Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Liste format ITC


_Dudu

Messages recommandés

Bonsoir à tous et espérant que le confinement se passe bien pour tout le monde

Etant un adepte du format compétitif et disposant du jeu table top simulator, je me suis mis à construire une liste se voulant bien burnée car je ne suis plus handicapé par le manque de figs (je n'aime pas jouer avec des proxys donc je me contentais de ce que j'avais même si je savais que c'était pas le mieux). J'ai quand même fait en fonction de ce que j'avais car un peu la flemme de claquer encore 200 balles de figs voir plus, histoire de pas avoir des trop gros achats.

Bon je pense que le concept n'est pas inconnu à la plupart: celui de la possessed bomb

Je précise que la liste se voudra essentiellement à être jouée en format ITC

 

Commençons par le commencement, la liste:

PLAYER : Dudu

DETACHMENT : Bataillon 2 Word Bearers 
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Daemon Prince ailé(1*155), Paire de Serres maléfiques (10), Psyker, Nurgle, Word Bearers, [DH] Force Diabolique, [Word Bearers] Possession exaltée [165]
HQ2 : Sorcier(1*80), Epée de Force(8), Nurgle, Word Bearers, [DH] Distorsion Warp, [DH] Maléfice Fatal, [Nurgle] Miasmes de Pestilence [88]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(40), Word Bearers, Champion Cultiste (0) [40]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(40), Word Bearers, Champion Cultiste (0) [40]
Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(40), Word Bearers, Champion Cultiste (0) [40]
Total detachment : 373

DETACHMENT : Bataillon Alpha Légion
HQ1 : Dark Apostle(1*72), Prière - Bénédiction Ténèbreuse, Ritualistes Démoniaux, Alpha Legion [72]
HQ2 : Lord Discordant sur Helstalker(1*150), Conflagrateur(20), Alpha Legion, Nurgle,  [Alpha Legion] Clandestin [170]
HQ3 : Master of Possession(1*80), Sceptre de Force(8), Ritualistes Démoniaux, Alpha Legion, [Maléfique] Puissance Infernale, [Maléfique] Terre Maudite, [Ritualistes Démoniaux] Pasteur de la Vraie Foi [88]
Troup1 : 20 Cultistes du Chaos(40 + 10*4), Alpha Legion, Champion Cultiste (0) [80]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(40), Alpha Legion, Champion Cultiste (0) [40]
Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(40), Alpha Legion, Champion Cultiste (0) [40]
Elite1 : 2 Dark Disciples(10), Alpha Legion [10]
Elite2 : 20 Possédés(85 + 15*17), Ritualistes Démoniaux, Alpha Legion, Nurgle [340]
HS1 : 3 Obliterators(95 + 2*95), Alpha Legion, Slaanesh [285]
Total detachment : 1125

DETACHMENT : État-major Suprême "Cult of Magic"
HQ1 : Ahriman sur Disc of Tzeentch(1*166), [DH] Distorsion Warp, [DH] Maléfice Fatal, [DH] Prescience [166]
HQ2 : Daemon Prince of Tzeentch ailé(1*185), Paire de Serres maléfiques (10), Culte de la Magie, [Culte Magie] Foyer Occulte, [Culte Magie] Déflagration Astrale, [Tzeentch] Portail Infernal, [Tzeentch] Regard du Destin, [Culte Magie] Sorcellerie Dévastatrice [195]
HQ3 : Exalted Sorcerer sur Disc of Tzeentch(1*132), Sceptre de Force(8), Culte de la Magie, [Changement] Prestige de Tzeentch, [Changement] Tisseur de Destins, [Culte Magie] Déflagration Astrale [140]
Total detachment : 501

ARMY TOTAL [1999]
 

Le concept est simple, quasiment tout tourne autour d'eux: les possédés

Ces petits gars doivent se retrouver vite au close, donc le choix de l'alpha pour le mouvement avant game de 9ps et la possibilité de les rendre "inciblables" était indispensable. 

Par conséquent, je dis payer mon CP pour avoir mon mouvement de 9ps en début de partie, + mouvement 7ps + warptime donc 7ps supp : 23ps de distance effectuée au tour 1 si je ne tombe pas contre .. comment ça s'appelle cette chose ? Ah oui une warsuit de m .. caca qui va m'empêcher de faire ce petit mouvement de 9ps. 

Bref, voyez par vous même, un mauvais placement et c'est fini, la bombe à traversé la moitié de la table et s'est grab dans une pauvre éscouade, c'est donc le drame. 

Dans le cas ou je tombe contre une bonne gunline, sur un déploiement où mon adversaire est bien en profondeur avec du cordon de partout et donc une impossible charge au tour 1, je me dois de dépenser mes 2CP pour les protéger. Et pas avec n'importe qui !

Avec notre cher ami le discordant: - 1 hit si + de 12 ps avec alpha légion, -1 hit avec le trait clandestin, -1 hit avec la prière bénédiction ténébreuse, -1 hit avec le sort de nurgle. Au final on se retrouve avec un tocard infligeant -4 pour toucher ! C'est drôle mais absurde ^^

Bien entendu, pour éviter un contournement, les cultistes seront présent en faisant des advance de partout afin de bien cloisonner. Punaise, suite à une micro erreur de placement des cultistes, mes possédés se prennent une grosse cartouche de T'au Nar, oui le gros titan à 1200 points des Tau vous avez bien lu ! Plus jamais.

