Aller au contenu
Warhammer Forum

Empire (formation) - Conseil de Guerre des Collèges de Magie


ilmarith

Messages recommandés

il y a 53 minutes, Barbarus a dit :

On parle bien du "lancement" du sort initialement , pas de la canalisation...

C'est +1 pour lancer le sort, pas +1 à la canalisation.

 

Tout le problème est là. Se concentrer, c'est canaliser, il y a un concept de règle qui représenter ça.

+1 pour lancer un sort, c'est fiabiliser un lancement pas canaliser/drainer/capter du vent.

 

Reste à savoir ce que vous voulez canaliser avec tous les risques du surplus de dé (+3,5 en moyenne à son lancer, mais augmentation des risques de fiasco) ou un fiabilisatio ndu lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dreadaxe a dit :

Se concentrer, c'est canaliser, il y a un concept de règle qui représenter ça.

Là, le verbe est «concentrer», pas «se concentrer». Ça ne veut pas tout à fait dire la même chose ;)

Et «concentrer» n'est pas un terme technique au même titre que «canaliser».

 

Après, peut-être que le «pour canaliser l'énergie magique» est de trop et ne sert à rien dans la formulation de la règle (si ce n'est une petite description fluffique au passage). Il resterait alors «comme Aide afin d'aider» dont la répétition n'est pas très élégante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Barbarus a dit :

Joker, les trucs de sorciers et moi, ça fait 15... je passe mon tour, sorry... mais je trouve que vous vous débrouillez très bien... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Après, peut-être que le «pour canaliser l'énergie magique» est de trop et ne sert à rien dans la formulation de la règle (si ce n'est une petite description fluffique au passage)

C'était un peu ça... Mais concentrer l'énergie me va bien...

 

Citation

Il resterait alors «comme Aide afin d'aider» dont la répétition n'est pas très élégante.

C'est modifié. La phrase est un poil plus longue, mais y'a plus la répétition.

 

Barbarus : d'autres remarques... Et merci @Prince Ulther pour cette aide... Je pensais qu'en tant qu'adversaire de la magie, tu aurais un point de vue différent de ceux qui s'en servent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, du coup j'ai fait l'effort de vous lire, puisque @Barbarus vient de me convaincre... :D

 

Bon, le cheminement est pas mal, effectivement, c'est intéressant comme truc, et vous avez bien noté que c'est, ou ça peut être assez puissant, si c'est bien géré. il y a notamment la notion de oui c'est puissant, mai sça peut aussi te revenir dans la tête... La formation en elle même va coûter cher donc pas de problème. Il y a bien un catalyseur avec l'autel, rien à dire.

 

Par contre la question que je me pose est : j'ai bien l'impression que le système que vous proposez autorise les sorciers "aidants" à pouvoir lancer eux aussi des sorts... (euh, rassurez moi, on reste dans le max de 12 dés de magie max par phase, et la limite de dés possible pour une canalisation ou de fait cette formation outrepasse toutes les limitations posées par le jeu ?). Je trouve par contre celà abusé si c’est le cas. Pour moi le sorcier aidant se concentre et donc ne peut pas lancer de sorts (de toutes façons il ne devrait plus lui rester beaucoup de dés de pouvoir...). De même chaque sorcier aidant ne pourrait le faire qu'une fois par phase (c'est peut être déjà dit, il y a des allers et retours j'ai peut être mal compris ?).

 

Du coup et comme ça limite plutôt beaucoup, il ne me semble pas avoir vu la formation s'appliquer aux dissipations, et là ça peut être intéressant aussi, l'autel et le conseil jouant comme un paratonnerre. et ça peut permettre de faire un truc du style bonus +1 par (niveau de) sorcier pour les jets de canalisation ou +1 par (niveau de) sorcier par jet de dissipation (avec ou non les mêmes restrictions posées sur le 1 fois par tour ?). C'est une formation qui, si elle doit avoir des limitations, doit rester puissante et avoir un interêt...

 

Voilà mon avis de joueur adversaire de la magie... >>> et du coup avec une enclume runique et des forgerunes on peut sortir des trucs ?

 

Et sinon il n'y a pas des choses à reprendre dans ce style du côté de tempête de magie ?, ne serait-ce que d'assimiler cette formation à un "pilier de pouvoir" avec tout ce qui s'ensuit ?...

 

On peut aussi imaginer que les sorciers aidants puisse "donner" les sorts qu'ils connaissent en lancement pour le seigneur qui dirige la manœuvre (d'où l'intérêt de savoir qui aide...), façon Maître du savoir un peu arrangé puisque ce n'est pas l'intégralité des sorts qui est connue..., et ce qui pourrait justifier encore mieux que le sorcier aidant ne puisse pas lancer de sort pendant la phase si il aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas bête comme idées ! 

Au début de la phase de magie, on désigne les sorciers qui vont aider le seigneur sorcier, ceux-ci ne pourront pas lancer de sorts, mais le seigneur sorcier connait pour ce tour tous les sorts des sorciers participants.
Il reste limiter par son niveau de magie et ses éventuels objets magiques.
Un sorcier qui aide ne peut pas utiliser d'objet magique pour cette phase (pas d'objet de sort, ni de bonus au lancement tel qu'une pierre de pouvoir...).

Est-ce qu'un sorcier participant, au lieu de fournir un bonus au lancement du sort, pourrait octroyer le lancement d'un sort supplémentaire ?


Pour les dissipations on pourrait garder le même principe.
Si la dissipation échoue, les sorciers participants ne pourront plus dissiper à ce tour.

Mais la contrepartie n'est pas aussi contraignante que pour le lancement, la formation risque d'être plus fortement avantagée dans ce cas en dissipation.

 


Pour la tempête de magie, à creuser.
 

 

Il y a 2 heures, Prince Ulther a dit :

Voilà mon avis de joueur adversaire de la magie... >>> et du coup avec une enclume runique et des forgerunes on peut sortir des trucs ?

C'est envisageable :)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Il reste limiter par son niveau de magie et ses éventuels objets magiques.

C'est pas super clair comme phrase. En quoi reste-t-il limité?

 

Barbarus : parce que les limites en termes de lancement de sorts sont, justement, très limitées en V8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2021 à 15:58, Barbarus a dit :

C'est pas super clair comme phrase. En quoi reste-t-il limité?

J'étais parti sur autre chose pendant un moment puis je suis revenu en arrière, du coup la phrase n'a plus trop de sens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

 

Du coup, faut prendre une orientation et tenter de s'y tenir si on veut aboutir à un truc :

- soit on part sur l'augmentation de puissance du lancement

- soit on part sur l' ''échange" de sort...

En fonction de ce qu'on choisit, faudra formuler une règle et la tester ...

 

Barbarus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.