Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Imperium] Ultramarines III ième compagnie


dajobi13

Messages recommandés

 

Merci ? Ca fait plaisir à lire.

 

Sinon j'avais 45 minutes entres la fin du boulot et m'occuper des enfants... Du coup, j'ai mis le temps à profit pour remettre le Redemptor dans le droit chemin, sur la route de la 3ième compagnie.

 

Pas de décalco de la 3ième... Plus qu'à faire un petit freehand. Je pense que ça fait depuis mon arrêt il y a 15 ans que je n'ai plus vraiment fait de freehand. Ouch! 

 

Je vous ai fait un petit stepby step rapide. 

 

ACtC-3fCZYUkzEmLoHyUjifzetdqW8yY0I8uffVo

 

ACtC-3c9bioMMUqv3VaAxOenjc559dULLoy8N7lV

 

 

Du coup, sur l'épaule gauche, je me tâte faire une épée qui traverse verticalement le cigle Ultra. Un peu en rappel de la bannière de compagnie. Vous en pensez quoi? 

Modifié par dajobi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide et en 45min en plus ! J'adore faire des freehand mais je suis loin d'être aussi rapide ?

Concernant l'épée verticale pourquoi pas ? Tu le trouves trop triste tout seul l'oméga ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé  une partie de la soirée dessus hier. Il ne reste presque plus rien. Le lining de la partie  camo, du noir et deux trois bricoles. 

 

Je pense, sauf contretemps, finir le Dreadnought ce soir ou demain. C'est un bon bébé sympa à peindre en tout cas

 

Petit Teasing ?

 

ACtC-3do4JxK7JLAc7osURXCx0dbjtTbol4JYRds

 

Et aussi ma petite conversion toute fraiche de mon capitaine "classique". Je suis parti de la base de Lazarus qui est une figurine bien plus charismatique que le capitaine classique lambda. 

 

ACtC-3enHB_RZs7easjSPsYhQceBAR0d33zmSzRH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @helmut+56 ? 

 

Comme promis, j'ai enfin fini la bête.Je la soumets donc à vos avis éclairés. Moi je vois tous les défauts mais je suis plutôt content du rendu final. Ca reste pour du jeu et pas du concours. Au final, j'aurai passé "comme prévu" 15 heures dessus, soit presque 2 fois plus de temps que toi @Gotrekj ?

 

ACtC-3cjrhy1dpluubCifgsr2oM_rNg0hnYN8Opt

 

ACtC-3dV6QpimqLoHENyJuJwLp1e5cU9eG0br3HW

 

ACtC-3f9qc1DkVhdePKp41hOXvXerDlOimeadJbe

 

ACtC-3fSuZgQTcgS0VOnyxBcIhsPkPcbpg0rA3xY

 

ACtC-3dMJb0eTllLkFh1TPI6YD-FRbmEDHLx_JKP

 

ACtC-3fL-8Ul1U8MxN87vu9ZauwC41LQPd9pPAgL

 

Petite photo de famille au passage.

 

ACtC-3fnqVi_5Xlm3zLFmFk-y4vVV7G5b1X6zdgB

Modifié par dajobi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bas la franchement !!! Pas grand chose à redire !!! BRAVO 

 

Il est beau, magnifique le camo ne jure pas trop avec le reste, le free hand et juste top, le battle domage bien géré même si j'aime bien quand il y en a beaucoup ..

 

Du coup ça manque un peu de rouille au autre pigment sur la partie métallique qui est trop propre par rapport à l'armure surtout que la poussière du socle vole, devrais voler un peu aussi sur l'intérieur des articulations!!

 

Mais c'est tellement beau sur le reste ;);)

Beau week-end !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet magnifique !!!

Je suis moins fan du camo, pas par l'idée, mais les couleurs qui tranchent trop par rapport au restes. J'aurais gardé la couleur de base et fais le camo à partir de la. Mais cela n'est que mon humble avis ^^

 

Hâte de voir la suite.... Qui est ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Kaze-kun?

 

Il y a 5 heures, le toy a dit :

Eh bas la franchement !!! Pas grand chose à redire !!! BRAVO 

 

Il est beau, magnifique le camo ne jure pas trop avec le reste, le free hand et juste top, le battle domage bien géré même si j'aime bien quand il y en a beaucoup ..

