Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Au nom de l'Inquisition! Ou pas...


Miles

Messages recommandés

Je précise que l'Astra millitarum par exemple prend la peine de vérifier les rosettes, surtout quand tu débarques de nul pars sur une zone qu'ils protèges (CF : Ravenor) ... Il suffit de prendre la rosette et d'envoyer une demande de confirmation au centre d'ordo le plus proche, si c'est sur ta planète, ça prendra quelques minutes, sinon faut un astropathe et ça prend quelques heures le temps d'envoyer le message.

L'arbites aussi vérifie, mais la plupart du temps, les mecs s'y connaissent tellement qu'ils savent si une rosette est contrefaite, d'un coup d'oeil. L'important pour la vérification informatique, c'est de savoir si l'inquisiteur est toujours actif. (CF : toujours Ravenor)

Modifié par HeresyEveryWhere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Miles a dit :

Ah l'Astropathe? Carrément? Le temps d'envoyer et de recevoir un message, sans parler des Aléa me semble dingue! Ou alors pour de la demande vraiment lourde...

Ben chez Ravenor, ça a pris quelques heures, mais en vrai sachant que les GI ont des astropathe reversés rien que pour eux, bah ça va vite surtout si l'ordo est dans le même secteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Miles a dit :

Quelques heures... C'est déjà beaucoup, sans parler du temps de transmettres les messages à qui de droit, de les renvoyer et les temps de cryptage décriptage...

 

J'ai une scène de Zootopia qui me vient en tête...

A savoir que y'a aussi les chambres astropathiques et les réseaux d'astropathe qui permette d'envoyer des messages confidentiel rapidement. Un astropathe seul ne peut pas faire de trop longues distances.

https://omnis-bibliotheca.com/index.php/Astropathe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas de Ravenor est particulier il arrive sur un avant-poste paumé dans un coin paumé. Il n'y a clairement pas une "banque de données" sur place.

Il arrive également "par surprise" puisqu'il y est téléporté, concrètement, ce qui n'aide pas (si ma mémoire est bonne lui et son équipe arrivent littéralement "à pieds" quoi, c'est ultra louche).

 

Et en plus si je dis pas de bêtise Ravenor est blessé. Autant dire que c'est une situation tout ce qu'il y a de plus pourrie :D Je me demande même si l'avant-poste est pas un p'tit peu formellement interdit ou quelque chose de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Il y a 4 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Vock (Vrock ? Je sais plus)

 

Commodus Voke ? ? Je l'avais oublié lui !

Ben justement c'est un bon exemple pour ce sujet, puisque deux Inquisiteurs enquêtent sur une affaire de manière différente ! Et évidemment aucun des deux n'est au courant des agissements de l'autre avant la rencontre fortuite ("oh ça par exemple !").

 

il y a 47 minutes, Miles a dit :

Quelques heures... C'est déjà beaucoup, sans parler du temps de transmettres les messages à qui de droit, de les renvoyer et les temps de cryptage décriptage...

 

C'est pas nouveau, on l'a dit, l'approche obvious peut prendre énormément de temps, surtout s'il y a en face des fonctionnaires récalcitrants... Je crois que c'est le cas dans un récit, un type fait traîner les choses exprès mais je sais plus pour quelles raisons... Enfin ça ne peut pas paraître si étonnant que ça, c'est aussi le cas dans notre réalité déjà ?.

 

Après voilà, qu'on le veuille ou non, la rosette impériale marche sur toutes les plate-formes de l'Imperium (même celles sur les mondes primitifs, même sur les mondes féodaux, tant qu'il y a la Dîme il y a un système qui permet de la calculer et de l'inventorier selon les standards technologiques impériaux), et elle doit probablement posséder dans son dispositif un moyen de permettre l'identification et l'authenticité immédiate. On parle quand même d'un équipement d'une institution que se situe au même niveau de pouvoir que les Hauts Seigneurs, merde.

 

Oui, les personnages des romans d'Abnett sont sous-équipés, dans ses romans sur l'inquisition c'est pour qu'on ne soit pas rassuré pour autant quand un personnage pénètre dans une coursive de vaisseau plongée dans le noir avec son seul revolver à six coups (bien que Nayl soit mortellement dangereux même seulement équipé d'une cuillère à café). Dans les Fantômes, on a pitié d'eux, ils n'ont pas de gilets pare-balles, c'est à peine s'ils ont des gourdes et la plus grande récompense que Gaunt puisse espérer à la fin d'une aventure c'est une tasse de récaf bien chaud. Mais le débat n'est pas là de toute façon !

