Jump to content
Warhammer Forum

[W40K]Death Guard VS Drukhari


CHARISMAK

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

 

Bon, en ce temps de confinement, compliqué de jouer avec ses amis, ce qui peut être assez ennuyeux. Pour les occuper (et m'occuper aussi), j'ai décidé de faire un rapport de bataille... contre moi même ! A la base, je comptais le leur donner pour lesdivertir, mais maintenant qu'il est écrit, je me dis qu'il pourrai aussi divertir "pleins" d'autres personnes. Qui sait ? 

 

Je me suis fortement inspiré des vieux (très vieux) rapports de bataille de White Dwarf, que se soit sur le ton, ou la forme. J'espère que ça vous plaira, et remercie par avance ceux qui prendront la peine et le temps de me lire ! 

 

Voici le lien vers le PDF :

https://www.dropbox.com/s/azcwh94v74r29ri/Rapport de Bataille.pdf?dl=0

 

LoVe et bonne lecture !  

 

Edited by CHARISMAK
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce rapport. Ça me rappelle nos bons vieux White Dwarf effectivement, tu m'as donné envie de retourner dans mes cartons à la recherche de mes vieilles reliques en papier !!! 

Link to comment
Share on other sites

Heureux de l'entendre @VARVARUS ! Le rapport WD qui m'a servi d'étalon est celui du WD122, avec la campagne tempête du chaos ! Mon premier WD et selon moi, le meilleur RdB qui est été publié dans le mensuel :D (mais cet avis n'est surement pas très objectif du coup ! ) 

 

LoVe !

Link to comment
Share on other sites

Excellent rapport, tu as vraiment bien retranscrit l'esprit de nos bons vieux rapports de batailles; le temps de la lecture je suis redevenu ado! :)

Mention spéciale au ton sarcastique, au jeux de mots et à la réf de film sur la négociation (5ème élément?)

Figure toi que je suis tellement en manque de 40k que j'ai pensé à me faire un match solo...  
Pas trop compliqué de séparer ton cerveau en 2 ? j'veux dire, pas "analyser les plans" que tu vas faire au tour suivant, selon ton armée ou figs préférées?
 

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup @Pirat ! Heureux que ce rapport t'ai plu ! 

 

Il s'agit bien d'une ref au 5em élément, tu gagnes un bon point pour l'avoir trouvée ! :) 

 

Pour ce qui est du match solo, il faut le remettre dans le contexte du rapport de bataille. De fait, l'organisation que ça m'a demandé (prise de notes de tous les déplacements, jets de dés, pour chaque unité, prédessiner la carte chaque tour etc... ) m'a très largement fait sortir de la partie. Il y a d'ailleurs pas mal d'erreurs stratégiques, ou d'oublis lors de la partie, car je pensais d'avantage à retranscrire la game qu'à la jouer. Du coup, la séparation fut facile. De plus, j'ai l'habitude de cet exercice (je fais des parties Magic en solitaire depuis pas mal de temps xD ), et W40k n'est pas non plus un jeu de coup bas ou de bluff, on déroule surtout son plan avec le hasard des dés.

 

Cela dit, si jamais tu souhaites tenter une partie Warhammer en solitaire, sache que mon expérience n'a pas été très satisfaisante. Seul autour de ma table en prenant des notes et lançant des d6, le fun était pas vraiment présent, mais peut être l'écriture du Rapport  à joué là dedans... 

 

LoVe LoVe !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.