Bon aller faut bien épauler tout ce petit monde.

C'est la qu'interviennent le master of pession et le dark apostle: relance des 1 pour toucher et blesser en bulle de 6ps et -1 pour toucher si je juge qu'ils peuvent se faire tirer dessus et que je suis en manque de CP pour la suite, avec une bulle de +1 en invu, amenant les possédés à 4+ invu. Voila qui est pas mal. 

Bon je vous passe le charge des possédés, même si je n'ai pas le bon sort de nurgle qui double les dégats sur du 7+, je lache quand même des mortelles sur du 6 pour blesser, avec +1 en f et en a (stratagème vigilus du détachement ritualistes que j'ai payé). Autant vous dire qu'avec une moyenne de 80 attaques en 2+ pour toucher (prescience) et +1 blesser (vétérans) avec des mortelles sur du 6 et des relances à foison, pas grand chose va survivre (non même vous les paladins GK).

On retrouve ensuite les classiques oblits. J'ai fait ce choix de les inclure car de une ils font partie des figs préférées de mon armée et de 2 me permettent de gérer certains match sur lesquels j'étais pas super bien: un GK (Lol) avec 20 paladins et de l'eldars véhiculé. 

Mais ça, je suppose que c'est pas du tout inconnu pour certains d'entre vous.

 

A présent, le bataillon WB.

LA petite perle de ce détachement, le PRINCE DEMON (oui tout en majuscule il le mérite)

son trait lui donne le mot clé POSSESSED, ainsi il est éligible au strat qui augmente de 1 les dégâts de ses armes (les passant à flat 3) mais également +1F +1A +1M. Son sort lui donne +2F +1A. Au final, le monsieur en charge balance pas moins de 4+3(serres)+1 (shock assault)+1 (trait) +1 (sort) soit 10A de force 7+2+1=10. Oui, 10A de F10 dégât 3 avec pa-2. Autant dire qu'il fait ds trous. 

Le sorcier est la pour lancer le sort de Nurgle inligeant -1 pour toucher, ainsi qu'un warptime/prescience en fonction du match. Le strata WB bien fumé lui permet de réussir auto son sort s'il est échoué sans double, sans possibilité d'abjuration en se voyant prendre qu'une seule misérable mortelle en retour, un bon retour sur investissement. 

 

Ensuite arrive le détachement TS, qui permet un bon (très?) soutient magique.

Le prince démon avec son second trait infligeant 1 mortelle supplémentaire et sa relique qui cast à +1 est un distributeur de mortelle. Son sort permettant une relance gratuite si besoin avec le sort signature cult magie qui distribue d3 +1 mortelles à l'unité ennemie la plus proche et distribue 1+1 (2?) mortelles aux unités ennemies à 3ps d'elle. Et la le gros du spectacle, le portail infernal. Si je souhaite vraiment faire du dégât en profitant d'un mauvais placement adverse, j'utilise mon CP qui permet d'avoir +2 au lancement de ce sort (donc +3 avec la relique), par conséquent sur du 9+, je distribue d6+1 mortelles à la FIGURINE ennemie la plus proche et visible qui se dsitribue aux unités ennemies ET AMIES à 3ps de cette figurine. Ce sort est également à utiliser de manière défensive si vous avez par exemple une unité de cultiste de lockée contre une grosse unité de brutes de close. Il suffit de retirer la figurine de cultiste qui sera encerclée et donc grabée. Ce petit trick m'a permet de me délocker d'un pack de 10 repentias pour ensuite distribuer des baffes à coup d'oblitérators. 

Bref, ensutie on retrouve ahriman et son pote sur disque pour buffer tout ce petit monde et caller des warptime et presciences à tout va, simple et efficace. 

 

Cette liste va me donner 14 CP au total, mais elle en dépense pas mal: -1 avec vigilus, -1 avec le trait vigilus, -1 le trait du pd TS et - 1 avec le trait du discordant soit "seulement" 10CP. Ca veut dire qu'on va éviter de faire des doubles tirs de partout, des relances à foisons et j'en passe. Il faut se concentrer sur l'essentiel: protéger les possédés, le mouvement avant game, booster les possédés au close. Bien entendu c'est à adapter en fonction du match mais c'est le gros point faible: le manque de CP, ou du moins un nombre peut être trop juste. 

 

A présent, passons aux match up, et surtout ceux sur lesquels je ne suis pas trop bien. Faut pas croire y'en a quand même. 

Le premier, le GK. 

Ls smites à gogos sont une plaie, un mauvais placement et 3 smites font faire un magnifique pouf malette au discordant. De plus, les paladins peuvent taper en mourant, hors je n'ai que les possédés pour les gérer (les oblits en tuent 2 en gros voir 3 au mieux), ils les touchent et c'est la fin. De plus, le sort édic impérator permet à une unité de tirer en phase de magie. Or phase de magie#phase de tir, donc pas de protection des possédés possible. Egalement pas possible de outrange les bolters car il peut augmenter la portée, arriver en fep etc. et passer dégat 2 au passage. Donc ca va raser une bonne partie des possédés sans que je ne puisse rien faire. Et c'est pas un bon plan pour moi. 

