Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Différence entre v4 et v6


shosuru

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai retrouvé un livre de règles SDA et des elfes de lorien en armure.

Et j'ai peut-être un gars de mon asso de motivé ( ça reste à confirmer)

Accompagné d'une nostalgie SDA (je viens de relire les livres et bientôt regardé les films) pour m'y mettre (500 points environ). 

Je me demandais qu'elles étaient les différences en terme de règles de manière générale (sans tenir compte des profils) ente celui que j'ai (édition 2005, le seigneur des anneaux le jeu de bataille fantastique) et celui actuel

Merci d'avance de votre aide.

 

Édit : magnifique erreur dans le sujet. Je m'en excuser. Question supplémentaire : pourrait on jouer sans pb  avec les nouveaux profils et les règles de la v4? 

 

 

 

 

Modifié par shosuru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , il n y a pas énormément de différences . Quelques mises a jour de plusieurs profiles de héros et de troupes , pareil pour les sorts de magie . Ajouts de quelques règles pour monter son armée , les alliances et surtout les bonus d'armées. Rien de déstabilisant.

Modifié par Kira83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les profils de la V6 sont juste plus équilibrés, plus précis et plus complets. Mais les caractéristiques de bases sont identiques, le système d'option d'armes avec leurs cout en point n'a pas changé. Ils sont totalement utilisables pour la V4. Tu aura juste en plus des mots clés, un statut réellement exprimé de "héros" (avec une classification légendaire, majeur etc) ou "troupes" . 

Au niveau des règles, la V6 est plus complète, avec des usages des points de puissance plus complet, mais plus limité pour certains héros, mais aussi un usage de la magie un peu plus complète (utilisation du pouvoir en mode normal ou canalisé), un statut plus claire et plus intéressant pour les monstres avec les attaques brutales qui offrent plus de possibilités tactiques. 

 

La seule chose qui a disparu entre la V4 et la V6, c'est le tir de volée pour les arcs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Maintenant le problème c'est de trouver des adversaires, le seul intéressé ne l'est plus

 

Viens dans le groupe Facebook tu trouveras surement des joueurs dans le coin où tu habites : https://www.facebook.com/groups/1623845961210742/

Modifié par Kira83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.