Aller au contenu
Warhammer Forum

[Craftworld] Vos précieux conseils pour 1000 pts dur.


Castor2lxtrem

Messages recommandés

Hello tout le monde ! 
 

En cette période de confinement où le temps est à la réflexion et aux envies, les zoneilles me font de plus en plus de l’œil. 
 

Je souhaiterais partir sur un petit ost de 1000 pts pour me faire la main en milieu dur. 
 

Vous me conseilleriez quoi pour que je puisse optimiser mes achats en sortie de confinement ? 
 

Je vous remercie beaucoup d’avance pour votre aide et vous souhaite beaucoup de courage en cette période. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Bah déjà de quoi te faire un bataillon. Donc trois troupes et deux QG pour commencer. Après c'est difficile de t'orienter avec si peu d'infos... Dans le classique actuellement (sachant que la méta va changer d'ici septembre/octobre) ce serait de prendre le trait Alaitoc donc au moins 2x5 Rangers voir 3x5... Pour les QG je dirais qu'un Farseer moto c'est pas perdu et en deuxième choix là vraiment ça va dépendre de ce que tu veux jouer : Spiritseer, Warlock à moto, Autarch...

Ensuite dans les choix toujours sympa y'a les Aigles, les motojets, les chars (quasi tous sauf le Falcon), les Shinning et les Reapers ont eu leurs grosses heures de gloire. L'unité la plus forte actuellement étant les avions Crimson exarch.

Après selon les envies, beaucoup de choses sont jouables, même en dur, on va dire qu'actuellement tu peux éviter les Scorpions, les Araignées ou les Seigneurs Phenix. En moyen tu as les Banshees, les Dragons, les Vengeurs, les différents Wraiths... Tout le reste, en fonction des synergies, ça peut apporter des trucs très bien.

Essaie de faire une liste, on pourra plus facilement t'aiguiller ! ?

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Le fataliste a dit :

Salut.

 

Bah déjà de quoi te faire un bataillon. Donc trois troupes et deux QG pour commencer. Après c'est difficile de t'orienter avec si peu d'infos... Dans le classique actuellement (sachant que la méta va changer d'ici septembre/octobre) ce serait de prendre le trait Alaitoc donc au moins 2x5 Rangers voir 3x5... Pour les QG je dirais qu'un Farseer moto c'est pas perdu et en deuxième choix là vraiment ça va dépendre de ce que tu veux jouer : Spiritseer, Warlock à moto, Autarch...

Ensuite dans les choix toujours sympa y'a les Aigles, les motojets, les chars (quasi tous sauf le Falcon), les Shinning et les Reapers ont eu leurs grosses heures de gloire. L'unité la plus forte actuellement étant les avions Crimson exarch.

Après selon les envies, beaucoup de choses sont jouables, même en dur, on va dire qu'actuellement tu peux éviter les Scorpions, les Araignées ou les Seigneurs Phenix. En moyen tu as les Banshees, les Dragons, les Vengeurs, les différents Wraiths... Tout le reste, en fonction des synergies, ça peut apporter des trucs très bien.

Essaie de faire une liste, on pourra plus facilement t'aiguiller ! ?


Merci beaucoup pour ta réponse ! 
 

Je pensais à un truc comme ça :)

 

Détachement : Bataillon
QG
    Farseer Skyrunner  : 132 pts 
        - Catapultes shuriken jumelées, Pistolet shuriken, Lame sorcière, Armure de Runes, Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, Heaume Spectral, Runes de Farseer, Transe Guerrière, -PSY- Chatiment

    Warlock Skyrunner  : 62 pts 
        - Catapultes shuriken jumelées, Pistolet shuriken, Lame sorcière, Armure de Runes, Chevauche le Vent, Destructeur, Fléau Ancestral, Transe Guerrière, -PSY- Chatiment


TROUPES
    Rangers (5) : 60 pts 
        - 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken, Apparition Spontanée, Cape de Cameleoline, Fléau Ancestral, Transe Guerrière

