Aller au contenu
Warhammer Forum

[Legion of blood] Moral bomb


Nethana

Messages recommandés

Bonjour bonjour.

Etant un gros fan de Neferata, et sa figurine, j'ai cherché pendant un bon moment quoi faire de compétitif avec elle. Finalement j'en suis arrivé à cette liste ci :

 

Allégeance : Legion of Blood

Royaume : Shyish

 

Leader :

Neferata Mortarch of blood : 340

Sort : Overwhelming dread

 

Vampire lord : 140

Relique : Banshee blade

Sort : Vile transferance

 

Banshee : 80

Banshee : 80

 

Battle lines :

5 Dire wolves : 70

5 Dire wolves : 70

5 Dire wolves : 70

 

5 Bloodknights : 200

2 Morghast Harbingers : 210

 

Behemoths :

Terrorgheist : 300

Mortis engine : 180

 

Alliés :

15 Dreadscythe Harridans : 240

 

Sorts persistants :

Horrorghast : 60

Suffocating gravetide : 20

 

Total : 1980 pts

 

Bon une drôle de liste je pense, en tout cas je n'ai pas vu en ligne de choses y ressemblant alors je ne sais pas si ça sera bien. La stratégie est assez simple, réussir à placer quelques gros combos.

 

Combo 1 : les malus de commandement. Je n'ai qu'une seule bannière malheureusement :( Mais en plaçant bien les chevaliers de sang, et les morghasts, on place -3 en commandement. Avec le sort de Neferata, -4, on monte à -6 avec l'Horrorghast, -7 si j'arrive à claquer la Gravetide au bon moment. Outre le fait de faire fuir beaucoup de figurines, c'est surtout basiquement +7 blessures mortelles effectuées par le cri des banshee et terrorgheist, et ça facilite d'autant la capacité de la Banshee blade, et du Mortis engine.

 

Combo 2 : les malus de touches. Si on cumule tout, on peut monter à -2 aux jets pour toucher sur toutes les unités à 3 ps des Harridans, et à 15 ps de Neferata, et à -3 sur une unité supplémentaire touchée par le sort de Neferata. Je pense que sur les deathstar que je pourrai rencontrer, elles ne font pas aimer, même celles qui touchent à 2+ se retrouveront à toucher à 5+, et avec au minimum -3 de malus en bravery elles prendront cher.

 

Combo 3  .... y a pas de combo 3, mais ça me semble déjà pas mal, je peux jouer sur deux tableaux, la perte de troupes au moral (qui marchera pas sur les unités type Ossiarch immunisées au moral, ou en général sur les morts vivants à commandement 10) mais sur ces armées là, les malus à la touche se cumulent et feront pas du bien. Typiquement une liste deathrattle pleine de squelette, ma liste lui dit "Nupe, ton paveton de 40 squelettes avec 4 attaques par tête, bah il touchera sur du 6+ voir pas du tout."

 

Voilà si vous aviez des avis sur la liste ce serait sympa, notamment sur les match-up durs à gérer car je n'ai aucune idée de ce que je vais pouvoir rencontrer, ayant très très peu de parties en compétitif à mon actif.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est une bonne liste, qui peut faire très mal ?

Par contre fais attention aux listes à gros effectif avec un bon moral..

Typiquement une armée Ossiarch avec des pack de 40 Mortek, ça sera pas simple à tomber.

Tu dois avoir 50 fig sur la table et pour une liste de la Death c'est assez léger à mon avis. 

Le point positif c'est que tu as 15 fig éthéré donc pas facile à tomber mais comme ce sont des alliés, tu pourras pas les faire revenir grâce aux tombes. 

En revanche sur des armées à faible moral, tu feras cartons plein ?

A tester ?

Modifié par Elend2307
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une liste intéressante en soi, mais comment comptes-tu tenir les objectifs ?

Même les 15 Harridans voleront très vite avec un peu de satu ou de BM.

 

Et vu l'optique que tu t'imposes, peux-tu expliquer pourquoi tu as écarté l'idée de jouer la Légion du Deuil ? La Legion of Blood peut aussi faire de la Bravery Bomb mais "moins bien" si je puis dire.

Modifié par Khamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Khamor a dit :

Et vu l'optique que tu t'imposes, peux-tu expliquer pourquoi tu as écarté l'idée de jouer la Légion du Deuil ? La Legion of Blood peut aussi faire de la Bravery Bomb mais "moins bien" si je puis dire.

 

Bah justement j'ai pas trouvé foufou du tout ce qu'on pouvait faire en légion du deuil.

