Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Imperium] Ultramarines III ième compagnie


dajobi13

Messages recommandés

Merci beaucoup pour tous vos commentaires. Ca fait chaud au coeur dans un projet aussi chronophage et qui commence seulement à porter ses fruits. 

 

Alors pas de rapport de bataille mais l'alliance Ultra/Fist a gagné contre le Space Wolf. On a eu le T1... Hum...

 

Sinon à la demande, voici plusieurs photos de groupe de tout ce que j'ai peint pour cette armée depuis Avril. 

 

ACtC-3eP-qJ0uf9nRXdM7uTHQo44MFcQanbz4OUd

 

ACtC-3dU1vIRqmbPDWtfui-iG_OTEDy8PITUh2Lb

 

ACtC-3fqO8cc79iiFVW83xYvO8pbpfTcOBDVMiW6

 

ACtC-3caF-SiTcAwCqoMIls_dGm-YbrK8VPDe6Up

Modifié par dajobi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Valmir ? 

 

Le 18/02/2021 à 18:55, Carlito56 a dit :

Par contre, je crois que c'est plus Gugu man le patron en chef ^^

D'ailleurs, aucun projet de ce colosse peint par tes soins ???

 

Gugu c'est le patron de tout le monde. ?   Il sera un jour sur mon établi mais pas dans les priorités et surtout je réfléchi encore à modifier sa pose que je n'aime pas trop. 

 

Il y a 22 heures, Mistran a dit :

La version casquée est vraiment sympa mais la tête avec le bionique est aussi tellement iconique. T'as pas eu envie d'aimanter ?

 

Je me joins aux autres, une photo de groupe !

 

 Tes demandes sont des ordres ? 

 

Sinon pour la tête, je préfère la version casquée de loin. Mais j'ai gardé la tête nue qui ira surement sur une autre figurine (que j'appellerai Raglac ? ou pas). 

 

 

 

Modifié par dajobi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique sujet, tes Ultramarines sont magnifiques et me donne envie de jeter les miens dans un bidon de glanzer ^^ En tout cas ils sont sources d'inspiration et de (grosse) marge de progression pour moi.

Ton Calgar est impressionnant, la cape et les métaux sont superbes, même si je préfère sa version tête nue. 

Tes dernières photos ne s'affichent pas...

Bonne continuation,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours et bravo.

Ton travail donne le vertige. 

 

Comme tu as l'air d'être très humble ( vu quev tu prend a chaque fois la peine de remercier les remerciements) ça me fait un peu mal de faire les petites remarques suivantes :

 

- tes boucliers tempetes me paraissent pas énergétiques. Un effet de halo bleu ou d'éclair gressillant sur les arrêtes me manque. Là j'ai l'impression qu'ils sont juste en ferraille. 

 

- les bladesguard ont des battles dommages partout sauf sur leur casques blanc immaculé. Ça fait presque fantomatique tellement c'est propre. 

 

- Calgar manque de rouge de face comparé aux copains. Historiquement les bolters sous ses gantelets sont rouges. Une autre solution totalement opposé aurait été faire ton schéma de peinture camo sur la paumé des moufles pour les faire ressortir. Bref il me paraît trop monochrome de face. De dos c'est une tuerie. 

 

Quand est ce que tu nous éclaté la vue avec la bannière de la IIIeme ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires ? 

 

Petit soucis d'hébergeur mais je les remets ici. Ca devrait fonctionner.

 

ACtC-3fvzBEKwPTarroTVR1AdZNFweHrr4QkgrKVRGxG-fg4OPCaahP5M1Roepo5vY7Tamr9G4U6-GRXv5jdakkBGqSuKUVpYHhO9sEIgtXmkhee0-nnN9svqJ8GZ03YD9uihdy6LLumHnQHBtXTklkN693T=w1252-h1668-no?authuser=0

 

ACtC-3cQf40MIoNxbN0T2s-LAIAV_by7xU6vwzyGKpjNY9gJcLs8Ag4ovEVeT4lk1GQKzQArCh5Uw5qRdnaC2qvkkRTF5b7md3LpuBfuMKAfntgG0MYungzUv1EqKoaoyqyXZBhSl9rIdW0-nX7H-BR_tIJD=w1252-h1668-no?authuser=0

 

il y a une heure, Kielran a dit :

Bonjours et bravo.

Ton travail donne le vertige. 

