Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Empire (formation) - Conseil de Guerre des Collèges de Magie


ilmarith

Messages recommandés

Adaptation de la formation Conseil de Guerre des Collèges de Magie issue du livre Alliance Grand Order d'AoS.

 

Lorsque les Sorciers de Bataille se rassemblent en grand nombre, l’air crépite d’étincelles de magie pure, chaque lanceur de sort augmentant les pouvoirs de leurs collègues érudits.

Race

Empire

Formation

Le Conseil de Guerre des Collèges de Magie se compose des unités suivantes :

·        1 Seigneur Sorcier de Bataille

·        3 à 8 Sorciers de Bataille

·        2 Autels Cabalistiques

Restrictions

Aucune.

Règles Spéciales

Puissance Augmentée : Avant de lancer un sort, une figurine de cette formation peut ajouter +1D6 à son jet de lancement pour chaque Sorcier de Bataille de cette formation dans un rayon de 6 ps. Déclarez ceux qui aident au lancement du sort. En cas de pouvoir irrésistible, tous les sorciers ayant aidés à lancer le sort subissent les mêmes effets de fiasco que le lanceur. Notez que vous devez utiliser au minimum un dé de votre réserve pour lancer le sort.

Modifié par ilmarith
Changement du nom + suppression de la restriction initiale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une connotation plus "magique" malgré une prise de distance par rapport à "War Council" on a

  1. Conseil des Sorciers/Mages/Magiciens ("Wizard Council")
  2. Conseil de Magie (""Council of Magic")
  3. Conseil des Sages ("Elder's Council"). Conseil des Sages proposé car je trouve que ça a une connotation de savoir, en lien avec les sorciers AMHA
Modifié par Nyklaus von Carstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Dreadaxe a dit :

Conseil (de guerre) des Collèges de Bataille

Ca me plaît, ça fait bien titre à rallonge dont les érudits sont friands ^^

Sinon j'hésite à laisser l'obligation de prendre un griffon pour le seigneur sorcier. En V8 cela l'oblige forcément de choisir le domaine de la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2020 à 08:35, ilmarith a dit :

Ca me plaît, ça fait bien titre à rallonge dont les érudits sont friands ^^

 

Laisser la parenthèse peut renforcer cet effet aussi ?

Ça peut aussi être : Sorciereur Conseil de Guerre

 

Le 15/04/2020 à 08:35, ilmarith a dit :

Sinon j'hésite à laisser l'obligation de prendre un griffon pour le seigneur sorcier. En V8 cela l'oblige forcément de choisir le domaine de la bête.

 Je pense que la logique à Aos est de pouvoir utiliser le kit plastique, les autres sorcier n'étant plus en vente ou quelque chose comme ça... Limitation à supprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suppression de la restriction.

 

Il y a 19 heures, Dreadaxe a dit :

Ça peut aussi être : Sorciereur Conseil de Guerre

Bof, je préfère ta première proposition.
Pour les parenthèses, il faudrait voir ce que ça donne sur le pdf, pour l'instant je n'ai pas trop d'avis pour les mettre ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

La règle "puissance agmentée" fait très (trop) mal? Même si je comprend l'intérêt, et que le joueur impérial y a mis beaucoup de point dedans (et que ça sera réserver à de TRES grosse bataille), il n'empêche que ça peut vite se révéler complètement impossible à gérer pour l'adversaire en face (imaginez : +8D6 à chaque lancement de sort...outch!).

J'aurais plutôt formuler les choses ainsi :

Citation

Puissance Augmentée : A chaque fois que le Seigneur Sorcier de cette formation tente de lancer un sort, s'il se trouve à moins de 6ps d'un Autel cbalistique, vous pouvez ajouter +1 à son total de lancement pour ce sort pour chaque sorcier amis de cette formation se trouvant à 9ps ou moins de lui. S'il obtient un fiasco, tous les sorciers de la formation ayant participé au lancement de ce sort en subiront également les effets. Notez que vous devez toujours utiliser au minimum un dé de votre réserve pour lancer le sort.

-> la valeur fixe empêche des phase de magie complètement affreuse (déjà, potentiellement +8 plus le niveau 4, ça fait +12 a chaque sort lancé par le monsieur avant même qu'il ne prenne le moindre dés de sa réserve)

-> Seul le seigneur en bénéficie : ça permet de montrer que c'est lui qui canalise l'énergie magique et de ne pas trop augmenter les risques de de puissance endémique...

