Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Chapitre Successeur


Alzard

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je m'intéresse aux DA est plus particulièrement à leurs chapitres successeurs.
Tous les chapitres successeurs DA font ils parti des Impardonnés ? Ou certains ne font pas parti de la confidence ou refusent de suivre la traque ? Si oui que ce passe t'il pour ce chapitre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ! 

 

Selon le fluff de base, il y a 4 chapitres impardonnés (dont les DA), qui en réfèrent tous aux Dark Angels, et qui ramènent la plupart du temps, il me semble, les Fallen au Roc. 

C'est pour cela qu'on peut considérer que les DA sont en réalité plus une "petite" légion qu'un chapitre aujourd'hui. 

 

Pour le reste des chapitres descendant des DA, a priori un chapitre a été créé en M39 pour traquer exclusivement des Fallen (c'est dans le codex DA). 

 

Je me posais la question aujourd'hui justement: quid des chapitres de la fondation Ultima, composée uniquement de Primaris et descendants des gènes DA ? Puisque les Primaris sont assez mal vus par les DA au sein même du chapitre (dans le sens où le chapitre n'est pas fan de ces bonzommes qui débarquent de Mars sans avoir suivi les enseignements du chapitre avant de devenir des frères de bataille), je me dis qu'il est très peu probable que ces nouveaux chapitre Primaris héritiers génétiques des DA aient été contactés par Azraël pour qu'il leur sorte "en fait les mecs, on sert l'Impérium mais aussi un autre but un peu plus Dark, ça te dit quelque chose Cypher par hasard ? Non ? Ok laisse tomber oublie". De la même façon, je n'ai rien lu qui laissait penser que ces nouveaux chapitres avait une organisation des première et seconde compagnie particulière. 

 

Tu as d'ailleurs un chapitre Impardonné qui mène la traque, mais ne se sent pas tellement responsable de tout ce qu'il s'est passé il y 10000 ans. En gros ils font ça par devoir moins que par culpabilité. 

Un autre utilise des armes et armures très anciennes (super de dire encore ça ne nos jours dans le Codex sans poncer un peu la chose après l'avènement des Primaris d'ailleurs...)

Et enfin le dernier qui lui est encore moins sympathique que les DA, et qui est connu pour abandonner ses potes sur le champ de bataille dès qu'un Fallen a montré le bout de son nez. 

 

Désolé j'ai mis aucun nom de chapitre, j'ai pas le codex devant moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup de abandonner un champs de bataille, les DA l'ont fait.

Suite à une invasion orc je croit, il on trouvé un fallen et ce sont barré. C'est dans des codex avant la V8 ça.

Pareil, des BT avait fait prisonier un SM, et les DA on menacé les BT pour avoir le prisonier. On a plus jamais eu de news des BT en question.

 

Ce qui est bien dans l'univers de 40K pour faire disparaître des preuves c'est facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, loupgarougris a dit :

Pour le coup de abandonner un champs de bataille, les DA l'ont fait.

Suite à une invasion orc je croit, il on trouvé un fallen et ce sont barré. C'est dans des codex avant la V8 ça.

Pareil, des BT avait fait prisonier un SM, et les DA on menacé les BT pour avoir le prisonier. On a plus jamais eu de news des BT en question.

 

Ce qui est bien dans l'univers de 40K pour faire disparaître des preuves c'est facile.

Yep j'avais déjà lu ça, et l'histoire des BT qui disparaissent c'est dans un vieux codex BT d'ailleurs. 

 

Oui les DA font ça, mais un chapitre successeur est encore plus connu pour faire ça qu'eux, ce qui a fini par emmerder un peu (beaucoup) les autres, qui demandent des enquêtes sur le chapitre. Je retrouverai le nom des chapitres en question demain. 

 

Après quand ils décident de rester sur le champs de bataille, les DA, comme les successeurs, sont connus pour être pugnaces et ne pas céder le terrain, quitte à subir de grosses pertes. 