 

Comme tu as l'air d'être très humble ( vu quev tu prend a chaque fois la peine de remercier les remerciements) ça me fait un peu mal de faire les petites remarques suivantes :

 

- tes boucliers tempetes me paraissent pas énergétiques. Un effet de halo bleu ou d'éclair gressillant sur les arrêtes me manque. Là j'ai l'impression qu'ils sont juste en ferraille. 

 

- les bladesguard ont des battles dommages partout sauf sur leur casques blanc immaculé. Ça fait presque fantomatique tellement c'est propre. 

 

- Calgar manque de rouge de face comparé aux copains. Historiquement les bolters sous ses gantelets sont rouges. Une autre solution totalement opposé aurait été faire ton schéma de peinture camo sur la paumé des moufles pour les faire ressortir. Bref il me paraît trop monochrome de face. De dos c'est une tuerie. 

 

Quand est ce que tu nous éclaté la vue avec la bannière de la IIIeme ? 

 

Merci ? 

 

Alors bien évidement je suis toujours preneur de retours. 

 

Pour Calgar, je me suis posé la question des épaulières ou autres pièces rouges. Mais n'étant pas de la IIIième, j'ai préféré le peindre de manière plus standard mais en faisant un revers rouge à la cape pour un rappel. Mais je suis d'accord avec toi qu'il fait très monochrome. 

 

Par contre, je garde le camo pour les véhicules et éventuellement les capes des futurs Phobos (on verra quand j'en ferai). 

 

Pour les bouclier... Je t'avoue que je n'ai jamais pensé représenter des éclairs. C'est une bonne remarque aussi!

 

Et encore une bonne remarque pour le casque des BG. Je vais surement revenir dessus pour donner un peu de vécu mais pas trop ? 

 

Et enfin pour la bannière, j'attends de trouver l'inspiration ? 

Modifié par dajobi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2021 à 08:07, Gotrekj a dit :

Ah ben belle photo de groupe ! commence a y avoir une très belle armée !

 

Le chapelain promet d'être top en tout cas ! (m'en faut un...).

 

Tu fais un 2ème Dred ? alors que tu délaisses ton Repulsor ? ?

 

Merci . Et oui, j'attends qu'il soit plus jouable avant de le continuer car là... ? 

 

Il y a 20 heures, SexyTartiflette a dit :

Ce doit être un délice d'affronter une armée aussi bien peinte.

 

Mes adversaires apprécient oui ?  Petite victoire de mon armée hier en 1500 pts contre du Nécron. 

 

 

Merci @gilbert666 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est véritablement un sujet hallucinant, la maîtrise des équilibres entre les couleurs est magique, ça se répond, il y a une foule de détails... Well, du bonheur.

C'est sur la lecture globale que je pense que ça mérite un dernier contrepoint car le bleu sature vite un peu le reste.

Alors attention, c'est une approche unique esthétique et fluff des choses, cette idée ne se destine pas aux gamers purs qui ne s'encombreront pas de ça, tout simplement. Le concept a été quelque peu abandonné dans le fluff récent et il y a des théâtres d'opération où ça n'a aucun sens mais l'idée est d'ajouter des écuyers, des échansons, des fidèles (plus ou moins fanatiques, plus ou moins porteurs de reliques, de figues votives ou de munitions - les grot bastos de l'imperium - d'armes ou de sceaux divers). Ca raccroche à l'univers gothique et mystique de karanteka ET picturalement, ça permet "d'aérer" l'armée en ajoutant une couleur en contrepoint contrastant avec les dominantes bien flashy de l'héraldique Astartes (des sortes de flagellants en brun par exemple...). Ca marche aussi avec des grappes de servo-crânes, des chérubins, des racks à trophées antigrav... Sky is the limit ! ?

Je pense que t'es à un tout petit pas du parfait et que ce dernier pas se trouve dans le superflu;
Accessoirement, ça peut servir de compteurs de PV 

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations dajobi.

Une vraie claque cette armée ??? Rien que de voir tes figurines, ça me motive encore plus à peindre mon armée de Primaris (même si je suis à des années lumières derrière toi pour ce qui est du talent de peintre). Un grand bravo à toi et surtout merci de partager avec nous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand plaisir de regarder cette armée d'Ultramarines, qui ressemblent à des Ultramaines mais qui a un petit quelque chose de plus qui permet d'oublier que ce sont des Ultramarines !

 

Cet effet de camouflage sur les véhicules, c'est bien pensé et bien exécuté. Ca génère une âme pour l'ensemble. Bravo.

