Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Décors Warcry


I.R. Baboon

Messages recommandés

C'est fou ce qu'on peut faire quand on est coincé chez soi avec une boîte de décors à moitié entamés... J'ai donc fini tous les décors de Warcry.

 

20200310.jpg

 

20200313.jpg

 

20200311.jpg

 

20200312.jpg

 

J'en ai même profité pour faire des petits décors additionnels pouvant servir de pions objectif, également utilisables à Mordheim.

 

À manger et à boire :

20200410.jpg

 

Étendard et monolithe à la gloire des Dieux Sombres :
20200413.jpg

 

Puits sacrificiel :
pit10.jpg
(Et on a tous vu assez de hentai pour savoir comment ça va finir...)

 

D'autres décors sont en préparation, vu que la fin du confinement n'est pas pour tout de suite ?...

Modifié par I.R. Baboon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@Nergalis : merci beaucoup ! Les pierres sont en liège (sauf le monolithe qui est en styrodur) ;  pour la peinture je me suis basé dans les grandes lignes sur ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=4Pkg3XcO8Z8 Le rapport temps passé/rendu obtenu est plutôt correct.

 

Et sans plus attendre, une nouvelle fournée de décors :


Un petit auvent de marchand
20200427.jpg

 

L'auvent précédent étant trop régulier et pas assez chaotique, j'en ai refait un façon bougre de sagouin qui est plus dans le ton
20200428.jpg

 

Un râtelier d'armes
20200429.jpg

 

Une estrade pour le marché aux esclaves (actuellement fermé pour cause d'épidémie)
20200431.jpg

 

Des pions trésors (j'ai celui de gauche dans ma boîte à rabiots depuis la sortie de Mordheim en 1999 ; il est enfin peint...)
20200430.jpg

 

Vue d'ensemble
20200432.jpg

 

L'idée est que certains scénarii se déroulant dans Carngrad, il faut que le terrain ait un aspect plus urbain et plus vivant que de simples ruines avec des piquets. Si vous avez des sources d'inspiration visuelle et/ou des références de figurines pour les habitants* à me recommander, je suis preneur !

 

* j'ai du mal à me représenter la dégaine des habitants de Carngrad ; je ne pense pas qu'on puisse les représenter par de simples villageois médiévaux (même en leur rajoutant des pointes?)

Modifié par I.R. Baboon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais répondre à ta question, au contraire, j'en ai une moi même: En terme luddique, l'espèce d'estrade sur la tête de statue, elle "sert" en jeu? Comme ça ça fait un peu cul de sac où personne n'as de raison d'aller en baston...

 

Pour le reste, c'est très beau. Mention spéciale pour le free-hand de la banière.

 

Tient finalement si: je ne connais pas bien Carngrad, mais pour un bled Chaoteux peuplé de bandes guerrières, je dirais que le non combattant moyen doit probablement ressembler à un esclave peu vétus portant des marques de sévices...

Avantage, de telles figurines peuvent aussi bien servir de passant, que de pion objectif à capturer/détruire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Miles : merci ! Concernant l''échafaudage sur la statue, que je suppose être un poste de guet, il peut être intéressant pour un scénario dont l'objectif est de tenir une position élevée, ou si un pion objectif est dessus. Sinon, c'est vrai que c'est une impasse... quoique, pas tout le temps. Certaines cartes de mise en place du terrain le montrent utilisé comme une passerelle, sans la barrière de pieux qui est au fond. C'est pour ça que je l'ai fixée avec des aimants :

20200434.jpg  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Miles : en fait j'ai une très longue langue. Très pratique.?

 

@ Cromaal : merci , je suis même flatté qu'on me pique des idées ! Pour les toiles, j'ai collé 4 épaisseurs de papier journal à la colle PVA, puis badigeonné le tout recto-verso avec de la PVA pour obtenir un truc qui rappelle un peu de la toile cirée. Attention à bien attendre que chaque couche soit sèche avant de passer la suivante. J'ai ensuite découpé les formes dont j'avais besoin dedans.

 

Là je suis en train de finir un temple en ruine. Des images prochainement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, voici mon avant-dernière* oeuvre de confinement :

 

20200511.jpg



 

20200510.jpg

 

J'ai oublié de mettre un bonom à côté pour donner l'échelle, la façade du biniou fait 30cm de large. J'ai utilisé une plaque de mousse polystyrène dans laquelle j'ai taillé des briques que j'ai assemblées à la PVA ; certaines rangées sont d'un seul tenant sur lesquelles la séparation des briques est sculptée (ça augmente la solidité de l'ensemble ; plus la flemme de faire brique par brique parfois). Les colonnes sont découpées dans des tubes en carton de rouleau d'alu.

 

* la dernière devant être les dernières figurines de ma bande d'Untamed Beasts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je trouve que ce décors rend super bien, sobre et soigné. J'ai deux questions:

-comment as tu procédé pour la mise en peinture?

