Aller au contenu
Warhammer Forum

Débuter AoS, Armée Cities of Sigmar


th4u

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Inscrit ici depuis longtemps, mais seulement pour le coté peinture/modelisme, je voudrais maintenant commencer doucement à prendre part à la bataille... 

J'ai accumulé quelques figurines, et essayé de recenser celles qui ne sont pas obsolètes (RIP mes 70 chevaliers de l'empire peints :-o), et celles qui valent le coup, pour réfléchir à les poser sur le champ de bataille.

Simplement, le hic, je n'y connais absolument rien, et je commence tout juste à lire le battletome CoS. Je ne comprends pas tout, principalement parce que je n'ai pas la vue d'ensemble du jeu, mais je sais que ça viendra. Mais j'ai du mal à voir comment construire mon armée (2000 points), ne maîtrisant pas atouts/faiblesses importants dans une partie.

 

Je fais donc appel à vous pour avoir une base de discussion sur ce qu'il serait intéressant d'aligner dans un premier temps (ça me permettra aussi de focus ma peinture sur les figs que je vais sélectionner :p), puis je pourrais consolider avec le temps et l'expérience. L'idée est d'avoir une première base robuste dans les figs que j'ai déjà (si je pouvais éviter d'en racheter tout de suite, ce serait génial :p).

 

Voici la liste de mes figs : 

Leaders
2 Freeguild General on Griffon
1 Battlemage on Griffon
1 Lord-Arcanum sur Gryph-charger
1 Knight-Incantor
1 Celestial Hurricanum or Luminark of Hysh
4 Battlemage on foot
1 Anointed on foot (Phoenix Guard)
2 Freeguild General on foot
Units
6 Demigryph Knights
20 Phoenix Guards (+1 Anointed)
30 Freeguild Greatswords
15 Freeguild Pistoliers
20 Freeguild Crossbowmen
90 Freeguild Handgunners (5 long rifles)
31 Hallebarde Freeguild
20 Lance Freeguild
20 Flagellants
3 Evocators
5 Castigators
12 Sequitors
Artillerie
4 Helblaster Volley Gun
1 Helstorm Rocket Battery
1 Une Celestar Ballista