 

Pour les armures énergétiques, elles sont assez courantes on dirait pour les Inquisiteurs, en tout cas la plupart des figurines labellisées Ordo Malleus en porte une modèle Ignatus ou autre. Après est-ce que c'est discret ? Non. Est-ce que c'est pratique d'emploi ? Sans doute moins que pour un space marine entrainé depuis toujours à en porter une et assister d'une carapace noire. Quand j'y pense, même les figurines d'inquisiteurs "Ordo Hereticus" en portent, qui ressemblent un peu à des armures de Sœurs de Bataille. Maintenant on imagine qu'ils peuvent l'enfiler uniquement pour le combat.

 

L'excuse d'Eisenhorn c'est qu'il aime bien son premier pistolet, après clairement il a le fric pour acheter un manoir sur Thracian Primaris, une résidence d'été sur une autre planète dont j'ai oublié le nom, entretenir le personnel qui va avec, entretenir ses agents, leur équipement et les moyens de les déplacer aux quatre coins du sous-secteur, donc oui il devrait avoir une armure énergétique sous la main, au minimum. Mais bon sa figurine Inquisitor n'en a pas (selon Abnett je crois, il s'est basé sur la figurine Inquisitor qui n'avait pas de background pour créer tout le personnage d'Eisenhorn à l'époque...), c'est Tyrus qui hérite de l'armure énergétique, et tant mieux parce qu'elle donne un aspect assez rondouillard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Dark Heresy, à Ascension ( qui te permet à un de tes joueurs d'incarner un inquisiteur ) le bitos du donjon de base de l'Inquisiteur comprend la rosette, une arme digitale de base, un microvox, un pistolet-mitrailleur de qualité exceptionnelle ou un pistolet bolter, une épée énergétique ou une épée tronçonneuse de qualité exceptionnelle. Après je suis d'accord ça reste soft sur le côté défense ( pas de grosse armure ou de système énergétique pété ). Mais bon tu peux chopper des armures énergétiques ignatus, des carapaces kasrkin et des champs de force ( plusieurs modèles dont le rosarius local ).

 

Par contre en fouillant pour un de mes pjs je suis tombé sur la carrière alternative, de Légat-Investigateur. C'est en gros le vivier ou les inquisiteurs piochent leurs interrogateurs et les futurs inquisiteurs. En gros tu deviens une sorte de mini-inquisiteur. Tu acquiers suite à l'obtention de cette promotion une sorte de charte qui te permet de soumettre qui tu souhaites dans le cadre de ton enquête avec un droit absolu d'interrogation et d'examiner tout ce que l'enquêteur souhaite sur présentation d'un " sceau de la question " : une icône en argent portant le signe d'un calice gravé du symbole de l' Inquisition. Cela peut être un médaillon, une bague, mis dans un porte-document ..... Si nécessaire il contient un code-clé universel pour la vérificationet la sécurisation de l'accès à des données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Le Tatanausore Masqué a dit :

Par contre en fouillant pour un de mes pjs je suis tombé sur la carrière alternative, de Légat-Investigateur.

Ca correspondrait grosso-modo à "l'acolyte" dans Inquisitor, qui est là aussi le mini-inquisiteur, au profil plus modeste.

Dans Malleus l'ancien mec de l'arbites (dont j'ai complètement oublié le nom) pourrait avoir ce statut quand il est en mission sur Cadia avant l'arrivée de l'Inquisiteur, étant "mandaté" pour enquêter sur une affaire précise.

 

Il y a 9 heures, Le Tatanausore Masqué a dit :

Après je suis d'accord ça reste soft sur le côté défense ( pas de grosse armure ou de système énergétique pété )

Faut bien que le personnage ai une courbe de progression ^^

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de rajouter une petite pierre à l'édifice concernant la "toute puissance" d'un inquisiteur et les jeux d'influence qu'il peut y avoir entre eux.

Un passage que j'ai beaucoup aimé se trouve de mémoire dans l'Imperial Armour (bouquin Forge World) "Anphelion Project".