Un SM pourrait également être pénible car il a pas mal de trucs pour sniper mes persos qui me sont indispensables. J'ai joué contre un SM qui aligne 2 persos sinpers à dégat 3 et 1 autre dégat 4 tirant hors ligne de vue. Après je connais pas encore trop les listes SM pour dire avec la faq SM. A voir donc.

Je pense qu'un eldars pourrait également être relou car j'ai du mal à gérer les avions si ils sont bien placés, de même que les motos vont être un cancer et il va être difficile pour moi d'avoir le choix du close. 

 

Concernant le scoring, je voulais donner le moins de points possible à l'adversaire (logique). L'idée d'inclure de Tzangor pour avoir 5CP de plus était tentante mais les tests ne furent pas super concluants: nécessité d'arriver en fep ou cristal, il faut bien les buffer pour qu'ils tankent, sont soumis à une charge à 8 la plupart du temps et permettent de donner des points trop facilement de destruction à l'adversaire ( unités à +120pts, tranche de 20figs tuées, tuer 2+ unités). A revoir du coup. 

Dans mon cas, je vais prendre la plupart du temps recon (avoir une unité dans chaque quart de table) ground control/engineer et à voir en fonction du match up pour la recherche et destruction. 

 

 

J'en oublie certainement, il est tard la fatigue me prend, j'ai écris ça à l'arrache sans trop structurer. 

J'ai pu tester la listes quelques fois sur table top simulator et elle a fait ses preuves bien qu'elle reste largement améliorable. 

Au final, si vous auriez des petits axes d'amélioration, des pistes concernant certains matchs ou n'importe quoi, je suis preneur :) 

 

Voilà, merci d'avoir lu le pavé en entier ^^

Bonne nuit à tous les wargamers 

 

Modifié par _Dudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, _Dudu a dit :

Je me dois de dépenser mes 2CP pour les protéger. Et pas avec n'importe qui !

Avec notre cher ami le discordant. 

 

 

Bonjour,

Quel est le stratagème qui fait que le lord protège les possédés ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce stratagème la

Après l'adversaire peut également tenter de mettre à -12ps du lord discordant pour avoir -3 pour toucher et non pas -4 mais ça l'expose à une charge de possédés.

Protéger des possédés ça peut paraître simple sur papier dit comme ça mais le problème c'est qu'ils vont vite et tout le monde ne peut pas suivre aussi vite à part le discordant, donc il faut bien anticiper ses mouvements et voir ou l'adversaire peut se placer pour pouvoir les cibler et donc combler ce genre de trous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Citation

Ces petits gars doivent se retrouver vite au close, donc le choix de l'alpha pour le mouvement avant game de 9ps et la possibilité de les rendre "inciblables" était indispensable. 

Par conséquent, je dis payer mon CP pour avoir mon mouvement de 9ps en début de partie, + mouvement 7ps + warptime donc 7ps supp : 23ps de distance effectuée au tour 1 si je ne tombe pas contre .. comment ça s'appelle cette chose ? Ah oui une warsuit de m .. caca qui va m'empêcher de faire ce petit mouvement de 9ps

Si tu n'as pas le T1, comment fais tu pour protéger tes possédés ? Si tu bouges de 9ps, le discordant ne peux pas les suivres, et ils se retrouveront devant ton armée (et donc ciblables même avec le stratagème AL). Renonces-tu à ton mouvement ? Comme tu dois payer le PC au moment du déploiement, si tu sais que tu n'as pas le T1 tu l'utilises quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement j'ai oublié de préciser ça mea culpa. 

Je me déploie sur un flanc avec mes possédés, si possible en anticipant mes mouvements pour essayer de me retrouver avec un bloquant à l'issu de mon mouvement d'avant partie. Je serais défenseur donc je choisi ma table et je peux également tirer au dés le déploiement en le relançant si ça ne me convient pas. J'ai donc pas mal de chance de me retrouver avec une zone qui m'arrange et me permet de planquer derrière un bloquant les possédés directement sans claquer de strata si l'adversaire n'a pas trop de projection / tirs sans ligne de vue. 

Je dispose mes cultistes de part et d'autres des possédés en accentuant sur l'autre côté de ma zone de déploiement qui sera un peu vide.

C'est la que les persos TS ont leur utilité car ils seront entre les possédés et cultistes. En gérant bien mes placements ( la micro va être super importante dans ce cas), le but du jeu est de rendre les personnages TS plus proche de l'ennemie que les possédés et ce même après leur mouvement d'avant partie. Pour également protéger ces persos TS je vais avoir besoin des cultistes qui seront bien concentrés sur le flanc et probablement cachés. Du coup, les possédés seront protégés par les persos TS qui seront eux-même protégés par les cultistes cachés derrière un bloquant: les cultistes ne sront pas visibles mais seront plus proche de l'ennemie que les persos TS qui protégeront les possédées: donc impossibilité de tirer ni sur les possédés ni sur les cultistes cachés.