    Rangers (5) : 60 pts 
        - 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken, Apparition Spontanée, Cape de Cameleoline, Fléau Ancestral, Transe Guerrière

    Rangers (5) : 60 pts 
        - 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken, Apparition Spontanée, Cape de Cameleoline, Fléau Ancestral, Transe Guerrière


ATTAQUE RAPIDE
    Shining Spears  (9) : 270 pts 
        - 8 Catapultes shuriken jumelées, 8 Lance laser, Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, Grâce aérienne, Transe Guerrière
        - Shining Spear Exarch  :  Catapultes shuriken jumelées, Lance laser, Chasseur expert , Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, Grâce aérienne, Transe Guerrière


VOLANTS
    Crimson Hunter Exarch  : 176 pts 
        - Laser à impulsions, 2 Canon stellaire, Aéroporté, Ailes de Khaine, Cible Floue, Descendu en Flammes, Nemrod des Cieux, Œil du Chasseur

    Crimson Hunter Exarch  : 176 pts 
        - Laser à impulsions, 2 Canon stellaire, Aéroporté, Ailes de Khaine, Cible Floue, Descendu en Flammes, Nemrod des Cieux, Œil du Chasseur

Total : 996 points - 28 figurines - 8 unités


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est costaud après en 1000pts ça te fait peu d'unités du coup... Perso je troquerais les Shinning contre 8-10 motojets rayolaz ou canonshu + 5 Aigles. Ça te fera une meilleure empreinte sur la table et plus d'anti-masse.

Ou un avion en moins pour des motojets... Si tu gardes les Shinning il faut une lance stellaire sur l'exarch, ça pique !

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime biens cette liste, avec quelques ajustements.

 

Un volant de moins pour caser au moins un Warlock de plus.

Il te faut Protection + Célérité pour envoyé tes shining n'importe où sur la table et avoir ton Exarch en 2++ avec l'aptitude pilote émérite.

Célérité continuera à te servir dans la partie de toute façon.

Pour les 100pts+ ben je dirais quelques vengeurs pour tenir ton coin de table et protéger les psykers un peu de temps.

 

Yup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

En 1000 points, je pense comme "le fataliste". Il n'y a pas assez de monde pour occuper le terrain, et Lance Stellaire (+2pts)

Et suivant ce qu'il y a en face... ça peut très bien marcher.

 

L'adversaire va devoir gérer à une grosse unité de Shinning Spears qui pique, et deux aéronefs.

Les psykers vont être bien occupés et peut-être trop exposés... peu de couverture, peu de cibles "tendres"...

Reste les Rangers qui vont tirer les lapins, en espérant que les Castors (Crimsons) 2lxtrem vont bien couvrir, pour les gros trucs que n'auront pas fixé les Spears.

 

Une liste concept.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !!

 

Du coup, j’ai retravaillé un peu la liste pour troquer l’avion contre un warlock de plus et une unité de Dire Avengers.

 

Je gagne plus de psy et un peu de control map en suivant les conseils de @Yup.

 

Du coup je ne sais pas trop quoi faire des quelques points qui me reste. 
 

Révélation

Craftworlds : Test 1000 pts 

Détachement : Bataillon
QG
    Farseer Skyrunner  : 132 pts 
        - Catapultes shuriken jumelées, Pistolet shuriken, Lame sorcière, Armure de Runes, Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, Heaume Spectral, Runes de Farseer, Transe Guerrière, -PSY- Chatiment

    Warlock Skyrunner  : 62 pts 
        - Catapultes shuriken jumelées, Pistolet shuriken, Lame sorcière, Armure de Runes, Chevauche le Vent, Destructeur, Fléau Ancestral, Transe Guerrière, -PSY- Chatiment

    Warlock Skyrunner  : 62 pts 
        - Catapultes shuriken jumelées, Pistolet shuriken, Lame sorcière, Armure de Runes, Chevauche le Vent, Destructeur, Fléau Ancestral, Transe Guerrière, -PSY- Chatiment