Il s'agit en gros d'une base située sur une planète avec des organismes tyranides en quarantaine, je passe les détails, la situation dérape et est vite hors de contrôle.
L'inquisiteur Solomon Lok arrive sur place, avec des Space Marines en renfort et des troupes de choc de l'inquisition. Sauf qu'à un moment la situation dégénère, et lorsqu'il demande des renforts ainsi qu'aux Space Marines présents de venir l'évacuer (si je me souviens bien) lorsque la situation est hors de contrôle, il se rend compte que toutes les communications sont coupées. 

Un peu plus loin, on apprend que c'est un autre inquisiteur qui estimant que Lok a failli (sur pas mal de choses), est intervenu afin que les renforts n'arrivent jamais.

Il faudrait que je relise le bouquin, mais je pense que comme disait ce cher Inquisiteur Thorstein, le plus gros danger pour un inquisiteur, c'est un autre inquisiteur (et pas parce qu'il va le tuer en personne...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu que c'est les Red Scorpions qui avaient décidé de ne pas revenir pour ne pas subir de pertes, sachant que Lok était perdu de toute façon... Un Inquisiteur mort est un Inquisiteur qui ne témoigne pas ?. Quelle que soit la version, Lok est porté disparu et ça convient bien à tout le monde ! L'histoire d'Anphelion, pour ceux que ça intéresse et qui ne connaissent pas, c'est le scénario de Jurassic Park adapté à 40k avec des Tyranides... Et c'est tout aussi épique que ça en a l'air ?. Je sais plus si c'est quand Culn était sergent ou capitaine, mais les Red Scorpions étaient un peu en mode "fuck that shit, le monde est perdu pour l'Imperium de toute façon" il me semble. Mais je peux très bien me tromper.

 

Sinon oui les Inquisiteurs, malgré tout leur pouvoir, ont tendance à disparaitre quand ils deviennent vraiment gênants, je pense à l'histoire où un Inquisiteur veut forcer son entrée sur le Roc avec les pouvoirs délivrés par sa fonction, avant que son vaisseau ne disparaisse mystérieusement... Si les Dark Angels sont responsables, c'est un crime très grave envers l'Imperium qu'ils ont commis. Mais... pas vus, pas pris !

 

Spoiler Ravenor :

 

Révélation

C'est aussi le plan des adversaires de Ravenor dans le premier bouquin, de le faire disparaitre en lançant "son" vaisseau directement sur le soleil (ou le phénomène solaire) à proximité. Comme ça on croira à un accident, plus de preuves désignant une conspiration contre lui, et en plus ça se passe dans une zone en dehors de la juridiction impériale. Les mecs ne sont que de vulgaires trafiquants, donc c'est que la pensée n'effleure pas que les esprits des puissants Astartes (Dark Angels, Red Scorpions).

 

Sommes toutes, n'importe qui peut venir à bout assez facilement d'un Inquisiteur, une chose que la rosette ne fait pas c'est d'envoyer un signal de détresse avec facecam au conclave du secteur. Une fois parti en mission, un Inquisiteur peut ne pas donner de signe de vie à ses pairs pendant plusieurs années. Finalement ça relativise aussi toute l'autorité que l'un d'entre eux peut avoir, s'il se présente rosette à la main avec toute sa suite, certes c'est censé impressionner le commun des impériaux, mais en réalité il y a cruellement un manque de backup derrière. Ça me conforte dans mon idée que l'Inquisiteur ne s'expose qu'en tout dernier recours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si on se fit au bouquin de règle Inquisitor, la partie fluff je n'aime pas utiliser les règles pour parler fluff, je cite :

 

"... Certains arborent des symboles affichant clairement leur appartenance, d'autres de noble lignage portent des vêtements cousus main par des tailleurs célèbres, mais la plus part d'entre eux portent des armures énergétiques finement ciselées sous des tabards ou de longs manteaux."

 

Donc la plus part on une armure énergétique cachée sous un apparat non standardisé. Pourtant sur les trois Inquisiteurs présentés (Covenant, Tyrus et Eisenhorn) un seul porte une armure énergétique et ceux de façon voyante Tyrus. Je cite à nouveau :

 

"Un Inquisiteur est équipé d'une très grande variété d'armes, de manière à pouvoir faire face à n'importe quelle menace. La combinaison épée-pistoler est la plus prisée, de l'élégante rapière avec pistolet bolter au double falchion à deux mains avec pistolet à plasma. En plus de cela, Un Inquisiteur a accès à un équipement varié, comme des grenades, des lentilles photochromatiques ou infrarouges, des digi-armes, des champs de force individuels, des champs anti-radiations, des détecteurs de mouvement, des instruments d'entrave et d'interrogation, ainsi que des organes bionique, yeux, jambes ou autres, qui augmentent ses capacités ou qui remplacent..."

