Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Imperium] Ultramarines III ième compagnie


dajobi13

Messages recommandés

Salut Dajobi,

 

Alors pour quelqu'un qui n'aime vraiment pas les Ultramarines, je trouve que tes figurines sont superbes.

Ton bleu à un côté à la fois très propre et réaliste (je ne sais pas si c'est bien clair...).

 

J'aime bien l'idée du camouflage sur ton Dread mais question : pourquoi ne pas avoir fait la totalité du dread avec le motif ? (si la réponse est plus en amont dans le sujet désolé je l'ai loupé).

 

 

 

Apofis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2020 à 19:07, Apofis a dit :

Salut Dajobi,

 

Alors pour quelqu'un qui n'aime vraiment pas les Ultramarines, je trouve que tes figurines sont superbes.

Ton bleu à un côté à la fois très propre et réaliste (je ne sais pas si c'est bien clair...).

 

J'aime bien l'idée du camouflage sur ton Dread mais question : pourquoi ne pas avoir fait la totalité du dread avec le motif ? (si la réponse est plus en amont dans le sujet désolé je l'ai loupé).

 

 

 

Apofis

 

Oulah! Désolé je n'avais pas vu ton message. 

 

Merci pour le compliment. Pour être totalement honnête, je ne suis pas fan des Ultra tels que peints par GW (trop propre et jouet pour moi). J'espérais secrètement qu'avec la V9 on passe à un autre chapitre parce qu'on ne mange que ça depuis un moment... (J'ai commencé avec la boite de base Black templar/Eldar noir)

 

Mais voilà, ça reste mon chapitre de coeur et je ne voulais pas m'arrêter à cela. 

 

Pour la peinture camo, j'en parle un au début de mon topic je pense. Je voulais deux teintes proches mais qui tranchent quand même. Comme les teintes camo sont plus proche des SW, je voulais conserver une touche Ultra avec un rappel de bleu. 

 

Mais ici je vais faire un test en faisant un camo aux couleurs Ultra. On verra si je l'applique sur le Répulsor ou si je reste sur mon bi-ton qui a quand même son petit succès. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien cela fait longtemps que je n'avais pas alimenté ce poste... Boulot + vacances = pas beaucoup de peinture... 

 

Maaaais je ne suis resté sans rien faire. Je n'ai pas encore pris de photos de mes Agressors finis mais voici déjà le (superbe) Capitaine qui prendra la tête de ma force.

 

Il a fallu 4 sessions de plus ou moins 3 heures pour le finir lui. Il est coriace avec tous ses détails. Et même si ce n'est pas pour du concours, on s'applique quand même car le papa il a droit à sa jolie peinture. 

 

ACtC-3ddAJQz9H3CfBIS-MyfPvPtwfxGJRMhuKbC

 

ACtC-3chdS3M4nibvA03P17uzB31QUYfG1m10C73

 

 

ACtC-3eQHyuhtzKbprW3Ty44IJ1pt2Wxxd5DckNI

 

ACtC-3cmO6TrlJoMyg7qeju8XcIbXLCPNF1Qwy8l

 

ACtC-3eFzZJZWOjw_JM7jRtNaWHTkiRbPvZ9qv5g

 

 

Modifié par dajobi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, très belle réalisation ! Ça fait plaisir de voir une nouveauté sur ton sujet, j'adore les ultras et avec ce niveau de peinture c'est un régal à suivre. 

L'effet de lumière de l'œil gauche du bouclier est beaucoup plus prononcé sur la pommette que l'œil droit, ça donne un petit souci de parallélisme, c'est voulu ? 

Cette fig est magnifique et ta peinture la complète à merveille ! 

 

Tu pourras faire une photo d'ensemble de ta force ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah j'ai trouvé un défaut! j'ai trouvé un défaut! Bon il a fallu scruter, hein, parce que la fig est magnifique (pour un Primaris, s'entend. ;-))

J'ai l'impression que tu as omis d’éclaircir les carrés noirs du damiers sur le bouclier.