TROUPES
    Dire Avengers  (10) : 110 pts 
        - 9 Catapulte shuriken Avenger , 9 Grenade à plasma, Fléau Ancestral, Tactiques Défensives, Transe Guerrière
        - Dire Avenger Exarch  :  Catapulte shuriken Avenger , Chance du Guerrier, Fléau Ancestral, Tactiques Défensives, Transe Guerrière

    Rangers (5) : 60 pts 
        - 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken, Apparition Spontanée, Cape de Cameleoline, Fléau Ancestral, Transe Guerrière

    Rangers (5) : 60 pts 
        - 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken, Apparition Spontanée, Cape de Cameleoline, Fléau Ancestral, Transe Guerrière

    Rangers (5) : 60 pts 
        - 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken, Apparition Spontanée, Cape de Cameleoline, Fléau Ancestral, Transe Guerrière


ATTAQUE RAPIDE
    Shining Spears  (9) : 272 pts 
        - 8 Catapultes shuriken jumelées, 8 Lance laser, Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, Grâce aérienne, Transe Guerrière
        - Shining Spear Exarch  :  Catapultes shuriken jumelées, Lance stellaire, Chasseur expert , Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, Grâce aérienne, Transe Guerrière


VOLANTS
    Crimson Hunter Exarch  : 176 pts 
        - Laser à impulsions, 2 Canon stellaire, Aéroporté, Ailes de Khaine, Cible Floue, Descendu en Flammes, Nemrod des Cieux, Œil du Chasseur

Total : 994 points - 38 figurines 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 points : Exarch Vengeurs avec bouclier miroitant et vouge énergétique. Moins de tir mais une invulnérable à 5 pour l'escouade.

 

Le problème, c'est que l'optimisation dénature souvent un concept de départ.

Donc, même si la première liste avait un côté fun, avec celle là, je chercherais peut-être un PC de plus avec un détachement éclaireurs :

Un Warlock à pieds (qui serait surement rester avec les Vengeurs et les Rangers, ou alors Conclave ?)

Une escouade de Ranger convertie en Swooping Hawks (toujours de la BM) en fonction du pool de points,

et les les Spears splittés en 2, même si c'est un risque lors du test de moral...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, c'est dommage de virer un avion pour un deuxième Warlock et 10 Vengeurs qui ne feront pas mieux que les Rangers... Tu as 178pts, de quoi te prendre, au hasard, une belle unité de Windriders qui t'offre du mouvement, du Map contrôle et de la saturation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup avec vos conseils je pense partir sur cette liste au format : sans doublette hors doublette de troupe acceptée. 

Mais je sais pas pourquoi, il me manque un petit quelque chose. 

Révélation

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Farseer Skyrunner(1*130), Catapultes shuriken jumelées(2), -PSY- [Codex] Chance, -PSY- [Codex] Fatalité, -PSY- [PR] Volonté Concentrée [132]
HQ2 : Warlock Skyrunner(1*60), Catapultes shuriken jumelées(2), -PSY- [Codex] Célérité / Entrave, -PSY- [PR] Orbe Broyeur [62]
HQ3 : Spiritseer(1*55), -REL- [Infanterie] Aile de Faolchu [55] Protection
Troup1 : 5 Rangers(60) [60]
Troup2 : 5 Rangers(60) [60]
Troup3 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (12), Dire Avenger Exarch (0),  2 Catapulte shuriken Avenger (6) [58]
FA1 : 9 Shining Spears (60 + 6*20), 8 Catapultes shuriken jumelées(16), 8 Lance laser(64), Shining Spear Exarch (0),  Catapultes shuriken jumelées(2), Lance stellaire(10) [272]
FA2 : 6 Windriders (48 + 3*16), 6 Catapultes shuriken jumelées(12) [108]
Flyer1 : Crimson Hunter Exarch(1*150), 2 Canon stellaire(26) [176]
Total detachment : 983

ARMY TOTAL [983]
 

Modifié par Castor2lxtrem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé, j'insiste mais pour moi tout ce qui te manque c'est d'enlever le Spiritseer, et passer tes motos en rayolaz ou éventuellement canonShu, s'il reste des points tu les montes à 7-8. Le Farseer tu lui mets Guide et Fatalité pour les fiabiliser (et aussi pour les Shinning).