 

Par là on peut comprendre que selon les habitudes, les besoins et surtout dans un soucis d'enquêtes et des d'interrogations, un inquisiteur est équipé de plusieurs armes et objets qu'il utilise selon les circonstances et certainement comme l'armure énergétique, caché sous ses habits.

 

Sinon pour prendre le cas d'Eisenhorn, même si c'est une légende dans l'Inquisition et que je suis pas très penché comparaisons règles/fluff (gampalay/univers deux choses radicalements opposés, ne proposant pas la même expérience), voici l’équipement de Eisenhorn quelques centaines d'années après son combat contre Quixos, le pacte avec le démon Cherubael, présenté comme une autorité au sein de l’Inquisition grâce à ses exploits de jeunesses et son expérience, mais qu'il est traqué par les factions les plus puritaines car il est devenu une menace :

 

"Épée énergétique, bâton runique, pistolet de duel, grenade P.E.M, armure prae-balles partout sauf tête, injecteur de De-Tox" et il possède bien entendu des pouvoirs psychiques : " Ordre Mental, Hypnose, Télépathie, Terreur, Sanctuaire et vortex du chaos". Il possède la capacité de combat et de tir d'un Space Marine ou Vétéran de la garde impérial "CC74 et CT78", la force et l'endurance d'un vétéran de la garde F60 et E68 (loin du F150 et E200 d'un Space Marine), une Initative de 69 dans la moyenne des humains (un Space marines à 89), il possède par-contre une très haute volonté et sagacité V92 et S91 (un Space Marine c'est V75 et S75 et un vétéran de la garde V60 et S60, un bon Sang-Froig SF69 (mais inférieur à un Space Marine SF95) et possède un Commandement très haut Cd91 (un Space Marine c'est Cd75 et un vétéran de la garde Cd65).

 

Les règles reflètent tout de même un Inquisiteur plus orienté meneur d'homme et pouvoir psychique qu'une machine de guerre mais tout de même bien équipé. Attention par contre les caractéristique du Space Marine son celle d'un Space Marine générique sans les bonus de l'armure énergétique Space Marine qui est bien supérieur à l'armure énergétique standard ^^ En gros c'est un Space Marine en slip.

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je viens de relire la fin du bouquin.

En gros le projet Anphelion est une expérience visant à utiliser les capacités adaptatives des tyranides contre eux. 


Le Seigneur-Inquisiteur Varius, voyant que le projet piétine, décide de passer à la vitesse supérieur en envoyant des agents saboter les installations pour que les tyranides s'échappent et ainsi transformer la base en terrain d'essai grandeur nature (Déploiement des Red Scorpions, du régiment spécial D-99, etc).

C'est donc là que l'Inquisiteur Solomon Lok de l'ordo Xénos débarque dans le lot pour ramener la situation sous contrôle. Ça part en vrille, et c'est là que ce chez Seigneur Inquisiteur Varius intervient:

 

Il donne l'ordre/autorisation aux Red Scorpions de se retirer, ordonne au vaisseau en orbite de ne pas intervenir et de laisser l'inquisiteur et les troupes sur place mourir.

L'avant-dernière page du fluff est une note de Varius, disant en gros:

" Il est bien content de pouvoir enfin déclencher l'exterminatus sur ce monde, que cette expérience (les combats) lui a permis d'obtenir des données intéressantes, que sans l'intervention de la lourde bureaucratie impérial, on peut obtenir d'excellents résultats et qu'il suffit d'avoir juste un décideur fort pour faire des progrès (son projet "secret" est de créer un chapitre de Space Marines adaptés au combat contre les tyranides en utilisant les glandes des Red Scorpions (mais les hauts seigneurs de Terra lui on refusé par deux fois d'agir (d'où tout ce bordel sur Anphelion))). Les rapports du régiment D-99 sont excellents aussi et il envisage de créer un autre régiment avec des techniques expérimentales afin de combattre les tyranides."