 

 

Puis une croisade BT de plus ou de moins, de toute façon ceux-là pensent que l'Empereur est un Dieu, pfeuh ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Elagabale a dit :

 

Je me posais la question aujourd'hui justement: quid des chapitres de la fondation Ultima, composée uniquement de Primaris et descendants des gènes DA ? Puisque les Primaris sont assez mal vus par les DA au sein même du chapitre (dans le sens où le chapitre n'est pas fan de ces bonzommes qui débarquent de Mars sans avoir suivi les enseignements du chapitre avant de devenir des frères de bataille), je me dis qu'il est très peu probable que ces nouveaux chapitre Primaris héritiers génétiques des DA aient été contactés par Azraël pour qu'il leur sorte "en fait les mecs, on sert l'Impérium mais aussi un autre but un peu plus Dark, ça te dit quelque chose Cypher par hasard ? Non ? Ok laisse tomber oublie". De la même façon, je n'ai rien lu qui laissait penser que ces nouveaux chapitres avait une organisation des première et seconde compagnie particulière. 

 

C'est abordé dans le fluff récent, tu trouveras ça ici même sur le sujet traitant de l'éveil psychique avec l'arrivée de primaris chez les DA et arrivée de premier DA ayant passé le Rubicon ainsi que dans la section bibliothèque du hobby je ne sais plus quel livre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses, oui je me posais également la question pour les primaris et les chapitres entièrement primaris de la fondation Ultima.

Mais de ce que j'ai vu avec mes recherches, tous les chapitres successeurs sont des Impardonnés.

Je suis entrain de bosser sur un chapitre successeur des Dark Angel mais j'aimerai éviter le côté "Y a un déchu, je vous laisse vous démmerder tout seul les copains". Donc je vais surement partir sur plus un devoir qu'une réelle culpabilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, je crois que c'est dans le premier livre de la campagne de Vigilus, je l'ai pas sous les yeux, on nous parle du chapitre successeur des DA de la fondation Ultima, les Blades Of Vengeance. Et il me semble qu'il y est décris comme ne faisant pas parti des Impardonnés et que leurs officiers ne font pas parti du cercle intérieur, et qu'ils ne partagent donc pas avec leurs fondateurs l'organisation si particulière avec une Ravenwing et une Deathwing, mais qu'ils respectent une organisation Codex. 

 

J'imagine qu'il doit en être de même pour le reste des successeurs DA le la fondation Ultima. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, le Rat-stakouere a dit :

C'est abordé dans le fluff récent, tu trouveras ça ici même sur le sujet traitant de l'éveil psychique avec l'arrivée de primaris chez les DA et arrivée de premier DA ayant passé le Rubicon ainsi que dans la section bibliothèque du hobby je ne sais plus quel livre. 

 

Merci bien ! 

 

Sinon, rien ne t'empêche de créer ton propre chapitre successeur DA, qui ne soit pas "connu" officiellement, et qui fonctionne comme les Angels of Absolution (devoir de la traque mais pas de culpabilité personnelle). 

De toute façon, le codex DA pour le moment est le seul qui n'offre aucun bonus aux chapitres successeurs alors autant en profiter pour te faire plaisir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Elagabale a dit :

Merci bien ! 

 

Sinon, rien ne t'empêche de créer ton propre chapitre successeur DA, qui ne soit pas "connu" officiellement, et qui fonctionne comme les Angels of Absolution (devoir de la traque mais pas de culpabilité personnelle). 

De toute façon, le codex DA pour le moment est le seul qui n'offre aucun bonus aux chapitres successeurs alors autant en profiter pour te faire plaisir ! 

Effectivement je pense partir sur ça, par contre en allant voir le résumé de "la guerre des secrets", on voit que les DA attaquent carrément les Angels of Absolution par l'intermédiaire des T'au. Mais ça peut être intéressant à développer comme relation entre chapitre non Impardonné et Dark Angel ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Elagabale a dit :

Les Angels of Absolution font partie des Impardonnés (selon le Codex DA en tout cas). 

 

Je ne connais pas du tout cette histoire, et ça me semble assez bizarre, tu as une source stp pour que je puisse aller jeter un oeil ? 

