Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Imperium] Ultramarines III ième compagnie


dajobi13

Messages recommandés

Bien le bonjour.

Ravi de voir des post sur CE sujet. Un peu de temps, mais ça en valait clairement la peine. C'est moi ou le noir de la moto (superbe) à une petite teinte verte/bleutée?

Ton traitement de l'or est superbe, le livre, le casque *-* bref génial.

C'est quand la suite?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2021 à 14:01, Crusholo a dit :

Bien le bonjour.

Ravi de voir des post sur CE sujet. Un peu de temps, mais ça en valait clairement la peine. C'est moi ou le noir de la moto (superbe) à une petite teinte verte/bleutée?

Ton traitement de l'or est superbe, le livre, le casque *-* bref génial.

C'est quand la suite?

Cordialement

 

Un grand merci ? Je me suis fait plaisir dessus en traitant et testant différemment les textures des éléments (cuir, os, livre vieilli,...). J'utilise presque tout le temps une base de Dark Reaper et Thunderhawk Blue pour traiter mon noir. J'aime l'aspect un peu bleu profond que tu as judicieusement relevé ? 

 

Le 28/05/2021 à 14:23, Skalde a dit :

Superbe, les dégradés sont nickels, et la figurine ultra-lisible. Chapeau l'artiste!

 

Merci! J'aime bien faire du "propre sale" ? 

 

Le 29/05/2021 à 10:02, railschu a dit :

C'est sublime. L'army on parade 2021 est déjà réglé !

 

Merci @railschu . J'ai encore de quoi faire mais je pourrais déjà sortir une liste pour l'army oui. Il ne me manque plus qu'un beau socle de présentation. On verra ça fin de l'été ? 

 

Le 29/05/2021 à 14:15, Snorri a dit :

L'execution est sublime, bravo !

Les différentes textures (os, métal, terre etc...) sont parfaitement rendues !

 

Sno

 

Merci beaucoup @Snorri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merveilleux travail camarade, c'est avec beaucoup de plaisir que je viens régulièrement regarder l'avancement de ton armée. 

 

J'ai une question:

 

Le symbole des ultra fait parti (a mon sens) des plus chiant à decalquer sur les épaulettes. Perso j'utilise du microset (ou microsol je ne sais plus... Le rouge quoi!) Ca aide enormément mais ce n'est pas aussi lisse et parfait que ce que je vois chez toi. Même en lissant bien, même en tapotant bien avec un coton-tige c'est toujours pas assez propre. Tu fais comment toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Dark Sensei @chikensoul et @Tiguitare . C'est très encourageant de recevoir des compliments comme ça ? 

 

Il y a 1 heure, Tiguitare a dit :

J'ai une question:

 

Le symbole des ultra fait parti (a mon sens) des plus chiant à decalquer sur les épaulettes. Perso j'utilise du microset (ou microsol je ne sais plus... Le rouge quoi!) Ca aide enormément mais ce n'est pas aussi lisse et parfait que ce que je vois chez toi. Même en lissant bien, même en tapotant bien avec un coton-tige c'est toujours pas assez propre. Tu fais comment toi?

 

J'utilise le même produit mais le Microset (le bleu). Je n'utilise le rouge que lorsqu'il faut plus ramollir encore la décal (genouillère par exemple) car il fait vraiment "fondre" celle-ci et il faut bien gérer. 

 

Pour la technique: je n'utilise pas d'eau du tout. Je mets d'abord une couche de vernis brillant pour lisser la zone au maximum et protéger la peinture. Je pose des gouttes de microset sur la décal et je passe un coup au pinceau sur la zone où elle va être posée. Une fois que la décal se détache légèrement, je la pose avec une pince a épiler sur la zone. Avec un pinceau je bouge légèrement au besoin la décal (mettre droit) mais surtout je "lisse" la décalco. Une fois que ça me semble bien mis, je prends un essuie-tout (Sopalin pour les français :-p) et je viens délicatement écraser la décalco avec un rouli du doigt (un peu comme un rouleau compresseur). Ensuite je j'appuie délicatement sur les zones qui font encore éventuellement des plis. Je rajoute au pinceau du micro et réitère au sopalin au besoin jusqu'à ce que ce soit parfaitement lisse. Et puis vernis mat ou satiné par dessus pour fusionner avec le reste de la peinture. 

 

C'est long à écrire mais en vrai ça dure 5 min max. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Plus de mise à jour depuis 5 mois… Woups! 
 

Beaucoup de nouveautés. J’ai du rusher pour assurer le full peint à mon premier tournoi hier. 1000 points en 3 semaines. Tout n’est pas encore fini comme je le veux moi. Il reste des détails et je vous mettrai des photos au fur et à mesure que j’achèverai réellement les figs. 
 

Petite mise en bouche avec un WIP et une photo du rendu global ? 

 

PS: j’ai gagné le prix peinture. Petite fierté ❤️
 

AM-JKLU03oHl6jpTW2ihzMAFXT7kOEvG8e7jLqre

 

AM-JKLVJx2jXcIzODzH_fshCE7TDGra1tJurNb_d

 


 

 

 

 

 

Modifié par dajobi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @gilbert666 ? 

 

Le socle de Guilliman n'est effectivement pas fini. Mais il restera un peu plus foncé car moins de roche et une salo**** de cadavre d'hérétique qui traine dessus. ? J'ai peint (et il n'est pas encore tout à fait fini) Roboute en 8h la veille du tournoi (samedi). C'était tendu... Il a la moitié du PIB en or sur lui...

 

Je suis aussi content de l'effet camo. Je voulais casser le "tout bleu" sur les grosses pièces. J'ai un petit Léviathan qui est en cours de finition aussi sur qui je l'ai appliqué. Ainsi que des motos et un Exe. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dajobi13 a dit :

Euuuh... Il y a d'autres pour qui c'est pareil? 

C'est aussi le cas pour moi qui suis sur chrome sur téléphone récent. 

 

Et j'avoue que ça me rend triste que car je sais que tu fais des choses incroyable avec tes ultramarine ! 

Sans parler du teasing de papa Guilliman! 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @l3knarf. J'ai eu de très bons retours pendant le tournoi oui. C'est gratifiant. Surtout quand la veille à 21h tu étais encore occupé à peindre ? 

 

Allez pour vous faire patienter le temps de prendre les photos comme il se doit, je vous mets encore deux photos que j'ai pris en cours de peinture.

 

Je n'utilise pas de peinture fluo. Donc j'ai du jouer avec les nuances de vert, de jaune et une touche de blanc. 

 

AM-JKLXxxcs9iDMa26VxRIR_gJYeOLFFycA0G8jqfo5oBoEcaOduayXm_02w5A72ceA3wn3fBeyzBF0Fq9vhuZKim5HdfALyHuJvBQZBNt4v6lok5xNfUYicyBFiHCeAS13LDqfnMtMHuYKtbmRHXW2_SO4F=w1246-h1660-no?authuser=0

 

Et une des trois capes qui m'ont pris du temps (les deux autres sont pour les Victrix). Pas d'aéro. Un bon vieux dégradé au pinceau ? 

 

AM-JKLVmI1Vv1T4K5nDSlDXLuVUDdUVqY0ukGWR0NOuZSuwuZFHDSZ0xoFOopJteLeHziuOHindYBz-I9t60yXN0JalMVwithZ6Dz4n114BPP-_V7g1p5GnhF9kJLIUlxWUU9SogIuT43JoTLdiNgyNFYpCa=s1660-no?authuser=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.