 

A mon sens, il reste trois questions :

- Y-a-t-il un surcoût à définir? Pour moi, c'est une amélioration qui, même si elle a nécessité un gros investissement en point de la part du joueur, ne devrait pas être gratuite...

- Le conseil : peut-il/doit-il se déployer comme une seule et même unité? Sinon, les figurines sont-elles toujours indépendantes?

- les Autels cabalistiques : il me semble qu'il faut leur donner un rôle (cf règle proposée) sinon, le côté obligatoire fait juste taxe imposée sans réelle raison.

 

Barbarus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 comme tu le proposes c'est sans doute mieux. Après avec +1d6, cela augmente les chances de faire un fiasco et de perdre potentiellement tous les sorciers d'un coup.
 

Il y a 19 heures, Barbarus a dit :

- Y-a-t-il un surcoût à définir? Pour moi, c'est une amélioration qui, même si elle a nécessité un gros investissement en point de la part du joueur, ne devrait pas être gratuite...

Dans l'idée je serais pour, mais en V8 il n'y a pas de surcoût pour les formations. Il faudrait dans ce cas fournir un prix à chaque formation.

 

Il y a 20 heures, Barbarus a dit :

- Le conseil : peut-il/doit-il se déployer comme une seule et même unité? Sinon, les figurines sont-elles toujours indépendantes?

On pourrait en faire une unité comme pour la levée de Thanquol (formation dans EoT Archaon, voir le comité lektrik), à voir.

 

Il y a 20 heures, Barbarus a dit :

- les Autels cabalistiques : il me semble qu'il faut leur donner un rôle (cf règle proposée) sinon, le côté obligatoire fait juste taxe imposée sans réelle raison.

Pour les autels, deux idées me viennent à l'esprit (ce ne sont que des idées brutes à peaufiner si on part par là) :

1. On pourrait modifier la règle "pour chaque sorcier amis de cette formation" par "pour chaque unité ou personnage de cette formation". Ainsi les autels fourniraient un bonus de lancement également.

2. Les sorciers à proximité pourrait insuffler leur puissance à un autel au cours de la phase pour modifier ses effets :  augmenter la portée, les dégâts, réduire la déviation...

Sinon on peut aussi tout bonnement changer la limitation 2 en 0-2 ou l'enlever complètement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Dans l'idée je serais pour, mais en V8 il n'y a pas de surcoût pour les formations. Il faudrait dans ce cas fournir un prix à chaque formation.

Ok, mea culpa, j'avais pas en tête les formation EoT...

Mais celles-ci (en tout cas, celles du bouquin Archaon) incluent toutes de la troupes de base (ou spé pour l'ost de la mort et peut-être elfique). Ce que je veux dire par là, c'est que ça fait plus "armée à thème" déjà construite, pour un scénario peut-être, qu'une formation à inclure parmi d'autres forces d'une même armée.

Mais "ok" pour le côté pas de points. Mais dans ce cas, il faudrait rajouter quelques troupes de base pour être raccord avec les autres "ost".

Après, s'il y a d'autres "formations" que celles d'EoT, faudrait me dire "où" parce que je vois pas...

 

Citation

la levée de Thanquol (formation dans EoT Archaon)

J'ai cherché... J'ai eût du mal à trouver, parce que c'est dans Thanquol, pas dans Archaon... Et elle aussi contient des troupes "de base".

Pour le parallèle avec le comité Lektrik, pourquoi pas (voir plus bas pour l'idée que j'en tirerais).

 

Citation

Pour les autels, deux idées me viennent à l'esprit (ce ne sont que des idées brutes à peaufiner si on part par là) :

1. On pourrait modifier la règle "pour chaque sorcier amis de cette formation" par "pour chaque unité ou personnage de cette formation". Ainsi les autels fourniraient un bonus de lancement également.

2. Les sorciers à proximité pourrait insuffler leur puissance à un autel au cours de la phase pour modifier ses effets :  augmenter la portée, les dégâts, réduire la déviation...

Sinon on peut aussi tout bonnement changer la limitation 2 en 0-2 ou l'enlever complètement

Non, comme je l'ai proposé dans la règle, rendre leur proximité nécessaire pour lancer un sort qui bénéficie des bonus de la Formation, ça peut leur donner un rôle "nécessaire" et non juste de simple "taxe" sans pour autant impliquer de "bonus" supplémentaire pour eux (et donc, de création de règles annexes supplémentaires).

