter en une phase et tu n'auras plus assez de projection. Surtout les DWK en fait. Ils vont fep, et même si ça tanke bien, en une phase selon l'armée en face en 2000 points ils peuvent tout bonnement disparaitre, en ayant juste évité à d'autres unités de se faire focus (unités qui elles coûtent moins cher, sont justement là pour encaisser un peu, ou bien totalement sacrifiables). 

 

D'ailleurs j'en profite qu'on parle de Sammel sur speeder pour demander à ceux qui la jouent : la conversion vous la faite comment, étant donné qu'il est vendu sur Corvex si je ne m'abuse ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'époque j'avais acheté des battle box Ravenwing, y'avait un speeder à qui tu pouvais mettre une épée et un casque à plumes... Et puis avec la grappe RW, tu peux custom un peu le speeder. 

En gros aujourd'hui il te faudrait ça. Un speeder + grappe RW ou rabios, tu mets une épée au pilote, tu changes la tête et tu mets des banderoles, bannières et autres sur le speeder (un bouquin sur le capot aussi). Sur le net tu peux trouver des idées de conversion pas trop dures.

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Elagabale a dit :

Super, merci beaucoup pour les infos !! 

 

Toujours un eu galère quand un codex nous propose une entrée qui n'existe pas dans leur gamme. 

 

+1 avec @fire_angel : la fig existe si. Il suffit d’utiliser la grappe qu’il a mentionnée pour la fabriquer à partir d’un speeder.

La seule chose qui n’existe pas c’est l’entrée sur le site web... Mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Dark Angels) [71 PL, 9CP, 1,107pts] ++

+ Configuration +

Battle-forged CP [3CP]

Chapter Selection: Dark Angels

Detachment CP [5CP]

+ HQ +

Azrael [9 PL, 1CP, 150pts]

Chaplain [6 PL, 99pts]: Catechism of Fire, Jump Pack, Power fist

Sammael on Corvex [10 PL, 140pts]

+ Troops +

Intercessor Squad [5 PL, 85pts]: Intercessor Sergeant
. Bolt rifles
. 4x Intercessor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades

Intercessor Squad [5 PL, 85pts]: Intercessor Sergeant
. Bolt rifles
. 4x Intercessor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades

Scout Squad [4 PL, 55pts]
. 4x Scout (Shotgun): 4x Astartes shotgun, 4x Bolt pistol
. Scout Sergeant: Bolt pistol, Boltgun

+ Elites +

Aggressor Squad [6 PL, 111pts]: 2x Aggressor, Aggressor Sergeant
. Auto Boltstorm Gauntlets/Fragstorm Grenade Launcher

Deathwing Knights [12 PL, 175pts]
. 4x Deathwing Knight: 4x Mace of Absolution, 4x Storm shield
. Knight Master: Storm shield

Ravenwing Apothecary [5 PL, 60pts]
. Black Knight Bike: Plasma Talon

+ Flyer +

Nephilim Jetfighter [9 PL, 147pts]: Twin heavy bolter, Twin lascannon

++ Outrider Detachment +1CP (Imperium - Dark Angels) [65 PL, 1CP, 899pts] ++

+ Configuration +

Chapter Selection: Dark Angels

Detachment CP [1CP]

+ HQ +

Ravenwing Talonmaster [9 PL, 188pts]: 1. Impeccable Mobility, Warlord
. Land Speeder: Twin assault cannon, Twin heavy bolter
. Talonmaster: Power sword

+ Fast Attack +

Ravenwing Black Knights [23 PL, 204pts]
. 5x Ravenwing Black Knight: 5x Bolt pistol, 5x Corvus Hammer, 5x Frag & Krak grenades
. . 5x Black Knight Bike: 5x Plasma Talon
. Ravenwing Huntmaster: Corvus Hammer
. . Black Knight Bike: Plasma Talon

Ravenwing Darkshroud [7 PL, 138pts]: Heavy bolter

Ravenwing Land Speeders [18 PL, 241pts]
. Ravenwing Land Speeder: Heavy bolter, Typhoon missile launcher
. Ravenwing Land Speeder: Assault cannon, Heavy bolter
. Ravenwing Land Speeder: Assault cannon, Heavy bolter

+ Heavy Support +

Devastator Squad [8 PL, 128pts]
. 4x Space Marine (Plasma Cannon): 4x Plasma cannon
. Space Marine Sergeant: Bolt pistol, Boltgun

++ Total: [136 PL, 10CP, 2,006pts] ++

Created with BattleScribe

 

Alors j'ai enlevé l'ancien et le LTN, j'ai remplacé les tactiques par des scouts, ajouté un CL au Nephilim (ce qui me permet d'avoir une portée assez grande et de taper l'ennemi en fond de course) et rajouté une devastator en plasma lourd (pas assez de points pour les hellblasters que j'aime mais qui sont chers) et j'ai aussi passé un Land speeder en typhoon.

