Jump to content
Warhammer Forum
dajobi13

[40k-Imperium] Ultramarines III ième compagnie

Recommended Posts

La qualité est sérieusement impressionnante, vraiment un très bon rendu bravo !

Posted (edited)

Merci 🙂 Ca fait plaisir à lire.

Sinon j'avais 45 minutes entres la fin du boulot et m'occuper des enfants... Du coup, j'ai mis le temps à profit pour remettre le Redemptor dans le droit chemin, sur la route de la 3ième compagnie.

Pas de décalco de la 3ième... Plus qu'à faire un petit freehand. Je pense que ça fait depuis mon arrêt il y a 15 ans que je n'ai plus vraiment fait de freehand. Ouch! 

Je vous ai fait un petit stepby step rapide. 

ACtC-3fCZYUkzEmLoHyUjifzetdqW8yY0I8uffVo

ACtC-3c9bioMMUqv3VaAxOenjc559dULLoy8N7lV

Du coup, sur l'épaule gauche, je me tâte faire une épée qui traverse verticalement le cigle Ultra. Un peu en rappel de la bannière de compagnie. Vous en pensez quoi? 

Edited by dajobi13

Splendide et en 45min en plus ! J'adore faire des freehand mais je suis loin d'être aussi rapide 😜

Concernant l'épée verticale pourquoi pas ? Tu le trouves trop triste tout seul l'oméga ? 

J'ai passé  une partie de la soirée dessus hier. Il ne reste presque plus rien. Le lining de la partie  camo, du noir et deux trois bricoles. 

Je pense, sauf contretemps, finir le Dreadnought ce soir ou demain. C'est un bon bébé sympa à peindre en tout cas

Petit Teasing 🙂

ACtC-3do4JxK7JLAc7osURXCx0dbjtTbol4JYRds

Et aussi ma petite conversion toute fraiche de mon capitaine "classique". Je suis parti de la base de Lazarus qui est une figurine bien plus charismatique que le capitaine classique lambda. 

ACtC-3enHB_RZs7easjSPsYhQceBAR0d33zmSzRH

Super classe - et l'idée du camo pour casser la masse bleue est vraiment bonne.
En attendant la suite avec impatience.

Edited by helmut+56

Merci @helmut+56 🙂 

Comme promis, j'ai enfin fini la bête.Je la soumets donc à vos avis éclairés. Moi je vois tous les défauts mais je suis plutôt content du rendu final. Ca reste pour du jeu et pas du concours. Au final, j'aurai passé "comme prévu" 15 heures dessus, soit presque 2 fois plus de temps que toi @Gotrekj 😅

ACtC-3cjrhy1dpluubCifgsr2oM_rNg0hnYN8Opt

ACtC-3dV6QpimqLoHENyJuJwLp1e5cU9eG0br3HW

ACtC-3f9qc1DkVhdePKp41hOXvXerDlOimeadJbe

ACtC-3fSuZgQTcgS0VOnyxBcIhsPkPcbpg0rA3xY

ACtC-3dMJb0eTllLkFh1TPI6YD-FRbmEDHLx_JKP

ACtC-3fL-8Ul1U8MxN87vu9ZauwC41LQPd9pPAgL

Petite photo de famille au passage.

ACtC-3fnqVi_5Xlm3zLFmFk-y4vVV7G5b1X6zdgB

Edited by dajobi13

Eh bas la franchement !!! Pas grand chose à redire !!! BRAVO 

Il est beau, magnifique le camo ne jure pas trop avec le reste, le free hand et juste top, le battle domage bien géré même si j'aime bien quand il y en a beaucoup ..

Du coup ça manque un peu de rouille au autre pigment sur la partie métallique qui est trop propre par rapport à l'armure surtout que la poussière du socle vole, devrais voler un peu aussi sur l'intérieur des articulations!!

Mais c'est tellement beau sur le reste ;);)

Beau week-end !!!

Bien chouette ! Les freehands sont vraiment classe !

Moins fan du camo, même s'il est très bien réalisé !

2x fois plus de temps, mais nettement mieux que le miens sur pas mal de point. 😉

Sujet magnifique !!!