 

Citation

+1 comme tu le proposes c'est sans doute mieux. Après avec +1d6, cela augmente les chances de faire un fiasco et de perdre potentiellement tous les sorciers d'un coup.

Peut-être rajouter l'idée d'un résultat maximum aux lancement de sort qui entrainerait un fiasco, ce qui impliquerait alors de bien savoir positionner ses sorciers et de savoir si nécessité ou non d'utiliser un ou plusieurs sorcier "inférieur" au lancement d'un sort?

Exemple : une valeur de 30 (6dés lancés qui obtiennent 4 = 24 + quatre sorcier autour (moitié du staff) + niveau 4 = 32, -2 pour limiter un peu la puissance potentielle) pourrait être la valeur à ne pas dépasser au risque d'un fiasco automatique. C'est assez haut, mais si le joueur utilise un max de bonus (12), il faudra faire attention au nombre de dés lancés pour ne pas faire 18 ou plus... C'est du piff pour la valeur, mais ça peut-être une piste pour augmenter un poil les fiasco sans pour autant trop brider le système.

Ou alors, si on reste avec le Comité Lektrik comme idée directrice, aucune limitation de valeur, on garde l'idée des fiasco commun et, en sus, chaque jet de 1 fait perdre 1PV à un sorcier ayant participé au lancement du sort (au choix du joueur impérial)?

 

Questions en vrac :

- Balthazar Gelt peut-il faire partie de ce conseil? Si oui, peut-être limiter le nombre de sort que le Seigneur peut lancer avec ce pouvoir à son niveau (hors OM) pour éviter de se retrouver avec un Maître du Savoir lançant 8 sorts à +12... Et en même temps, je vois pas pourquoi Balthazar ne pourrait en faire partie...

- Les sorciers doivent-ils être à pieds ou peuvent-ils être montés (et si oui, destrier seulement ou n'importe quelle monture)?

Ca rejoint la question de l'unité : une unité ou comme des perso indépendants classiques? Si on part sur "une unité", les Autels Cabalistiques vont être une plaie à gérer/intégrer. Si on part sur des indépendants, quid de la "portée" : 6ps pour un Autel et 9ps pour les autres sorciers, est-ce correct, trop peu, pas assez? Surtout si on part dans l'optique d'une présence que lors de TRES grosse bataille?

 

Dans tous les cas, on est bien d'accord que le but de cette formation n'est pas d'être jouée dans une partie à moins de 3000points mais bien plus pour des grosses batailles scénarisées type "EoT" ou multipartite, non?

 

Barbarus

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Barbarus a dit :

J'ai cherché... J'ai eût du mal à trouver, parce que c'est dans Thanquol, pas dans Archaon... Et elle aussi contient des troupes "de base".

Toutes mes excuses:( je me suis raté quand j'ai noté la source...
Je me suis fait un fichier regroupant les formations existantes.
A part EoT, je n'en n'ai trouvé que 3 mais je ne sais plus comment je les ai récupéré...
Il y a (pour faire simple je ne mets que les unités associées à chaque formation) :
1. Battlescroll - The Restless Dead

 1 roi revenant

 1 ou 2 unités de chevaliers noirs

 1 ou 2 unités de revenants

 1 à 4 unités de guerriers squelettes

 

2. Battlescroll - Crypt Scavengers
 1 nécromancien

 1 unité d'horreurs des cryptes

 1 unité de goules

 1 jardin de Morr

 

3. Battlescroll - Creatures of the Chaos Wastes
 1 mutalithe à vortex ou 1 Carnabrute
 1 géant du chaos

 1 unité de 6 dragons ogres

 2 enfants du chaos

 

Je viens de relire un peu les règles de formations, et  il est indiqué (j'ai regardé dans EoT Thanquol) :
"Les formations n'ont généralement pas de valeurs en points propre; [...]. Il arrive parfois que vous deviez payer des points supplémentaires pour une Formation."

Donc on peut partir sur un coût pour la formation, même si parmi celles existantes il n'y en n'a pas.

A voir comment l'on détermine le coût de la formation.
 

 

il y a 12 minutes, Barbarus a dit :

Non, comme je l'ai proposé dans la règle, rendre leur proximité nécessaire pour lancer un sort qui bénéficie des bonus de la Formation, ça peut leur donner un rôle "nécessaire" sans pour autant impliquer de "bonus" supplémentaire pour eux (et donc, de création de règles annexes supplémentaires).