Il y a des formations notamment celle avec les banshee qui fait relancer les 1 aux jets de moral adverse, et qui empêche de claquer 1 PC pour s'y immuniser. OK mais ça demande plein d'unités non crieuses, non débuffeuses.

 

Ensuite, le trait de base donne -1, comme la legion of blood mais restreinte sur les alliés et les bannières, plus dur de monter à -3 voir -4.

 

Niveau cri il n'y a pas le terrorgheist, pas non plus mes vampires adorés pour le CAC.

 

Par ailleurs je n'ai pas trouvé sur ce forum le pourquoi la légion du deuil est meilleure. Je l'ai lu dans un sujet "moral bomb" légion du deuil, mais en parcourant le battletome, je n'ai rien vu qui m'a donné envie plus que ça, ne connaissant pas bien l'armée j'ai dû passer à côté ? Du coup y a quoi de sympa à inclure ? ?

 

 

Sur la partie faible nombre de figurines et objectifs, justement je débute je sais pas trop, on s'attend à combien de figurines sur une partie en général ? Éventuellement je peux retirer les chevaliers de sang pour du guerrier squelette, avec le sort de Neferata ça fait de la battleline simili éthéré, et en retirant également une unité de Dire wolves, ça me fait 40 squelettes pour occuper un peu le centre de table.

 

La machien mortis ne faisant pas le plus de dommages, je peux aussi faire l'impasse dessus pour essayer de conserver les chevaliers de sang, c'est une autre option, vu que les chevaliers apportent une bannière et donc un beau malus de bravery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour reprendre dans l'ordre, les bataillons, dont celui dont tu parles si je ne me trompe, sont des bataillons du battletome : Nighthaunts donc jouables ni en LON (sauf en allié mais compliqué de tout rentrer avec 400 points) ni en Légion du Deuil.

 

Ensuite la légion ne restreint que peu les bannières en soi, hormis celle des chevaliers de sang (que tu peux alors inclure en mercenaires). Puis les death rattles notamment sont prenable dans cette allégeance. 

 

L'avantage de cette allégeance grosso modo :

- Le trait de CdT que tu n'auras pas si tu joues Neferata (car tu devras jouer Olynder alors) donc c'est somme toute neutre dans ton cas. 

- tu seras obliger de jouer Olynder puisque tu joues Neferata. Mais d'un autre côté, entre son sort qui fonctionne parfaitement avec ta logique de malus à la touche et son cri sur la bravoure ennemi, je pense que tu seras gagnant. 

- le sort qui met -d3 en bravery. 

- les fosses qui marchent sur les Nighthaunts (et ça ce n'est pas rien !).

 

Mon avis un peu plus développé sur la Légion du Deuil est dans un sujet voisin, sur le Tactica des LoN. 

Après, la Bravery Bomb marche bien aussi avec la Légion of Blood, surtout si tu veux jouer tes vampires menés par Neferata ! C'est surtout cela qui t'orienter sur la Légion de la Dame de Lahmia. 

 

Pour le contrôle d'objo, avec de la Mort, on peux s'attendre minimum à une paire de paquet de 20 figurines. Mais vraiment au minimum et cela peut varier suivant les unités que tu veux prendre. 

Pour 40 points de plus, tu peux monter tes harridans à 20...

 

Tu as pensé aux chainsrap ? Très bonne ligne. Et leur invu peut les rendre chiant à déloger d'un objo. Avec les fosses plus éventuellement un Guardian of Souls, c'est hyper chiant à se débarrasser, et ça revient une fois mort ^^

Les squelettes sont un peu plus lent mais ont une bannière.

 

Si tu veux une bannière rapide, 5 chevaliers noirs pourraient t'aider à te positionner rapidement là où il faut. Ils ne sont pas chers mais ils ne sont pas ligne. 

 

La légion of Blood n'est pas mauvaise et le fond de ta liste est bon, mais ça manque de chair, d'épaisseur. Là, l'idée de départ est bien mais s'il y a un ou deux imprévus en face, t'es petites unités se font balayer et tu n'as plus rien. 

Si tu prends les objo en premier, tu n'auras pas de quoi les garder. Si jamais tu dois les reprendre, tu n'as pas droit à l'erreur et tu n'en reprendras sûrement qu'un à la fois. Pas assez pour recoller vite aux classement sur un scénario typique type objectifs mouvants ou points focaux. 

 

 

Désolé c'est un peu brut de décoffrage et condensé mais je dois aller manger ^^

 

Bon appétit ! :)

Modifié par Khamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je comprends.