 

Il dit aussi:

"Que le sacrifice de Lok , lui a permis entre-autres d'éliminer un futur rival politique (un dangereux puritain selon lui)"

 

La dernière page du fluff est une note disant:

"Que la transmission astrophatique de Varius (celle ci-dessus) a été interceptée et décryptée par le Collège Télépathique de l'Ordo Hereticus et porté à la connaissance des Hautes Autorités.
L'Ordo Hereticus va donc enquêté sur le Seigneur-Inquisiteur Varius car ils estiment qu'il a outrepassé son mandat inquisitorial avec le projet Anphelion et que ça menace la stabilité des règles de l'Empereur (le mandat en vue de son exécution est déjà rédigé et attend une simple signature).
Néanmoins, comme il obtient d'excellents résultats dans la lutte contre les tyranides et que les données qu'il recueille sont utiles, il n'est pas interpellé, et il garde accès aux banques de données de l'inquisition. Lorsque l'enquête aura permis de trouver qui sont ses alliers et qu'il ne sera plus utile, de sérieuses mesures seront prises à son encontre (envois d'un assassin Callidus afin de le tuer). "

 

"Une enquête est ouverte aussi au sujet des Red Scorpions et de leur attitude".

 

 

En gros, on voit bien qu'un Inquisiteur est tout puissant, car il a énormément de moyen et peut agir sans rendre de compte (du moins directement), mais que d'autres Inquisiteurs peuvent très bien enquêter sur lui et le faire exécuter si les preuves sont suffisantes.

 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Miles a dit :

Oulà!

 

Je note surtout un fait important: Le Décryptage des communications d'un Inquisiteur, par voie "psychique".

 

C'est étrange... Ca veut dire qu'il transmettait astropathiquement en clair?

Sur les longues distances oui.
En gros sur le rapport, ils ont décrypté le contenu, la provenance, mais pas le destinataire. D'où l'enquête ouverte pour savoir qui sont les "complices".  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut se douter que l'Inquisition possède les moyens de décrypter un message envoyé par un inquisiteur :P

 

Je ne suis pas sûr du sens de ta question Miles, c'est le fait qu'il transmette un message "en clair" (genre pas crypté) qui te pose des soucis, ou bien le fait que ce soit astropathique ? Car à peu près n'importe quel message impérial est astropathique dès qu'on quitte une planète.

Comme c'est le moyen de communication numéro 1 rien d'étonnant à ce qu'on puisse intercepter des messages, surtout l'ordo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En repensant aux limites de la rosette, les domaines du mecanicus sont des territoires où ils n'on (sur le papier) aucun pouvoir, puisque (encore sur le papier) le mecanicus est un empire différent de l'imperium malgré leur symbiose.

Dans "la montagne creuse", l'inquisiteur, amené à aller sur mars, est confronté à quelques problèmes et ne peut pas aller se plaindre auprès du haut clergé rouge car la faction refuse en bloc les ingérences inquisitorial, tandis qu'ils ont leurs propre service de purge des systèmes fanatiquement religieux.

tous ça pour dire que les mondes forges ne doivent pas accueillir beaucoup de ces serviteur de l'empereur, même si l'on sait que des escarmouche avec la deathwatch et les chercheurs de stygie VIII ont lieux fréquemment là bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Je ne suis pas sûr du sens de ta question Miles, c'est le fait qu'il transmette un message "en clair" (genre pas crypté) qui te pose des soucis, ou bien le fait que ce soit astropathique ?

 

Le fait qu'il transmette en clair...

 

Je veux dire, intercepter un message astropathique, c'est tout à fait envisageable. En fait, c'est même presque facile: Vu que l'Astropathie repose sur une forme de relais entre astropathes.

Du coup, envoyer un message astropathique en clair, ça reviens à donner la marque de sa lingerie à tout les astropathes à portées de signal... qui vont le répercuter en plus!

C'est pour ça qu'il semble évident de coder les messages AVANT de les filer à un astropathes, et vu les technologies de cryptage qu'on m'as expliqué pour par exemple, la rosette au hasard, je suis surpris que le message ai été décrypté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Miles a dit :

 

Le fait qu'il transmette en clair...

 

Je veux dire, intercepter un message astropathique, c'est tout à fait envisageable. En fait, c'est même presque facile: Vu que l'Astropathie repose sur une forme de relais entre astropathes.

