Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Imperium] Ultramarines III ième compagnie


dajobi13

Messages recommandés

C'est chatoyant et la preuve qu'un excellent travail de peinture peut rendre agréable et unique un schéma qu'on voit pourtant ad nauseum. 

 

Et je trouve couillu le fait d'avoir peint l'épée en bleu sur des figurines bleues. Je pense que la plupart, moi le premier, aurait pris une autre couleur pour contraster. Mais là les couleurs et le rendu n'est pas le même, on voit quand même la différence et ça évite l'aspect clownesque à mettre trop de couleurs (il y a déjà le jaune d'or, le rouge, le bleu). De manière générale on voit bien chaque teinte différente (casque, armure, dorures, toge) avec un rendu différent pour jouer sur les différentes textures. 

 

Bref c'est coup de coeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow! Merci à tous pour vos commentaires. C'est super valorisant et ça redonne du jus pour continuer sur la lancée. 

 

Ca reste un travail de longue haleine et le doute s'installe souvent mais vos retours me reboostent. 

 

Il y a 21 heures, FuriBen a dit :

vraiment magnifique, je les ai aussi mais je n'ose pas les peindres c'est comme robute de forgeworld acheté monté mais pas peint de peur d'être déçu.

 

Il ne faut pas avoir peur et se lancer! Et puis si tu n'es pas content dans quelques années, tu les reprendras et les retouchera. Ou alors tu les garderas en souvenir pour voir ton évolution. ?  C'est dommage de garder de si belles figurines en boite. 

 

Il y a 21 heures, karezeg a dit :

Par curiosité, n'ayant pas suivi l'actualité des figurines et sorties (je suis encore à essayer de compléter ma seconde compagnie sous la direction de Sicarius c'est pour dire) j'aurais bien voulu savoir ce qu'était ces sacrés beaux gaillards ?

 

En gros, ce sont des vétérans Primaris. D'où l'aspect moins lisse et plus chargé. 

 

Il y a 19 heures, SexyTartiflette a dit :

C'est chatoyant et la preuve qu'un excellent travail de peinture peut rendre agréable et unique un schéma qu'on voit pourtant ad nauseum. 

 

Et je trouve couillu le fait d'avoir peint l'épée en bleu sur des figurines bleues. Je pense que la plupart, moi le premier, aurait pris une autre couleur pour contraster. Mais là les couleurs et le rendu n'est pas le même, on voit quand même la différence et ça évite l'aspect clownesque à mettre trop de couleurs (il y a déjà le jaune d'or, le rouge, le bleu). De manière générale on voit bien chaque teinte différente (casque, armure, dorures, toge) avec un rendu différent pour jouer sur les différentes textures. 

 

Bref c'est coup de coeur. 

 

J'ai à plusieurs reprises pensé à changer de chapitre ou faire un successeur maison mais je suis resté fidèle à mon "fantasme" de gosse d'avoir mon armée Ultra. Je reste fan du fluff et de l'influence romaine. J'avoue que je suis aussi en overdose d'Ultramarines. Faute à GW qui en fait ses posterboys. Mais je m'approprie le chapitre pour le personnaliser un peu (déjà via le choix de la 3ième compagnie) avec "mon" bleu  et une légère personnalisation qu'on retrouve moins avec les Primaris.

 

J'aurais pu faire des épées énergétiques vertes comme on en voit pas mal sur les Ultra. J'ai fait un test en vert et un autre en "rose/fushia". Le rose jurait trop avec le rouge et l'ajout d'une couleur en plus (le vert) me donnait l'impression d'avoir des sapins de Noel.  J'ai aussi fait un test avec la lame argentée et des éclairs comme on peut en voir chez GW. Mais je trouve ça un peu fade et ça "peps" pas assez. Je suis donc resté sur le bleu en partant sur une teinte plus "scintillante" et je suis très content du résultat. 

 

Encore merci pour vos messages ? 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire original: Wow...

Que dire?.... Il y a une véritable ambiance...

Les fig sont lisibles au premier coup d’œil (et ça claque)et ensuite on peut aller admirer le travail sur chaque détail...

Chapeau l'artiste! Et maintenant on veut la suite ^^

Modifié par Crusholo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je me suis lancé dans une force AOS avec des Luminethque j'avais depuis la sortie mais dont le schéma ne me convenait pas.