Justement ils ne se considèrent pas comme Impardonnés. Ils n'éprouvent aucune culpabilité par rapport à leur passé. Et pour la source "War of Secret" de Phil Kelly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alzard a dit :

Justement ils ne se considèrent pas comme Impardonnés. Ils n'éprouvent aucune culpabilité par rapport à leur passé. Et pour la source "War of Secret" de Phil Kelly

Dans le Codex il est écrit "Ils sont animés de la même détermination que les autres impardonnés, sans être accablés par leur propre culpabilité". En français le sens de la phrase signifie qu'ils sont des Impardonnés. 

Et les sites de flouff sur internet les présentent comme tel aussi (peut-être qu'eux aussi veulent être considéré comme tel, mais que le roi Arthur Azraël n'a pas compris :D). 

 

Après faut faire gaffe à une certaine littérature BL concernant nos petits hommes verts, j'ai l'impression que certains auteurs adoraient fut un temps faire passer les DA pour des mecs borderline à la limite de l'hérésie à la moindre occasion. Mais j'irai jeter un oeil à cette source quand même, merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme "Impardonnés" regroupe les successeurs des Dark Angels avec qui ils ont des liens, et aucun n'a la même approche en ce qui concerne la traque des Déchus ! Les Angels of Absolution considèrent leurs péchés rachetés, mais ça ne les empêchera pas de rejoindre les Dark Angels lors d'une traque pour un Déchu, selon moi ils considèrent simplement que leurs bonnes actions ont racheté leurs mauvaises, ou un truc comme ça, et que leurs primogenitors sont trop durs envers eux-mêmes. D'autres chapitres ont une filiation probable aux Dark Angels, mais ne font pas partie des Impardonnés. C'est aussi et avant tout un moyen pour l'ancienne légion des Dark Angels de contourner le Codex Astartes et de garder une certaine cohésion de légion en étant plus subtil que les Space Wolves, qui ont simplement rejeté le Codex dans les grandes lignes. Les Impardonnés aident les Dark Angels dans la traque des Déchus avec des troupes, vaisseaux, etc., mais ils se regroupent aussi lors d'une menace majeure comme la 13e Croisade noire où je pense qu'ils essaient de fonctionner comme une légion (et c'est pour ça que personne ne leur dit rien sur leur comportement, s'attaquer à un des chapitres c'est se les prendre tous sur la figure).

 

En 999.M41 (avant les Primaris), font partie des Impardonnés :

- Angels of Vengeance

- Angels of Absolution

- Angels of Redemption

- Guardians of the Covenant

- Consecrators

- Disciples of Caliban (créés pour pourchasser Cypher)

- Lions Sable (perdus dans le Warp depuis M31-M32)

- Quelques autres chapitres (3 ?) qui répondent à l'appel d'Azrael pour combattre Typhus dans Unforgiven.

 

Les Star Phantoms sont réputés être des successeurs des Dark Angels, mais eux-mêmes, ainsi que les Dark Angels, invalident violemment cette information (pourtant, le symbole des Star Phantoms est le même que celui de la Dreadwing à l'époque de l'Hérésie d'Horus). Ils ne font donc pas partie des Impardonnés.

 

Ensuite, pour l'histoire des Primaris, je ne sais pas vraiment, je n'ai pas encore assez lu à ce propos, mais ils doivent être assez mal acceptés, étant des créations de Guilliman. Après GW dira toujours "mais si achetez des Primaris Dark Angels, regardez dans notre nouveau fluff ils s'entendent vraiment bien avec les anciens Astartes". Je vois plus une grande majorité de marines qui franchissent le Rubicon Primaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A la base les impardonné sont les chapitre de la seconde fondation parce qu'ils ont un passer commun avec la légion dark angel. Les chapitres suivant même fondé avec les gènes des dark angel n'ayant aucun lien et donc aucun conditionnement commun avec la légion n'etait pas considérer comme des impardonné.

