Aller au contenu
Warhammer Forum

[DW] Rivalise avec SM V2 avec le PA ?


Glorius Tancred

Messages recommandés

Salut à tous, 

 

Je me posais la question, est-ce que la Deathwatch est pas revenu devant le SM V2 IH, RG nerfé maintenant.

Y'a eu la grande FAQ consernant les unités primaris DA, BA, SW, DH, le gain sur les agressors E5 2pv-3pv, Inceptor E5 2pv->3pv, l'autobolter assaut 2->3

 

Le nerf de la doctrine tactique des SM V2. donc nerf des armes lourde au t2 t3t t4 t5 Alors que les munition Spé des DH ont pa -2 ou blesse a 2+ rerol des as.

J'attend aussi le PA sur la DeathWatch mais je pense qu'ils vont revenir très fort.

 

Je ne sais pas situer la puissance des DH face au GK actuel.  Et vu que GW a calmé les combos RG et IH.

De plus ce sont les seules à pouvoir prendre d'autre faction impérium sans malus. 

 

Tout le monde connait les problèmes de la DH à savoir l'antichar, 3/4 termi lanceur de missile sous +1 pour blesser ça a de quoi inquiété quelques blindé.

Les vétérants non plus rien a prouver, 40 tir en 3+ relance tout, blesse a 2+ relance les 1 ou pa -2 si la cible à une save à 4+. en invu 3++ 

 

Vaut mieux mélanger avec quoi pour gagner en antichar maintenant ?

 

 

 

Modifié par Glorius Tancred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai toujours trouvé que la Deathwatch est resté très forte. Les munitions spé sont puissantes. il manque juste quelques stratagèmes qui font la différence aujourd'hui comme Physiologie Transhumaine ou Devoir Eternel ainsi que les litanies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'en joue en ultra compétitif ni même en dur, limite en mi-dur non plus mais la doublette de Vénérable LM/CL est pas deconnante... Nan ? Un poil cher certes...

Y'a toujours le smash captain, voir un bon vieux Razorback CL jumelés... Tout ça fera pas l'affaire en très dur ou contre une liste de blindés, mais j'ai l'impression que ça dépanne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressé par le sujet, je me demandais quel allié rajouter à ma deathwatch (sans Primaris) j'ai déjà de l'inquisition pour lutter contre le psy, je pensais au Castellan mais j'ai peur que les nombreuses listes avec malus à la touche n'aient raison de lui avec son profil dégressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha, ça devrait résoudre notre problème d'antichar xD.

On a discipline du bolter, doctrine de combat, stratagème intercessor, terminator, dreadnought. et les litanies du chaplain. A vos stylos.

On remarque qu'avec les stratas, la fep des intercessors au t2 c'est fait salement buff ,mais comme jamais. mange tes 40 tir full rerol F4 PA -2 Blesse a 2+ rerol les 1. 

Les autobolter en fep t2 vont ravager les xenos qui file des malus à la touche, eldar,tyty hein ^^. Les sergents on enfin les armes des intercessors SM v2 dispo

 

Et dite pas qu'on fait rien au tank maintenant on peut cumul un +2 pour blesser sur les tank avec le chaplain, c'est beau ^^. Les Elites vont en prendre un coup... On note le buff avec doctrine de combat capé à pa -3 maxi sur les stalker au t1 et blessure sur du 2+. Si on n'avait pas la règle  munition spé , on aurait pa - 5....                Je sais pas si doctrine de combat intègre la règle du coup des munition spéciale.

Le stalker 1 tir/1 mort.

Pov Orks la pa gratuite les découpes, y'a même plus la 6+ de save xD

 

https://www.warhammer-community.com/2020/04/10/psychic-awakening-deathwatchgw-homepage-post-2/

 

Priorité au dread FW j'imagine maintenant...

D’ailleurs si on mélange maitenant avec du SM v2 on ne perd plus la règle doctrine de combat. moi je pense direct --> thunderfire. sur une liste en 1000/1250 pts c'est cochon

 

Faut la jouer moins drop pod et plus alpha strike avec le strata d'apres vous ?

 

Les 10 intercessor bolter a 170 pts deviennent super anti marines la. 23,05 mort sous combo sur du SM à 1pv (muni spé blesse a 2+, Tir rapide 2)

on remarque que les munition spé blesse a 2+ sont autant efficace que la pa -1, la pa-2 est inutile car maxi pa -3. et avoir pa -4 est de toute façon inutile. 

Les auto bolter, 180 pts 19.44 mort, muni spé pa -2 --> pa -3 , et strata touche auto et +1 pour blesser claqué. (le strata touche auto donne très peu de gain en terme de burst par contre les armées sensible à la touche auto ouille.)

Les véterant stormbolter par 10 avec boubou, 180pts, 17.28 morts en muni spé blesse a 2+ --> remarque 0 stratagème pour buff.

vétérant stormbolter cette fois ci avec muni spé pa -2 et strata +1 pour blesser, 23.05 mort. oh on rejoint les stats des intercessors.

 

remarque importante, les intercessor bolter tir rapide en fep t2 peuvent pour 0 perte de dps, améliorer leur portée de tir rapide. avec juste la mun spé pa -1 et non pas besoin de strata +1 pour blesser. la pa-2 offerte de la doctrine de combat nous permet de monté notre léthalité sur les sauvegarde a 2+ également. tout ce qui est Méganobz, termi ça dérouille grave la (17.28 pv).

Les intercessor bolter tir rapides sur de la save 3+, tu te fou de la doctrine tactique si elle est active ou non, le stratagème +1 pour blesser compense la pa -1 qu'on perd. par contre si plus de pc ton dps est div/2

c'est moins chère que les vétérant et ça bombarde et surtout 10 pv de plus.

