Aller au contenu
Warhammer Forum

Spacemarines fun 1000 points


Malefiix

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous!

Je viens vers vous avec une liste à contre-courant de ce qu'il se fait en ce moment ?

Cette liste fun sans primaris a pour but de répondre à différentes menaces. Je pense mettre Chronus dans le predator pour avoir de l'antichar efficace en fond de table. Les scouts sur des objos ou pour faire une zone d'interdiction, couverts par le razorback qui transporte l'escouade tactique ou la dévastator. Je mets deux lance-roquettes à la déva pour faire antichar ou saturation au besoin. Et bien sûr les termis en fep avec les chefs, en espérant qu'ils cognent dur en arrivant!

Dites-moi ce que vous en pensez ?

 

Ultramarines 1000 points (Warhammer 40,000 8th Edition) [53 PL, 999pts]

  • Battalion Detachment +5CP (Imperium - Space Marines) [53 PL, 999pts]

    • Configuration

    • HQ [13 PL, 226pts]

      • Captain in Terminator Armor [6 PL, 106pts]

        Selections: Adept of the Codex, Relic blade [9pts], Storm bolter [2pts], Vengeance of Ultramar, Warlord, Wrist-mounted Grenade Launcher

        Categories: Faction: Adeptus Astartes, Character, Faction: Imperium, Infantry, Captain, Terminator, HQ, Warlord

      • Chaplain in Terminator Armor [5 PL, 90pts]

        Selections: 6. Canticle of Hate, Crozius arcanum, Litany of Hate

        Categories: Faction: Adeptus Astartes, Character, Faction: Imperium, Infantry, Chaplain, Terminator, HQ

      • Sergeant Chronus [2 PL, 30pts]

        Selections: Bolt pistol, Frag & Krak grenades, Servo-arm

        Categories: Faction: Adeptus Astartes, Character, Chronus, Faction: Imperium, Infantry, Ultramarines, HQ

    • Troops [12 PL, 190pts]

      • Scout Squad [4 PL, 65pts]

        Categories: Faction: Imperium, Infantry, Faction: Adeptus Astartes, Scout, Scout Squad, Troops

        • Scout Sergeant [11pts]

          Selections: Bolt pistol, Boltgun, Frag & Krak grenades

        • 3x Scout w/Boltgun [33pts]

          Selections: 3x Bolt pistol, 3x Boltgun, 3x Frag & Krak grenades

        • Scout w/Heavy Weapon [21pts]

          Selections: Bolt pistol, Frag & Krak grenades, Heavy bolter [10pts]

      • Scout Squad [4 PL, 65pts]

        Categories: Faction: Imperium, Infantry, Faction: Adeptus Astartes, Scout, Scout Squad, Troops

        • Scout Sergeant [11pts]

          Selections: Bolt pistol, Boltgun, Frag & Krak grenades

        • 3x Scout w/Boltgun [33pts]

          Selections: 3x Bolt pistol, 3x Boltgun, 3x Frag & Krak grenades

        • Scout w/Heavy Weapon [21pts]

          Selections: Bolt pistol, Frag & Krak grenades, Heavy bolter [10pts]

      • Tactical Squad [4 PL, 60pts]

        Categories: Faction: Adeptus Astartes, Faction: Imperium, Infantry, Tactical Squad, Troops

        • 4x Space Marine [48pts]

          Selections: 4x Bolt pistol, 4x Boltgun, 4x Frag & Krak grenades

        • Space Marine Sergeant [12pts]

          Selections: Chainsword, Frag & Krak grenades

          • Boltgun/Bolt pistol

            Selections: Bolt pistol, Boltgun

    • Elites [9 PL, 181pts]

      • Terminator Assault Squad [9 PL, 181pts]

        Categories: Faction: Adeptus Astartes, Faction: Imperium, Infantry, Terminator Assault Squad, Terminator, Elites

        • Terminator Sergeant [33pts]

          Selections: Lightning Claw (Pair) [10pts]

        • 2x Terminator w/THSS [82pts]

          Selections: 2x Storm shield [4pts], 2x Thunder hammer [32pts]

        • 2x Terminator w/x2LC [66pts]

          Selections: 2x Lightning Claw (Pair) [20pts]

    • Heavy Support [14 PL, 288pts]

      • Devastator Squad [6 PL, 105pts]

        Categories: Faction: Adeptus Astartes, Devastator Squad, Faction: Imperium, Infantry, Heavy Support

        • 2x Space Marine [26pts]

          Selections: 2x Bolt pistol, 2x Boltgun, 2x Frag & Krak grenades

        • Space Marine Sergeant [13pts]