Du coup les impardonné de base sont:

Dark Angel

Angels of Absolution

Angels of Rédemption

Angel of Vengeance

 

A la limite:

Guardian of covenant parce qu'ils n'ont pas de fondation connu

Consecrator parce que pareil ils sont nimbé de mystère

 

Les disciples of Caliban c'est plus compliqué: un chapitre fondé a la demande d'Azrael c'est une belle histoire mais je vois mal les haut seigneur terra donner un deuxième chapitre a quelqu'un surtout au maitre des dark angel

 

Dans unforgiven les autres chapitres sont nommés successeurs. Le livre laisse pensé qu'ils sont au courant aussi mais plus ou moins informé.

 

Les anges of absolution:

Il ne se considère pas comme "impardonné", pour eux le sacrifice de leur ancêtre et la destruction de Caliban à racheter la traitrise des déchus. Leur vision est plus proche de celle d'Azrael qui ne parle pas des impardonné mais de la fureur du Lion ou de la vengeance du Lion (je ne sais plus exactement). Il traque les déchus pour les crimes des déchus pas pour leur crime a eux.

 

Les anges de la rédemption:

Ils ont plusieurs fois laissé leur allier dans la panade pour aller poursuivre leur propre objectif et une enquête inquisitoriale etait en cour sur eux.

Mais ça ne change pas trop d'un dark angel moyen.... Il ne faut pas oublier que l'Inquisiteur Banist de Mornay poursuit les dark angel depuis plus de 200 ans parce qu'Asmodai a détruit toute une garnison imperial qui se battait contre le chaos en ayant confondu l'inquisiteur avec un déchus...

Ou la récente disparition de la ravenwing sur Vigilus qui laisse les White Scar en fâcheuse posture.

 

Pour les Primaris:

Les dark angels comme tous les autres chapitres de space marine ont du mal avec les primaris livrée par Cawl. Ils ont été conditionné par Cawl et n'ont pas du tout la même vision de l'imperium que les spaces marine actuel (même les novamarine ont du mal a reconditionner leur recrue qui se sente plus ultramarine que novamarine).

Par contre les dark angel n'ont aucun soucis à créer leur propre primaris du moment que c'est eux qui les conditionne psychologiquement.

 

Contrairement a des chapitres comme les spaces Wolves ou les flesh Tearer qui ont attendu de voir la spécificité de leur légion apparaitre avant de leur ouvrir les bras.

 

PS: @TaoDogg a été plus rapide que moi^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Alzard a dit :

Merci pour ces réponses, donc si je pars sur un chapitre successeur DA qui n'est pas de la seconde fondation, il ne sera très certainement pas considéré comme un Impardonné

 

Pour GW qui veut vendre des gurines tu fais comme tu veux^^

 

Apres tu peux amener ça fluviquement.

Idée 1: Ton chapitre a été créer a partir d'un groupe de marine d'un des chapitre impardonné et du coup ils vont avoir le même mode de conditionnement avec toute l'histoire derriere eux.

Il y'a plusieurs chapitres qui ont vue le jour comme ça.

Idée 2: Un chapitre totalement nouveau qui au fils des millénaire c'est rapprocher des dark angel et dont les "gradé" ont finit par avoir accès au cercle intérieur.

 

C'est ce qu'il y'a de beau avec 40K si tu trouve une histoire qui tiens la route dans le fluff général tu fais comme tu veux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Alzard a dit :

Merci pour ces réponses, donc si je pars sur un chapitre successeur DA qui n'est pas de la seconde fondation, il ne sera très certainement pas considéré comme un Impardonné ?

 

Il peut tout à fait faire partie des Impardonnés, le numéro de Fondation n'est pas une condition d'inclusion ou pas.

 

Les Guardians of the Covenant et les Consecrators n'ont pas de date connue de Fondation (même si on soupçonne de plus en plus les Consecrators d'être de la Seconde aussi), et les Disciples of Caliban ne font pas partie d'une Fondation, c'est le Grand Maître Suprême des Dark Angels qui a expressément demandé aux Hauts Seigneurs la formation d'un nouveau chapitre avec le patrimoine le plus pur que les Dark Angels pouvaient fournir. Il est sous-entendu que le Grand Maître ait forcé la main aux Hauts Seigneurs de Terra d'une façon ou d'une autre, car c'est le seul exemple d'une fondation en dehors de celles numérotées, et surtout demandée par un maître de chapitre.