 

En fait j'ai confondu Nighthaunt et la légion du deuil, n'ayant que le battletome LoN, la légion du deuil n'est pas dedans. Typiquement le sort à -1d3 de bravoure, je l'ai cherché sans le trouver je me demandais de quoi il s'agissait. Effectivement vu sous cet angle, la légion du deuil est bien meilleure pour la moral bomb... mais elle a un inconvénient majeur ! Pas de Neferata, pas de vampire. Ca c'est un choix personnel, les comtes vampires c'était mon armée de cœur. Jouer des fantômes OK, mais me passer totalement des vampires j'aime mieux pas ^^

 

Merci à tous les deux pour vos retours, grâce à eux je pense modifier un peu la liste.

Déjà je me suis rendu compte que je m'étais trompé en la recopiant, je n'avais que 10 dreadscythe pas 15, par manque de pts. J'ai donc refais comme suit :

 

Leader :

Neferata Mortarch of blood : 340

Sort : Overwhelming dread

 

Vampire lord : 140

Relique : Banshee blade

Sort : Vile transferance

 

Banshee : 80

Banshee : 80

 

Battle lines :

5 Dire wolves : 70

5 Dire wolves : 70

20 Sekeletons : 160

 

5 Bloodknights : 200

2 Morghast Harbingers : 210

 

Behemoths :

Terrorgheist : 300

 

Alliés :

20 Dreadscythe Harridans : 280

 

Sorts persistants :

Horrorghast : 60

 

Total : 1990 pts

 

Bon, adieu la machine mortis, c'est sans doute une grosse perte, mais de ce que j'ai comprit il faut plus de figurines sur la table pour les objectifs, (sinon en terme de PV, je suis comme avant, 122). En contre partie, j'ai à la place 20 harridans, ce qui devrait quand même taper bien fort, tant pis pour le cri de banshee en zone, celui de la machine mortis ne fait que D3 BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends je joue moi même des listes full vampires quand je veux m'amuser à bourriner un peu sans réfléchir trop ^^

 

Je rectifie juste une chose dans la Légion du Deuil, tu as le droit de jouer Neferata, car elle est Deathlord

Pour les chevaliers de sang et le vampire Lord, on serait effectivement obligé de les prendre en mercenaire ; ainsi ils ne bénéficieraient pas des bonus de la Légion, mais à la limite, ce n'est pas si grave. 

 

Maintenant tes vampires seront plus fort en Légion Blood. Et c'est pas plus mal ! 

 

Vil transfert est bien comme sort si tu es loin de tes fosses. 

Essaie aussi le sort ailes d'amethystines pour le Vampire Lord, ça lui permet de se transformer en assassin de perso plus efficace (vol si tu l'as pris à pied ou à cheval et surtout +5 de move). J'aime bienle move surprise de 15"...

Orbe d'amarantine est pas mal si tu le places bien et que tu ne dechattes pas trop. 

 

Tu nous diras ce que ta liste donne en jeu :)

Modifié par Khamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello !

 

Tout d'abord merci à tous les deux pour vos messages, ça m'a aidé à façonner la liste. Liste que j'ai pas mal changé jusqu'à la dernière itération pour un tournoi :

 

Leader :

Neferata

Tomb Banshee

Vampire lord avec lame banshee

 

Battlelines :

3*5 Dire Wolves

 

Unités :

5 Bloodknights

2 Morghasts Harbingers avec hallebardes

20 Dreadscythe harridans en alliés

 

Behemoth :

Terrorgheist

Mortis Engine

 

Sorts persistants :

Horrorghast

 

Par rapport à la liste présentée plus haut, je n'ai pas 20 squelettes, qui ne m'auraient pas trop servis, alors que les loups étaient efficace, j'ai pris une banshee de moins, pas un mal car la seule banshee a été mauvaise. Et une machine mortis en plus, qui elle a été géniale en fait.

 

Ce que j'ai affronté avec ça :

Du Skaven avec une grosse deathstar de tir (grosse défaite)

Du Nightaunt basé sur la mobilité des Hexwraiths, et quelques combos de personnages (petite défaite)

De la légion d'Azgorh une gunline avec un peu de peps au CAC (grosse victoire)

 

J'ai remarqué assez vite que le manque de bataillon est flagrant, je sais pas trop comment font les autres joueurs LoN, mais les bataillons me semblent pas fous du tout. La Deathmarch m'attire pas mal, le reste je trouve ça cher pour un petit bonus qui demande de grosses contraintes.... mais le gain de PC est important, les reliques aussi visiblement et surtout le nombre de poses. Je n'avais que très peu de PC, et ne pouvait donc pas immuniser au moral les Harridans, qui furent globalement 280 pts inutiles à chaque partie.Trop fragiles, pas de FNP, beaucoup de BM dans pas mal d'armées.