          Selections: Bolt pistol, Boltgun, Frag & Krak grenades

        • Space Marine w/Heavy Weapon [33pts]

          Selections: Bolt pistol, Frag & Krak grenades, Missile launcher [20pts]

        • Space Marine w/Heavy Weapon [33pts]

          Selections: Bolt pistol, Frag & Krak grenades, Missile launcher [20pts]

      • Predator [8 PL, 183pts]

        Selections: Hunter-killer missile [6pts], Storm bolter [2pts], Twin lascannon [40pts], Two Lascannons [50pts]

        Categories: Faction: Adeptus Astartes, Faction: Imperium, Vehicle, Predator, Heavy Support

    • Dedicated Transport [5 PL, 114pts]

      • Razorback [5 PL, 114pts]

        Selections: Twin assault cannon [44pts]

        Categories: Faction: Adeptus Astartes, Faction: Imperium, Vehicle, Transport, Razorback, Dedicated Transport

 

Created with BattleScribe

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Je ne joue pas Ultramarines donc je peur de dire des bêtises..

L'escouade de terminator d'assaut te prends presque 20% de tes points; je peux comprendre que tu ais besoin d'une unité de contre close, mais pourquoi les avoir pris eux plustot qu'une unité de terminator "normaux" avec du tir?

Pour les boucliers tempêtes?

L'avantage des ultramarines ce n'est pas de pouvoir tirer sans malus en désengageant?

 

J'aurais mis un dread, avec une arme de tir à la place je pense. Il est moins chère, résiste mieux  à la saturation .. et s'il rate sa charge, tu ne perds pas 1 round a 181 pts.

 

Le prédator concentre presque tout ton arsenal anti-char à longue portée.

Ça fait des économies sur les canons lasers, mais si c'est focus, tout les malus et les profils dégressif vont affectés toutes tes canons lasers.

Là encore gros risque.

Ne t'attends pas a ce qu'il survive plus de 2 rounds.

 

J'aurais tenté de trouver une alternative en prenant deux châssis de remplacement quitte à avoir moins de canons laser.

2 Hunters par exemple: c'est moins de tirs, mais c'est plus fiable, beaucoup moins chère et beaucoup plus résistant. Le reste des points tu peux allé compléter l'escouade tactique et lui ajouter un canon laser ou un lance-missile.

 

Mis à part les deux gros sacs à points que je trouve trop risqués à ce format, j'aurais essayé de dégager quelques points pour ajouter des lance-flamme léger pour remplacer quelques pistolets bolters sur les sergents, voir le chapelain.

Pour 1 point, le D6 touches automatique de F3 .. contre de la horde ça peut clairement faire la différence.

Si une masse d'orks ou de gaunts te font un cercueil sur ton transport -ou pire ton prédator-; contre un ultramarine, c'est ce que chercheront à faire les hordes: te piéger au corps à corps pour t’empêcher de désengager et de tirer.

Le seul moyen de les déloger ce sera d'aller les charger au corps à corps ou de tirer dessus au pistolet.

 

Si tu dois charger les gaunts avec ton escouade de terminator.. tu vas mobiliser 181 points contre même pas 100.

Faire quelques morts aux pistolets pourrait permettre à ton véhicule ou escouade de se désengager.

 

Autrement, je te soutiens à 100% dans ta démarche "liste sans primaris" ! ?

Même si j'aurais pris plus de tactiques.

 

Si tu comprends un peu l'anglais, je te conseille de voir cette vidéo d'Auspex tactics qui fait la comparaison entre les intercessors et les SM tactics.

La différence entre les deux n'est pas celle que l'on croit .. surtout pour les joueurs ultramines.
https://www.youtube.com/watch?v=ZtSD62vFZwE

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas fan du chaplain en armur termi, car il va FEP, mais ne pourra pas faire sa Litanie car c'est avant le mouvement. 

 

Donc il pourra en faire que T3. C'est dommage. Je connais pas bien les ultramarines, mais un Smash Chaplain avec reacteur est mieux je trouve qu'un chaplain termi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met un réacteur à ton chapelain et donne lui  a relique 'armure d'artificier: tu auras la 2+ du terminator en plus du mouvement; ou alors la cape d'adamantine pour le FNP à 5+.

Petit tricks: si tu as un chapelain avec la litanie du fnp 5+ sur les blessures mortelles, tu peux sortir des compagny vétéran qui intercepteront les blessures de tes heros sur 2+ en échange d'une BM... que la litanie annulera sur du 5+.

 

Avec un apothécaire tu pourras également les relever  ou décider de ne pas intercepter pour allouer une partie ses blessure aux heros; avec des bouclier tempêtes, ça peut devenir très chiant de les sortir à ce format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.