 

La peinture du noir (sur la moto) me lance pantois car je suis très réceptif à cette couleur :) Peux-tu nous en dire plus sur ce traitement ?

De là où je suis, je vois une base de noir, un léger coup d'aéro gris en zénithal (notamment visible sur le pilote et le bas des faces de la moto) et du lining bien posé. Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pas mieux que le monsieur du dessus. (On est tous très originaux dans nos discours sur ton sujet ^^)

L'effet de groupe claque énormément u_u Mais c'est vrai que ton Marneus (aucune critique sur la peinture hein!) fait un peu tache dedans (s'inclut moins)

(et ma copine à qui je fais apprécier ce sujet trouve que le bleu de ton maître de chapitre est plus clair que les autres. C'est voulu?)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille, bizarrement je ne reçois plus les notifications donc je réponds avec retard. Désolé ? 

 

Le 12/03/2021 à 19:40, Dark Sensei a dit :

C'est véritablement un sujet hallucinant, la maîtrise des équilibres entre les couleurs est magique, ça se répond, il y a une foule de détails... Well, du bonheur.

C'est sur la lecture globale que je pense que ça mérite un dernier contrepoint car le bleu sature vite un peu le reste.

Alors attention, c'est une approche unique esthétique et fluff des choses, cette idée ne se destine pas aux gamers purs qui ne s'encombreront pas de ça, tout simplement. Le concept a été quelque peu abandonné dans le fluff récent et il y a des théâtres d'opération où ça n'a aucun sens mais l'idée est d'ajouter des écuyers, des échansons, des fidèles (plus ou moins fanatiques, plus ou moins porteurs de reliques, de figues votives ou de munitions - les grot bastos de l'imperium - d'armes ou de sceaux divers). Ca raccroche à l'univers gothique et mystique de karanteka ET picturalement, ça permet "d'aérer" l'armée en ajoutant une couleur en contrepoint contrastant avec les dominantes bien flashy de l'héraldique Astartes (des sortes de flagellants en brun par exemple...). Ca marche aussi avec des grappes de servo-crânes, des chérubins, des racks à trophées antigrav... Sky is the limit ! ?

Je pense que t'es à un tout petit pas du parfait et que ce dernier pas se trouve dans le superflu;
Accessoirement, ça peut servir de compteurs de PV 

 

Merci beaucoup. Je ne suis pas sur de comprendre à 100% ton idée. Tu parles d'y adjoindre des genres de Chérubins purement décoratifs pour diversifier le tout? C'est ça? 

 

Le 12/03/2021 à 22:55, SirhionRhenarte a dit :

Salutations dajobi.

Une vraie claque cette armée ??? Rien que de voir tes figurines, ça me motive encore plus à peindre mon armée de Primaris (même si je suis à des années lumières derrière toi pour ce qui est du talent de peintre). Un grand bravo à toi et surtout merci de partager avec nous. 

 

Merci beaucoup! J'ai beaucoup de sujets qui me motives et je te remercie car ça me touche de savoir que j'en motive en retour ? 

 

Il y a 12 heures, Kerkia a dit :

Un grand plaisir de regarder cette armée d'Ultramarines, qui ressemblent à des Ultramaines mais qui a un petit quelque chose de plus qui permet d'oublier que ce sont des Ultramarines !

 

Cet effet de camouflage sur les véhicules, c'est bien pensé et bien exécuté. Ca génère une âme pour l'ensemble. Bravo.

 

La peinture du noir (sur la moto) me lance pantois car je suis très réceptif à cette couleur :) Peux-tu nous en dire plus sur ce traitement ?

De là où je suis, je vois une base de noir, un léger coup d'aéro gris en zénithal (notamment visible sur le pilote et le bas des faces de la moto) et du lining bien posé. Je me trompe ?

 

Merci aussi ?  C'est de l'Ultramarines, mais j'ai voulu trouver "ma recette" de bleu pour trouver quelque chose qui me plait. Ca et l'usure la rendent peut être un peu différenciante. Peut être les épaulières rouges aussi. Trop de  bling bling tue le bling bling ? 

 

Pour le noir, il n'est pas encore fini. Mais en gros je part d'une base de noir (si si). Je crée mes volumes au Dark Reaper. Je les accentue encore un peu sur les angles avec du Thunderhawk Blue. Je recrée et creuse mes ombres en reprenant au noir pur et je fais enfin un lining au Fenrissian Grey. ? 