Désolé je suis passé complètement à côté de cette information à la première lecture...
Du coup, oui ça peut être sympa, les sorciers utiliseraient l'autel comme "relai" pour le lancement du sort donc.
Peut être ne pas rendre l'autel obligatoire pour le lancement du sort, mais qui permettrait aux autres sorciers de ne pas subir le fiasco. L'autel perdant 1 PV par sorcier en soutien pour le sort.
 

il y a 24 minutes, Barbarus a dit :

Peut-être rajouter l'idée d'un résultat maximum aux lancement de sort qui entrainerait un fiasco, ce qui impliquerait alors de bien savoir positionner ses sorciers et de savoir si nécessité ou non d'utiliser un ou plusieurs sorcier "inférieur" au lancement d'un sort?

Pour la limitation, je suis totalement pour qu'un sorcier ne puisse être aidé que par un sorcier de niveau égal ou inférieur.
On pourrait limiter cette aide par un maximum de sorcier égal à son niveau. +4 pour un sorcier niveau 4, ...

 

Sinon une toute autre proposition, plutôt que de fournir un bonus, chaque sorcier participant permettrait de relancer 1 dé pour le lancement du sort ou pour les effets du sorts (à garder à l'esprit qu'un dé ne peut être relancé qu'une seule fois).
 

il y a 28 minutes, Barbarus a dit :

- Balthazar Gelt peut-il faire partie de ce conseil? Si oui, peut-être limiter le nombre de sort que le Seigneur peut lancer avec ce pouvoir à son niveau (hors OM) pour éviter de se retrouver avec un Maître du Savoir lançant 8 sorts à +12... Et en même temps, je vois pas pourquoi Balthazar ne pourrait en faire partie...

Oui pour qu'il en fasse partie, et oui il faut que l'on limite les effets pour que ça ne devienne pas injouable pour l'adversaire.

 

il y a 35 minutes, Barbarus a dit :

- Les sorciers doivent-ils être à pieds ou peuvent-ils être montés (et si oui, destrier seulement ou n'importe quelle monture)?

Ca rejoint la question de l'unité : une unité ou comme des perso indépendants classiques? Si on part sur "une unité", les Autels Cabalistiques vont être une plaie à gérer/intégrer. Si on part sur des indépendants, quid de la "portée" : 6ps pour un Autel et 9ps pour les autres sorciers, est-ce correct, trop peu, pas assez? Surtout si on part dans l'optique d'une présence que lors de TRES grosse bataille?

Si on en fait une unité, tous devront être à pied ou avoir un destrier.
Comme ce ne sont pas des combattants, ils ne sont pas formés au combat en groupe avec des montures "exotiques". Donc non pour les autres montures, comme ça on évite une éventuelle unité de 8 pégases ou griffons qui serait pour le moins immonde... 

Je pense que si l'on arrive à bien modérer les effets de la règle de formation, on devrait les garder en tant que personnage indépendant et non comme une unité.
Si on conserve l'idée d'unité, pour les autels il y a le cas de la cloche hurlante pour la gestion des figurines.
Pour la portée, je pense qu'avoir la même valeur pour les sorciers et les autels serait plus simple. 6ps (+6 ps si le sorcier est sur une grande cible, comme pour la présence charismatique) me semble bien.

 

Et oui, ce serait effectivement plus pour une grosse bataille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ilmarith a dit :

A part EoT, je n'en n'ai trouvé que 3 mais je ne sais plus comment je les ai récupéré...

 

Battle scrolls Advent Calendar

 

Merci les calendriers de l'avent chez Warhammer Forge ?

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour la limitation, je suis totalement pour qu'un sorcier ne puisse être aidé que par un sorcier de niveau égal ou inférieur.
On pourrait limiter cette aide par un maximum de sorcier égal à son niveau. +4 pour un sorcier niveau 4, ...

 

Sinon une toute autre proposition, plutôt que de fournir un bonus, chaque sorcier participant permettrait de relancer 1 dé pour le lancement du sort ou pour les effets du sorts (à garder à l'esprit qu'un dé ne peut être relancé qu'une seule fois).