C'est beau quand même!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, roudairain a dit :

Superbe, très belle réalisation ! Ça fait plaisir de voir une nouveauté sur ton sujet, j'adore les ultras et avec ce niveau de peinture c'est un régal à suivre. 

L'effet de lumière de l'œil gauche du bouclier est beaucoup plus prononcé sur la pommette que l'œil droit, ça donne un petit souci de parallélisme, c'est voulu ? 

Cette fig est magnifique et ta peinture la complète à merveille ! 

 

Tu pourras faire une photo d'ensemble de ta force ? 

 

Merci ?  Je ferai une photo bientôt de la petite force déjà peinte. 

 

Je vais regarder pour l’œil. C'est vrai que sur photo on dirait que c'est asymétrique. Pas impossible que ce soit un reflet de la photo qui donne cet impression. 

 

Il y a 4 heures, le toy a dit :

Superbe réalisation encore une fois !!! 

 

Je ne crois pas l'avoir vue sur insta celui ci ???.

 

La quantité de détail et juste ouf sur cette figurine !!! 

Bravo  et bonne suite ??

 

Merci @le toy. Je suis aussi tes publis insta avec beaucoup d'intérêt ?  J'aime beaucoup tes conversions. J'ai la patience pour la peinture mais pas trop pour les conversions. 

 

Il y  a beaucoup de détails effectivement. On en voit pas le bout... Mais ça reste très agréable à peindre. et je trouve que malgré cela, la figurine reste lisible et bien équilibrée. Pas comme certains premiers nés. 

 

Il y a 4 heures, gilbert666 a dit :

Aaaah j'ai trouvé un défaut! j'ai trouvé un défaut! Bon il a fallu scruter, hein, parce que la fig est magnifique (pour un Primaris, s'entend. ;-))

J'ai l'impression que tu as omis d’éclaircir les carrés noirs du damiers sur le bouclier.

C'est beau quand même!

 

 

Ahah, tu as l'oeil. C'est la dernière petite touche que j'ai oublié de faire. J'avoue que j'ai terminé hier à minuit et que mes yeux étaient au bout de l'effort après ces km de sceaux de pureté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe travail sur ton capitaine, comme sur le reste mais là, la qua lité des détails rend vraiment hommage à la figurine.

Juste pour savoir, tu l'as peinte complétement monté ou tu as fait des sous-assemblages ?

Bon courage pour la suite.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kaznack a dit :

Très très beau capitaine ! Chapeau 

 

Je suis ton sujet depuis quelques temps maintenant et je suis fan de tes ultramarines ! 

 

Hâte de voir les aggressors et la photo de groupe :)

 

Merci. Pour être franc, j'ai un peu douté récemment sur le fait de continuer en Ultramarines. C'est une chapitre de coeur depuis 25 ans mais le fait d'en voir partout donne un peu la nausée. Mais des retours comme les vôtres me poussent à persévérer.

 

Je viens de me rendre compte qu'il me reste encore quelques linings de noir et la pose des pigments sur les Agressors pour qu'ils soient vraiment finis. Je vais essayer de faire ça ce soir et faire une photo de famille rapidement.  

 

En attendant, petite photo de groupe réduite ? 

 

ACtC-3dShtotlTsjOibG2Sp_2sSzg16dx8UzYQAbAOAD6Z5qqkXLhW0tQ2scpXqlfzOF2bExs57B7TE-j8PYiW8zH0uyQwCLLN8ZMNxI0jgd9-sh9VU-vrav88MqW1a3XrcDnIFt_MmDAikWE8EAp_1VXATX=w2016-h1512-no?authuser=0

 

Il y a 14 heures, aranud a dit :

Superbe travail sur ton capitaine, comme sur le reste mais là, la qua lité des détails rend vraiment hommage à la figurine.