 

Du coup ça manque un peu de rouille au autre pigment sur la partie métallique qui est trop propre par rapport à l'armure surtout que la poussière du socle vole, devrais voler un peu aussi sur l'intérieur des articulations!!

 

Mais c'est tellement beau sur le reste ;);)

Beau week-end !!!

 

Merci beaucoup pour ton message. 

 

Alors je t'avoue que j'ai bien du rester 10 minutes devant ma figurine en me demandant si j'allais mettre de la rouille ou non... Puis je me suis dis que ça reste des Ultramarines. Des éraflures sur l'armure ok, mais de la rouille ferait fort négligé. Ca reste des Astates, l'élite. Elle peut être usée par la guerre mais jamais négligée. Et la rouille ça fait négligé ? 

 

Bref, je suis resté sur un métallique de base légèrement vieilli à l'Agrax et dont les creux ont encore été accentué au Nuln Oil. Avec Nécron jesaiplusquoi en dry et rehaussé finale en Stormost Silver. En vrai, ca fait assez usé ? 

 

Mais je comprends ta remarque et l'apprécie à sa juste valeur ?

 

Il y a 3 heures, Gotrekj a dit :

Bien chouette ! Les freehands sont vraiment classe !

 

Moins fan du camo, même s'il est très bien réalisé !

 

2x fois plus de temps, mais nettement mieux que le miens sur pas mal de point. ?

 

Il faut rendre à César... Tout n'est pas Freehand. Mais merci. 

 

Pour le camo, je vais être très honnête et j'avoue moi même être dans le doute. J'aime bien l'effet et je trouve que ça fait moins "cube" que le tout bleu, mais c'est dans l'harmonie que ça me chipote. Je n'arrive pas à dire si je suis content ou pas. 

 

Il y a 2 heures, Carlito56 a dit :

Sujet magnifique !!!

Je suis moins fan du camo, pas par l'idée, mais les couleurs qui tranchent trop par rapport au restes. J'aurais gardé la couleur de base et fais le camo à partir de la. Mais cela n'est que mon humble avis ^^

 

Hâte de voir la suite.... Qui est ???

 

Merci ? 

 

Comme dit juste au dessus, je me pose aussi la question de l'harmonie. J'ai pensé comme tu dis partir d'un bleu pour le camo avec d'autres nuances de bleu plus foncé. Je ferai un essai sur carte plastique. Mais ça perd son coté "pratique" de camo urbain. 

 

Pour la suite, j'ai 3 Interceptor et 3 aggressors déjà bien avancé ? Mais la liste de la file d'attente est longue. Dont le petit frère de celui que je viens de présenter et deux Répulsors. 

 

Il y a 1 heure, Yannoo a dit :

Excellente photo de famille !

En quelle matière sont faits les blocs de bétons facturés des socles ? (je suppose que ce sont des socles maisons non ?)

 

La famille n'attends que de s'agrandir. Mais le peintre est lent ? 

 

Alors non, les socles ne sont pas maison. Ce sont des socles Micro Art Studio. Juste le socle du Dread qui n'existe pas dans cette dimension donc j'ai bricolé des morceaux de socles Micro Art, des bits et un peu de sculpture rapide. ? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

vraiment magnifique j'aimerai faire la même chose en 15h en général je passe beaucoup de temps et le rendu est pas top voir minable. Je reverai de peindre comme toi.

Pour ton camouflage je serai d'avis aussi de partir du bleu principal (pour la partie foncée du camouflage) et ton bleu plus foncée justement du camouflage comme partie claire ( je ne sais pas si je suis clair dans mes explications :( )

 

En tout cas hâte de voir la suite

bon courage et merci pour tes partage et tes indications sur tes choix de couleurs et mélanges ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @FuriBen ?

 

La suite va arriver... beaucoup de boulot en ce moment. Mais les Agressors et Inceptors sont bien avancés. 

 

Je suis aussi occupé à monter deux Répulsors. J'ai bien compris ce que tu voulais dire. Je compte faire un test sur une carte pastique à coté avant de lancer la production en chaîne. 

