Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[W40K]Death Guard VS Drukhari


CHARISMAK

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Bon, en ce temps de confinement, compliqué de jouer avec ses amis, ce qui peut être assez ennuyeux. Pour les occuper (et m'occuper aussi), j'ai décidé de faire un rapport de bataille... contre moi même ! A la base, je comptais le leur donner pour lesdivertir, mais maintenant qu'il est écrit, je me dis qu'il pourrai aussi divertir "pleins" d'autres personnes. Qui sait ? 

 

Je me suis fortement inspiré des vieux (très vieux) rapports de bataille de White Dwarf, que se soit sur le ton, ou la forme. J'espère que ça vous plaira, et remercie par avance ceux qui prendront la peine et le temps de me lire ! 

 

Voici le lien vers le PDF :

https://www.dropbox.com/s/azcwh94v74r29ri/Rapport de Bataille.pdf?dl=0

 

LoVe et bonne lecture !  

 

Modifié par CHARISMAK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent rapport, tu as vraiment bien retranscrit l'esprit de nos bons vieux rapports de batailles; le temps de la lecture je suis redevenu ado! :)

Mention spéciale au ton sarcastique, au jeux de mots et à la réf de film sur la négociation (5ème élément?)

Figure toi que je suis tellement en manque de 40k que j'ai pensé à me faire un match solo...  
Pas trop compliqué de séparer ton cerveau en 2 ? j'veux dire, pas "analyser les plans" que tu vas faire au tour suivant, selon ton armée ou figs préférées?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Pirat ! Heureux que ce rapport t'ai plu ! 

 

Il s'agit bien d'une ref au 5em élément, tu gagnes un bon point pour l'avoir trouvée ! :) 

 

Pour ce qui est du match solo, il faut le remettre dans le contexte du rapport de bataille. De fait, l'organisation que ça m'a demandé (prise de notes de tous les déplacements, jets de dés, pour chaque unité, prédessiner la carte chaque tour etc... ) m'a très largement fait sortir de la partie. Il y a d'ailleurs pas mal d'erreurs stratégiques, ou d'oublis lors de la partie, car je pensais d'avantage à retranscrire la game qu'à la jouer. Du coup, la séparation fut facile. De plus, j'ai l'habitude de cet exercice (je fais des parties Magic en solitaire depuis pas mal de temps xD ), et W40k n'est pas non plus un jeu de coup bas ou de bluff, on déroule surtout son plan avec le hasard des dés.

 

Cela dit, si jamais tu souhaites tenter une partie Warhammer en solitaire, sache que mon expérience n'a pas été très satisfaisante. Seul autour de ma table en prenant des notes et lançant des d6, le fun était pas vraiment présent, mais peut être l'écriture du Rapport  à joué là dedans... 

 

LoVe LoVe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.