Pour ta première phrase : à mes yeux, il faudrait que "seul" le Seigneur Sorcier de la formation puisse en bénéficier. Ca limite déjà pour partie pas mal d'abus potentiels...

Après, si on part sur une relance, je partirais plutôt sur la relance au lancement, mais pas pour les effets...

 

Citation

Je pense que si l'on arrive à bien modérer les effets de la règle de formation, on devrait les garder en tant que personnage indépendant et non comme une unité.

Ca me semble plus sage (et surtout plus simple, surtout si on veut inclure Gelt en potentiel)

 

Ca nous donnerait un truc comme ça :

 

Citation

Lorsque les Sorciers de Bataille se rassemblent en grand nombre, l’air crépite d’étincelles de magie pure, chaque lanceur de sort augmentant les pouvoirs de leurs collègues érudits.

Race

Empire

Formation

Le Conseil de Guerre des Collèges de Magie se compose des unités suivantes :

·        1 Seigneur Sorcier de Bataille ou Balthazar Gelt

·        3 à 8 Sorciers de Bataille

·        1 à 2 Autels Cabalistiques

·        2 Unités de Joueurs d'Epée

·        1 Unité de Chevalier du Cercle Intérieur

Restrictions

Aucune.

Règles Spéciales

Puissance Augmentée : Avant de lancer un sort, une figurine de cette formation peut ajouter +1D6 à son jet de lancement pour chaque Sorcier de Bataille de cette formation dans un rayon de 6 ps. Déclarez ceux qui aident au lancement du sort. En cas de pouvoir irrésistible, tous les sorciers ayant aidés à lancer le sort subissent les mêmes effets de fiasco que le lanceur. Notez que vous devez utiliser au minimum un dé de votre réserve pour lancer le sort.

A chaque fois que le Seigneur Sorcier de cette formation tente de lancer un sort, s'il se trouve à moins de 9ps d'un Autel cabalistique, vous pouvez désigner entre 1 et 8 sorcier comme Aide pour canaliser l'énergie magique afin d'aider le Seigneur Sorcier à lancer un sort.

Pour chaque sorcier amis de cette formation désignés comme Aide se trouvant à 9ps ou moins du Sorcier, vous pouvez soit ajouter +1 à son total de lancement pour ce sort soit relancer un dé dans le lancement du sort. Annoncez à quoi va servir chaque Aide avant de jeter les dés.

Si le lancement du sort est un fiasco, tous les sorciers de la formation ayant participé au lancement de ce sort en subiront également les effets. Notez que vous devez toujours utiliser au minimum un dé de votre réserve pour lancer le sort. 

Si votre Seigneur Sorcier possède la Règle Spéciale Maître du Savoir, à chaque tour il  peut lancer au maximum un nombre de sort égal à son niveau de pouvoir en utilisant la Puissance Augmentée.

Trop d'énergie : Si le lancement du sort donne un résultat supérieur à 30, chaque jet de 6 et/ou de 1 fait perdre 1 point de vie à un sorcier de la formation (au choix du joueur contrôlant la formation), en plus de tout autre résultat (fiasco,...) sans sauvegarde possible.

Qu'en penses- tu?

J'ai rajouté deux choix d'unités pour correspondre un peu plus aux autres formations d'EoT et j'ai essayé de mettre des unités qui pourraient servir de gardes du corps à des personnages importants, mais c'est une proposition...

 

Barbarus : à vos cailloux...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Barbarus a dit :

Qu'en penses- tu?

Pas mal.
Une idée pour limiter les abus, chaque sorcier ne peut aider qu'une seule fois par tour le Seigneur sorcier. Dans ce cas on pourrait se passer de la limitation sur le nombre de sort.

 

il y a une heure, Barbarus a dit :

J'ai rajouté deux choix d'unités pour correspondre un peu plus aux autres formations d'EoT et j'ai essayé de mettre des unités qui pourraient servir de gardes du corps à des personnages importants, mais c'est une proposition...

J'ai commencé à regarder l'ensemble des formations et voir les coûts en points minimaux et nombre d'unité de chaque type autorisé.
Je répondrai dans le week end quand j'aurai fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Une idée pour limiter les abus, chaque sorcier ne peut aider qu'une seule fois par tour le Seigneur sorcier. Dans ce cas on pourrait se passer de la limitation sur le nombre de sort.

J'aime bien l'idée du "une fois par tour"!

 

J'attends ton retour pour le reste.

