Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Imperium] Ultramarines III ième compagnie


dajobi13

Messages recommandés

 

MAJ 27/09

 

 

Bonjour à tous,

 

Après pas mal de test et doutes, j'ai enfin fait mon choix sur ce qui va m'occuper un bon moment. 

 

Comme tout le monde, on accumule un tas de figurine. On achète plus vite qu'on ne peint. Après m'être lancé dans le Tau avec un projet de couleur urbain, il s'avère que je n'accroche pas au style de jeu. 

 

J'ai donc fait plusieurs essai d'armées de coeurs. Sista, Blood Angel et enfin Ultramarines. 

 

Voir mon sujet:

 

Les Ultras, c'est un fantasme de gosse. C'est un chapitre, avec les Blood Angels, qui me fait rêver depuis 20 ans. Mais je n'ai jamais estimé savoir peindre assez bien que pour leur rendre honneur. La découverte de l'Aéro m'a poussé à l'essai. 

 

Du coup, j'ai pris un reste de boite d'Intercessors que j'ai acheté il y a une grosse année lorsque j'ai repris le hobby. Une partie était entamée dans différents schémas de peinture. J'ai donc ressoucouché le tout, poser une petite conversion de casque et les épaulettes qui vont bien.

 

C'est ma première troupe à l'aéro. Avant cela, j'ai fait un Leman Russ et les deux armures Tau. 

 

Voici le Schéma appliqué:

  • Sous-couche noire
  • Base Aéro:

- Base de Maccrage Blue

- Zénithale de Calgar blue (pour les prochaines, je pense passer par une étape d'Altdorf Guard Blue)

- Zénithale inversé d'un mélange de noir et de Maccrage blue

  • Lavis de Guillulan blue mélangé à du Lahmian Médium (2:1)
  • Lining en Fenrissian grey
  • Battle dommage avec mousse ou pinceau (pour les éraflures) au Rhinox Hide. Lining des BT au Celestra Grey
  • Parties dorées au Balthazar gold suivi d'un lavis de Reikland Fleshshade
  • Freehand et sigle Ultra avec une base de Celestra grey rehaussé d'Ulthuan grey et enfin de White Scar
  • Le cuir est traité avec une base de Mounfang Brown sur lequel je pose un lavis d'Agrax Earthshade. Reprise au Mounfang brown suivi d'un dégradé progressif au XV-88 pour enfin finir avec un dernier lining et traces d'usure avec un mélange à 1:1 de XV-88 et Pallid Wych Flesh
  • Le casque rouge est un classique dégradé partant d'un Khorn Red, suivi d'un Mephisto red, Evil Sunz Scarlet et enfin Trollslayer Orange. 
  • Traitement du métal avec une base de Leadbelcher, lavis de Nuln Oil et éclairci au Stormhost Silver
  • On finit le tout avec quelques pigments pour lié le socle et faire moins propre.

 

j'ai chronométré chaque étape. A la base je ne voulais pas dépasser 10h00 pour l'escouade, j'en suis à 16h20 de peinture. J'ai du mal à négliger volontairement des étapes. J'avais réussi avec les Ossiarch, mais pas ici... 

 

Mais je trouve la durée raisonnable. Les SM ne sont pas trop populeux et le rendu me plait. 

 

Voici donc le résultat. Il me reste juste l'éclairci à faire sur le doré mais j'hésite sur la teinte à prendre. J'attends un pot de Gehenna gold qui tarde à arriver par la poste.

 

4HHBQ-F3KFF2eFMOpZQVXtHrbCTExtR_a6upENN1

 

Le prochain est fluffiquement parlant de représenter une compagnie menant une campagne de combat urbain. Je n'ai rien fait de fou ici car c'est une escouade test, mais les prochaines seront probablement plus orientées dans le schéma de couleur. Je compte d'ailleurs reprendre le schéma de mon Coldstar Tau pour l'appliquer sur Dread et Repulsor. Je pense que ça pourrait très bien donner.