L'adversaire doit s'approcher pour pouvoir chosiir ses cibles et s'expose à mes charges

Après bien sur ça reste de ma théorie, en partie ça change et faut s'adapter au déploiement de l'adversaire et sa capacité de projection

 

Cette vidéo illustre bien à environ 22-23 minutes

 Les Nurglings seraient d'une grande aide ici tout comme les plagueburst mais j'avais pas envie de faire un bête copié collé

Modifié par _Dudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois. En effet en ITC le choix du mode de déploiement ET du côté, pour le défenseur, permet de sécuriser les possédés au T1.

 

J'ai une autre question : dans beaucoup de listes on voit la bomb accompagnée de dégrouilleurs (havoc gatling ou horreurs roses pour ceux qui ont un détachement démons). Ta liste n'en possède pas, tu n'as pas peur de te faire trop facilement écranter ? En l'état, même si l'escouade va vite, l'adversaire va te donner à manger avec des cordons pour gagner du temps. Tu vas devoir les grab pour ne pas prendre la foudre au tour d'après, mais il risque de remettre une escouade devant, et ainsi de suite.

A cause de cela, et également du stratagème qui permet d'ignorer les malus à la touche, le sista devient ton pire ennemi. Un eldar avec des reapers va également te poser des soucis (dans son cas, moins de cordons sacrifiables, donc le rush se tente).

Comme tu n'as rien pour entamer les drones, le Tau va également te poser problème : tu rentre dans les drones, tu en enlèves beaucoup mais jamais assez, il désengage ce qui reste et te lave.

Même un astra peut être pénible, en te catapultant des escouades de gardes en mode écran, pendant qu'il lave les cultistes à l'artillerie pour t'empêcher de scorer. Mais je ne sais pas s'il y en a beaucoup en format ITC.

 

Pour moi tu manques d'une solution anti cordons, qui permet d'empêcher l'adversaire de poser ses écrans OU de les poser loin, se forçant à s'enfermer.

 

Je trouve que tu as également beaucoup de cultistes. Les cultistes, ça vole, et face à une gunline (type SM) qui arrive à te tempo un peu, ils vont voler et tu va beaucoup perdre en map control. Personnellement, dans mon détachement AL je joue des SMC. une escouade de 5 c'est 15 points de plus, mais c'est statistiquement 4 fois plus résistant à la saturation, et également plus facile à cacher dans un couvert. Face à des listes avec peu ou pas de sniper, arriver à cacher 5 marines au milieu de la map permet à tes sorcier de rester au chaud derrière et de doucher à la BM tout ce qui s'approche. J'ai joué des mauvais MU où l'assaut initial foire, ce type de tactique m'a permis déviter la TR par ce que l'adversaire était incapable d'approcher sans prendre entre 6 et 10 BM par tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour te répondre, dans la liste ITC qui a le mieux performé, il y avait un bataillon DDC avec du plagueburst et pas de havocs, il lave les cordons à coup de lance flamme la ou je les lave à coup de mortelles TS et les oblits pour les gros chassis que je ne peux pas prendre à la mortelle. 

Ayant testé un match contre une sista avec 3*9 repentias et des zeph/séraph le match était bon pour moi car c'est facile de tomber du rhinos il peut pâs se planquer et des mortelles TS et des oblits, c'est ensuite moi qui a le choix du close avec les possédés. 

J'ai pas encore testé l'eldars mais les reapers peuvent uniquement coucher le discordant ou prendre des packs de cultistes, donc pas super rentable en plus ils sont sorti de la méta. Après j'ai pas fait le match contre un eldar faudrait tester ça.

Le tau me pose pas de problème en soi puisque je suis super vite sur lui et je lave les drones à coup de mortelles (en 2 tours 30 drones rien qu'avec de la mortelle) et un discordant avec -4 pour toucher et c'est toute une phase de tir de Tau qui est ruinée. Faut juste faire attention aux riptides qui peuvent parfois se glisser dans le dispositif et cibler les possédés mais il ne lavera que quelques possédés et va perdre la riptide en retour. 

Contre un astra, au contraire les gardes c'est du pain béni car je me grab dedans avec les possédés et ils sont super safe ensuite. Mais c'est vrai qu'on a tendance à en voir un peu moins ces temps-ci.

Au final les cordons c'est pas vraiment un problème car dès qu'il se retrouve à portée de charge des possédés (ce qui arrive trèèès vite) je grab dans tous les sens.

Effectivement j'ai pas mal de cultistes, peut être trop et je sais que je pourrais les remplacer par autre chose (du Nurgle). Après, les packs de cultistes vont me servir pour faire recon à chaque tour (avoir 1 unité dans chaque quart de table) et probablement 2 autres qui feront Ingénieur ( le contrôle des objectifs par une unité désignée). Au final ces petits gars vont me servir. Si l'adversaire veut m'empêcher de scorer ces objos la il va devoir tirer sur les cultistes ce qui m'arrange : un thunderfire qui tire sur une unité de cultistes ingénieurs dans ma zone de déploiement qui campe sur l'objectif pour m'empêcher de scorer est un thunderfire qui ne vas pas tirer sur mon disco pour l'empêcher de se déplacer. 