 

Barbarus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le retour, j'étais motivé ce matin ^^

J'ai donc regardé le coût minimal (sans option ni objet magique) pour pouvoir jouer chaque formation. J'ai pris toutes les formations EoT et les 3 derniers sont ceux de l'avent Warhammer Forge.

La colonne autre, il s'agit d'unités ne comptant pas dans le total des points d'une catégorie. Pour la levée de Thanquol ce sont des unités de base (rats et nuées de rats).

 

Formation Points seigneur Points héros Points base Points spéciale Points rare Points autres Points Totaux % seigneur % héros % base % spéciales % rares % autres nb seigneurs nb héros nb bases nb spéciales nb rares nb autres
La Levée de Thanquol 1300 95 80 60 255 98 1888 68,86% 5,03% 4,24% 3,18% 13,51% 5,19% 2 1 1 1 1 2
Première Meute du Clan Mors 215 0 230 110 0 0 555 38,74% 0,00% 41,44% 19,82% 0,00% 0,00% 1 0 2 2 0 0
Le Throng Nain de Karaz-A-Karak 1075 165 0 320 235 0 1795 59,89% 9,19% 0,00% 17,83% 13,09% 0,00% 2 1 0 2 2 0
L'Ost Rouge 230 40 50 485 80 0 885 25,99% 4,52% 5,65% 54,80% 9,04% 0,00% 1 1 1 3 1 0
Les Défenseurs de Middenheim 801 0 405 0 0 0 1206 66,42% 0,00% 33,58% 0,00% 0,00% 0,00% 3 0 4 0 0 0
La Chasse Sanglante 1450 0 420 495 0 0 2365 61,31% 0,00% 17,76% 20,93% 0,00% 0,00% 3 0 1 2 0 0
L'Armée du Pourrissement 805 0 390 160 165 0 1520 52,96% 0,00% 25,66% 10,53% 10,86% 0,00% 2 0 1 1 1 0
L'Ost de la Mort 1900 0 0 555 0 0 2455 77,39% 0,00% 0,00% 22,61% 0,00% 0,00% 3 0 0 4 0 0
L'Ost du Feu 1025 0 110 550 0 0 1685 60,83% 0,00% 6,53% 32,64% 0,00% 0,00% 2 0 1 3 0 0
Le Throng du Métal 595 0 240 540 270 0 1645 36,17% 0,00% 14,59% 32,83% 16,41% 0,00% 2 0 1 3 2 0
La Waaagh! De la Bête 460 0 469 469 200 0 1598 28,79% 0,00% 29,35% 29,35% 12,52% 0,00% 1 0 3 3 1 0
L'Ost des Ombres 1000 0 300 570 0 0 1870 53,48% 0,00% 16,04% 30,48% 0,00% 0,00% 1 0 3 4 0 0
L'Ost de la Vie 1215 590 570 195 70 0 2640 46,02% 22,35% 21,59% 7,39% 2,65% 0,00% 3 2 2 2 1 0
L'Ost de la Lumière 1640 0 430 649 0 0 2719 60,32% 0,00% 15,81% 23,87% 0,00% 0,00% 3 0 2 4 0 0
Créatures des Désolations du Chaos 0 0 0 370 505 0 875 0,00% 0,00% 0,00% 42,29% 57,71% 0,00% 0 0 0 1 3 0
Charognards des Cryptes 0 65 200 114 0 0 379 0,00% 17,15% 52,77% 30,08% 0,00% 0,00% 0 1 1 1 0 1
La Mort Agité 0 85 100 215 0 0 400 0,00% 21,25% 25,00% 53,75% 0,00% 0,00% 0 1 1 2 0 0

 

Au vu de l'existant, ça ne me choquerait pas de conserver les unités proposées initialement. Après ça ne me dérange pas plus que ça d'ajouter celles que tu proposes aussi ^^

 

Il y a 12 heures, Barbarus a dit :

  1 Seigneur Sorcier de Bataille ou Balthazar Gelt

Pour la formulation, je mettrai :

"1 Seigneur Sorcier de Bataille ou 1 personnage nommé qui soit un Seigneur Sorcier de Bataille."

En officiel il n'y a que Balthazar, et celles de Tamurkhan si on compte FW, mais cela pourrait concerner n'importe quel seigneur sorcier que l'on aura créé pour le supplément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Dreadaxe a dit :

Très beau tableau ! Les conclusions c'est qu'il n'y a pas de logique dans la création des formations ?

