Aller au contenu
Warhammer Forum

Jouer en ligne à Man o'War ?


Abigail59

Messages recommandés

Salut à tous ! J'espère que tout le monde se porte se porte bien dans cette période bien trouble ..

 

Je me demandais si quelqu'un avait déjà eu l'occasion de jouer avec un adversaire à MOW en ligne, sur une appli/soft du type https://universalbattle2.com/ ? Ce dernier par ailleurs m'a l'air pas mal du tout car vraiment souple (c'est l'impression que j'en ai en tout cas).

 

Bref, est-ce que quelqu'un a une idée pour jouer en ligne (contre un adversaire hein j'entends ?

 

A bientôt, et prenez bien soin de vous et de vos proches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai testé hier soir le module de pour Table Top Simulator, et honnêtement, je pense que c'est largement utilisable. Il faut juste s'habituer selon moi à l'utilisation du soft, notamment pour les angles de caméra et les zooms, mais c'est vraiment utilisable, surtout je pense en vue du dessus afin de ne pas avoir de problème avec les perspectives. Il manque tout de même beaucoup de flottes, les volants et les monstres marins ne sont pas dispo, mais le développeur avait l'air de vouloir avancer sur le sujets lorsqu'il a posté le module (il y a deux ans tout de même). @Dreadaxe, tu as TTS ou tu ne l'utilises pas du tout ?

Je ferai une petite vidéo de ce que ça donne dés que j'ai un moment, ça peut être franchement l'occasion de jouer plus à MOW !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Dreadaxe a dit :

Merci pour le retour. Non je ne pratique pas mais pour 20 € je peux peut-être faire l'effort pour faire une partie. À moins d'attendre une réduction de TTS.

Je vais faire une table plus sympa que celle existante, puis je ferai une petite vidéo pour que tu voies à quoi ça ressemble.

 

Honnêtement, pour des déplacement précis, je préconiserais bien des bateaux 2D, ou à minima, des 3D avec socles. Comme je disais il y a un soucis majeur dans le positionnement, c'est que le soft n'autorise que les rotations par pas de 15°, ce qui pose rapidement problème pour aligner les gabarits de virement de bord et de portée à un bateau : pour faire pivoter correctement, il faut utiliser un autre outil, ça se fait, mais ce n'est pas intuitif au départ, c'est une habitude à prendre (mais c'est faisable). 

 

Autrement, dans l'ensemble, le mod est très fortement perfectible, et les possibilités sont franchement énormes !! La création d'objets / cartes / tokens est assez simple, et le faut qu'aucune logique ne soit gérée par le jeu en lui-même facilite les choses : en gros, toute la logique du jeu est portée par les joueurs, comme dans une vraie partie, le soft ne gère rien, il s'agit juste de tokens / cartes / navires posés sur une table ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Dreadaxe a dit :

Et bien je veux bien tester ! Il n'y a pas un code pour avoir TTS moins cher ?

J'en ai cherché rapidement un l'autre jour et je n'ai pas trouvé, mais j et'avoue que je n'ai pas vraiment fouillé, ça doit se trouver. Au pire, le soft est quand même hallucinant pour 15€ je trouve, surtout pour qui aime un peu bidouiller.

 

J'ai crée un nouvelle table (screenshot ci-dessous) que je te partagerai pour que ce soit plus rapide. En revanche, j'ai toujours besoin de trouver une solution pour le template de virement de bord et le template de tir : il faut trouver un moyen afin que ces derniers soient transparents, et d'autre part, qu'ils ne soient pas vraiment considérés comme des objets au sens propre du terme : en gros, en l'état actuel des choses, si tu tiens le template de virement de bord au dessus d'un navire et que tu le laches, il pète tout en retombant :D. Il semblerait qu'il existe à priori un moyen de d'avoir une sorte de template qui s'affiche en transparence, c'est ce qu'il nous faut. Avant toute chose, je te conseille très fortement la vidéo suivante qui te permettra de comprendre pas mal de choses, l'idée étant de faire pareil pour MOW : 

 

 

mow-1.png

mow-2.png

mow-3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le logiciel mais si tu as besoin de l'image de la nappe communautaire

http://dreadaxe-corp.fr/produit/tapis-de-jeu-aide-de-jeu-man-o-war-communaute-francaise-v1-5/

 

Si tu as besoin des cartes communautaires taille poker de WonderdogGW que j'ai traduit fait moi signe.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le prix, j'ai profité de la promo du week-end du 04-05 avril (il était à 10eur pendant cette période). Il faut surveiller les promos...

 

Bien partant aussi pour essayer.

