Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Armée bêtes du chaos


Morzrak

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je me permet d’écrire ce sujet pour vous demander un conseil,

 

je compte réaliser une armée d’homme bêtes à 2000 points 

 

je pense la constituer:

 

héros

beastlord 

greatbray shaman x2 

doombull

 

unités 

30 bestigors

30 gors

30 ungors 

6 bullgors


Behemoths

2x gorghon 

 

je serais donc à 1670 points, avez vous des conseils d’unités pour les 330 points restants ?

 

merci de vos réponses

Modifié par Morzrak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout d'abord, jette un oeil à ce fantastique tactica qui est toujours injustement non-épinglé (il parait que c'est une manigance de Tzeentch):

Ensuite qu'attends-tu de nous comme aide car ta demande est un peu vague... S'agit-il des figurines que tu possèdes déjà?

Le paquet de 30 ungors combiné avec celui de 30 gors me surprend pas mal. Je prendrai plutôt 3 packs de 10 ungors (1 pour le sacrifice, les 2 autres comme écran) pendant que celui de 30 gors défend un point. Et encore, 30 c'est beaucoup (attention à la phase de déroute).

 

Perso, je joue plutôt des petites unités en rejetons pour perturber mes adversaires avec les chaos spawns.

 

Garde toujours en tête qu'il vaut mieux jouer chez nous les objectifs plutôt que les kills. Donc courir vite (faire en sorte de ne pas être trop dérangé par les obstacles sur le chemin) et tenir la position.

 

Et pour tes ungors raiders de ton deuxième topic, je préfère les jouer par 10 (contrôle de terrain ou écran) ou par 40 (pour oneshoot/ endommager une unité et capter l'attention de l'armée adverse).

Modifié par Astre radieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous d’abord merci de tes réponses et non je les auraient bientôt,

tu penses donc plutôt qu’il faille faire

20 gors 

20 ungors (chair à canon)

10 ungors (sacrifice)

et 10 raiders ?

 

tu as l’air pas mal calé, donc j’en profite pour te demander si il y a des unités complètement déconseillées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas spécialement calé mais je tente des trucs. Mais je te réinvité à lire le tactica posté dans mon précédent message.

 

La base de l'armée se sont les bestigors. Attention à leur gros socles!

 

Je n'étais pas fan des gors au départ mais au final j'apprends à les aimer.

Une unité de 20 gors avec bouclier peut tenir un objectif (à condition de vite l'aider). Lyondri les conseille par 30.

 

Les ungors normaux je le prends par unité de 10 pour faire écran tandis que les raideurs sontinutiles en 1x10. Vaut mieux ne pas en prendre du tout dans ce cas là, ils seront anecdotiques en tir.

Pour faire juste de l'écran, les ungors classiques sont moins cher. Les raideurs seront dérangeants pour l'adversaire seulement s'ils sont nombreux car:

- en 3 ou 4x10,  tu pourras les déplacer sur des objectifs vides ou abandonnés et forcer ton adversaire à déplacer une de ses unités en dehors du gros de la bataille.

- en 1x40, les tirs feront du dégâts au premier tour (pas sûr que l'unité soit encore vaillante au deuxième) et attirera l'attention directe de l'armée ennemie. Ce sera l'occasion d’appâter l'ennemi et ainsi le pousser à s'éloigner d'un bord de table pour les invocations à venir. Pourquoi par 40? Ils commencent à faire mal à 30 mais ce serait bête de perdre le bonus juste parce qu'ils sont 29 au lieu de 30 suite à un sort à moitié foiré de l'adversaire au premier tour.

MAIS à voir si ça vaut la peine d'investir 320 points pour cela...

 

C'est pas évident de répondre à ta question. Ca dépend un peu contre quelles armées tu vas jouer régulièrement. Il n'y a que les chiens et le razorgor qui ne m'inspirent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je dirais qu une grosse unite de bestigor est indispensable, d autant que tu peux la jouer avec l allegeance slaanesh via le bon bataillon ! 

Si tu penses avoir besoin d un appui feu, penses a la legion d azgorh qui possède d excellentes machines de guerre. 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2020 à 21:24, Dromar a dit :

Si tu penses avoir besoin d un appui feu, penses a la legion d azgorh qui possède d excellentes machines de guerre. 

 

Heu non, tu ne peux pas prendre les nains infernaux dans une armée hommes-bêtes. Pas dans l'allégiance Beast of Chaos en tout cas, et dans les allégeances des dieux, ce n'est même pas sûr non plus.

Il faudrait jouer grande alliance Chaos. Et à voir si la Legion d'Azgorth peut accepter des BoC en allié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.