Juste pour savoir, tu l'as peinte complétement monté ou tu as fait des sous-assemblages ?

Bon courage pour la suite.

 

Arnaud

 

Merci beaucoup pour ton commentaire. 

 

Alors oui je l'ai peinte en 4 parties. Bouclier d'un coté. Pack dorsal et écu d'épaule d'un autre et enfin le gros de la figurine. Avec le recul, j'aurais aussi du faire la tête séparément. La partie gauche du visage n'est très facile d'accès. 

Modifié par dajobi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2020 à 10:31, dajobi13 a dit :

 

 

Il a fallu 4 sessions de plus ou moins 3 heures pour le finir lui. Il est coriace avec tous ses détails. Et même si ce n'est pas pour du concours, on s'applique quand même car le papa il a droit à sa jolie peinture. 

 

 

 

 

 

Simple question: comment tu fais? Sérieusement hein, 16 heures pour un patron bourré de détails avec une telle précision et une telle propreté, avec le weathering, le socle bien chiadé.... 

 

Moi je pense qu'il m'en faudrait pas loin du double (peut-être pas, mais plus de 20h c'est sûr).

 

Chapeau en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Ser Eddard et @ariegeboy ? 

 

Je n'ai qu'une réponse... l'aérographe est ton ami. 

 

Concrètement, même si c'est un personnage, je n'ai pas poussé à mort les traitements. Celui de l'armure est du même niveau que la troupe de base. En une heure c'est plié (pour la pose des couleurs, les dégradés et la shade). Ce que je veux dire c'est que pour un concours, je pousserais plus loin les dégradé par exemple (ce qui est chronophage).

 

Le rouge, c'est une couleur que j'adore et que je maîtrise depuis longtemps. Donc ça va très vite aussi grâce aux automatismes. Je pense que sans avoir fait ses copains avant, j'aurais facilement mis 4 heures de plus. Au final, il n'y a que l'épée qui est une technique que je maîtrise moins. Ayant repris il y a un peu moins de 2 ans (après +-13 ans d'absence), c'est la première épée énergétique que j'ai fait depuis. Pas mal de réflexion sur comment la réaliser. J'ai pas mal hésité entre une version argentée avec "éclairs" dessus ou la version que j'ai finalement choisi. Bleue? Rose?... Bref, j'ai opté pour ce que vous voyez et encore une fois, la base est réalisée à l'aéro et la fin au pinceau. J'ai clôturé l'épée en une grosse heure. 

 

 

Très clairement, ce qui prend le plus de temps (et en général sur mes figurines), c'est le weathering+lining. Ça représente bien 3 ou 4h au total sur cette figurine. J'accorde beaucoup d'importance à avoir des battle dommages réalistes et cohérents. Ce qui nécessite de la finesse et du temps. 

 

Je travail aussi pas mal en combinant les zones. Ce que je veux dire c'est que si la partie que je suis en train de peindre ne nécessite pas de travailler dans le frais (par exemple une pose de base de Zandri sur la cape), et bien pendant que ça sèche je m'occupe d'une autre zone. Ça permet aussi d'avancer plus vite et de ne pas "juste" attendre de ça sèche. 

 

Maintenant je pensais espérais mettre moins de temps dessus et je me considère déjà comme peu rapide. Donc ta remarque m'étonne ? Mais vu la qualité de ta peinture cela vaut le coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Super boulot. Je n'aime pas les ultra mais les tiens claque tellement.

J'ai presque envie d'en peindre... Mais Russ est le plus fort et je dois répondre à ces appels ^^

 

Sinon, tu aurais un petit tuto pour tes socles ?

Parce j'aimerai beaucoup avec le même rendus ;)

 

J'ai hâte de voir la suite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes compliments @sokard

 

Alors pour les socles je "triche". La plupart sont des socles de chez Micro arts Studio. Sauf celui du Dread ou une partie est homemade car il n'existait pas dans la bonne dimension. Je déteste (sauf si c'est pour une figurine de concours) perdre du temps sur les socles.