 

A part ça, j'ai vu sur Youtube un gars qui fabriquait son propre mod pour un jeu avec explication de scan, application de template, création d'objets dans TTS, etc.... La vidéo s’appelle "Comment moder un jeu" :

 https://www.youtube.com/watch?v=hIniWjB2sOA

 

 

Il y a surement des choses à prendre :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dezarnau a dit :

A part ça, j'ai vu sur Youtube un gars qui fabriquait son propre mod pour un jeu avec explication de scan, application de template, création d'objets dans TTS, etc.... La vidéo s’appelle "Comment moder un jeu" :

 https://www.youtube.com/watch?v=hIniWjB2sOA

 Yes, je l'ai vue aussi, très clair, et ça m'a rassuré quant au fait de pouvoir améliorer le jeu sans trop de difficultés. Je suis en train de tester un template transparent (en utilisant l'outil "decal") qui fera à la fois office de template de virement de bord et de template de tir, je pense que ça va le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rotations (je suis en apprentissage et j'essaye de trouver des trucs), ça parle de "gizmo tool" :

 

https://www.reddit.com/r/tabletopsimulator/comments/63j58r/option_to_rotate_less_than_15_degrees/

 

https://kb.tabletopsimulator.com/game-tools/gizmo-tool/

 

Tu as eu l'occasion de tester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dezarnau a dit :

Pour les rotations (je suis en apprentissage et j'essaye de trouver des trucs), ça parle de "gizmo tool" :

 

https://www.reddit.com/r/tabletopsimulator/comments/63j58r/option_to_rotate_less_than_15_degrees/

 

https://kb.tabletopsimulator.com/game-tools/gizmo-tool/

 

Tu as eu l'occasion de tester ?

Oui, en fait le problème du soft est qu'il impose une rotation mini de 15°. Du coup, parfois c'est pas précis. Le Gizmo tool permet de faire pivoter ton objet comme tu le souhaites. Cliques sur le Gizmo Tool puis rotation : au survol de ton objet, tu verras qu'il y a plusieurs axes qui s'affichent sur ta figurine : clique sur le cercle jaune qui te permettra de faire pivoter la figurine. J'espère que je suis clair, j'ai un peu galéré à trouver au début ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 15/04/2020 à 09:18, Abigail59 a dit :

As-tu déjà eu l'occasion de tester ? Ca a l'air totalement faisable !

 

Non jamais testé mais ça me travaille. Le truc je pense est d'avoir un ordi assez puissant pour le traitement des donnés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut tous, pour info, j'ai finalement réussi à faire en sorte de pouvoir faire pivoter les éléments de moins de 15° (je suis parti sur une base de 5°), ce qui permet selon moi de rendre le jeu praticable. 

 

Beaucoup d'ajustement vont probablement devoir être mis en place, notamment au niveau des caméras pour la jouabilité, mais on verra celà dans un second temps !

@Dreadaxe : toujours partant pour une partie de test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok on se cale une partie test dans la semaine.

 

Le 14/04/2020 à 22:21, dezarnau a dit :

Dans la suite de l'apprentissage, j'ai vu ce truc qui m'a sidéré dans le bon sens du terme : https://www.youtube.com/watch?v=9Z2bgrM89oE

 

J'avais vu aussi ça

 

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ok on se cale une partie test dans la semaine.

 

Suivant votre "calage", je veux bien être invité en tant que spectateur (suivant mes dispos).

 

 

Pour la dernière vidéo, j'aime bien le fait d'utiliser une vidéo pour faire des photos à intervalle régulier.

 

Par contre, le gars utilise des logiciels qui ne sont pas gratuits (juste en version d'évaluation 30J), et ça c'est pas top. En tous cas, il touche sa bille sur 3DS et le rendu final est vraiment pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, dezarnau a dit :

Suivant votre "calage", je veux bien être invité en tant que spectateur (suivant mes dispos).

Salut ! On a passé un moment hier soir avec @Dreadaxe à essayer de bien comprendre les mouvements, de trouver des arbitrages sur le fonctionnement, et je pense qu'on a pas mal progressé ! Il a continué tout seul ensuite, et je crois qu'il a simulé un tour entier empire / orc, il pourra certainement nous débriefer ici.

 

Je pense qu'il sera OK avec moi pour dire qu'il y a du boulot, mais que dans l'ensemble c'est complètement utilisable :D

 

Si celà vous intéresse, j'ai crée un Google doc afin de répertorier tous les éléments nécessaires au jeu, pour lesquels il faudra des scans ou des modélisations 3D :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dplWHZ27OMA01_rvJ-1NZKo4c9k3LKGRg3aNz7ybOrM/edit

 

Si l'on souhaite motiver des gens, il faudra certainement partir sur des éléments en anglais dans la mesure du possible. Ca peut être intéressant que l'on se regroupe pour gérer ce "projet" tous ensemble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dezarnau a dit :

Suivant votre "calage", je veux bien être invité en tant que spectateur (suivant mes dispos).

 

 

Attention par contre la place est chère ?

 C'est rigolo ça demande un peu d'adaptation pour les virages et autres gabarits mais rien d'impossible. Je me demande comment ils font dans les Aos et 40k

 

Avant ce week-end ça va être compliqué le soir. On remet ça samedi ?

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.