Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Jouer en ligne à Man o'War ?


Abigail59

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Dreadaxe a dit :

Avant ce week-end ça va être compliqué le soir. On remet ça samedi ?

 

OK pour moi samedi soir, on peut se dire 21H comme l'autre jour ?

 

D'ici là, je vais voir si je peux importer de nouvelles flottes et re-scanner certains tokens qui ne sont pas terribles. @Dreadaxe j'ai trouvé une règle de 12ps sympa pour avancer en ligne droite (tu en as peut-être trouvé depuis ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Dreadaxe a dit :

Je me demande comment ils font dans les Aos et 40k

 

C'est du socle rond, et les lignes de vues sont à 360°, donc les rotations, ils s'en cognent. Et les mouvements, c'est d'un point A au point B sans limite autre que la distance entre ces 2 points.

 

Nous à MOW, le problème c'est notre pivot "libre" dans la limite des 45° après minimum 5cm de mouvement...

 

A ce propos, je vais essayer de regarder ce qui a été fait pour KOW : https://www.manticgames.com/news/how-to-play-kings-of-war-on-tabletop-simulator/

 

Il y aurait 3 modes de déplacement (Black, Grey et White). Et le White ressemblerait à ce qu'on cherche....:

 

White mode – this is the rotation mode. It calls up a ‘slider’ at the top of the page that allows the units to be rotated 180 degrees in either direction without the 15 degree minimum rotation associated with the Q and E keys. Just click on the little blue dot and drag it to along the slider. The unit can be freely moved in this mode just like grey mode.

 

 

Citation

OK pour moi samedi soir, on peut se dire 21H comme l'autre jour ?

 

Moi, ça m’intéresse de vous regarder en spectateur. :)

 

D'ailleurs vos pseudos sur TTS (le mien est toujours le même : dezarnau) ?

 

Modifié par dezarnau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dezarnau a dit :

White mode – this is the rotation mode. It calls up a ‘slider’ at the top of the page that allows the units to be rotated 180 degrees in either direction without the 15 degree minimum rotation associated with the Q and E keys. Just click on the little blue dot and drag it to along the slider. The unit can be freely moved in this mode just like grey mode.

 

J'ai crée un script qui permet de pivoter de 3° (ou 5, ou ce que l'on souhaitera, en appuyant sur une touche), je pense que c'est jouable. Par contre, ce qu'ils ont fait est vraiment balaise, et serait effectivement un bon objectif, mais au vu de l'absence totale de documentation pour coder ce genre de fonctionnalités, ça va être compliqué :D

 

Super pour samedi soir, on t'invitera à la table ! Si tu es habitué à TTS tu pourras même surement nous apprendre plein de choses.

 

Ce qui m'inquiète plus concerne l'import des flottes. J'ai contacté une personne qui a réalisé certains proxys en 3D, et il m'a donné son autorisation pour les importer (Nains, Skavens, début de Bret' et du Khorne), mais je pense vraiment qu'au final, le plus sympa reste la photogrammetrie, comme déjà évoqué plus haut dans ce post. Ca à l'air assez accessible : 

https://blog.prusaprinters.org/photogrammetry-3d-scanning-just-phone-camera/

 

@dezarnau as-tu un peu d'expérience là-dedans ? En plus avec toutes tes flottes et la qualité de la peinture, ça serait excellent ! Ce qui est cool avec ce système c'est que les textures/couleurs sont importées, et même si l'on perd en détails, ça a plus de charme je trouve que les modèles 3D (mais si on part sur tes flottes c'est toi qui te tapes tout le boulot, au moins celui de prendre les photos en tout cas :D Je peux mettre à disposition un serveur pour stocker les photos au pire)

 

En ce qui concerne les tokens et équivalents, l'import est très facile, il suffit d'avoir des scans en bonne qualité, de détourer, de sauvegarder en png et d'importer : c'est long mais vraiment pas sorcier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le White/Black mode, et c'est presque la solution magique. Le mode Black permet d'avancer en ligne droite (parfait) et le mode blanc de tourner comme on veut (le seul problème c'est que c'est par rapport au centre).

 

En fait, comme on peut redimensionner les "Tray", j'ai pris un Chariot, j'ai rapetissé au max pour qu'il disparaisse sous un bateau (Caraque ou IronFist), mais tout en conservant l'accès au Black/White. En attachant ensuite le navire au Tray, et bah ça le fait vachement bien je trouve.

 

J'ai regardé le script d'un Tray Chariot, et il y a surement moyen d'adapter.

 

J'en ai même profité pour changer l'image de face pour mettre de l'eau et c'est encore mieux :)

 

uhy2.jpg

 

 

 

Et non, je n'ai pas d'expérience. Je voulais essayer mais il faut arriver à trouver le temps (et c'est pas gagné).