 

Pour avoir les mêmes effets que les Micro Arts j'ai pris des petits morceaux de lièges (+-6mm d'épaisseur) que j'ai enduit de Milliput. Puis ponçage et collage. Ensuite enduit texturé Valejo entre les plaques  Ça prend du temps et ça m'a encore plus renforcé dans mes achats de socles tout fait ? 

 

 

 

 

Modifié par dajobi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, sokard a dit :

ne t'intiques pas, j'ai acheté les même socles. Je suis fan de ton résultat donc je copie ^^

C'est juste au niveau de la peinture que je sèche :s 

 

Alors:

  • Sous couche des socles à la Bombe Mechanicus standard Grey
  • Petit éclairci à l'aérographe du coutour je laisse le centre un peu plus foncé) au Dawstone
  • Je peins ensuite la terre au Mournfang brown
  • Lavis sur tout le socle au Agrax Earthshade
  • Brossage au Dowstone pour le béton
  • Brossage au Administratum Grey pour le béton 
  • Brossage général au Wraithbone (Pierre et terre)
  • Brossage final de la pièce sur les arrêtes extérieure du béton au Corax White
  • Quand la figurine est fixée dessus, je pose des touffes "montagne" de chez Army Painter et lie le tout avec des pigments (un premier en terre et un autre en rouille). 

Voilà ? 

 

Je fais 10 socles minimum à la fois pour que ce soit efficace. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gotrekj a dit :

Vraiment classe ce petit captain Indomitus !

 

Si tu as la recette de tes toges beiges sous la main, je suis preneur ! ?

 Merci ? 

 

La recette est très simple. Base en Zandri Dust. Lavis d'Agrax en 50/50 avec du Lahmian Médium. Reprise au Zandri et dégradé progressif avec du Wraithbone jusqu'à cette dernière pure. Et enfin une toute petit touche dans les hautes lumière avec du Scar White. 

 

Alors comme promis (mais avec un peu de retard), je vous soumets enfin mes Agressors terminés hier soir. Impossible de dire combien de temps j'ai passé dessus car je les ai fait "plis ploc" au fur et à mesure en intercalant d'autres figurines entre (coucou le capitaine). 

 

J'ai juste changé un élément dans ma recette. Après le lining de Fenrissian, j'en fais un dernier maintenant au Horror Blue. Mais uniquement sur les parties les plus saillante. Ca accentue le contraste. J'ai fait ça avec le Capitaine et j'aimais bien le rendu final. 

 

Photo un peu plus sombre. Il faudrait vraiment que j'investisse dans une Lightbox... 

 

ACtC-3dD7doQwBtnWpCwDNL4iqcOPoQeqazbheoXzGnj-ojSaxhnbBvDOWQnRJE_Us7xQnpc0c0cQFl-keexhJc2WSpJCh2NmGhR-xhujD9xIyeDalBz9eBwkbeAi-GQzD8yFhmZfDqa5OmSFoIzlmRmVf01=w1900-h1349-no?authuser=0

 

ACtC-3dvfyHmaONP2kf-koIcn5B6aLWSSGrCZzNzMHTcG79u6PF6mDdGxsDJTFXLvMsGNLlDaIBn6CEjGIeMXqFcCylfaBRqZ_bkAb3_3dSJDYJHFI49Sun4v_0b5X1upsIxcfrJo9GoXWkCXvD2MqZl25mG=w1898-h1368-no?authuser=0

 

ACtC-3cai8mTzACvM0hJGZHeF2hsXzOgb66MEv4XHHKDyeoXoOZHWHJW9ckOV1JS8oAf2HK5N8PsnzhvInCFBs9xb9HnTdS8r6iM59qWafxW54rPnTGpk43WWimVams9DOHfNANOGUkDRtqdfB2ChG5-_Ngo=w1891-h1319-no?authuser=0