 

La composition de l'armée sera aussi orienté en fonction du thème.  

 

Maintenant je dois passer à la suite mais j'hésite fortement. Confinement oblige et rupture dans les stock partout, je fais avec ce que j'ai à la maison. Vous votez pour quoi? 

 

X5UtcstM_ucAWY5-ByqhbZl46Z_iT0p4i-ZPcdFu 

 

Merci d'avance pour votre lecture et vos futures critiques ? 

 

 

 

 

Modifié par dajobi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne têtes tes Marines, tout est bien délimité, les éclaircissements sont très propres, les socles bien remplis, les battledamages très convaincant.

Si je devais voter pour quelque chose je dirai les Primaris Eliminators.

En tout cas ça annonce du très bon pour la suite, hâte de voir ce que tu vas faire et bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos retours.

 

Du coup, après dépouillement des votes, ce sont les Agressors et le Repulsor qui sortaient en tête.

 

Pour rentabiliser la session aéro, j'ai décidé de lancer deux unités en même temps. Mais je triche. Je n'avais pas montré ce qui était en cours de montage et ce sur quoi je vais tester mon schéma Ultra urbain avant de m'attaquer au Répulsor. ?

 

sygq-m3NpFnObF-vXZ5MdXUMfkiYvwpqcIPIsO0w

 

Et puis, pour remplacer mon vieil aéro Aztec qui servira aux sous-couches et aux vernis, je me suis fais un cadeau de moi à moi un peu en avance. Reçu aujourd'hui par la Poste ?

 

gkgf78toTj3iv9Cip47Ep67MWydRZBI3w4Hz4l2s

 

Ca m'aidera bien à gagner en précision et en régularité. 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance! Je suis très satisfait du résultat pour le moment. Après deux sessions aéro, la partie camp est presque finie. 

 

Le "urban assault" prend un peu plus son sens sur les pièces de cette taille ? 

 

Quel plaisir d'utiliser un bon Aérographe. 

 

GuRYpSrcDoNqiGmVUR5WG27Dqk0fP03IOsgGEkGn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma doué! Cette armée s'annonce très prometteuse avec ce camouflage. Au vu de tes réalisation sur tes Tau, j'ai vraiment hâte de voir le résultat final sur ce Redemptor (et pourtant je n'aime vraiment pas cette figurine à la base)


PS: j'ai le même aéro, et je confirme, c'est du bonheur a utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages. Ca encourage à continuer et peindre plus vite. 

 

J'avoue que j'espérais être prêt pour le CDA d'heavy mais ça sera trop juste. 

 

Malgré tout, ça avance et pas trop mal. Aéro finit, BD finit et ja je commence le lining et soulignage des BD. La partie la plus fastidieuse. Le Fenrissian grey utilisé pour le lining du bleu vient bien lier la partie bleue à la partie camo. Je suis assez content du résultat. 

 

tqMhJtezWEYXMSAZLVC7vUAXRWgg9dkkKm27Q98u

 

KSQhDuB_edaLw2rR8TNvk1A3m8yV62jFlHVKMbel

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damned, cette idée de mixer schéma Ultramarines avec du camouflage est pour le moins.... originale. Vraiment hâte de voir le résultat fini pour le coup (sans parlé que le boulot de peinture est vraiment bon).

Mais le principe du camouflage, c'e n'est pas de.... bah camouflé justement? Comment expliques-tu ce mixe? Fluff? Juste parce-que visuellement c'est cool et original?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Original ? Merci @Banana

 

Je veux faire de l'Ultra mais effectivement avec une touche d'originalité. Sans faire un chapitre successeur. 