Modifié par dezarnau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, dezarnau a dit :

En fait, comme on peut redimensionner les "Tray", j'ai pris un Chariot, j'ai rapetissé au max pour qu'il disparaisse sous un bateau (Caraque ou IronFist), mais tout en conservant l'accès au Black/White. En attachant ensuite le navire au Tray, et bah ça le fait vachement bien je trouve.

 

Du coup, il suffirait de créer un socle par type de navire : la taille du socle est fixée en cm et ne bouge pas, ce qui règle le problème également de la taille des navires : c'est le socle qui est pris en compte pour les virements de bord et les collisions, ainsi que pour tirer. Voici un doc glâné sur le web, répertoriant les tailles de socles par navire : 

https://www.nainblanc.fr/wp-content/uploads/2020/05/231107772-Man-O-War-Bases.pdf

 

Si celà fonctionne, c'est une belle trouvaille que tu as faite là @dezarnau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dezarnau a dit :

Comment qu'on procède ?

 

Il faut "être ami" sur Steam ? C'est quoi vos pseudo ou code ami ?

Salut je t'ai ajouté en tant qu'ami normalement (abigail59). Ensuite je te propose qu'on échange par chat sur la plateforme histoire de voir comment on s'organise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Dreadaxe a dit :

OK ! Tu as essayé de convertir quelques STL de ce sujet ?

 

 

La conversion se fait facilement, tout comme l'import. Le problème vient surtout du fait de l'import des textures, que je ne maîtrise absolument pas. Je vais jeter un oeil aux archives de ce topic tout de même lorsque j'aurai un moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information j'ai mis en ligne ma version de Man O War avec toutes les figurines et adaptations des extensions.

Il me semble que j'avais terminé le travail mais j'ai peut-être un doute.... là oO

Voici le lien :

https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1854877834

 

Les images:

https://steamcommunity.com/profiles/76561198019744401/screenshots/?appid=286160

 

Si vous avez besoin d'aide pour jouer sur TTS, sur ce mode, n'hésitez pas :)

 

Modifié par Gunn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Gunn a dit :

Pour information j'ai mis en ligne ma version de Man O War avec toutes les figurines et adaptations des extensions.

Il me semble que j'avais terminé le travail mais j'ai peut-être un doute.... là oO

Voici le lien :

https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1854877834

 

Les images:

https://steamcommunity.com/profiles/76561198019744401/screenshots/?appid=286160

 

Si vous avez besoin d'aide pour jouer sur TTS, sur ce mode, n'hésitez pas :)

 

 

Je ne sais pas comment je suis passé à côté, le boulot que tu as fait est énorme, merci pour l'info ! Il faudrait simplement se motiver à colorier un peu les bateaux au fur et à mesure dans Blender, mais c'est vraiment cool, tout y est !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vérité je n'ai pas fait grand chose de moi-même à par redécouper les cartes, les jetons. Mais les navires proviennent d'un ancien Man O War, retiré du workshop et d'un autre mode de man o war avec quelques navires (hélas je n'ai plus le nom en tête). Pour les monstres j'ai utilisé certains modèles 3D du jeu sur PC au même nom et pris aussi ceux des modes pour Donjon & Dragon.

 

Si tu ne le voyais pas avant, c'est parce que je le mets qu'à l'occasion en ligne pour éviter qu'il soit retiré :) mais une fois dans ta bibliothèque de jeux, tu ne le perdras pas.

 

Pour la texture, je laisse faire les pros ahah ! je ne suis pas capable de le faire hélas...!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gunn a dit :

En vérité je n'ai pas fait grand chose de moi-même à par redécouper les cartes, les jetons. Mais les navires proviennent d'un ancien Man O War, retiré du workshop et d'un autre mode de man o war avec quelques navires (hélas je n'ai plus le nom en tête). Pour les monstres j'ai utilisé certains modèles 3D du jeu sur PC au même nom et pris aussi ceux des modes pour Donjon & Dragon.

 

Si tu ne le voyais pas avant, c'est parce que je le mets qu'à l'occasion en ligne pour éviter qu'il soit retiré :) mais une fois dans ta bibliothèque de jeux, tu ne le perdras pas.

 

Pour la texture, je laisse faire les pros ahah ! je ne suis pas capable de le faire hélas...!

 

 

OK je comprends mieux ! Pour les textures je les ferai petit à petit, quand je serai un peu monté en compétence, parce que pour le moment c'est une catastrophe :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Le lien du discord où les modérateurs ont gentiment créés un salon Man O' War

https://discord.gg/tnH5Ega

 

Tout le monde est la bienvenue pour découvrir Man O'War sur TTS ou planifier des parties. Venez nombreux.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Dreadaxe a dit :

@Gunn

@Abigail59

@dezarnau

Si ça peut vous intéresser.

 

Et comment! surtout si ça utilise le mode que j'ai fait, ça fait méga plaisir :) !

Je ne suis pas très discord ou réseau sociaux (on ne dirait pas avec le forum ahah!).

 

En tout cas, s'ils ont des remarques à faire sur le mod, qu'ils n'hésitent pas, si on peut l'améliorer, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.