 

Les grands gagnant pour moi c'est les autobolters, les malus à a touche sont trop important. 19 mort pour juste lancer 30 dés en 2+: relance les 1 pa -1 (que 2 pc 14.58 mort d'assuré sur du save 3+) moins y'a d'armure et plus ça devient débile.

 

sacrée Up au t2 toute les stats sont faites sans chaplain je tiens à préciser.

 

Modifié par Glorius Tancred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Et pourquoi pas DW, BA et SM ? Je reconnais le parti pris, @Glorius Tancred

 

3 bataillons 15CP +3CP = 18 CP.  -8 CP il en reste 10. Ca tombe bien, on a des Smash captains BA et de la DW :D

 

La DW FEP T1 : Le drop pod, avec le Watch Master, 8 Veterans fulgurant / bouclier, le Chapelain, une escouade de Veterans orientée càc FEP dès le T1.
C'est une tactique agressive, qui devrait suffire pour balayer tout cordon et résister à la contre attaque. Si possible on arrive à couvert, mais ce n'est pas indispensable entre la svg 2+ des Termi et la svg 3++ des Veterans.
L'idée est de profiter au maximum de la puissance de feu à courte portée de la DW, et de se positionner pour l'arrivée T2 de l'autre escouade de càc qui pourra se lancer dans des charges fiables à l'aide du Chapelain.
Une alternative est de renoncer à une FEP T1, de lancer la Litanie de la haine avec le Chapelain avant de le téléporter grâce à la balise Angelis portée par le Watchmaster.

 

 

Les BA : Les capitaines peuvent tomber de grosses cibles blindées. L'air de rien, ça devrait faire peur à pas mal d'aerodynes. Avec "Sur des ailes de feu", un capitaine déployé T1 peut très vite tomber un GK ou équivalent. L'autre peut utiliser les Bolts Quake pour soutenir les escouades de càc DW, ce qui va fiabiliser leurs Marteaux.
Les scouts peuvent servir de teneurs d'objos, peuvent interdire des zones pour faciliter la fep de la DW, ou simplement se sacrifier pour nettoyer des cordons.
Le Techmarine tient le fond de court et génère des PC.

 

 

Les RG : Sont là pour tenir le fond et les Tactical peuvent capturer des objos de milieu de table. Les Eliminators ont une svg 1+ à plus de 12 pouces. Les Tactiques et les Suppressors une 2+. Les Eliminators seront probablement rentables en termes de dommages. Les Suppressors éviteront quelques tirs de contre charge pour faciliter la meule de la DW.
Les 2 Techmarines sont seulement là pour interdire des zones en FEP et faciliter le job des Eliminators. Avec leur SVG 1+ à plus de 12 pas ça devrait le faire.

 

 

 

Je dirais que c'est du demi-dur. Ce n'est probablement pas optimisé, mais ça me plairait bien à jouer comme liste :)

 

Il y a plusieurs variantes possibles. Par exemple on peut envisager de remplacer les BA par un détachement WS ou BT, ou remplacer les RG par des IH. Les IH ont des reliques sympa pour régénérer des CP et pour abjurer des sorts.

 

Vous en pensez quoi ?

 

 

 

DETACHMENT : Bataillon DW


HQ1 : [Seigneur de Guerre] Watch Master(1*115), Le Grimoire d'Ectoclades, [Codex] Nulle part où se cacher [115]
HQ2 : Chaplain(1*72), Bolter Storm (autres figurines)(2), -Litanies- Exhortation à la Rage, La Balise Angelis [74]


Troup1 : Veterans(0*0),

Black Shield(16),  Bolter Storm (autres figurines)(2), Bouclier Storm (autres figurines)(2),

6x Deathwatch Veteran(14),  6 Bolter Storm (autres figurines)(12), 6 Bouclier Storm (autres figurines)(12),

Watch Sergeant(14),  Bolter Storm (autres figurines)(2), Bouclier Storm (autres figurines)(2) [146]

 

Troup2 : Veterans(0*0),

Black Shield(16),  Marteau Thunder (autres figurines)(16), Bouclier Storm (autres figurines)(2),

Deathwatch biker(21),  Bolter jumelé(2), Pistolet bolter, Hache énergétique (5), Balise de Téléportation Deathwatch,

3x Deathwatch Terminator(23),  3 Bolter Storm (autres figurines)(6), 3 Hache énergétique (15),

Deathwatch Vanguard Veteran(17),  Hache énergétique (5), Bouclier Storm (autres figurines)(2),

3x Deathwatch Veteran(14),  3 Bolter Storm (autres figurines)(6), 3 Bouclier Storm (autres figurines)(6),

Watch Sergeant(14),  Marteau Thunder (autres figurines)(16), Bouclier Storm (autres figurines)(2) [262]

 

Troup3 : Veterans(0*0),

Black Shield(16),  Marteau Thunder (autres figurines)(16), Bouclier Storm (autres figurines)(2),

Deathwatch biker(21),  Bolter jumelé(2), Pistolet bolter, Hache énergétique (5), Balise de Téléportation Deathwatch,

3x Deathwatch Terminator(23),  3 Bolter Storm (autres figurines)(6), 3 Hache énergétique (15),

Deathwatch Vanguard Veteran(17),  Hache énergétique (5), Bouclier Storm (autres figurines)(2),

3x Deathwatch Veteran(14),  3 Bolter Storm (autres figurines)(6), 3 Bouclier Storm (autres figurines)(6),

Watch Sergeant(14),  Marteau Thunder (autres figurines)(16), Bouclier Storm (autres figurines)(2) [262]