Tout à fait. 
En regardant le détails des unités, c'est plus souvent une formation basée sur le fluff à mon sens.
La majorité des formations ne respectent pas les critères de constitution d'une armée (max 50% en seigneur, 25% de base...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

1 Seigneur Sorcier de Bataille ou 1 personnage nommé qui soit un Seigneur Sorcier de Bataille

Ok pour l'idée...

Maintenant, sur la formulation, va peut-être falloir être plus précis parce que, dans le LA, Gelt n'est pas mentionné comme étant un Sorcier de Bataille dans son profil...

Peut-être la formulation suivante : "n'importe quel Seigneur nommé de l'Empire ayant un niveau de magie de 2 minimum"?

Ca fait très (trop?) lourd dans la formulation, mais ça balise au mieux les choses, non?

 

Citation

Au vu de l'existant, ça ne me choquerait pas de conserver les unités proposées initialement.

Bah alors, "zou", ne nous embêtons pas à rajouter des trucs... Restons sur la proposition initiale.

 

On partirait donc sur un truc comme ça :

Lorsque les Sorciers de Bataille se rassemblent en grand nombre, l’air crépite d’étincelles de magie pure, chaque lanceur de sort augmentant les pouvoirs de leurs collègues érudits.

 

Citation

 

Lorsque les Sorciers de Bataille se rassemblent en grand nombre, l’air crépite d’étincelles de magie pure, chaque lanceur de sort augmentant les pouvoirs de leurs collègues érudits.

Race

Empire

Formation

Le Conseil de Guerre des Collèges de Magie se compose des unités suivantes :

·        1 Seigneur Sorcier de Bataille ou n'importe quel Seigneur nommé de l'Empire ayant un niveau de magie de 2 minimum

·        3 à 8 Sorciers de Bataille

·        1 à 2 Autels Cabalistiques

Restrictions

Aucune.

Règles Spéciales

Puissance Augmentée :

A chaque fois que le Seigneur Sorcier de cette formation tente de lancer un sort, s'il se trouve à moins de 9ps d'un Autel cabalistique, vous pouvez désigner entre 1 et 8 sorcier comme Aide pour canaliser l'énergie magique afin d'aider le Seigneur Sorcier à lancer le sort.

Pour chaque sorcier amis de cette formation désignés comme Aide se trouvant à 9ps ou moins du Sorcier, vous pouvez soit ajouter +1 à son total de lancement pour ce sort soit relancer un dé dans le lancement du sort. Annoncez à quoi va servir chaque Aide avant de jeter les dés. Notez que vous devez toujours utiliser au minimum un dé de votre réserve pour lancer le sort. 

Si le lancement du sort est un fiasco, tous les sorciers de la formation ayant participé au lancement de ce sort en subiront également les effets.

Si votre Seigneur Sorcier possède la Règle Spéciale Maître du Savoir, à chaque tour il  peut lancer au maximum un nombre de sort égal à son niveau de pouvoir en utilisant la règle de Puissance Augmentée.

Trop d'énergie : Si le lancement du sort donne un résultat supérieur à 30, chaque jet de 6 et/ou de 1 (à définir ensemble) fait perdre 1 point de vie à un sorcier de la formation (au choix du joueur contrôlant la formation), en plus de tout autre résultat (fiasco,...) sans sauvegarde possible.

 

 

Barbarus : ça vous irait?

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me plaît bien.

Pour chipoter, j'aurai mis niveau de magie de 3 minimum pour le seigneur sorcier. Après je ne vois pas de sorcier nommé de niveau 2, donc ça passe ^^


 

Il y a 21 heures, Barbarus a dit :

Trop d'énergie : Si le lancement du sort donne un résultat supérieur à 30, chaque jet de 6 et/ou de 1 (à définir ensemble)

Je dirai uniquement sur les 1, histoire que même s'il n'y a pas de pouvoir irrésistible/fiasco, on ait la contrepartie du PV perdu si on dépasse la valeur indiquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour chipoter, j'aurai mis niveau de magie de 3 minimum pour le seigneur sorcier

On peut... Ca évitera les malentendus potentiels.

 

Citation

Je dirai uniquement sur les 1, histoire que même s'il n'y a pas de pouvoir irrésistible/fiasco, on ait la contrepartie du PV perdu si on dépasse la valeur indiquée.