.-tu dis que certaines rangées sont d'un seul tenant. Mais dans ce cas pourquoi ne pas faire tout le pan de mur d'un seul tenant, et tailler les briques par dessus? Ca me paraît beaucoup plus rapide, et solide, selon ce que tu dis. Et pour ce que j'en sais, le rendu est aussi vraiment bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hola! : merci, et pour répondre à tes questions :

 

- pour la peinture, j'ai utilisé une peinture Pébéo Décor ocre que j'ai retrouvé au fond de ma boîte à outils ; je serais incapable de dire depuis combien de temps ce truc traînait là, mais c'est pas impossible que je l'ai payé en francs... Après avoir texturé au mastic acrylique puis à la peinture texturée* certaines parties, notamment les colonnes, j'ai appliqué deux couches d'ocre, brossé en ocre+blanc, passé un lavis bien dilué d'ocre pour atténuer le contraste trop prononcé (également connu sous le nom de "c'est fait avec la queue du poney"), et terminé avec un brossage blanc léger sur les arêtes.

 

- pour les briques, il y a plusieurs raisons :

1) ça m'a occupé pendant le confinement, c'était ça ou une Tour Eiffel en allumettes ?

2) j'y ai pas pensé dès le début

3) ça renforce le côté irrégulier car l'épaisseur des blocs et leur écartement ne sont pas toujours identiques à 100%, ce qui limite l'effet un peu artificiel que j'ai obtenu sur d'autres décors où j'ai appliqué la méthode "par rangée", comme sur ce décor pour Mordheim  :

 

photo010.jpg

 

J'avoue que j'ai travaillé un peu vite sur les murs en pierre. Et le matériau n'est pas le même, là ils sont faits en poly extrudé. En prenant le temps de sculpter soigneusement chaque rangée cela doit donner un meilleur rendu, mais ç'aurait été peut-être aussi long que de travailler bloc par bloc. Pour le temple, alterner les deux m'a paru un bon compromis.

 

 

* Du Prince August Terre Foncée, que j'utilise pour les socles de mes figurines Warcry (visibles dans la section du même nom). Très bon produit, polyvalent, facile à appliquer et pas trop onéreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour tes murs en pierre, tu peux boucher avec du plâtre les rainures qui ne  font pas pierre (défaut du poly trop visible), ensuite démarque les tuiles des murs :

un leger encrage par endroit sur les tuiles (tu peux utiliser toutes les couleurs de l'arc en ciel, c'est la réalité) et un léger brossage à sec plus clair sur les pierres une fois retouchées , puis un lavis d'encre marron foncé.

Tes murs warcry, de quelle couleur tu vas les faires ?

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BaSoGaLy : merci !

- Pour la tête de la statue, je suis parti d'une sous-couche noire suivi d'une légère sous-couche blanche vaporisée en biais pour n'accrocher que les reliefs ; j'ai tracé quelques veines en noir (complètement invisibles sur les photos, hélas), puis appliqué un lavis de Caliban Green, suivi d'un lavis de Nuln Oil additionné d'encre verte ; j'ai légèrement souligné les arêtes en gris, et fini avec quelques touches de Death Guard Green dilué pour patiner certaines zones. J'ai utilisé un vernis satiné pour avoir un effet de pierre polie.

- Pour la cloche, c'est une couche de Hashut Copper, assombrie à l'Agrax Earthshade et brossée en cuivre+or ; j'ai ensuite appliqué un mélange blanc+turquoise+vert+médium dans les creux pour simuler l'oxydation (GW en fait du tout prêt il me semble).

 

@jean-louis : merci pour tes conseils, j'ajouterai deux remarques :

- le problème des murs du de la ruine de Mordheim est surtout l'aspect trop régulier des pierres, il faudrait que je les retaille, notamment au niveau des angles, avant de mettre un quelconque enduit ;

- les tuiles sont en fait d'une couleur ardoise, légèrement bleutée ; c'est la piètre qualité de la photo (prise il y a 5 ans avec un vieux téléphone en bois) qui donne l'impression d'une couleur identique sur les murs et le toit.

Pour les murs de Warcry, ils sont visibles sur les premières photos de ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'enduit, met carrément du plâtre dessus (ou à la place) les morceaux imparfaits et une fois sec grave au cutter les creux des  pierres (tu ne détruit rien et corrige les bugs).

Oui, j'ai vu le bleue dégradé des tuiles, mais fais un essai avec des traits d'encres verticaux  de plusieurs couleurs dilués, fonds les et regarde le résultat.

Pour tes murs warcry, prends le temps de démarquer les détails, fais pas comme GW qui sous pretexte de rendre les figurines plus visible peint des décors magnifiques à la vas-vite en 5mn, cela me désole de voir ce piètre résultat dans white dwarf .

Les colonnes, les moulures, il y a de quoi faire (bon d'accord cela prends plus de temps).

Bonne suite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.