Transport1 : Drop Pod (1*63) [63]


Total detachment : 922

 

DETACHMENT : Bataillon RG

Sert à tenir les objos de fond de court


HQ1 : Techmarine(1*45), Epée tronçonneuse, Bolter [45]
HQ2 : Techmarine(1*45), Epée tronçonneuse, Bolter [45]


Troup1 : 5 Tactical Squad (60), Space Marine Sergeant (0),  Epée tronçonneuse [60]
Troup2 : 5 Tactical Squad (60), Space Marine Sergeant (0),  Epée tronçonneuse [60]
Troup3 : 5 Tactical Squad (60), Space Marine Sergeant (0),  Epée tronçonneuse [60]


FA1 : 3 Suppressor Squad(54), 2 Autocanon accélérator(20), 2 Grav-chute(4), Suppressor Sergeant(0),  Autocanon accélérator(10), Grav-chute(2) [90]


HS1 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Carabine bolter Instigator(5), Cape de camouflage(3) [74]
HS2 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Carabine bolter Instigator(5), Cape de camouflage(3) [74]
HS3 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Carabine bolter Instigator(5), Cape de camouflage(3) [74]


Total detachment : 582

 

DETACHMENT : Bataillon BA


HQ1 : Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(40), Bouclier Storm (Personnages)(10), Les Ailes de l'Ange, [Codex] Artiste Guerrier [143]
HQ2 : Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(40), Bouclier Storm (Personnages)(10), -REL- [Eqt Spécial] Bolts Quake [143]
HQ3 : Techmarine(1*45), Bolter, Épée tronçonneuse, Le Veritas Vitae [45]


Troup1 : 5 Scout Squad (55), 4 Couteau de combat, Scout Sergeant (0),  Épée tronçonneuse [55]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), 4 Couteau de combat, Scout Sergeant (0),  Épée tronçonneuse [55]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), 4 Couteau de combat, Scout Sergeant (0),  Épée tronçonneuse [55]


Total detachment : 496

 

ARMY TOTAL [2000]

 

@Kikasstou @allio

 

Modifié par Johan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que je peux dire de ta liste, en tout cas ce que j'en pense. Je pars dans une optique dure, du coup.

 

A priori, tu perds les doctrines de tous tes chapitres en ne jouant pas mono-dex. Bon, ça, à la limite.

La partie DW :

- Ton WM, le trait, tu ne prends pas Seigneur du Savoir Caché parce que tu as beaucoup de PC dû au triple bataillon de ce que je comprends. Je ne suis pas particulièrement fan de ne pas le prendre, honnêtement, je trouve qu'on a jamais assez de PC, surtout avec les combo BA qui coûtent cher et la DW en elle-même assez consommatrice.

- Le Chapelain, yes, rien à redire, on récupère les litanies post PA. Sauf que si tu le mets dans ton Drop Pod tu ne peux pas donner les litanies T1. Donc, l'intérêt est limité. Sinon, il faut que tu le mettes en jet pack.

- Les KT, je ne suis pas fan. Le BS, je ne suis pas trop fan, je trouve que son utilité vs un VVet est limitée. De manière générale, je trouve la compo de tes kill team pas forcément ouf, mais c'est un parti pris : tu comptes visiblement beaucoup sur le close (biker pour désengager et recharger, BS pour IH à 6ps, armes de close sur les membres), mais en soi tu perds sur deux tableaux.

1. La DW n'a pas de bonus pour fiabiliser la charge. Du coup, même en drop pod, même en balise, même en FEP, tu restes sur de la charge à 9. C'est très très limite étant donné que c'est ce que tu vas chercher, contacter.

2. La DW excelle dans les fusillades à courte portée, notamment avec les munitions spé. Le close, c'est la cerise sur le gateau on va dire, ça peut servir à te mettre au chaud, à aller finir une unité affaiblie au tir ou bien à péter les blindés parce qu'on a rien d'autre. Et ça, si tu te bases sur le CàC, tu ne maximises pas cet avantage.

(C'est mon point de vue bien entendu, rien de plus ;))

 

La partie RG :

- Les Techmarines, inutiles mais tu veux les QG les moins chers. J'entends, mais ils ne te servent vraiment à rien en l'état.

- Les tactiques : honnêtement, encore une fois, inutile. Moins bon que les intercessors ou que les scouts. Du coup, je ne sais pas trop pourquoi tu les prends. A la limite, je prendrais des scouts et je mettrais un BL et un LM pour utiliser les stratas à BM, vu que tu as plein de PC, mais autant les mettre sur des scouts.

- Les suppressors, je n'ai jamais testé parce que je joue DW majoritairement :)

- Les eliminators, pareil, mais je prends les assassins systématiquement : pour moi, les éliminators sont moins bon comme snipers de perso, leur seul avantage vient du fait que si tu joues des assassins tu perds les doctrines. Hors, là, tu les perds de toute façon. Maintenant, j'entends qu'ils t'apportent de l'antichar, ce qui peut manquer cruellement en DW. Mais, en même temps, tu joues deux Smash Cap BA, donc...

 

Ce qui nous amène (quelle transition !) à la partie BA :

- Les deux smash cap, je ne suis pas fan. Je mettrais un dread archiviste, parce qu'avec la montée de prix des smash cap, ils coûtent le même prix et le dread tabasse plus au cac, en plus de t'apporter un tout petit peu de psy.

- Les scouts, tu les équipes CàC ? J'entends que tes gardiens de but sont les troupes RG, et que tu veux maximiser le bonus +1B BA, mais honnêtement je ne sais pas comment tu les amène au CaC. Via le mouvement scout ? Après réflexion ça te fait effectivement quelques unités pour faire sauter un ou deux cordons, c'est peut-être pas si mal...