 

Mais j'avoue que le Redemptor fait assez l'unanimité sur Insta et que les retours sont positif. Ca peut choquer car ça sort du "connu" mais au plus je le vois, au plus j'adhère. Mais je vais quand même faire le test avant de reproduire sur les Répulsors (et la Warsuit encore en boite). 

 

Là j'étais pris sur une escouade d'Infinity "impérial Fist". Le jaune c'est beau, mais c'est chaud à traiter. 

 

ACtC-3cBCmpbexTDdXeBMvkWmTRgte7BX6iU53BY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Setepenmentou. Moi aussi je trouve qu'il y en a trop ? Mais je ne voulais pas que cela m'empêche de réaliser mon fantasme de gamin de mon monter mon armée d'Ultra. 

 

Sinon j'avance lentement mais surement... 

 

Hier soir, c'était atelier freehand pour les épaulières et les marquages. Je n'arrive pas à me satisfaire des décalcos qui font des plis etc... Du coup je fais à la main.

 

Pose en gris et prochaine étape, un petit dégradé vers le blanc. Je suis pas ultra satisfait mais ça fera l'affaire. 

 

ACtC-3cXnv4NebTGhKi7tGwD_RYw5Mb1apo5VOZ0

 

Et petit teasing sur ce qui va suivre après la gravis team...

 

ACtC-3czAF2tMIXCvGPws1vFJ-FSEUmxYPZ5XQ6k

 

J'ai un second Répulsor que j'hésite à monter pour peindre les deux en une fois... Je me tâte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe travail :) ! Moi aussi je m’entraîne depuis un bon moment avec l'aero avant d'attaquer mon futur chapitre de space marine, donc je comprends ta noble démarche, fils d'Ultramar! Et tes Ultramarines en jette, donc comme quoi, le travail paye! Par contre, l'aero infinity, je ne cache pas qu'il m'a frustré celui-la. Je trouve qu'il se bouche souvent et qu'il est casse couille a entretenir comparé à l'iwata. Comment tu te débrouilles avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Vhailor a dit :

Superbe travail :) ! Moi aussi je m’entraîne depuis un bon moment avec l'aero avant d'attaquer mon futur chapitre de space marine, donc je comprends ta noble démarche, fils d'Ultramar! Et tes Ultramarines en jette, donc comme quoi, le travail paye! Par contre, l'aero infinity, je ne cache pas qu'il m'a frustré celui-la. Je trouve qu'il se bouche souvent et qu'il est casse couille a entretenir comparé à l'iwata. Comment tu te débrouilles avec?

 

Merci ? 

 

Alors moi je venais d'un Aztek. Qui était une pure crasse à nettoyer. Donc l'Infinity c'est du bonheur pour moi. Sinon certaines couleurs bouchent plus vite l'aéro que d'autres (le blanc et le jaune par exemple). Donc il faut les diluer un peu plus. Tout est une question de dilution et de pression. Lors de longues session, je le purge régulièrement avec du teaner pour éviter l'accumulation et la formation de caillots. 

 

Je ne me sers de l'aéro que pour les couches de bases. Je ne sais jamais de drapé ou toute une figurine à l'aéro. Donc je ne suis jamais avec la tête de 0,15 par exemple. 

 

Il y a 13 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Je te prédis un pétage de cable sur les patins si tu fais ça. 

 

C'est ce qui me fait douter ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite avancée. Fin des freehands (je n'arrive pas à avoir une rendu non craquelé et lisse sur les décalcos dont je fais des freehands) et début des Battle dommages + linings. Je ne sais pas ou j'avais lu ce commentaire qui disait que les BM servait à accélérer et tricher sur le rendez final d'une figurine... Quand je vois le temps que ça me prend. 1h20 pour celle-ci et il reste encore 10% à faire. 

 

ACtC-3cZCnC9Q8NC2l0IxGKdpx-zk_23xCBqXdx2

 

ACtC-3dpUXj8WFcldwdeI1NzCpYLXmPTISYphqvx

 

ACtC-3dH17DAWBoVb0cRcsBiJIgntqpXrvK6Pr8U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment chouette tout ça ! ton armée va être splendide une fois posée sur la table !

 

Le 26/06/2020 à 15:23, dajobi13 a dit :

J'ai un second Répulsor que j'hésite à monter pour peindre les deux en une fois... Je me tâte. 