Je me tâtais entre 1 et 6, et je pensais bien que les deux, c'était too much. On part donc sur les "1".

 

Citation

Lorsque les Sorciers de Bataille se rassemblent en grand nombre, l’air crépite d’étincelles de magie pure, chaque lanceur de sort augmentant les pouvoirs de leurs collègues érudits.

Race

Empire

Formation

Le Conseil de Guerre des Collèges de Magie se compose des unités suivantes :

·        1 Seigneur Sorcier de Bataille ou n'importe quel Seigneur nommé de l'Empire ayant un niveau de magie de 3 minimum

·        3 à 8 Sorciers de Bataille

·        1 à 2 Autels Cabalistiques

Restrictions

Aucune.

Règles Spéciales

Puissance Augmentée :

A chaque fois que le Seigneur Sorcier de cette formation tente de lancer un sort, s'il se trouve à moins de 9ps d'un Autel cabalistique, vous pouvez désigner entre 1 et 8 sorcier comme Aide pour concentrer l'énergie magique pour que le Seigneur Sorcier puisse lancer plus facilement le sort.

Pour chaque sorcier amis de cette formation désignés comme Aide se trouvant à 9ps ou moins du Seigneur Sorcier, vous pouvez soit ajouter +1 à son total de lancement pour ce sort soit relancer un dé dans le lancement du sort. Annoncez à quoi va servir chaque Aide avant de jeter les dés. Notez que vous devez toujours utiliser au minimum un dé de votre réserve pour lancer le sort. 

Si le lancement du sort est un fiasco, tous les sorciers de la formation ayant participé au lancement de ce sort en subiront également les effets.

Si votre Seigneur Sorcier possède la Règle Spéciale Maître du Savoir, à chaque tour il  peut lancer au maximum un nombre de sort égal à son niveau de pouvoir en utilisant la règle de Puissance Augmentée.

Trop d'énergie : Si le lancement du sort donne un résultat supérieur à 30, chaque jet de 1 fait perdre 1 point de vie à un sorcier de la formation (au choix du joueur contrôlant la formation), en plus de tout autre résultat (fiasco,...) sans sauvegarde possible.

 

@Dreadaxe, @Prince Ulther et @Nyklaus von Carstein : qu'en pensez-vous?

 

Barbarus

 

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Barbarus a dit :

Pour chaque sorcier amis de cette formation désignés comme Aide se trouvant à 9ps ou moins du Sorcier, vous pouvez soit ajouter +1 à son total de lancement pour ce sort soit relancer un dé dans le lancement du sort. Annoncez à quoi va servir chaque Aide avant de jeter les dés. Notez que vous devez toujours utiliser au minimum un dé de votre réserve pour lancer le sort. 

 

Pour moi canaliser c'est canaliser… +1 pour canaliser  ? +1 dé de canalisation ?

 

On avait ça pour le conclave d'acolyte de Tzeentch

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/254404-guerriers-du-chaos-unité-conclave-de-thrall-wizards/page/2/&tab=comments#comment-2957238

Citation

Incantation mystique 20 points

Au lieu de canaliser comme un sorcier de niveau 2, le conclave peut lancer autant de dés de canalisation qu'il possède de membre.

 

 

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/120954-empire-unité-acolytes-du-collège-lumineux/&tab=comments#comment-2805987

Citation

 

Rituel Mystique des Acolytes

Les Acolytes permettent de lancer cinq dés supplémentaires pour ses tentatives de canalisation. De plus pour chaque canalisation réussie l'ensemble gagne +1 en sauvegarde invulnérable – La première canalisation réussie lui octroie une sauvegarde invulnérable de 6+ si elle n'en possède pas. Les Acolytes permettent enfin de relancer le résultat sur le Tableau des fiascos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle bien du "lancement" du sort initialement , pas de la canalisation...

C'est +1 pour lancer le sort, pas +1 à la canalisation.

 

Citation

A chaque fois que le Seigneur Sorcier de cette formation tente de lancer un sort, s'il se trouve à moins de 9ps d'un Autel cabalistique, vous pouvez désigner entre 1 et 8 sorcier comme Aide pour canaliser l'énergie magique afin d'aider le Seigneur Sorcier à lancer le sort.

C'est peut-être cette phrase qu'il faudrait modifier...

 

Barbarus : mais par quoi remplacer "canaliser" dans la phrase? Catalyser?

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.