 

Je jouais (avant le PA, je n'ai pas encore mis à jour mes listes) une liste un peu similaire sauf que je jouais des assassins à la place de la RG.

Voici la liste grosso modo :

 

Deathwatch : 2k-DW-BA-OA-Full Vets

Détachement : Bataillon BA
QG
    Captain à réacteur dorsal  : 143 pts 
        - Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Épée tronçonneuse, Marteau Thunder (Personnages), Bouclier Storm (Personnages), Anges de la Mort, Assaut par Réacteur Dorsal, Halo de Fer, Rites de Bataille

    Librarian Dreadnought  : 142 pts 
        - Bolter Storm, Hallebarde de force Furioso , Poing de Furioso, Coiffe Psychique, Explosion (Dreadnought), Fumigènes, Châtiment


TROUPES
    Scout Squad  (5) : 55 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de Combat, Positions Dissimulées
        - Scout Sergeant  :  Bolter, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de Combat, Positions Dissimulées

    Scout Squad  (5) : 55 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de Combat, Positions Dissimulées
        - Scout Sergeant  :  Bolter, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de Combat, Positions Dissimulées

    Scout Squad  (5) : 55 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de Combat, Positions Dissimulées
        - Scout Sergeant  :  Bolter, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de Combat, Positions Dissimulées


Détachement : Bataillon DW
QG
    Chaplain à Réacteur Dorsal  : 90 pts 
        - Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Crozius arcanum, Assaut par Réacteur Dorsal, Assaut Percutant, Chefs spirituels, Et ils ne connaîtront pas la peur + Discipline du Bolter, -Litanies- Litanie de la Haine, Munitions Spéciales, Rosarius

    Watch Master  : 115 pts 
        - Grenades Frag , Grenades Krak , Lance de Gardien, Assaut Percutant, Et ils ne connaîtront pas la peur + Discipline du Bolter, Halo de Fer, Maître du Guet, Munitions Spéciales


TROUPES
    Intercessors  : 106 pts 
        - Assaut Percutant, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur + Discipline du Bolter, Munitions Spéciales, Unité mixte
        - Aggressor
        - 4 Intercessor :  4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , Pistolet bolter, 4 Fusil bolter Stalker, Assaut Percutant
        - Intercessor Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter Stalker, Assaut Percutant

    Veterans  : 245 pts 
        - Assaut Percutant, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur + Discipline du Bolter, Munitions Spéciales, Unité mixte
        - 4 Deathwatch Terminator :  4 Bolter Storm (autres figurines), 4 Gantelet énergétique, Assaut Percutant, A toute épreuve, Crux Terminatus
        - Deathwatch Vanguard Veteran :  Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bouclier Storm (autres figurines), Assaut Percutant, Frappe d'Avant-Garde
        - 4 Deathwatch Veteran :  4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Bolter Storm (autres figurines), 4 Bouclier Storm (autres figurines), Assaut Percutant
        - Watch Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Bolter Storm (autres figurines), Bouclier Storm (autres figurines), Assaut Percutant

    Veterans  : 245 pts 
        - Assaut Percutant, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur + Discipline du Bolter, Munitions Spéciales, Unité mixte
        - 4 Deathwatch Terminator :  4 Bolter Storm (autres figurines), 4 Gantelet énergétique, Assaut Percutant, A toute épreuve, Crux Terminatus
        - Deathwatch Vanguard Veteran :  Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bouclier Storm (autres figurines), Assaut Percutant, Frappe d'Avant-Garde
        - 4 Deathwatch Veteran :  4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Bolter Storm (autres figurines), 4 Bouclier Storm (autres figurines), Assaut Percutant
        - Watch Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Bolter Storm (autres figurines), Bouclier Storm (autres figurines), Assaut Percutant

    Veterans  : 245 pts 
        - Assaut Percutant, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur + Discipline du Bolter, Munitions Spéciales, Unité mixte
        - 4 Deathwatch Terminator :  4 Bolter Storm (autres figurines), 4 Gantelet énergétique, Assaut Percutant, A toute épreuve, Crux Terminatus
        - Deathwatch Vanguard Veteran :  Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bouclier Storm (autres figurines), Assaut Percutant, Frappe d'Avant-Garde
        - 4 Deathwatch Veteran :  4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Bolter Storm (autres figurines), 4 Bouclier Storm (autres figurines), Assaut Percutant
        - Watch Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Bolter Storm (autres figurines), Bouclier Storm (autres figurines), Assaut Percutant

    Veterans  : 205 pts 
        - Assaut Percutant, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur + Discipline du Bolter, Munitions Spéciales, Unité mixte
        - 5 Deathwatch biker :  5 Bolter jumelé, 5 Grenades Frag , 5 Grenades Krak , Assaut Implacable, Assaut Percutant
        - 4 Deathwatch Veteran :  4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Bolter Storm (autres figurines), 4 Bouclier Storm (autres figurines), Assaut Percutant
        - Watch Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Bolter Storm (autres figurines), Bouclier Storm (autres figurines), Assaut Percutant


Détachement : Avant-garde OA
ELITE
    Vindicare Assassin  : 95 pts 
        - Fusil Exitus, Grenades aveuglantes, Pistolet Exitus, Agent indépendant , Combinaison furtive, Force d'Exécution, Head Shot, Masque d'espion , Réflexes éclairs, Tireur d'élite , Visée sans faille

    Vindicare Assassin  : 95 pts 
        - Fusil Exitus, Grenades aveuglantes, Pistolet Exitus, Agent indépendant , Combinaison furtive, Force d'Exécution, Head Shot, Masque d'espion , Réflexes éclairs, Tireur d'élite , Visée sans faille

    Vindicare Assassin  : 95 pts 
        - Fusil Exitus, Grenades aveuglantes, Pistolet Exitus, Agent indépendant , Combinaison furtive, Force d'Exécution, Head Shot, Masque d'espion , Réflexes éclairs, Tireur d'élite , Visée sans faille

Total : 1986 points - 68 figurines - 15 unités
 

Les assassins sont bien entendu modulables en fonction de ce qu'on affronte.