Je suis moins fan du camo, pas par l'idée, mais les couleurs qui tranchent trop par rapport au restes. J'aurais gardé la couleur de base et fais le camo à partir de la. Mais cela n'est que mon humble avis ^^

Hâte de voir la suite.... Qui est ???

Excellente photo de famille !

En quelle matière sont faits les blocs de bétons facturés des socles ? (je suppose que ce sont des socles maisons non ?)

Sympa le Dreadnought. 

Je trouve les battle damage bien réussi de même que les socles.

Bien joué également pour les free hand qui rendent également très bien. 

Merci @Kaze-kun🙂

Il y a 5 heures, le toy a dit :

Eh bas la franchement !!! Pas grand chose à redire !!! BRAVO 

Il est beau, magnifique le camo ne jure pas trop avec le reste, le free hand et juste top, le battle domage bien géré même si j'aime bien quand il y en a beaucoup ..

Du coup ça manque un peu de rouille au autre pigment sur la partie métallique qui est trop propre par rapport à l'armure surtout que la poussière du socle vole, devrais voler un peu aussi sur l'intérieur des articulations!!

Mais c'est tellement beau sur le reste ;);)

Beau week-end !!!

Merci beaucoup pour ton message. 

Alors je t'avoue que j'ai bien du rester 10 minutes devant ma figurine en me demandant si j'allais mettre de la rouille ou non... Puis je me suis dis que ça reste des Ultramarines. Des éraflures sur l'armure ok, mais de la rouille ferait fort négligé. Ca reste des Astates, l'élite. Elle peut être usée par la guerre mais jamais négligée. Et la rouille ça fait négligé 🙂 

Bref, je suis resté sur un métallique de base légèrement vieilli à l'Agrax et dont les creux ont encore été accentué au Nuln Oil. Avec Nécron jesaiplusquoi en dry et rehaussé finale en Stormost Silver. En vrai, ca fait assez usé 🙂 

Mais je comprends ta remarque et l'apprécie à sa juste valeur 😉

Il y a 3 heures, Gotrekj a dit :

Bien chouette ! Les freehands sont vraiment classe !

Moins fan du camo, même s'il est très bien réalisé !

2x fois plus de temps, mais nettement mieux que le miens sur pas mal de point. 😉

Il faut rendre à César... Tout n'est pas Freehand. Mais merci. 

Pour le camo, je vais être très honnête et j'avoue moi même être dans le doute. J'aime bien l'effet et je trouve que ça fait moins "cube" que le tout bleu, mais c'est dans l'harmonie que ça me chipote. Je n'arrive pas à dire si je suis content ou pas. 

Il y a 2 heures, Carlito56 a dit :

Sujet magnifique !!!

Je suis moins fan du camo, pas par l'idée, mais les couleurs qui tranchent trop par rapport au restes. J'aurais gardé la couleur de base et fais le camo à partir de la. Mais cela n'est que mon humble avis ^^

Hâte de voir la suite.... Qui est ???

Merci 🙂 

Comme dit juste au dessus, je me pose aussi la question de l'harmonie. J'ai pensé comme tu dis partir d'un bleu pour le camo avec d'autres nuances de bleu plus foncé. Je ferai un essai sur carte plastique. Mais ça perd son coté "pratique" de camo urbain. 

Pour la suite, j'ai 3 Interceptor et 3 aggressors déjà bien avancé 😉 Mais la liste de la file d'attente est longue. Dont le petit frère de celui que je viens de présenter et deux Répulsors. 

Il y a 1 heure, Yannoo a dit :

Excellente photo de famille !

En quelle matière sont faits les blocs de bétons facturés des socles ? (je suppose que ce sont des socles maisons non ?)

La famille n'attends que de s'agrandir. Mais le peintre est lent 😄 

Alors non, les socles ne sont pas maison. Ce sont des socles Micro Art Studio. Juste le socle du Dread qui n'existe pas dans cette dimension donc j'ai bricolé des morceaux de socles Micro Art, des bits et un peu de sculpture rapide. 🙂