 

En dehors des Harridans, bah la liste d'armée est je pense correcte. Je n'ai que peu de synergies, et elles passent très difficilement mais les warscroll LoN sont assez bourrins sans aucun bonus. Le Terrorgheist qui sur un coup de chance claque 6BM à une unité par attaque de gueule, Neferata qui transforme en charpie l'infanterie, les chevaliers de sangs qui vont balancer sauf erreur une cinquantaine de pains dans la tronche de tout ce qu'ils chargent, les Harbingers qui font les pertes 3 par 3 souvent sans sauvegarde en face.

 

Je note aussi que contrairement à ce que je pensais le moral est relativement élevé à AOS. Avec quelques PC, des moyens d'en regagner beaucoup en jouant la bonne armée (Skaven qui commence à 2PC et fini à 6 par exemple, mais pas que eux j'étudie du combo Kharadron y a de bonnes choses à faire ailleurs) c'est compliqué de jouer avec le moral. Les cris cela dit passent plutôt pas mal. La machine mortis notamment en cumulant explosion + cri fait de vrais carnages, et synergise quand même bien avec Nefarata et le gros Terrorgheist si ils sont attaqués. Sauf....

 

Sauf en cas de double tour, le cauchemar du joueur mort vivant. Comme beaucoup de nouveaux joueurs j'aime pas ça, mais pas la peine d'épiloguer, j'ai déjà lu moults sujets sur les gens qui trouvent ça bien, et ceux qui trouvent ça nul au final personne est d'accord sur le sujet ?

 

En gros j'en ai mangé un dans les dents, ça a mis ma liste hors jeu définitivement. Prendre une phase de tir dans les dents, ça fait mal, perdre 500 pts en une phase c'est dur. Mais avec une contre attaque on peut toujours rebondir. Que l'autre joueur puisse jouer une seconde fois et retirer 500 pts de plus bon.... là ça devient un peu plus possible la victoire à 1000 pts vs 2000.

 

Du coup j'apprends à la dure qu'il faut tout faire soit pour tenter d'avoir le double tour, soit pour s'en prémunir, donc idéalement jouer en second, et/ou dans mon cas jouer plus offensif. Là encore je suis preneur de conseils d'autres joueurs LoN ! Déjà faut limiter le nombre de poses, les bataillons peuvent aider. Ensuite, soit impacter directement, soit être trop loin pour que l'adversaire puisse faire deux phases de tirs d'affilés (pas possible contre de l'artillerie cela dit donc je trouve le conseil pas ouf ?) ou deux phases de CAC d'affilés.

 

Du coup mes grosses questions pour la suite maintenant que j'ai testé la moral bomb et que ça a marché bof :

 

-Quid des unités vampires ? Je ferai bien du soulblight pour voir, mais pas sûr que ça marche bien

-Quels bataillons sont utilisables ?

-Quelles bonnes méthodes de morts vivants contre le double tour ? (encaisser avec des unités invocables ?)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ton retour sur tes parties déjà ?

Après avoir lu sa, je me dis que tu pourrais peut-être essayer de jouer un peu plus d'unités Invocable. Je m'explique par le faite que beaucoup de synergies des 4 Légions principales des LoN tournent autour de ces unités. Tu peux à la fois les ramener et les soigner.

Après avoir fait quelques parties, l'adversaire cherche principalement à tuer ton général pour éviter que tu ramène des pack entier d'unités Invocable, c'est la grande faiblesse des LoN (jouées de cette manière) mais c'est possible de le gérer. 

Peut-être aussi essayer de jouer un peu plus de magie quitte à jouer une Mortis ?

En parlant de Mortis, le battaillon d'Arkhan, la Mortis et un ou plusieurs Necromancien est plutôt sympa si tu aimes jouer de la magie ?

En plus sa peut te permettre de placer une Danse Macabre d'un Necromancien sur un pack de 40 squelettes ou bien 30 Grave Guard sa peut faire la différence. 

Mais contre une liste full tir, ta seul réponse sera soit des unités rapide (adieu les squelettes ^^) ou bien pourquoi pas un peu de magie, à tester ?

Modifié par Elend2307
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.