La liste s'en sortait honorablement contre beaucoup de choses (tyrannides, SM v1, T'au, AdMech, Démons et Nécrons principalement (mes adversaires réguliers)). J'avais en revanche du mal contre les IK, le MU étant très très dépendant de la forme de mes Smash Captains/Dread Lib.

Manquant de Psy en revanche, j'ai commencé à travailler sur une liste GK/DW. Je perds les bonus de doctrines arrivés avec le PA et les bonus de la tide GK, mais la puissance de frappe rajoutée grâce au psy est clairement non négligeable. Je me retrouve avec un psy terrible, un tir terrible, y compris en antichar grâce à des Purgator Psilencer avec la gate et les buff de Chapelain et un Dread Vénérable sous Visée Astrale, et un close plus qu'honnête : DW, GK, ça reste du SM quand même :)

Je la posterai lorsque je l'aurai un peu remaniée et que j'aurai poursuivi mes tests sur TTS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, skrollk a dit :

Voilà ce que je peux dire de ta liste, en tout cas ce que j'en pense. Je pars dans une optique dure, du coup.

 

A priori, tu perds les doctrines de tous tes chapitres en ne jouant pas mono-dex. Bon, ça, à la limite.

 

La partie RG :

- Les Techmarines, inutiles mais tu veux les QG les moins chers. J'entends, mais ils ne te servent vraiment à rien en l'état.

- Les tactiques : honnêtement, encore une fois, inutile. Moins bon que les intercessors ou que les scouts. Du coup, je ne sais pas trop pourquoi tu les prends. A la limite, je prendrais des scouts et je mettrais un BL et un LM pour utiliser les stratas à BM, vu que tu as plein de PC, mais autant les mettre sur des scouts.

- Les suppressors, je n'ai jamais testé parce que je joue DW majoritairement :)

- Les eliminators, pareil, mais je prends les assassins systématiquement : pour moi, les éliminators sont moins bon comme snipers de perso, leur seul avantage vient du fait que si tu joues des assassins tu perds les doctrines. Hors, là, tu les perds de toute façon. Maintenant, j'entends qu'ils t'apportent de l'antichar, ce qui peut manquer cruellement en DW. Mais, en même temps, tu joues deux Smash Cap BA, donc...

Dans une soupe Astartes, tu conserves les Doctrines et les super Doctrines de chaque armée.

 

Je commente seulement la partie RG car c'est la seule faction que je joue parmi les 3 composant l'armée.

- Techmarines : plutôt d'accord mais je les remplacerais par un Capi & un Lieutenant pour faire un castle avec les Eliminators

- Tactiques : encore jouables seulement en Salamanders par 5 avec une arme lourde sinon Scout/Intercessors sont plus intéressant

- Suppressors : ça peut avoir son utilité pour les Smash Cap BA

- Eliminators : en RG, ils peuvent être très fort : entre le +1 pour toucher & blesser sous Doctrine Tactique des perso et à 6'' de Capi & Lieut, tu touches à 2+ relance des 1 et faire des BM sur 5+ pour blesser sans ;  contre les persos à E4 et moins, tu blesseras à 2+ relance des 1

 

Pour les officiers RG,

- je prendrais le Capitaine si possible en Phobos car il peut sniper et a une bulle de 12'' d'interdiction de FeP

- j'équiperais le Lieutenant de la Relique Ex tenebris pour qu'il puisse aussi sniper 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Vaniel a dit :

Dans une soupe Astartes, tu conserves les Doctrines et les super Doctrines de chaque armée.

 

Ça a été FAQué ? Car j'avais souvenir que les doctrines SM empêchaient même les soupes inter-SM ? C'était le cas à la sortie des suppléments SM en tout cas.

 

Pour le reste, je partage tout ce que tu dis, surtout vis-à-vis des relances bénéfiques pour les éliminators et suppressors. Je suis moins d'accord en revanche pour l'utilité des suppressors, puisque à mon avis, dans ton plan de jeu, tu veux que les Smash Cap BA restent ensemble et tu vas en équiper un avec les Ailes de l'Ange. Du coup, tu n'as pas besoin des suppressors pour eux. En revanche, comme tu axes tes kill teams sur le CàC, ça peut effectivement avoir une utilité assez importante, après réflexion. Donc, plutôt utile effectivement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, skrollk a dit :

 

Ça a été FAQué ? Car j'avais souvenir que les doctrines SM empêchaient même les soupes inter-SM ? C'était le cas à la sortie des suppléments SM en tout cas.

