Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Vaincre la Moria


Messages recommandés

Bonjour à tous,  j'ai récemment ressorti mes figurines SdA avec mon frère et nous avons fait une bataille l'un contre l'autre. La Moria contre les Orientaux.

Les forces en présence étaient de

24 guerriers orientaux

8 guerriers du Khand

10 catapharctères orientaux

Un prêtre de guerre oriental

Admur le seigneur des lames

Khamul l'oriental

Capitaine oriental à cheval

Capitaine oriental à pied

 

48 guerriers gobelins

Le Balrog

Durgubz

Capitaine gobelin avec arc

Capitaine gobelin

6 wargs sauvages

2 chevaucher de warg

Un troll des cavernes

4 traqueurs gobelins de la Moria

 

Si en envoyant mes héros sur le Balrog j'ai pu le vaincre, je me suis fais débordé par les gobelins sur tous les flancs. Les wargs ont été décimés à l'arc et n'ont pas été un grand danger cependant le nombre de figurine de mon adversaire l'a quasiment rendu impossible à démoraliser.

Les armées de la Moria semblent ne pouvoir jouer que sur le nombre pour l'emporter mais ça semble efficace. Du coup, je désirais savoir comment l'emporter avec une armée élitiste comme les orientaux sur une armée de seconde main mais nombreuse.

 

PS: j'ignore si je suis dans la bonne section du forum, si ce n'est pas le cas veuillez me le signaler et je supprimerai le sujet (ou le déplacerai si c'est possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà, s’il y a un balrog, c’est une armée de gobelin en « sous nombre » puisqu’ils seront a peine plus nombreux que toi.

Les Gobelins a moins d’être a 3v1 dans ton dos c’est de la blague. Surtout qu’ils ne sont pas très solides. Sur la durée leurs effectifs vont s'amoindrir. A nuancer si c’est une liste de monstres comme ici, avec plusieurs grosses menaces. Donc en substance faut gérer les monstres et la frontlane. 

Les monstres surtout le balrog, ça sera beaucoup trouver une vict... un brave volontaire pour l’occuper chaque tour. Pendant que tu dégage le plus de gob possible pour les faire tester au courage. 

Après les orientaux c’est pas forcément les meilleurs contre du gob pour deux raisons. Déjà ils sont assez chers pour leurs stats je trouve, donc tu pars pas du bon pied. De plus, si tu joues la phalange avec une prof de 3 rangs l’effet sous nombre va s’amplifier, surtout que ça sert à rien 3 dès contre du gob C2. Normal que tu sois débordé en ce cas. Si je devais jouer orientaux contre gob, je ferais juste piquier sur un rang, comme une simple lance. Pas besoin de plus pour avoir plus de chances de gagner le combat que les gob, et élargir un max le front. Et encore j’ose supposer que t’as pas gaspillé du point en dragon noir ! 

Enfin je sais pas quelle version tu joues, mais peut être reconsidérer le nombre de points alloués en héros ? Nul besoin de Amdur je pense, car soit les héros en face se feront kaputer par un simple capitaine, tandis que monstres et balrog sont trop dangereux pour lui.

Quant a khamul c’est pour moi un des moins bon Nazgûl .... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.