 

La chose que tu dois retenir c'est que ces chapitres ne sont que les chapitres recensés comme faisant partie des Impardonnés, or l'univers de 40k est connu pour être loin de l'exhaustif. Ton chapitre Impardonné ne sera juste pas aussi célèbre que les principaux successeurs des Dark Angels (je crois qu'il est dit que les Angels of Redemption sont limite aussi connus que les Dark Angels parce qu'ils interviennent très souvent autour de l'Oeil de la Terreur). Et encore là, la limite n'est pas fixée. Ton chapitre peut être un glorieux successeur des DA, perdu dans le Warp à un moment entre M.31 et M.41/M.42. Il peut être un chapitre qui a dû se reconstruire pendant longtemps, peut-être plusieurs siècles, avant de revenir sur le devant de la scène, ce peut aussi être un chapitre sous forme de flotte qui ne croise que très peu les Dark Angels et ont leur propre mission à mener pour le compte des Impardonnés, etc.

 

L'univers de 40k te donne largement assez de place pour créer ton propre chapitre de la manière dont tu le veux, c'est l'inverse de "il y a 6 chapitres Impardonnés en plus des Dark Angels, point." Games Workshop ne fait que donner des exemples pour que tu crées ton propre fluff !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alzard a dit :

Okey je vois plus clair maintenant !! Je vais pouvoir continuer à avancer sur mon fluff perso ^^

Encore merci :)

De rien !

 

C'est le principe, de pouvoir exprimer librement ta créativité dans un univers très riche !

 

Et puis si tu souhaites des retours sur ton fluff ou d'autres infos, n'hésite pas à poster sur ce forum ! Il est fait pour. Si je suis dans les parages, je pourrai essayer de te conseiller, les DA sont mon armée principale depuis presque 15 ans (déjà...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gilian a dit :

Idée 2: Un chapitre totalement nouveau qui au fils des millénaire c'est rapprocher des dark angel et dont les "gradé" ont finit par avoir accès au cercle intérieur.

 

Là, je dois dire que j'ai du mal avec ce concept. J'imagine mal les DA accepter dans le cercle intérieur des gens qui ne serait pas des fils du Lion. Et au nom de quoi ce chapitre irait mettre son nez dans la traque des déchus? Ils n'ont pas un truc affreux (point de vu des DA^^) à dissimuler aux yeux du monde. Selon moi, mieux vaux partir sur un postulat de base que ces SM sont au moins issus du patrimoine génétique du Lion. Ca laisse quand même pas mal de latitude, pas comme avec les SW, par exemple, où c'est plus délicat de créer un chapitre successeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alethia Je parle bien d'un chapitre ayant les gènes des dark angel (je ne l'avais pas mis c'est vrais dans la phrase).

 

Si je me base sur le fluff Dark Angel, les impardonné sont constitué par les chapitres dark angel et leur successeur pour traquer les déchus. Ça date de l'hérésie d'Horus ou plutôt de la purge qui a suivit. Apres la destruction de Caliban et pendant une génération les dark angel pensent avoir détruit les déchus mais a leur réapparition ils réunissent le cercle intérieur et lance la traque et deviennent les impardonné.

 

Pour moi les impardonné sont les chapitres de la premiere fondation qui savent se qui est advenue de Caliban réellement puisse qu'ils étaient la.

 

Pour les fondations suivantes même si un chapitre est créer avec le patrimoine génétique du Lion, ils ne seront pas au courant de la traitrise des déchus. Comment pourrait-il savoir? Je vois mal un dark angel arriver après la formation du chapitre et prendre le risque d'en parler au maitre de chapitre.

 

En lisant Unforgiven (les impardonné) on apprend plusieurs chose:

 

Les Consecrator bien que fonder par un grand maitre dark angel ne font pas partie du cercle intérieur, leur grand maitre ne connais pas le destin des déchus au début du livre. Il a des doutes il sait qu'il y'a quelque chose qui ne va pas mais il ne sait pas.