 

Pour le reste, je partage tout ce que tu dis, surtout vis-à-vis des relances bénéfiques pour les éliminators et suppressors. Je suis moins d'accord en revanche pour l'utilité des suppressors, puisque à mon avis, dans ton plan de jeu, tu veux que les Smash Cap BA restent ensemble et tu vas en équiper un avec les Ailes de l'Ange. Du coup, tu n'as pas besoin des suppressors pour eux. En revanche, comme tu axes tes kill teams sur le CàC, ça peut effectivement avoir une utilité assez importante, après réflexion. Donc, plutôt utile effectivement ;)

 

Non dans une soupe astartes, tu conserves les doctrines génériques car tout le monde a le mot clé <Angel of death> mais tu perds les doctrines de chapitre car tout le monde n'a pas le même mot clé de <Chapitre>. Même si tu mixes des RG et des successeurs RG tu perds la doctrine spécifique RG car ce n'est pas le même <Chapitre>.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, skrollk a dit :

Ça a été FAQué ? Car j'avais souvenir que les doctrines SM empêchaient même les soupes inter-SM ? C'était le cas à la sortie des suppléments SM en tout cas.

 

Mea culpa, j'ai fait un mix des prérequis du trait & de la doctrine de chapitre pour arriver un nouveau prérequis non officiel. ? Mon VDD rappelle la règle de l'accès aux Doctrines (génériques et de chapitre) avec exactitude. Pour les listes de mes 2 armées (SW & RG), ça ne change rien vu que je joue en monodex.

Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vaniel@skrollk

 

Salut et merci pour vos réponses !

 

Toutes vos remarques sont bien étayées. Je vais préciser mes intentions comme ça vous comprendrez que ce qui me manque, c'est les points. D'où les arbitrages sous optimaux.

 

- Je garde les doctrines de combat en jouant full Astartes même si je perds les doctrines de combat spécifiques. J'aimerais rester deux tours en doctrine tactique pour maximiser les Fulgurants et les Bolters.

 

- Je ne peux utiliser qu'une seule fois "heros du chapitre", pour un maximum de 2 traits de seigneur de guerre. J'aime beaucoup "Nulle part où se cacher". C'est en cas de svg 3+ à couvert. Du coup j'ai mis un Techmarine BA avec le Veritas Vitae. Ca ne peut pas s'additionner avec le trait "Seigneur du Savoir Caché" : 1 CP max par tour de joueur. A part comme ferme à CP, il servira juste à empêcher des FEP dans mon dos pour protéger le dispositif des Eliminators.

 

- Du coup ça me fait quand même grave de CP. De quoi se faire plaisir avec pas mal de stratagèmes possibles.

 

- Oui, le Chapelain c'est juste pour la charge T2. Mais tu as raison, si je le mets en Jump pack + Balise angelis pour TP un gros pack de Veterans, c'est pas mal aussi. Par contre, il me manquera sûrement la bulle du Watch Master, du coup. C'est une bonne variante.

 

- Sur mes deux grosses KT, j'ai un Black Shield et un sergent Marteau bouclier parce qu'ils ont 3 attaques de base, un Vanguard, un biker, trois termis et 3 Vets fulgu bouclier. Je ne sacrifie pas le Vanguard que je trouve moi aussi hyper utile. Le principe c'est de supprimer les capacités de contre attaque. Si tu as contacté une unité c'est bien. C'est encore mieux quand tu la verrouille au càc. Tu désengages, tire et recharge (donc tu attaques en prems).

 

En charge tu as 8 attaques de Marteau, 15 attaques de hache, 9 attaques de base. Ca tombe pas mal de trucs, l'air de rien... On la paye cette attaque supplémentaire. Autant l'utiliser :D

 

- Il n'y a pas de Vanguard dans l'escouade en pod parce que je n'ai pas le droit (pas de jump pack en pod). Sinon, j'en aurais mis un.

 

- Ce que tu dis est juste : faut-il vraiment deux kill team orientées càc ? Je me suis posé la question. C'est vrai que son point fort c'est la fusillade de près, mais je crois qu'on néglige un peu trop le càc. Une fois les lignes ennemies enfoncées, il y a peut être moyen de rester au chaud et de dérouler jusqu'au bout. Mais une seule kill team càc pourrait faire l'affaire ? Dans ce cas, on peut utiliser les points économisés pour remplacer les Techmarines par quelque chose de plus utile.

 

- Ce qui nous amène à la partie RG. La RG est là pour plusieurs raisons : prendre des CP, tenir le fond. Le reste c'est bonus. J'avais une version de ma liste avec un castle de 9 Suppressors, un capitaine phobos, un lieutenant primaris. Vous avez tous les deux raison, en castle, ça soutient très bien les Eliminators et le Suppressors. Mais est ce que je vais jouer en castle ? Je pensais plutôt répartir mes unités pour couvrir la moitié de la table avec les Tactical. Je vais envoyer le gros de mes troupes à l'assaut. Autant tenir les objos du fond. Du coup j'ai pris mon parti d'acheter 3 techmarines (2 x RG, 1 x BA) qui en effet ne serviront à rien à part qu'ils sont difficiles à tuer et qu'ils font une zone d'exclusion contre les FEP.

Est ce que le capitaine Phobos est rentable s'il n'est pas "Tireur d'élite décoré" ou "Bolts Korvidae" ? Et le lieutenant ? Si oui, ça vaut peut être le coup de passer une kill team en fusillade. Mais je me dis que 2 kill teams fusi/cac ça peut vraiment submerger l'adversaire, surtout avec le boost à la charge du chapelain. J'ai pas envie de renoncer à une escouade d'eliminators pour upper mes persos. Les Eliminators tiennent mieux le fond, et c'est là leur rôle.

 

- C'est vrai que le Dread archiviste était une brutasse au càc contre des blindés. Je me demande s'il n'est pas trop dépendant de son pouvoir psy "Les ailes de sanguinius" et "Quickening". Il a le gros avantage de pouvoir sortir un IK au premier tour, mais est ce que ça nous rend pas trop dépendants des pouvoirs psy ?