 

Alors oui le camo est fait pour camouffler. Mais cependant, pour un aspect esthétique et pour rappeler l'appartenance Ultramarines, je ne voulais pas le faire sur toute la figurine. C'est donc à mi chemin entre le fluff et l'esthétique. Et dernier point, le socle a une teinte grise relativement proche du camo. Je voulais donc aussi créer une rupture entre le socle et la figurine. 

 

Pour te donner une idée de la cohérence globale sans qu'elle ne soit finie, voici ce que ça donne:

 

kE7QPHuJw_UhtXervA4g7ev16rqAmCmu1Knc9myl

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le rendu global ne choque pas. De plus ça change pas mal du "tout bleu schtroumpf" tout en gardant les teintes bleu et gris (le camo serait beaucoup moins passé en désertique je pense.... quoique ^^).

Ton rouge avec le symbole Ultra sur l'épaulière droit est superbe au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ? Je pense que ça plaira ou non. Au moins ça change en effet.

 

Je suis content du résultat mais ce n'est pas encore fini.

 

Ce camo se retrouvera aussi sur le Répulsor et les autres châssis à venir. Ou encore sur les capes des Eliminators.

 

Je cherche encore à donner une touche qui rappelle sur les troupes mais c'est tellement petit que j'ai peu que ca fasse brouillon. Si vous avez une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 21/04/2020 à 12:06, dajobi13 a dit :

Merci ? Je pense que ça plaira ou non. Au moins ça change en effet.

 

Je suis content du résultat mais ce n'est pas encore fini.

 

Ce camo se retrouvera aussi sur le Répulsor et les autres châssis à venir. Ou encore sur les capes des Eliminators.

 

Je cherche encore à donner une touche qui rappelle sur les troupes mais c'est tellement petit que j'ai peu que ca fasse brouillon. Si vous avez une idée...

Très jolie peinture, j'adore aussi ton rouge tu as utilisé quoi? 

En ce qui concerne tes troupes tu peux essayer soit de faire le visage en camouflage mais petit, soit de faire une jambe , ou une épaulette.

Je trouves ta peinture très bien réalisée, tu as utilisé quels ensemble pour la couleur Bleu Ultra? 

J'attends avec impatience de voir la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @FuriBen?

 

Pour le bleu, j'au tout détaillé dans mon premier message. 

 

Malheureusement je n'ai pas beaucoup avancé. Beaucoup de boulot et 3 projets d'armées en parallèle. Donc je fais un peu sur chaque. 

 

J'ai cependant terminé le socle du dread. Il ne restera plus que salir encore le crâne, poser les pigments et mettre le barbelé quand les jambes seront finies. 

 

92EeTZrHpIX89dqAOyDtUH9VxxSCG3ITrQPkcGIj

 

fvh0C93tkaAdKsGkKH3CTeQWmnPMbcYBPZ-G1Jkk

 

IUVufxBTawyxWtx5cwrIN5O05qvQQsGJjfvtmr3z

 

Et j'ai aussi fini la base des mes Agressors. La partie aéro + lavis est finie. Yapluka! 

 

Je sens que je vais prendre beaucoup de plaisir avec ces figurines! 

 

eToN6WY-8R8cjeKdEB1wkUpKcoIgwIemRY8M9pBO

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis lent, mais j'avance... 

 

Pendant le confinement, je me suis (enfin) acheté le codex Ultra et SM(au passage). Je me suis porté d'affection pour la troisième compagnie. Pour son fluff mais aussi le schéma. J'ai aussi enfin reçu mon pot de Gehenna Gold pour éclaircir mon doré. Bref, après une reprise des épaulières et la finition du doré, mon escouade est (enfin) terminée. 

 

Pour le rouge des épaulières et casques des sergents, je pars sur une base de Korn Red en dégradant en 4 étapes en passant au Méphisto Red, Evil et enfin un dernier éclaircissement en 50/50 d'Evil et de Fire Dragon. Sur certaines avec des détails, je suis passé par un petit lavis de Nuln Oil pour définir encore mieux les sculptures. 

