Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Idoneth Deepkin] Akhelian Corps


lightfellow

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'ai deux petites questions à vous poser concernant la manière de jouer la règle de l'Akhelian Corps, Rythme Effréné des Tambours.

 

Il est précisé que cette règle permet de relancer un jet de touche, blessure, sauvegarde ou course pour une unité à 12ps ou moins de l'Akhelian Leviadon de ce bataillon une fois par phase.

Est qu'il faut relancer tout le jet ou bien on peut juste relancer les dés qui nous intéressent ?

 

Seconde question, avec la loge Nautilar, il est dit qu'un Akhelian Corps peut contenir 2 Akhelian Leviadons. Est-ce que cela signifie qu'à chaque phase on pourrait relancer un jet à 12ps ou moins de chaque Leviadon ou seulement d'un des deux ? 

 

Je vous remercie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

il y a 37 minutes, lightfellow a dit :

Il est précisé que cette règle permet de relancer un jet de touche, blessure, sauvegarde ou course pour une unité à 12ps ou moins de l'Akhelian Leviadon de ce bataillon une fois par phase.

Est qu'il faut relancer tout le jet ou bien on peut juste relancer les dés qui nous intéressent ?

un jet ici correspond à:

  • 1 dé si c'est pour
    • toucher
    • blesser
    • save
    • course
  • 2 dés forcément si c'est pour
    • un jet de charge
      • FAQ: Q: Does the Akhelian Corps’ Pulsing Rhythm of the Drums ability allow me to re-roll one of the dice in a charge roll, or must I re-roll both?
      • A: You must re-roll both

 

il y a 37 minutes, lightfellow a dit :

Seconde question, avec la loge Nautilar, il est dit qu'un Akhelian Corps peut contenir 2 Akhelian Leviadons. Est-ce que cela signifie qu'à chaque phase on pourrait relancer un jet à 12ps ou moins de chaque Leviadon ou seulement d'un des deux ? 

je verrais pas l'intéret de l'aptitude si c'est pour te rajouter la contrainte d'être à coté des 2.

je dirais donc que c'est "à 12" d'au moins une tortue"

Modifié par Thybow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lightfellow a dit :

2 fois par phase au lieu d'une. 

j'avais pas compris le sens de ta question. Il n'y a pas de FAQ sur le sujet il me semble.

mon avis:  l'aptitude ne s'applique qu'a une seule unité, donc qu'importe le nombre de tortue, tu auras qu'une seule relance par phase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.