Après c'est sûr qu'il peut abjurer et qu'il est nettement plus violent contre un IK, par exemple. Si "Quickening passe", ça suffit très très souvent à plier un IK sans "Honour your brothers". CP économisés qui peuvent aller dans un sarcophage.

 

- En plus le Captain peut prendre des bolts quake qui combotent avec les kill team de càc DW.

 

- Pour les Tactical, ça coûte que 5 points de plus que les scouts, et en RG ils ont quasiment toujours une 2+ de svg. Je comprends ce que vous dites : avec un BL et/un LM ça serait mieux. Vous prendriez les points où, vous ?

 

- D'accord pour dire que les Intercessors sont plus intéressants. Où est ce que tu prendrais les 75 points manquants?

 

 

Sinon, les KT avec 4 termis, 1 vanguard et 5 fulgurants / bouliers c'est cool. Mais c'est cher, et les CP sont très précieux car ils permettent de s'adapter au déroulement de la partie.

 

Idem pour les assassins. Ca m'a toujours fait de l'oeil il parait que ça fait le café ! J'ai juste essayé le Vindicare pour le moment.

 

A plus !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vaniel

 

Salut à tous :)

 

Pour moi, voilà le squelette :
 

Révélation

 

Deathwatch : Test

Détachement : Bataillon BA
QG
    Captain à réacteur dorsal  : 143 pts 
        - Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Marteau Thunder (Personnages), Bouclier Storm (Personnages), Anges de la Mort, Assaut par Réacteur Dorsal, Halo de Fer, Rites de Bataille

    Captain à réacteur dorsal  : 143 pts 
        - Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Marteau Thunder (Personnages), Bouclier Storm (Personnages), Anges de la Mort, Assaut par Réacteur Dorsal, Halo de Fer, Rites de Bataille


TROUPES
    Scout Squad  (5) : 55 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de Combat, Positions Dissimulées
        - Scout Sergeant  :  Bolter, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de Combat, Positions Dissimulées

    Scout Squad  (5) : 55 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de Combat, Positions Dissimulées
        - Scout Sergeant  :  Bolter, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de Combat, Positions Dissimulées

    Scout Squad  (5) : 55 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de Combat, Positions Dissimulées
        - Scout Sergeant  :  Bolter, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de Combat, Positions Dissimulées


Détachement : Bataillon RG
QG
    Captain  : 74 pts 
        - Epée tronçonneuse, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Halo de Fer, Rites de bataille

    Lieutenant  : 60 pts 
        - Epée tronçonneuse, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Héros de Compagnie, Précision Tactique


TROUPES
    Scout Squad  (5) : 75 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Lance-missiles, Anges de la Mort, Escouade de combat, Position Cachée
        - Scout Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat, Position Cachée

    Scout Squad  (5) : 65 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Bolter lourd, Anges de la Mort, Escouade de combat, Position Cachée
        - Scout Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat, Position Cachée

    Scout Squad  (5) : 55 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat, Position Cachée
        - Scout Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat, Position Cachée


ATTAQUE RAPIDE
    Suppressor Squad (3) : 90 pts 
        - 2 Autocanon accélérator, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Grav-chute, Anges de la Mort, Grav-chute, Lanceur Fumigènes, Tirs de suppression
        - Suppressor Sergeant :  Autocanon accélérator, Grenades Frag , Grenades Krak , Grav-chute


SOUTIEN
    Eliminator Squad (3) : 74 pts 
        - 2 Fusil bolter de sniper, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Cape de camouflage, Anges de la Mort, Cape de Camouflage, Position Cachée, Tir de Couverture, Visée Guidée
        - Eliminator Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Carabine bolter Instigator, Cape de camouflage

    Eliminator Squad (3) : 74 pts 
        - 2 Fusil bolter de sniper, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Cape de camouflage, Anges de la Mort, Cape de Camouflage, Position Cachée, Tir de Couverture, Visée Guidée
        - Eliminator Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Carabine bolter Instigator, Cape de camouflage

    Eliminator Squad (3) : 74 pts 
        - 2 Fusil bolter de sniper, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Cape de camouflage, Anges de la Mort, Cape de Camouflage, Position Cachée, Tir de Couverture, Visée Guidée
        - Eliminator Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Carabine bolter Instigator, Cape de camouflage


Détachement : Bataillon DW
QG
    Watch Master  : 115 pts 
        - Grenades Frag , Grenades Krak , Lance de Gardien, Assaut Percutant, Et ils ne connaîtront pas la peur + Discipline du Bolter, Halo de Fer, Maître du Guet, Munitions Spéciales

    Chaplain à Réacteur Dorsal  : 90 pts 
        - Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Crozius arcanum, Assaut par Réacteur Dorsal, Assaut Percutant, Chefs spirituels, Et ils ne connaîtront pas la peur + Discipline du Bolter, -Litanies- Litanie de la Haine, Munitions Spéciales, Rosarius


TROUPES
    Veterans  : 262 pts 
        - Assaut Percutant, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur + Discipline du Bolter, Munitions Spéciales, Unité mixte
        - Black Shield :  Grenades Frag , Grenades Krak , Marteau Thunder (autres figurines), Bouclier Storm (autres figurines), Assaut Percutant, Expiation par l'honneur
        - Deathwatch biker :  Bolter jumelé, Grenades Frag , Grenades Krak , Hache énergétique , Balise de Téléportation Deathwatch, Assaut Implacable, Assaut Percutant
        - 3 Deathwatch Terminator :  3 Bolter Storm (autres figurines), 3 Hache énergétique , Assaut Percutant, A toute épreuve, Crux Terminatus
        - Deathwatch Vanguard Veteran :  Grenades Frag , Grenades Krak , Hache énergétique , Bouclier Storm (autres figurines), Assaut Percutant, Frappe d'Avant-Garde
        - 3 Deathwatch Veteran :  3 Grenades Frag , 3 Grenades Krak , 3 Bolter Storm (autres figurines), 3 Bouclier Storm (autres figurines), Assaut Percutant
        - Watch Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Marteau Thunder (autres figurines), Bouclier Storm (autres figurines), Assaut Percutant