 

 

Maaaaiiiiiis, je ne lache pas pour autant mes Ultras. 

 

Voici un petit WIP de ce sur quoi je viens de passer la soirée. J'espère avoir fini les 5 avant longtemps ? Pas de conversion. Je ne suis pas un grand fan des Phobos mais ils sont dans ma liste... Et au final, je dois bien avouer que je prends pas mal de plaisir dessus. 

 

ACtC-3cNnL1EEaxaec6uao6AAFbcwQy7lrciq44BRG3L8oI7rn0iDYvGjgO2ClUYMKK15W-iFHKhoOT9rI4feV8Slp5MLmrgE81-7Ld8WjoZwDksaWR8D0CCe78nFRWYU4v-y6A8hddmTCZQxAiOjJ1jq27w=s1280-no?authuser=0

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien qu'est ce que c'est beau ? !!! Heureusement que tu ne les lâches pas ces Ultramarines ?

 

PS :Tes optiques ont un rendu particulièrement réaliste... L'éclaircissement en bas vers le nez, c'est une trace de blanc pur comme le point lumineux ou pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, karezeg a dit :

Et bien qu'est ce que c'est beau ? !!! Heureusement que tu ne les lâches pas ces Ultramarines ?

 

PS :Tes optiques ont un rendu particulièrement réaliste... L'éclaircissement en bas vers le nez, c'est une trace de blanc pur comme le point lumineux ou pas ? 

 

Merci ?  Je ne compte pas les lacher. Je dois encore sortir une unité et un personnage pour arriver à ma liste de 1000 points. Mon objectif étant au 31 Décembre, j'ai encore de quoi faire ce mois. 

 

Pour mes optiques je fais un dégradé sur la zone. Je fini avec deux points blanc. Un dans le creux près du nez et l'autre au 3/4 opposé de l'optique. J'applique juste un très léger glacis d'orange sur le point blanc du creux pour que ça soit moins présent que le point blanc mais peps quand même. 

 

Il y a 3 heures, helmut+56 a dit :

Rololo que ça poutre. Ça se voit que tu prends du plaisir à les peindre.

 

Merci. Il vaut mieux vu le temps qu'on passe sur ces petites choses ? 

 

Il y a 1 heure, Gotrekj a dit :

Bien classe ces Infiltrators ! Un poil trop de BD a mon goût, mais comme c'est une chose qui se discute pas.

Par contre, tu disais quoi au sujet des marines sans casque ? ?

Mais son visage est super bien réalisé, on voit qu'il est pas content.?

 

Merci. Je reste sur mes propos mais il faut bien que je fasse un visage ou l'autre, sinon on dira que ça manque de variété ? 

 

...et puis c'est un demi visage d'abord! Nah! 

 

Pour encore alimenter, je te tease ce qui arrive après.

 

ACtC-3eGVQoAD0EZQ2OI3f7_4XHEgi8BVxM1umkkbwI9YYF-UwqCjCmPRd7Y8oRWb7InLBvRi1BvjU4p_XcYo5ng2FiUM51w8alhMdDll9A_pxM5lGiKDUjO8jlSHo0v1o22a7dx2wYwBLBAUY_iba0Vh7rl=s1280-no?authuser=0

Modifié par dajobi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, dajobi13 a dit :

 

Merci. Je reste sur mes propos mais il faut bien que je fasse un visage ou l'autre, sinon on dira que ça manque de variété ? 

 

...et puis c'est un demi visage d'abord! Nah! 

 

Pour encore alimenter, je te tease ce qui arrive après.

 

 

 

Ok, un demi visage, on va dire qu'il va être a demi mort seulement . ?

 

Tiens tiens, les Eradicators, ça fera un peu d'anti-char ! 

En parlant de char, il est ou celui-ci ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bravo pour ce travail époustouflant sur ces Ultra, j'adore ta peinture ! petite question, tes socles sont vraiment sympas, j'ai peut-être raté ton explication sur leur réalisation... Comment fais-tu le sol, les pierres plates assez épaisses qui rendent très bien. c'est de la pâte epoxy genre milliput ou du liège ou autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2020 à 13:53, Gotrekj a dit :

En parlant de char, il est ou celui-ci ? ?

 

Le nouveau codex a voulu qu'il ne soit plus dans les priorités ? 