Je crois que le maitre de chapitre Dane aussi est tenu à l’ écart mais suit quand même les ordres d'Azrael. On peut donc estimer que même les chapitres successeurs finissent par être approcher par les dark angel et ramener dans le girond de la légion.

 

Le premier Cercle Intérieur consistait en douze Grands Maîtres : le Chapter Master des Dark Angels et ses pairs qui dirigeaient les onze Successeurs de cette époque. Ce conclave initial décida de poursuivre les Déchus avec la dernière vigueur et dans le plus grand secret, et la règle du Cercle Intérieur fut disséminée dans tous les Chapitres des Impardonné.

 

Donc les impardonné sont 12 a la bases, mais un peu plus loin Azrael dit:

Citation

Ou plus exactement, vous allez prêter un serment très ancien, juré pour la première fois dans cette même salle, et que six groupes seulement ont prêté depuis.

 

Donc ça laisse la porte ouverte à l'arrivé de nouveaux membres dans le cercles fermés.

 

Après j'ai lu la trilogie il y'a longtemps il faudrait que je recommence pour être bien sur mais dans les grande ligne c'est ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, gilian a dit :

Pour moi les impardonné sont les chapitres de la premiere fondation qui savent se qui est advenue de Caliban réellement puisse qu'ils étaient la.

 

Ben pour le coup au 41e millénaire plus aucun Dark Angel n'a été témoin de la destruction de Caliban.

 

Je n'aime pas ce fluff. Et évidemment je viens d'apprendre qu'il a été écrit par Gav Thorpe... Bref.

 

Donc il n'y aurait que le cercle intérieur des Dark Angels et le cercle intérieur de quelques autres chapitres qui auraient connaissance des Déchus ? Qu'en est-il des Disciples of Caliban par exemple, qui doivent chasser Cypher ? C'est un des chapitres les plus récents des Unforgiven mais j'imagine que leur cercle intérieur a été mis au parfum quand même.

 

Ça pose tout le problème des chapelains-investigateurs dans les chapitres successeurs ? Quel est leur rôle alors ? Puisque les Déchus sont amenés au Roc, ils mènent leurs interrogatoires dans la base principale de leurs Primogenitors ? Ils délèguent l'interrogatoire aux Dark Angels ? Dans ce cas, qui a le droit d'ajouter une perle noire à son Rosarius ?

De manière plus large, tous les successeurs des Dark Angels ont 100 armures Terminator ? Même les autres Primogenitors ne peuvent pas en aligner autant, par contre même le plus misérable chapitre successeur des Dark Angels en a 100 ? Et parmi toutes ces Deathwings (et Ravenwings dans une certaine mesure), seule une minorité a connaissance de la mission des Unforgiven ?

 

D'ailleurs maintenant avec la progression de l'HH chez FW et BL, on a appris que l'emblème des Consecrators est identique à celui de la Firewing de la Première Légion. Est-ce que ça veut dire qu'ils soient en fait de la Seconde Fondation ? En tout cas leur héraldique le laisse penser maintenant, ce qui veut dire que leur Grand Maître Suprême pourrait potentiellement plus au courant que ça.

 

Aussi, ce qui semble être oublié, c'est que sous des dehors de chasse aux Déchus etc., l'information principale c'est quand même que les Impardonnés continuent de se comporter comme une mutherf*cking Légion ! Azrael a virtuellement le contrôle de plusieurs chapitres dans ses poches, et les Impardonnés ne se réunissent pas que pour capturer des Déchus (même si c'est leur priorité), cfr. la 13e Croisade noire, où au moins les Dark Angels et les Angels of Redemption sont impliqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TaoDogg a dit :

Ben pour le coup au 41e millénaire plus aucun Dark Angel n'a été témoin de la destruction de Caliban.

 

Dans le codex Dark Angel il est expliqué comment les membres en apprenne de plus en plus sur la légion et les déchus à mesure qu'ils approchent du cercle intérieur. Donc l'histoire du chapitre et préservé.