    Veterans  : 262 pts 
        - Assaut Percutant, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur + Discipline du Bolter, Munitions Spéciales, Unité mixte
        - Black Shield :  Grenades Frag , Grenades Krak , Marteau Thunder (autres figurines), Bouclier Storm (autres figurines), Assaut Percutant, Expiation par l'honneur
        - Deathwatch biker :  Bolter jumelé, Grenades Frag , Grenades Krak , Hache énergétique , Balise de Téléportation Deathwatch, Assaut Implacable, Assaut Percutant
        - 3 Deathwatch Terminator :  3 Bolter Storm (autres figurines), 3 Hache énergétique , Assaut Percutant, A toute épreuve, Crux Terminatus
        - Deathwatch Vanguard Veteran :  Grenades Frag , Grenades Krak , Hache énergétique , Bouclier Storm (autres figurines), Assaut Percutant, Frappe d'Avant-Garde
        - 3 Deathwatch Veteran :  3 Grenades Frag , 3 Grenades Krak , 3 Bolter Storm (autres figurines), 3 Bouclier Storm (autres figurines), Assaut Percutant
        - Watch Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Marteau Thunder (autres figurines), Bouclier Storm (autres figurines), Assaut Percutant

    Veterans  : 146 pts 
        - Assaut Percutant, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur + Discipline du Bolter, Munitions Spéciales, Unité mixte
        - Black Shield :  Grenades Frag , Grenades Krak , Bolter Storm (autres figurines), Bouclier Storm (autres figurines), Assaut Percutant, Expiation par l'honneur
        - 6 Deathwatch Veteran :  6 Grenades Frag , 6 Grenades Krak , 6 Bolter Storm (autres figurines), 6 Bouclier Storm (autres figurines), Assaut Percutant
        - Watch Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Bolter Storm (autres figurines), Bouclier Storm (autres figurines), Assaut Percutant

Total : 1967 points - 76 figurines - 19 unités

 


 

J'ai pas mis les traits et autres reliques. Le truc que j'ai viré, c'est le Techmarine BA qui ne sert pas, il fait trop tâche et te permet d'éco des points. J'ai aussi viré le pod, parce que ton combo se base beaucoup sur le fait d'envoyer le chapelain avec le pod et ça t'empêche d'utiliser les litanies, et ça saborde complètement l'utilité de ton combo. Pour moi là, tu as le choix :

- Soit tu veux garder le pod à tout prix, auquel cas, trois choix

1. tu vires les suppressors qui ne sont pas super super utile étant donné que tu as déjà la possibilité de charger sans OW avec le smash cap BA. Ça t'oblige, certes, à charger la même cible avec le smash cap et ta KT qui veut charger, mais je pars du principe (à tort peut-être) que tu peux te permettre d'encaisser les OW, sauf dans les cas ou la cible est vraiment juteuse et qu'elle fait mal, auquel cas tu as tout intérêt à assurer.

2. tu vires une unité d'eliminators.

3. tu vires 2 vétérans de ta KT full vets, ça t'éco 20 points et tu as de quoi le rentrer.

 

- Soit tu vires le pod, auquel cas, peut d'intérêt à garder le BS dans ta kill team de vétérans (puisque tu ne vas pas les amener au cac de si tôt). Auquel cas je verrais bien en remplacement une ou deux unités d'intercessors avec bolter stalker, qui peuvent d'apporter du tir longue portée, et se combiner avec les strats intercessors qui nous ont été rajouté via le PA (possibilité de sniper des persos, ...) Honnêtement, ces unités font vraiment le café.

 

C'est comme ça que je modulerai perso pour rentrer à peu près ce que tu veux.

Soit tu laisses tomber ton combo avec le pod, soit tu le gardes mais il est carrément plus coton à mettre en place T1 parce que le chapelain synergise super mal avec. C'est un peu dommage je trouve, parce qu'avec la DW, tu as des vétérans qu'il est très intéressant de mettre en pod pour les mettre T1 dans le visage de l'adversaire, grâce à leur foultitude d'options d'armes. Seulement, les véts, tout seuls, ils ne sont pas "terribles" et ils ont vraiment besoin de la fiabilisation des persos pour être à leur plein potentiel. Du coup, tu te retrouves coincé parce que soit tu pod les persos avec et tu dis adieu à certaines opportunités, soit tu veux conserver tes bonus, et dans ce cas là tu les mets à pieds.

 

Sinon, tu as toujours l'option téléportarium évidemment, même si :

1. Ça délai ton assaut parce que ça arrive T2

2.Le problème avec le chapelain est toujours le même : il faut qu'il soit sur la table au début du tour.

 

Voilà mes deux sous :)

Modifié par skrollk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va me faire réfléchir, tout ça...

 

Donc du coup, Chapelain en JP avec Balise Angelis pour tenter une charge T1?

 

Disons que le Chapelain fasse un Advance. 12 + 3.5 + 6 (entièrement dans la bulle de la balise) + 2 = 23.5. 2D6 ça donne en moyenne 7, donc on peut espérer raisonnablement de tout pouvoir charger jusqu'à 30.5 pouces. Ça limite un peu les angles d'attaque mais ça va loin, tout de même.

 

?

Modifié par Johan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.