 

Le 18/12/2020 à 10:54, BRAN a dit :

Bravo pour ce travail époustouflant sur ces Ultra, j'adore ta peinture ! petite question, tes socles sont vraiment sympas, j'ai peut-être raté ton explication sur leur réalisation... Comment fais-tu le sol, les pierres plates assez épaisses qui rendent très bien. c'est de la pâte epoxy genre milliput ou du liège ou autre chose ?

 

Merci. 

 

Alors les socles sont des socles résine tout fait à peindre. ?  Ils viennent de Micro Art Studio. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je continue mon petit monologue pour présenter ce qui clôture mon objectif confinement 1.0, soit peindre 1000 pts depuis mi-Avril.

 

Voici donc mon escouade d'Eradicators. Les armures Gravis sont vraiment sympa à peindre! Vivement les Intercessors lourds. 

 

 

ACtC-3esPCXzJibK7HGoIT2JzjB0VOCgtoGkaw9jEJwSPYFuXODQXK57AnvXTil5f8ckerwcBQNE-OGp8cVTG99blfBFlvuUUWS9zZ2kmJ1tWXx7wqzSh-zhDmtwwiK_9uSVGywBh4cJRAjSq9vd6sLorNJ7=w1780-h1418-no?authuser=0

 

ACtC-3cDA8dMkaw_wd0l0kpc2MODRorggsA3l6ENzkb2zmu3ANMXvkL9Or7ahx-2Dy_vlVrpCZ4rIhqahIsIWNFLNuE4ukjSw7ORHCkvvmU3MRtyQS6NB0CIKnscNxp8d29FlefmOWKqAQW3lnMj8Qq38Xqa=w1751-h1350-no?authuser=0

 

ACtC-3fWWJHAw8aDcsFOyIk9uYGXfaG4EljWgEFyVTMW9fgGNxK9zrfwfSwyZraLG_uzCJA4d_zxGOTtLmeZxJgB5fuLZRDw-jmIEWYyuBGeRTxmterYUpzGV57876JLSqwb_wLfSVL6LQmBRvUUfUoSr0_-=w1723-h1309-no?authuser=0

 

ACtC-3clppSENFurDHUj8YQp7EQM3KzNo0p2gzs7fOihsx6DgdZ_R1QvQQVvJdoehDdHFZdww8IJS_z6ON1Nf4aY5m90887wip_Osdi8ow0pv1k7LVKs65zLTqCNVZZ4XN8eDQvnQegHhKYWI8WoHcn3-KBa=w1792-h1413-no?authuser=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2021 à 23:07, roudairain a dit :

Ils sont magnifiques, super boulot. Elle va envoyé sur table ton armée quand tu la joueras

 

Merci. Espérons qu'on puisse jouer sur table avant 2022... 

 

Il y a 16 heures, Joneter a dit :

 

Ton armée est vraiment magnifique, félicitations

 

Comment as-tu réalisé l'effet métal brulé sur le bout du canon de tes eradicators?

 

Merci ? 

 

Pour les canons des fuseurs j'ai utilisé sur une base métallique:

  1. Je laisse un quart métallique
  2. Séraphym Sépia sur le second quart
  3. Druchii Violet sur le troisième quart
  4. Drakenhoff sur le dernier quart

Il faut parfois passer plusieurs couches pour obtenir la teinte souhaitée ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit WIP avec une touche de Blood Angel chez mes Shtroumphs Armure bien avancée. Il reste encore un lining plus clair à faire et pas mal de boulot sur le reste. Je ne lache rien tant que la motivation est là. Cette figurine est vraiment très très agréable à peindre. 

 

ACtC-3eZW2GOnPTKFnDX9z03nFEVZDYQ6iCp-HuIuul7YFDFfr-9L39EEhgdEFnYq0A6NawnP0Un9ZwuRKMFNbefPh4RDYWCETv1F7nd1YIFSn_PJ8VJ4ydsZTeiZ_pP8AyELXNPmf8sx-lDLY-0fQzmSU56=s1280-no?authuser=0

 

 

Modifié par dajobi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours, c'est méga propre !!!

 

Petite question pratique, avec quoi fixe tu tes partie de figs sur tiges métal ou plastique pour que ça ne bouge pas quand tu peints, mais que ça ne laisse pas de trace au moment du montage ?? J'essaye avec de la patafix, mais c'est pas top ...

 

Bonne fin de figouze a toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.