 

Maintenant un chapitre nouvellement créer a la 15eme fondation par exemple. Qui n'a pas le même endoctrinement que les dark angel, tu vois Azrael aller leur dire salut les mecs vous êtes des déchus venez avec moi faut que je vous explique un truc

 

C'est d'ailleurs tout le reproche fait au primaris envoyer par Guilliman et Cawl. Ils n'ont pas été endoctriné correctement selon les standard Dark Angel et on ne peut pas forcement leur faire confiance.

 

Il y a 1 heure, TaoDogg a dit :

C'est un des chapitres les plus récents des Unforgiven mais j'imagine que leur cercle intérieur a été mis au parfum quand même.

 

Il y'a eu 6 conclaves donc surement d'autres chapitres ont été mis au courant.

 

Pour tout le reste: Chapelain investigateur, Terminator, Ravenwing c'est un problème de jeu et de fluff... (Un joueurs qui joue un chapitre successeur doit pouvoir jouer la Ravenwing et la deathwing ^^).

 

Pour ce qui est du fluff: Au départ seul les Dark Angel ont une Deathwing et une Ravenwing mais peut après la seconde fondation Les angels of rédemption refondent leur premiere et deuxième compagnie sur le modelé de la deathwing et de la Ravenwing en utilisant les stocks du roc pour équiper leur 2 premières compagnie. Par la suite tous les impardonné feront de même.

 

Apres et même si je n'aime pas se qu'a fait Gav avec les Darks Angels et leur successeur je trouve que ça tiens plus la route d'avoir plusieurs chapitre successeurs qui ne sont pas tous au même stade d'intégration dans les différents cercles de pouvoir que d'avoir un chapitre qui est créer directement par les haut seigneur avec tout l'historique déjà acquis.

 

Sinon a la fin D'unforgiven, Azrael organise un conclave pour parler au maitre de chapitre et leur expliquer certaines choses.

 

Il y a 2 heures, TaoDogg a dit :

Azrael a virtuellement le contrôle de plusieurs chapitres dans ses poches, et les Impardonnés ne se réunissent pas que pour capturer des Déchus (même si c'est leur priorité), cfr. la 13e Croisade noire, où au moins les Dark Angels et les Angels of Redemption sont impliqués.

 

Du coup ça en fait 3:

Guilliman qui fait ce qu'il veut avec les primogénitors

Azrael qui commande a tous les successeurs des dark angel (pas tous en fait y'a des maitre de chapitre qui se font tirer l'oreille)

Dante qui a plus ou moins recréer la legion des Blood Angel apres la visite de Guilliman.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 16/04/2020 à 22:21, TaoDogg a dit :

Aussi, ce qui semble être oublié, c'est que sous des dehors de chasse aux Déchus etc., l'information principale c'est quand même que les Impardonnés continuent de se comporter comme une mutherf*cking Légion ! Azrael a virtuellement le contrôle de plusieurs chapitres dans ses poches, et les Impardonnés ne se réunissent pas que pour capturer des Déchus (même si c'est leur priorité), cfr. la 13e Croisade noire, où au moins les Dark Angels et les Angels of Redemption sont impliqués.

 

C'est quand même généralement le cas chez tous les primogénitors. Tous les maître de chapitre 2nd fondation en répondent plus ou moins au maître de chapitre 1er fondation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2020 à 21:47, ariegeboy a dit :

 

C'est quand même généralement le cas chez tous les primogénitors. Tous les maître de chapitre 2nd fondation en répondent plus ou moins au maître de chapitre 1er fondation.

Bof, il y a quand même une énorme différence entre,

- tout plein de chapitres qui obéissent au maître du chapitre originel (cas Dark Angel)

- nous on fait que qu'est ce qu'on veut parce qu'on est des rebels alors votre codex Astartes screugneugneu (Space Wolves)

- Baal attaquée par des Tyranides, les successeurs viennent à la rescousse des Blood Angels

- retour d'un primarque, tout les chapitres issus de son patrimoine génétique se soumettent à l'autorité de leur "père"

 

C'est quand même pas pareil, la première légion c'est un cas bien à part.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.