Les marines c'est vrai que ça tank plus que les cultistes après leur problème (de mon point de vue) est leur faible nombre et donc peu de présence sur table, repoussent moins bien les fep etc. Mais ça tank mieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ton Prince Démon gagne le mot clé possédé mais n'est pas pour autant éligible au stratagème host réverée  (+1D) qui cible une unité de possédé ou de greater possédé mais aucunement une unité avec le mot clé possédé. Relis le wording en Anglais. 

Sinon, la liste est vraiment sympa et je pense même très compétitive sur pas mal de mu. Je test des choses assez similaire en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Attention, ton Prince Démon gagne le mot clé possédé mais n'est pas pour autant éligible au stratagème host réverée  (+1D) qui cible une unité de possédé ou de greater possédé mais aucunement une unité avec le mot clé possédé. Relis le wording en Anglais. 

 

Alors si justement il est éligible :)

C'est le même principe que le sort de Nurlge par exemple, on prend toujours le mot clé pour vérifier qui est éligible: le sort miasme de Pestilence cible une unité qui a le mot clé Nurgle. Pareil pour le strata IW qui cible une unité d'oblit pour donner une reroll des caractéristiques des armes: "

Use this Stratagem in your Shooting phase or the Fight phase, when you select an IRON WARRIORS OBLITERATORS or IRON WARRIORS MUTILATORS unit from your army to shoot or fight with. Until the end of that phase, you can re-roll any or all D3 rolls made for that unit’s Fleshmetal Guns or Fleshmetal Weapons ability."  
 

 

Or les Oblitérators ont le mot clé "OBLITERATOR" et c'est ce qui les rend éligibles à ce stratagème la.

De plus, dans la vidéo le mec (Mani quelque chose je crois) en parle, c'est un gros joueur ITC US, communauté proche de GW au niveau des tournois donc avec une connaissance super pointue des règles. Je crois qu'il parle de cette combo aux alentours des 32 minutes.

 

Citation

Sinon, la liste est vraiment sympa et je pense même très compétitive sur pas mal de mu. Je test des choses assez similaire en ce moment.

 

Effectivement j'ai pas mal de bons voir très bon mu mais sur certains je suis vraiment pas terrible du tout. Ce qui manque à ma liste c'est une unité qui peut être placée en infilration, ce qui me permet de commencer en second et quand même avancer mes possédés sans qu'ils ne se retrouvent devant l'ennemie sans être protégés. C'est pour ça que les Nurgling sont parfaits.

Egalement contre un match contre le GK, les Nurglings seraient super intéressants car ils pourraient me permettre de rendre le MU moins difficile pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien savoir du coup si ça dérange pas :) 

exact oui je garde ce strata sous le coude et ça peut également servir pour sortir d’un grab avec les cultistes 

le problème de vague de traitre est qu’il s’utilise durant ma phase de mouvement, si j’ai pas le premier tour je peux pas les utiliser en protection 

je test le MU contre Necron cette aprem je verrais déjà ce que ça peut donner 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ayant testé un match contre une sista avec 3*9 repentias et des zeph/séraph le match était bon pour moi car c'est facile de tomber du rhinos il peut pâs se planquer et des mortelles TS et des oblits, c'est ensuite moi qui a le choix du close avec les possédés. 

Je vois pas vraiment comment tu peux performer :

Tout l'armée sista t'abjure tes mortelles. tu ne peux absolument pas projeter tes sorciers, et doit rester max portée pour éviter de perdre trop de bm. Attention aussi au warptime.

L'exorcist OS ton lord discordant dès le T1, grâce au strat qui lui permet d'ignorer les malus à la touche (+ quelques adf pour fiabiliser).

Tes possédés devront charger tout de suite, sinon c'est eux qui prennent la foudre ensuite. Derrière, si le mec est pas idiot il garde une escouade de repentia au chaud, te contre charge et les démolie.

Sachant que l'armée ignore les malus -2, les obliterators perdent beaucoup en létalité. Ou alors il faut sortir le 5-6 sur le jet de pa, donc tout miser sur un gros coup de chance.

 

Après, en ITC, il y a pas mal d'armées rose sanglante ; contre ce type de mu ton armée passe sans trop de problèmes. Mais un château cœur valeureux, aucune chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, GoldArrow a dit :

Après, en ITC, il y a pas mal d'armées rose sanglante ; contre ce type de mu ton armée passe sans trop de problèmes. Mais un château cœur valeureux, aucune chance.

 

C'est clair.. la possédé bombe c'est un de mes match up préféré.. et pourtant je ne joue pas un château cœur valeureux !!! Mais quand même du cœur valeureux tes possédés ou chef avec malus à la touche le sista le gère super bien .. et le psy en 2000 pts une liste sista à au moins 1 qg orienté anti psy et avec le rite sacré + stratagème.. je ne vois pas comment le gars peux passer à côté de ce match up !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je vois pas vraiment comment tu peux performer :

Tout l'armée sista t'abjure tes mortelles. tu ne peux absolument pas projeter tes sorciers, et doit rester max portée pour éviter de perdre trop de bm. Attention aussi au warptime.