Ça rentre dans les points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A petit format, jusqu’à 1250pts j’utilise Sammael sur Corvex. Pour 140pts il vaut son coup. Au delà je la prends sur Land speeder, là il vaut carrément le coup en points. 

 

Dans sa version moto, son plasma est anecdotique. Pour me l’être fait cramer à une partie sur un double 1, je n’utilise plus jamais ce mode. Par contre, il ne faut pas oublier ses 8 tirs de bolters que je trouve quand même vraiment bien. Un petit plus qui est fort utile à petit format.

 

Dans ta liste, tu l’auras compris, mon avis est qu’il faut le prendre dans sa version Landspeeder. C’est gros bill ce monsieur...

 

Je joue une liste plus accès Ravenwing avec un soupçon de Deathwing. J’aimerai tester les agressors comme tu le fais, mais le principe même du Castel autour d’Azrael me rebute. Donc au plaisir d’avoir ton retour avec ta liste si tu as l’occasion de la tester en Cout-as avec un pote prochainement :)

 

Les 5 Deathwing Knights, même a 2000pts, je suis fan! Je leurs dédicaces toujours un jolie poème une fois arrivé à 6ps d’une unité ennemie. Pour 175pts, au pire ils décèdent après avoir cogner fort sur une des unités ennemie, monopolisant tout de même pas mal de ressources de la part de ton adversaire pour les tuer.

 

Tu verras qu’un seul Nephilim n’est sans doute pas assez. Un aeronef dans une liste ne permet pas d’en profiter réellement. Il se fera focus plus machinalement par ton adversaire, là ou la multiplication de volants peut jouer en ta faveur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Morehk a dit :

. Il se fera focus

Ah oui c'est vrai, j'avais pas fait attention mais à 2000pts c'est ton seul blindé, l'occasion pour ton adversaire de se servir de toutes ses armes anti-char...

Faut vraiment le coller aux Darkshroud pour lui donner un -2 à la touche mais même comme ça, il devrait tomber assez vite. Mais bon, si tu as le T1, il fera peut-être deux tours et tu as besoin d'anti-char. D'ailleurs, tu es resté à 6 Black knight, en l'état ça passe mais dès que tu en auras perdu un ou deux l'impact sera bien moindre. Perso je les monte toujours à 8 ce qui offre un peu plus de latitude et permet de bien profiter du strata Armes du moyen-âge pendant deux tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Le fataliste a dit :

Perso je les monte toujours à 8 ce qui offre un peu plus de latitude et permet de bien profiter du strata Armes du moyen-âge pendant deux tours.

 

Je suis de ton avis pour les Black Knight. Mais si ils survivent par rapport à la liste présente les Devastators peuvent être un bon choix sur ce stratageme. Ils font aussi office de bon antichars en Flat3

 

Je prend le sujet en route et de mon côté je vois un peut trop de personnage dans cette liste... Peut-être que Azrael n'a pas sa place ici je vois plutôt une liste orienté Ravenwing et n'oublions pas que nous avons nativement la reroll des 1... 

 

J'aurai booster des effectif. Nativement j'irai sur les Agressor si tu as les figs ou les Bk à défaut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, N3MESIS93 a dit :

 

Je suis de ton avis pour les Black Knight. Mais si ils survivent par rapport à la liste présente les Devastators peuvent être un bon choix sur ce stratageme. Ils font aussi office de bon antichars en Flat3

 

Je prend le sujet en route et de mon côté je vois un peut trop de personnage dans cette liste... Peut-être que Azrael n'a pas sa place ici je vois plutôt une liste orienté Ravenwing et n'oublions pas que nous avons nativement la reroll des 1... 

 

J'aurai booster des effectif. Nativement j'irai sur les Agressor si tu as les figs ou les Bk à défaut 

Tout d'abord un grand merci d'avoir pris le temps de me répondre et de me donner vos avis. 

 

En fait l'objectif de ma liste c'est qu'il considère le danger de partout.

Azrael va donner les relances des touches et une 4++ aux aggressors qui pourront tirer près de 45 tirs en avançant grâce au chapelain. (On peut même essayer de voir si les devastators ne rentre pas dans la bulle..)

 

De l'autre côté il y aura un volant, un Darkshroud, des BN qui auront une save à 4++ grace à implacable mobilité, des Land speeder qui balance 27 tirs sans le -1 et avec relance des touches...

 

Bref j'ai la sinergie des persos et des menaces de tout côté. Si il veut détruire une menace il va devoir balancer la soudure mais derrière il me restera les autres qui ne sont pas à négliger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azrael n’est pas mauvais en soit, mais souffre de 2 problèmes à mes yeux :

- Il n’a que 6ps de mouvements. 
- son aura demande de regrouper ses figurines en mode Castel. 

 

Ces 2 points n’aident pas à chercher les objos, à prendre la table et favorise la concentration de points autour de lui.

Je pense que c’est pour ça qu’on ne le voit pas en opti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.