 

Il y a 7 heures, Crusholo a dit :

Salut

Pas mieux que le monsieur du dessus. (On est tous très originaux dans nos discours sur ton sujet ^^)

L'effet de groupe claque énormément u_u Mais c'est vrai que ton Marneus (aucune critique sur la peinture hein!) fait un peu tache dedans (s'inclut moins)

(et ma copine à qui je fais apprécier ce sujet trouve que le bleu de ton maître de chapitre est plus clair que les autres. C'est voulu?)

Cordialement

 

Marneus sort du lot. Mais pour moi les seules taches qu'il fait c'est avec le sang des adversaires. Tout ce qu'il touche en partie il le pulvérise ? C'est bien simple, même à 1000 points je ne m'en passe plus. 

 

Trêve de plaisanterie, je pense que c'est du à la lumière car il a eu droit à un traitement strictement similaire aux autres. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais effectivement à des figurines accessoires (n'ayant pas de stats en jeu), chérubins, zélotes, servants d'arme ou porteurs d'icônes dévotes... afin de réussir à l'échelle de l'armée ce que tu fais sur tes gurines les plus réussies, c'est à dire briser le bleu dominant de l'armée. Alors certes, les Ultras sont bleus mais les couleurs secondaires cassent le caractère un peu "plat" de la couleur dominante (c'est super réussi sur ton dread et c'est souvent à ça que servaient les bannières personnelles des sergents à l'époque de la V1 et V2) et ce contrepoint (qui s'exprime en couleurs sur une gurine), peut prendre la forme de gurines secondaires au niveau de l'armée entière.

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous! 

 

Honte à moi. Deux mois sans mettre à jour ce sujet. Il faut avouer que j'ai été concentrer sur d'autres projets. Mais j'ai pu terminer enfin le dernier QG de ma force de 2000 Points. 

 

Je vous propose donc mon "petit" chapelain sur scooter avec pot Ninja. Elle m'a pris pas mal de temps au final pour obtenir le traitement du noir que je voulais. 

 

ACtC-3dhKcltoHP22z0Dp7JtVMk3sUZoh1k-zmlkQBzW6pnavzWVPS5vuCqnFkp8cMvn4PNZ7cxwe79MEKPNXS_RSG5WPPLzYYoLpazEaVnh54iy41J92ClB_m4oKVBCNyEpi5l0Aowmsr7-tdHehluplwPv=w2352-h1668-no?authuser=0

 

ACtC-3eVG515jdKPps59VeJWhke75WHRWQdL8wJ7_W4l9FWJ9LiOrvpIhdABhQM4vu3EPpA6JxBauZZRxdRy5y0r0-NJH60srNUHu4YFxRyb650rruykd9i1kCcxggxmW0p1e0aa1XDcAsgnHw0LnVsAyMnh=w2196-h1668-no?authuser=0

 

ACtC-3f-dmag5JkXKOg9qZ4gu2k47CxlDElkwxTa5osCX8uPE0pK6dwghBl5MJmcFbmnBqfBkr4Q3pI12_A1j1aiJEKkDhLeUCPncFd41NIJ2zDlDhdjyx2tOaEoixpqijUA0L4SIQVLIHiQ525Giq6fFHMm=w2278-h1670-no?authuser=0

 

ACtC-3dqdQIhqaO_dKkHwz2FoRaIYp3MMn66epJaxRGDzPMWp-1IqvfPVcBANRkjLQckDLUizVKqpKiCXbwSxF76vDdzYF3F1FjWVKRvO7A2Fcm2qc6KDubRsPLtJ4_jyT5VM5B4CAIGMugq1AMo6uF9P-j0=w2202-h1668-no?authuser=0

 

ACtC-3fGWgKCnECEPbNbRm4s-EYdqr1v24GNzxIoyWuQkiRqSlG-MXj5PKFSqL-XTuZPljTtjExRNVkfdm0nfJtD7r91OXszlj7CFBNyZpH5w63UBQlwEFv0L_kSY7E5UapaYNhyHJDI5_bN5wwm0cN7_vmB=w1264-h1668-no?authuser=0

 

ACtC-3fm90UWVMCovV9zzC5ox-gT5dAKja44_cWSFjzxSsBQC2c4Ha3_sNIwz0zHBJEuyEo7aNXPnQ67tXn1T8xliP1UgY4b7xyc8QXwC6GliT14ZDSI7Q3mNMiz8qSEZryEzn3NFqWiHo9YDnf5RTh8LLND=w1288-h1668-no?authuser=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.