L'exorcist OS ton lord discordant dès le T1, grâce au strat qui lui permet d'ignorer les malus à la touche (+ quelques adf pour fiabiliser).

Tes possédés devront charger tout de suite, sinon c'est eux qui prennent la foudre ensuite. Derrière, si le mec est pas idiot il garde une escouade de repentia au chaud, te contre charge et les démolie.

Sachant que l'armée ignore les malus -2, les obliterators perdent beaucoup en létalité. Ou alors il faut sortir le 5-6 sur le jet de pa, donc tout miser sur un gros coup de chance.

 

Après, en ITC, il y a pas mal d'armées rose sanglante ; contre ce type de mu ton armée passe sans trop de problèmes. Mais un château cœur valeureux, aucune chance.

 

Pourtant il ne lui restait plus de repentias ni de zeph, seulement qq persos ^^

Faut pas oublier que l'armée abjure à 1 dés avec éventuellement un bonus de +3 donc au max 7 et une seule unité peut deny à 4+ avec le strata si ell est à 24ps du psy. 

Sachant que mes sorciers ont tous des gros mouvements, je peux me prémunir plus ou moins de son abjuration. J'ai en plus une tonne de sorts à lancer et il ne pourra contrer vraiment que peu d'entre eux si il est vraiment chanceux. 

L'exo sous strata va bien faire mal au disco par contre c'est sur mais la probabilité qu'il OS le disco est pas super élevée quand même, surtout si j'arrive à passer  mon bonus d'inv. Et ffaut pas oublier que l'exo ne tire pas sans ligne de vue.

J'aimerais quand même bien tester le MU contre une sista de tir voir ce que ça donne.

Etant donné qu'en ITC c'est beaucoup ,de rose de sang qui sort, les oblits ne vont pas me servir à casser des exos mais plus des rhinos/repentias/zeph. En rose de sang les rhinos ne vont pas ignorer la PA-2 alors c'est tout bénéf pour moi.

Contre un coeur valeureux c'est à tester mais j'ai juste à bouger mes possédés dans le bloquant central pour les mettre hors de ligne de vue des exorcistes avec du cultistes et le disco sur le côté au cas ou et c'est bon.

Encore une fois c'est à tester

 

Je viens de faire un bout de partie avec un pote sur table top simulator qui jouait nécrons 3*6 spectres, 2 arches tesseracts, 2*4 destro et 3*5 immo

fin de son TS, les 6 spectres impactent les possédés et en tuent 5 (j'aurais du en perdre 7-8 mais ça ne changeait pas beaucoup) en retour je lui enlève les spectres.

Mon tour 1  a consisté à catapulté mon PD sdg sous warptime avec f10 10a sur un pack de spectre et lui en enlever 3 puis 4 sur un autre à son T2

Je précise qu'il a eu le T1 et il n'a pas pour autant pu tirer sur mes possédés car j'avais fait un flanc refusé en posant mon disco d'un côté et faisant un mouvemenjt pré game avec les cultistes pour les cacher. Pas de tirs ni de mortelles de mon côté juste du close pour le moment

 

Modifié par _Dudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, _Dudu a dit :

Etant donné qu'en ITC c'est beaucoup ,de rose de sang qui sort, les oblits ne vont pas me servir à casser des exos mais plus des rhinos/repentias/zeph. En rose de sang les rhinos ne vont pas ignorer la PA-2 alors c'est tout bénéf pour moi.

Contre un coeur valeureux c'est à tester mais j'ai juste à bouger mes possédés dans le bloquant central pour les mettre hors de ligne de vue des exorcistes avec du cultistes et le disco sur le côté au cas ou et c'est bon.

Encore une fois c'est à tester

 

Perso difficile de faire des stats avec les sista !!! Mais clairement une armée de rush c'est du pain béni pour les sœurs de batailles !!! 

Je n'ai pas table top simulator sinon je t'aurai proposé une partie il faut que je me penche dessus ..

J'ai beau retourner la games dans tout les sens avec ou sans exo !! Je ne vois pas comment les sista perdent !! Pourtant j'ai aussi essayer la possédé bombe !!! 

Bonne continuation pour la suite et j'aime tes retours continue à nous les faire !!! 

 

Pour l'abjuration c'est 9 pour 1 dé +3 après toi de ton coté ça fait bien 7 .. mais 7 c'est la moitié de tes sorts en stats qui peuvent être sortis ... et avec les dé de miracles tu peux justement abjurer les sort important !!

Dans compter les malus des perso !! Une chanoinesse sans la relique du brasero  ??  C'est vachement étrange en jeu solo !! En équipe on l'explique mais pas en solo!!!

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une armée de rush qui peut impacter au T1 si elle a le toss ou même pas forcément 

Encore une fois contre la sista c’est quand même à tester mais il suffit de se grabber au T1 et c’est la fin 

D’ailleurs faut que je test le match sista quand même ^^
Dans tous les cas là possédés bomb c’est une armée très touchy ou il faut super bien gérer sa micro gestion mais une fois bien maîtrisée c’est possible de gérer la plupart des MU :) 

Merci je continuerais à en poster alors :) 

 

Mdrr alors par contre je sais pas d’où j’ai sorti mon 7 max pour l’abjuration, bravo les maths ??