Du coup, envoyer un message astropathique en clair, ça reviens à donner la marque de sa lingerie à tout les astropathes à portées de signal... qui vont le répercuter en plus!

C'est pour ça qu'il semble évident de coder les messages AVANT de les filer à un astropathes, et vu les technologies de cryptage qu'on m'as expliqué pour par exemple, la rosette au hasard, je suis surpris que le message ai été décrypté...


Faut garder à l'esprit que TOUS les messages peuvent être décryptés si on a le temps et les moyens. 
Là en plus on parle de l'Inquisition qui décrypte les messages d'un inquisiteur.

Grosso modo, TOUS les moyens en la possession de l'inquisiteur Varius, sont aussi en possession de l'Inquisition (puisqu'il y a fort à parier que c'est l'Inquisition qui lui a donné ces moyens). Et là, ce n'est pas UN inquisiteur qui avec sa petite équipe intercepte et décrypte le message de Varius, mais carrément un "conclave", une infrastructure de l'ordo ou une équipe de plusieurs inquisiteurs travaillant ensemble.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Miles a dit :

Le fait qu'il transmette en clair...

 

Je veux dire, intercepter un message astropathique, c'est tout à fait envisageable. En fait, c'est même presque facile: Vu que l'Astropathie repose sur une forme de relais entre astropathes.

Du coup, envoyer un message astropathique en clair, ça reviens à donner la marque de sa lingerie à tout les astropathes à portées de signal... qui vont le répercuter en plus!

C'est pour ça qu'il semble évident de coder les messages AVANT de les filer à un astropathes, et vu les technologies de cryptage qu'on m'as expliqué pour par exemple, la rosette au hasard, je suis surpris que le message ai été décrypté...

 

Alors je connais ce fluff, ca vient de forge world tout ce que je sais :D Mais d'après @Karl_von_Krieg


 

Citation

 

La dernière page du fluff est une note disant:

"Que la transmission astrophatique de Varius (celle ci-dessus) a été interceptée et décryptée par le Collège Télépathique de l'Ordo Hereticus et porté à la connaissance des Hautes Autorités.

 

 

Donc le message a été envoyé crypté.Mais comme le dit @Karl_von_Krieg, quelques soit le type de cryptage, il y a ou aura toujours un moyen de le décrypter, exemple : Enigma. Si on s'actualise, aujourd'hui les messageries codés, Whatsapp, Signal, ect ... sont crypté et pour certaine non conservé sur un serveur mais il y a des équipes tout à fait capable d’intercepter et décrypter le message. Si on va dans de la protection encore plus haute de donnée, les blockchains, base de donnée réputé infalsifiable, un jour elle sera falsié. Tu peux mettre toutes les protections du monde, il y aura toujours des personnes qui finiront par les faire sauter, c'est même un challenge, un sport pour certains, outre le fait de récupérer des informations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Une petite reformulation sur les rosettes :

 - Tous les systèmes de cogitateurs de l'Imperium utilisent des systèmes extrêmement standardisés et dont les "code source" sont protégés / surveillés / entretenus par le Clergé de Mars.

 - tous présentent des "backdoors" utilisables par l'AdMech et l'inquisition

- la rosette est un objet qui permet d'identifier son porteur comme un inquisiteur.

- une rosette est unique. Elle peut livrer différents codes qui permettent de l'identifier (une collection d'adresses IP)

- une rosette possède des systèmes de protection lui permettant d'activer ces codes seulement si elle est possédée par une personne reconnue par elle 

- une rosette reconnaît en quelque sorte son "administrateur" qui peut accréditer de nouveaux "utisateurs"

 

Est-ce que c'est bien comme ça que vous voyez la chose?

par contre je ne pense pas qu'il existe une banque de données interstellaire ultrasecrete et surtout mise à jour qui permettrait de relier rapidement un inquisiteur à une rosette. Par 

en gros seul un inquisiteur pourra essayer de remonter la trace d'un usage de rosette à l'identité de celui qui l'a utilisé. Il faudra sans doute qu'il récupère les données du système qui a reconnu la rosette, reparte avec elle et la compare soit à sa propre banque de données (il pourra reconnaître l'ID de ses alliés et peut être de quelques rivaux) soit aller chercher l'information plus haut. Cette banque de données doit exister, sans doute fragmentée, protégée physiquement et du coup donne une raison d'être à une certaine "institution" inquisitoriale.

Modifié par vonKriegliz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.