 

J'aimerais bien personnaliser un peu plus mon armée mais je n'ai absolument aucun bits Tyrannide... 

 

Voici donc l'escouade revue et corrigée (et enfin finie):

 

ACtC-3foTSDm8lfMF3i3d9LpKypLq3e4xDZfTKj6

 

ACtC-3cA8W_FKW4_eeHXvYLFbrzBbV5TVrrLD5xc

 

ACtC-3cYPrmtydGIP4c-N3XzkZNRqg2ab0N0X78Q

 

ACtC-3cSpkHz3cr1g5Z6_bZ351w-gSfLVu9QX4Hw

 

 

Voici donc un petit résumé des Wip en cours en Ultra (sans oublier le Dread plus haut):

 

ACtC-3em1DOkylJtcD7N9do_h9S0mS1TToH4GgWO

 

ACtC-3fIU60ub3M2sSmHxAtP7GUb0hxJd5Q2yM_j

 

ACtC-3dzgzA4qe4Q9RHvYoPHkM_I1tJKD6Fdm-Qp

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2020 à 12:54, dajobi13 a dit :

Merci @FuriBen?

 

Pour le bleu, j'au tout détaillé dans mon premier message. 

 

Malheureusement je n'ai pas beaucoup avancé. Beaucoup de boulot et 3 projets d'armées en parallèle. Donc je fais un peu sur chaque. 

 

J'ai cependant terminé le socle du dread. Il ne restera plus que salir encore le crâne, poser les pigments et mettre le barbelé quand les jambes seront finies. 

 

 

 

Oui après avoir envoyé le message, je me suis dit que j'avais lu ton schéma de couleur ;( désolé.

En tout cas très belle armée.

Tu as acheté le pack Codex SM et Ultra c'est en français ou Anglais? ce n'est pas précisé sur le site de GW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa la peinture ici et bon choix d'armée ^_^ ! 

Concernant ton escouade le rendu est très chouette. J'aurais peut-être pousser le doré un tout petit plus dans les éclaircissements finir en argenté sur quelques points de lumière rend pas mal souvent... 

Concernant le dread, j'avoue que le mélange camo pas camo étonne un peu je trouve même si l'exécution des différentes parties est excellente. 

 

En tout cas, j'ai hâte de voir la suite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FuriBen a dit :

Oui après avoir envoyé le message, je me suis dit que j'avais lu ton schéma de couleur ;( désolé.

En tout cas très belle armée.

Tu as acheté le pack Codex SM et Ultra c'est en français ou Anglais? ce n'est pas précisé sur le site de GW

 

Pas de soucis ?  Et merci pour le compliment. 

 

J'ai acheté les deux séparément chez mon revendeur pendant le confinement. Donc je ne sais pas trop te dire ce qu'il en est sur le site de GW ? 

 

Il y a 3 heures, karezeg a dit :

Très sympa la peinture ici et bon choix d'armée ^_^ ! 

Concernant ton escouade le rendu est très chouette. J'aurais peut-être pousser le doré un tout petit plus dans les éclaircissements finir en argenté sur quelques points de lumière rend pas mal souvent... 

Concernant le dread, j'avoue que le mélange camo pas camo étonne un peu je trouve même si l'exécution des différentes parties est excellente. 

 

En tout cas, j'ai hâte de voir la suite ! 

 

Merci pour ton retour. Le choix d'armée est un choix de coeur. Quand j'ai commencé avec la boite de base (V3 de mémoire), j'ai vite arrêté de les peindre en Black Templar pour de l'Ultra. Puis après je suis passé sur Battle faute de joueur 40k dans mon entourage. 

 

Le doré est poussé jusqu'à l'argent. Ca se voit un peu plus sur le sergent mais je trouve que le métallique et le doré passent généralement moins bien en photo ? 

 

On verra le rendu final du Redemptor quand j'aurai terminé les rappels de couleurs. Mais c'est sur que c'est original. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.