 

ACtC-3eLW_4RKLF9oXgcC7794BOUz6PDMwMc-TNvd6mdbbu9e5iwr-JYLp7pPnvmRtlaD2I4_6eXTfsnUdSoThaPxmJ5RmDaiw63LLhcck2s6XAsMFhFT3UcvzajeYT1ESo8ls4CLGdsA8GTYZRnNOWTn4lO=w1821-h1326-no?authuser=0

 

ACtC-3fLm0IuY0LdvEM3mTudnB113nfo1bYSMSKZVC7RER4xcBl7I9mwf6H_JKP9w37K1MYw77FYXno682MofvB8ohelAoyfBnxlt6GbHx_rO0wVFNlcLr-h24YLbRcIASqVuzf5ScorbRO-s9oJhYot8IjF=w1765-h1370-no?authuser=0

 

ACtC-3dZW7FEMxg4vQ95_wbcmDcx3S_mYyjsgz0LHZZKlHla0A5UNpp1kqVeghCOmfulyWrWMad3s8FZkVRQ1oLt8J5W80-VgxA6GbfXHJmFBFR6zxALUDrVLBxdY7-5_CXSipvs-hxpehJkCgU6AJWv17MR=w1861-h1384-no?authuser=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours aussi beau et maîtrisé. Chapeau bas.

Un seul bémol à mes yeux, les câbles jaunes, qui font un peu trop lisses et simples.

Tu ne les peindrais pas en chevrons noir et jaune? ça ajouterai une petite touche techno et moins monotone que le jaune seul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @gilbert666 ? 

 

Alors pour les cables je voulais les faire en vert à la base. Mais après réflexion, vert, rouge et bleu... = sapin de Noel. Donc j'ai décidé de les faire en jaune et noir. Donc j'ai basé en jaune et j'ai commencé sur la première figurine les chevrons et... je n'ai pas du tout aimé le résultat. Du coup j'ai repeins le câble en jaune et je suis resté sur cette base. J'aime bien car ça ressort bien même si effectivement ça fait lisse. ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, gilbert666 a dit :

Le parti pris de l'artiste, ça ne se discute pas ?


Bah il peut toujours se remettre en question l’artiste ? je vais peut être refaire un test... 

 

Par contre, personne (sauf 1) n’a remarqué que je le suis planté dans les marquages... comme j’ai fais les freehand en même temps que ceux des inceptors, j’ai buggé et j’ai fait le marquage identique... ça ne prendra pas trop de temps mais je suis bon pour corriger ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2020 à 11:09, dajobi13 a dit :


Bah il peut toujours se remettre en question l’artiste ? je vais peut être refaire un test... 

 

Par contre, personne (sauf 1) n’a remarqué que je le suis planté dans les marquages... comme j’ai fais les freehand en même temps que ceux des inceptors, j’ai buggé et j’ai fait le marquage identique... ça ne prendra pas trop de temps mais je suis bon pour corriger ça ?

Alors pour ce que ça vaut le codex n'est pas clair là dessus. 

 

Il nous apprend que le marine apprend à utiliser l'armure aggressor au sein de la compagnie d'appui rapproché (ou techniquement tout le monde a le marquage que tu as fait). 

D'un autre côté, ils sont présentés en appui feu dans les visuels gw... 

Je trouve ça assez confusant personnellement mais vu l'unité je trouve que l'appui rapproché lui convient très bien :)

 

(on en saura peut être plus en octobre avec le nouveau codex !) 

 

En tout cas ces aggressors sont magnifiques ! Bravo ! 

 

Edit : j'avais écris vite depuis le travail, je me réfère au supplément ultramarine dans la description de la 8e compagnie :"C'est la qu'ils apprennent à se servir des réacteurs dorsaux, ainsi que des divers modèles de motos space marines et de l'armure aggressor" dans le premier paragraphe

 

Modifié par Kaznack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.