Pour le Warlock perso j'irai plutôt sur Spoliation mais je crois que célérité va mieux ou tout autant aux Shinning... Sinon en 1000pts je pense que c'est très bien. Quel vaisseau-monde tu prends ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Le fataliste a dit :

Je suis désolé, j'insiste mais pour moi tout ce qui te manque c'est d'enlever le Spiritseer, et passer tes motos en rayolaz ou éventuellement canonShu, s'il reste des points tu les montes à 7-8. Le Farseer tu lui mets Guide et Fatalité pour les fiabiliser (et aussi pour les Shinning).

Pour le Warlock perso j'irai plutôt sur Spoliation mais je crois que célérité va mieux ou tout autant aux Shinning... Sinon en 1000pts je pense que c'est très bien. Quel vaisseau-monde tu prends ? 


Bon en fait j’ai encore changé ahah. Même si l’avion me plaît bien, il ne s’inscrit pas vraiment dans la liste. Même si l’unité en stand alone est très forte.

 

Du coup voila la dernière version. 

Révélation

DETACHMENT : Éclaireurs - Hunters of Ancient Relics / Hails of Doom
HQ1 : Autarch Skyrunner(1*95), Catapultes shuriken jumelées(2), Lance laser(8) [105]
FA1 : 9 Shining Spears (60 + 6*20), 8 Catapultes shuriken jumelées(16), 8 Lance laser(64), Shining Spear Exarch (0),  Catapultes shuriken jumelées(2), Lance stellaire(10), Pilote Émérite [272]
FA2 : 5 Swooping Hawks (30), 4 Eclateur laser(28), Swooping Hawk Exarch (0),  Eclateur laser(7), Barrage Plongeant [65]
FA3 : 6 Windriders (48 + 3*16), 6 Rayonneur laser(42) [138]
Total detachment : 580

DETACHMENT : Bataillon - Warding Runes & Children of Prophecy
HQ1 : Farseer Skyrunner(1*130), Catapultes shuriken jumelées(2), -PSY- [Codex] Chance, -PSY- [Codex] Fatalité, -PSY- [PR] Volonté Concentrée [132]
HQ2 : Spiritseer(1*55), -REL- [Infanterie] Aile de Faolchu, -PSY- [Codex] Protection / Spoliation [55]
HQ3 : Warlock Skyrunner(1*60), Catapultes shuriken jumelées(2), -PSY- [Codex] Célérité / Entrave, -PSY- [PR] Orbe Broyeur [62]
Troup1 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (12), Dire Avenger Exarch (0),  Catapulte shuriken Avenger (3), Défense [55]
Troup2 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (12), Dire Avenger Exarch (0),  Catapulte shuriken Avenger (3), Défense [55]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
Total detachment : 419

ARMY TOTAL [999]
 


Je veux un SpiritSeer parce que j’aimerais vraiment avoir : Célérité ET protection. 
 

Pour les VM, je pensais à Children of Prophecy et Warding rune pour fiabilise le psy sur le bataillon. 
 

Et relics hunter / hails of doom pour maximiser les dégâts des motos.

 

En aptitude : je mets pilote émérite sur les shining, barrage sur les hawk et defend sur les Vengueurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière version :)

 

Révélation

DETACHMENT : Bataillon - Warding Runes & Children of Prophecy
HQ1 : Farseer Skyrunner(1*130), Catapultes shuriken jumelées(2), -PSY- [Codex] Chance, -PSY- [Codex] Fatalité, -PSY- [PR] Volonté Concentrée [132]
HQ2 : Warlock Skyrunner(1*60), Catapultes shuriken jumelées(2), -PSY- [Codex] Célérité / Entrave, -PSY- [PR] Orbe Broyeur [62]
Troup1 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (12), Dire Avenger Exarch (0),  Catapulte shuriken Avenger (3), Défense [55]
Troup2 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (12), Dire Avenger Exarch (0),  Catapulte shuriken Avenger (3), Défense [55]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
HS1 : Support Weapons(1*25), Tisseur de ténèbres(12) [37]
Total detachment : 401