Les dés de miracle c’est bien mais en avoir 4-5 ça fait déjà beaucoup 

Si il joue en château il a pas beaucoup de projection donc je peux outrange l’abjuration 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep pour du plus concret en 1700 pts contrainte ir je joue ça 

 

 

PLAYER : Letoy

DETACHMENT : Bataillon cœur valeureux
HQ1 : Canoness(1*45), brasero de feu béni + reluque brasero -2 au pouvoir psy à 18 pouces 
HQ2 : Canoness(1*45), Lame bénie(9), Ordre du Coeur valeureux, [Ordre du Coeur Valeureux] Coffret de Pénitence [54]
HQ3 : Missionary(1*38), Pistolet bolter [38]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(45), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [45]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(45), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [45]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(45), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [45]
Elite1 : 8 Arco-Flagellants(39 + 5*13), Endurant(0) [104]
Elite2 : 6 Death Cult Assassins(26 + 4*13) [78]
Elite3 : [Seigneur de Guerre] Imagifier(1*45), Ordre du Coeur valeureux, Livre de Saint Lucius, Croyance Immuable [45]
Elite4 : Preacher(1*30) [30]
Elite5 : 8 Sisters Repentia(52 + 4*13), Ordre du Coeur valeureux [104]
Elite6 : 8 Sisters Repentia(52 + 4*13), Ordre du Coeur valeureux [104]
Transport1 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2), Ordre du Coeur valeureux [67]
Transport2 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2), Ordre du Coeur valeureux [67]
Transport3 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2), Ordre du Coeur valeureux [67]
Transport4 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2), Ordre du Coeur valeureux [67]
Transport5 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2), Ordre du Coeur valeureux [67]
Total detachment : 1081

DETACHMENT : Éclaireurs rose de sang 
HQ1 : Celestine(1*160) [160]
HQ2 : Missionary(1*38), Pistolet bolter [38]
Elite1 : 8 Arco-Flagellants(39 + 5*13), Endurant(0) [104]
Elite2 : Preacher(1*30) [30]
FA1 : 5 Dominion Squad(50), 3 Bolter Storm(6), Ordre de la Rose de Sang, Dominion Superior(0) [56]
FA2 : 7 Seraphim Squad(55 + 2*11), 4 Pistolet Inferno(28), Ordre de la Rose de Sang, Seraphim Superior(0),  Pistolet à plasma(5) [110]
FA3 : 8 Seraphim Squad(55 + 3*11), 4 Pistolet Inferno(28), Ordre de la Rose de Sang, Seraphim Superior(0),  Pistolet à plasma(5) [121]
Total detachment : 619

ARMY TOTAL [1700]

 

Déjà rien que ça si tu rush comme un malade avec tes possedes le lord et le prince demon ... tour 1 il sont tous mort tu avance au milieu de map idem !! Limite tu es plus sécure à ne pas avoir le tour 1 et jouer défensif !!! Car les repentia ignore les malus à la touche avec le stratagème cœur valeureux !! Les arco envoient 81 attaques de force 5 pa-1 relance tout les jets pour toucher ... 

Les repentia 30 attaques de force 6 ou 8 pa-2 domage 2 !!! Par unités il y en a 2 et la je suis en 1700 pts !!! 

 

Si te perso ne sont pas protégé par les cordons de cultiste la frappe tombe a 12 pouces des Séraphines et tire .. j'ai one shot plusieurs fois des perso surtout avec les bon dés de miracles.. 

Bref j'ai du mal à voir tes solutions la dedans !!! 

Et pourtant je l'ai testé la possèdé bombe c'est fort je le sais .. mais je pense vraiment que les sista ce n'est pas un bon match up !!! Et rose de sang non plus j'aime de moins en moins car cœur valeureux et plus polyvalent et le ministoruim apporte le close qui lui manque !!!
 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la liste :)

Je sais pas ce que j'aurais sorti en format IR par contre.

Si tu restes sur grosso modo la même base en ITC, tu ne pourras pas cacher tout tes rhinos des psy ainsi que des oblits donc je pourrais en tomber 1, 2 voir 3 en fonction.

Si j'ai le toss et que l'adversaire est déployé assez proche de moi (à savoir 30-31ps je la joue rush car j'aurais une charge à 7 avec le warptime) tout en bombardant de psy et les tirs des oblits.

Si je toss pas je vais la jouer plus sécure en effet, y'a quand même pas mal d'unités de close à gérer.

Et attention car le strata coeur valeureux ne marche qu'au tir, pas au close donc avec le sort de Nurgle, elles vont toucher à 5+ reroll et je risque d'avoir une invu 4+ grâce au sort du master of possession.

En stats, les 10 repentias rose de sang avec +1 bless font 7 possédés sous invu 4+. 