 

Je suis dans le même cas que toi, 2 Repulsor a faire, mais vu la taille de la bête, elle va être longue a faire, mais je me connais, si je les fait pas direct les 2, un des deux restera gris...

 

il y a 7 minutes, dajobi13 a dit :

Une petite avancée. Fin des freehands (je n'arrive pas à avoir une rendu non craquelé et lisse sur les décalcos dont je fais des freehands) et début des Battle dommages + linings. Je ne sais pas ou j'avais lu ce commentaire qui disait que les BM servait à accélérer et tricher sur le rendez final d'une figurine... Quand je vois le temps que ça me prend. 1h20 pour celle-ci et il reste encore 10% à faire. 

 

Pareil, les "décalcos" c'est pas top a appliquer... donc freehand, mais c'est un gouffre a temps... En tout cas chapeau pour la régularité des insignes !

 

Les battle damage, cette plaie, quand on commence, on s'arrêtes souvent quant on en a trop fait ! (personnellement j'aime bien), mais si j'en aurais fais un peu moins sur ces petits gars ! mais ça n'enlève rien à la qualité de ta peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Venant de toi c'est flatteur. 

 

il y a 1 minute, Gotrekj a dit :

Je suis dans le même cas que toi, 2 Repulsor a faire, mais vu la taille de la bête, elle va être longue a faire, mais je me connais, si je les fait pas direct les 2, un des deux restera gris...

 

C'est exactement ce qui me pourrerait à faire les deux d'un coup. Quitte à ce que ça prenne le temps qu'il faut, j'ai peur de m'arrêter à un si je ne fais pas les deux en même temps. 

 

il y a 3 minutes, Gotrekj a dit :

Les battle damage, cette plaie, quand on commence, on s'arrêtes souvent quant on en a trop fait ! (personnellement j'aime bien), mais si j'en aurais fais un peu moins sur ces petits gars ! mais ça n'enlève rien à la qualité de ta peinture !

 

Alors je t'avoue que j'en ai mis un peu plus que la troupe de base. Après avoir lu "Sombre Impérium" et le passage sur le chute libre depuis l'espace, je me dis qu'ils doivent quand même faire face, en plus de la bataille, à des tirs de DCA and co avant même d'arriver dans le combat. Mais en faisant le lining je regrette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, dajobi13 a dit :

Merci beaucoup. Venant de toi c'est flatteur. 

 

De rien. ?

 

il y a 34 minutes, dajobi13 a dit :

 

C'est exactement ce qui me pourrerait à faire les deux d'un coup. Quitte à ce que ça prenne le temps qu'il faut, j'ai peur de m'arrêter à un si je ne fais pas les deux en même temps. 

 

Ah oui donc tout pareil ! ?

 

il y a 34 minutes, dajobi13 a dit :

 

Alors je t'avoue que j'en ai mis un peu plus que la troupe de base. Après avoir lu "Sombre Impérium" et le passage sur le chute libre depuis l'espace, je me dis qu'ils doivent quand même faire face, en plus de la bataille, à des tirs de DCA and co avant même d'arriver dans le combat. Mais en faisant le lining je regrette ?

 

Y a toujours ce moment de regret, mais moins quand c'est fini ! ?

 

Pis tes Eliminators, c'est pour quand ? tu vas faire des capes camouflages ?

 

Je suis actuellement entrain d'en peindre 6... ben le camouflage c'est chronophage...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Gotrekj a dit :

Pis tes Eliminators, c'est pour quand ? tu vas faire des capes camouflages ?

 

Je suis actuellement entrain d'en peindre 6... ben le camouflage c'est chronophage...

 

 


Dans l’ordre, et pour varier. Je fais troupe/véhicule/troupe/véhicule/... Donc dans la liste de To do, ils sont juste après le(s) Repulsor(s) (biffer la mention inutile) ?.

 

J’en ai aussi 6 à faire... Je vais faire la cape en camo comme les véhicules oui. Sûrement base au pinceau de la couleur primaire, puis masquage des motifs et aéro. Je pense que ça devrait aller. 
 

Après ce sera la Warsuit, les Infiltrators et j’aimerais bien les nouvelles motos qui me font vraiment de l’œil. 
 

Je dois juste placer les Marneus et les autres personnages dans la liste. Bref, j’en ai encore pour un moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.