DETACHMENT : Éclaireurs - Hunters of Ancient Relics / Hails of Doom
HQ1 : Spiritseer(1*55), -REL- [Infanterie] Aile de Faolchu, -PSY- [Codex] Protection / Spoliation [55]
FA1 : 9 Shining Spears (60 + 6*20), 8 Catapultes shuriken jumelées(16), 8 Lance laser(64), Shining Spear Exarch (0),  Catapultes shuriken jumelées(2), Lance stellaire(10), Pilote Émérite [272]
FA2 : 5 Swooping Hawks (30), 4 Eclateur laser(28), Swooping Hawk Exarch (0),  Eclateur laser(7), Barrage Plongeant [65]
FA3 : 9 Windriders (48 + 6*16), 9 Rayonneur laser(63) [207]
Total detachment : 599

ARMY TOTAL [1000]
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si des canons shuriken sur les windriders ne sont pas mieux.

Pour profiter à 12" de Hails of Doom

C'est plus cher certes...mais la batterie de Tisseur de ténèbres sert un peu à rien imo.

 

Apres sinon tu as de quoi bien t'amuser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, QuenthelBaenre a dit :

Je me demande si des canons shuriken sur les windriders ne sont pas mieux.

Pour profiter à 12" de Hails of Doom

C'est plus cher certes...mais la batterie de Tisseur de ténèbres sert un peu à rien imo.

 

Apres sinon tu as de quoi bien t'amuser 


Super merci !  Tu as raison. Complètement raison. Me manque plus que le trait de sdg a mettre sur quelqu’un. Je pensais à Auspice ou vitesse du faucon sur le farseer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Xenomorph a dit :

Hello.

 

Amha, il y a plusieurs points à retoucher sur cette mouture finale. 

Etant au taff, je détaillerai mes pistes ce midi ou ce soir.

J editerai mon post

 


Ça marche merci ! 
Voici la dernière version

Révélation

DETACHMENT : Éclaireurs - Hunters of Ancient Relics / Hails of Doom
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Spiritseer(1*55), -REL- [Infanterie] Aile de Faolchu, -PSY- [Codex] Protection / Spoliation, [Codex] Auspice du Vecteur d'Incertitude [55]
FA1 : 9 Shining Spears (60 + 6*20), 8 Catapultes shuriken jumelées(16), 8 Lance laser(64), Shining Spear Exarch (0),  Catapultes shuriken jumelées(2), Lance stellaire(10), Pilote Émérite [272]
FA2 : 5 Swooping Hawks (30), 4 Eclateur laser(28), Swooping Hawk Exarch (0),  Eclateur laser(7), Barrage Plongeant [65]
FA3 : 9 Windriders (48 + 6*16), 9 Canon shuriken(90) [234]
Total detachment : 626

DETACHMENT : Bataillon - Warding Runes & Children of Prophecy
HQ1 : Farseer Skyrunner(1*130), Catapultes shuriken jumelées(2), -PSY- [Codex] Chance, -PSY- [Codex] Fatalité, -PSY- [PR] Volonté Concentrée [132]
HQ2 : Warlock Skyrunner(1*60), Catapultes shuriken jumelées(2), -PSY- [Codex] Célérité / Entrave, -PSY- [PR] Orbe Broyeur [62]
Troup1 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (12), Dire Avenger Exarch (0),  Vouge énergétique(4), Bouclier Miroitant(5), Défense [61]
Troup2 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (12), Dire Avenger Exarch (0),  2 Catapulte shuriken Avenger (6), Défense [58]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
Total detachment : 373

ARMY TOTAL [999]
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.