Pour les séraphims oui  faut bien veiller à ne pas faire d'erreur de placement mais généralement mes persos seront au centre entourés de cordons et je peux également te repousser à + de 12ps des mes unités alpha ce qui t'empêche de tirer aux pistos infernos même à +6ps grâce au strata. Je peux également intercepter avec des oblits .

Mais en effet le match sista de close / chateau coeur valeureux n'est pas aisé mais on est quand même pas sur u  no match. Ca va dépendre de beaucoup de facteurs 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis du confinement et amateurs de poutres hérétiques bonjour ! (Ou bonsoir pour les insomniaques)

 

Agréablement surpris qu'on parle encore de la Possessed Bomb malgré tout.

Un peu la flemme de me taper tous le thread, on parle de la liste dans un meta en équipe ou en solo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Amis du confinement et amateurs de poutres hérétiques bonjour ! (Ou bonsoir pour les insomniaques)

 

Agréablement surpris qu'on parle encore de la Possessed Bomb malgré tout.

Un peu la flemme de me taper tous le thread, on parle de la liste dans un meta en équipe ou en solo ?

 

Elle est toujours d'actualité ^^

Personnellement je joue souvent en solo et je me suis inspiré d'une liste ITC qui a très bien performée en solo. 

En équipe je sais pas ce que je pourrais modifier ça dépendra de mon rôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir amis hobbistes 

Voilà quelques temps que je ne fais plus de parties.

Las de cette V8 ( je dois être le seul apparemment) et de toutes ces sorties supports ( codex, codex V2, Vigilus, PA ) qui se multiplient.

Un petit regain d'intérêts grâce à vos commentaires sur cette possédés bomb.. n'ai pas tous les suppléments.

Quelqu'un pourrait me faire un récapitulatif sur cette dernière?

Quelle Légion est la + naturelle.. quelle strata? Les combos : sorts, aura de perso....

Enfin ces figurines que j'ai toujours adoré seraient jouables???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bonsoir amis hobbistes 

Voilà quelques temps que je ne fais plus de parties.

Las de cette V8 ( je dois être le seul apparemment) et de toutes ces sorties supports ( codex, codex V2, Vigilus, PA ) qui se multiplient.

Un petit regain d'intérêts grâce à vos commentaires sur cette possédés bomb.. n'ai pas tous les suppléments.

Quelqu'un pourrait me faire un récapitulatif sur cette dernière?

Quelle Légion est la + naturelle.. quelle strata? Les combos : sorts, aura de perso....

Enfin ces figurines que j'ai toujours adoré seraient jouables???

 

Bonjour :)

Tu n'es pas le seul à aimer ces figurines car moi aussi ça fait un moment que j'attendais de pouvoir jouer des possédés ! 

Par contre elle prend en compte le détachement vigilus ritualistes démoniaques qui permet d'avoir accès à un strata donnant +1F et 1+A si tu es à portée d'un master of possession ainsi que le trait de seigneur de guerre qui donne des mortelles sur du 6 non modifié.

Ensuite il faut être en alpha légion avec le nouveau supplément PA qui permet de faire un mouvement de 9ps avant le début de la bataille + de protéger les possédés en les rendant presque personnages en gros 

Les sorts seront la relance des + pour toucher et blesser avec le master of possession en bulle de 6ps, une prescience pour avoir +1 pour toucher, une invulnérable augmentée encore avec un sort du master of possession et le warp time pour faire un mouvement gratuit en phase de psy. Ca fait beaucoup de combos et faut bien surveiller ses placements et portées d'aura mais une fois au close c'est savoureux ^^

10 possédés avec les buff au corps à corps c'est en moyenne 40A touchant sur 2+ relancable, de f6 PA-2 avec +1 pour blesser (strata vétéran de la longue guerre), parfois +1 pour blesser aussi avec le prière du dark apostle et encore +1 pour blesser avec le sort des démons de nurgle. Et sur des 6 tu fais des mortelles. Donc ça rase n'importe quoi 

J'ai enlevé 600pts de nécrons hier avec 10 possédés, c'était un pur bonheur de lancer autant de dés ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dudu pour ta réponse.

Je n'ai pas de bouquin sous les yeux... mais par mes souvenirs, il y a certains points que je ne comprends pas sur ta démonstration :

10 Possédés... un Master of Possession. Tu évoques 4 sorts.

 

Donc premièrement il te faudrait un sorcier supplémentaire.

 

Deuxièmement certains de ces sorts fonctionnent par aura de 6 pas pour le MoP et un rayon de 3 pas pour Wartime.

Comment tenir tes sorciers à la bonne distance pour qu'ils soient dans leurs bulles d'effet si tes 10 Possédés avancent :

9 pas par le stratagème Alpha Légion.

Bouge de 7 pas en phase de mouvement.

Sauf si tu fais une belle advance la bulle du MoP ne te servirai à rien.

Ton sorcier ne pourra pas lancer son Warptime à 3 pas... peut-être qu'avec un réacteur dorsal il serait à distance.

 

En cas de charge réussie, il est certain que tu ne seras plus dans la bulle du MoP lorsque tu taperas.

 

La combo semble séduisante, mais il y a encore certains mécanismes que je ne pige pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.