Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WFB7] Armée des Portes-Rancunes


Kalhek

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je prie pour que cette partie du warfo ne soit pas totalement morte.

 

Ayant toujours en tête un projet d'armée des Portes-Rancunes, mais aussi inspiré par l'armée d'Antarés dans le choix des armes et ayant toujours en tête Warhammer Battle V7, par manque d'intérêt pour le fluff d'AoS, des jeux alternatifs et par méconnaissance de la V8, voici ci-dessous, des propositions de profil pour une armée Porte-Rancune issu des Jeux "Dans l'Ombre du Rat Cornu" et "Dark Omen". Ces profils ont été méthodiquement réalisés et réarrangés en suivant plusieurs sources. A savoir:

 

-site de référence sur Dark Omen: http://en.dark-omen.org/

-proposition de modalité de création d'unités comme indiqué dans un sujet épinglé: http://www.avianon.net/rules/design_units.php

-Mention spéciale à la discussion datant d'il y a plus de 15 ans maintenant:

 

Voici donc, ci dessous, les profils en question, avec commentaires si nécessaire sur la façon de construire ces unités:

 

Le Capitaine Morgan Bernhardt

 

portes12.jpg

Un héros boosté qui se doit d'être la clé de voûte de l'armée

 

Luther Flamenstrike

 

portes11.jpg

 

Les personnages régimentaires

 

 


portes10.jpgportes15.jpgL'idée est de doter chaque personnage d'un petit bonus pour son régiment afin de les rendre attrayant. Les items sont repris des items disponibles dans le jeu.

 

 

Les unités

 


portes14.jpgportes13.jpgportes10.png
Concernant la cavalerie, j'ai radicalement baissé le coût, car la cavalerie mercenaire est très faiblarde sans les lances. C'est donc fluff avec la nécessité de rendre ça un minimum efficace.

 

L'idée globale est de rendre ça jouable, voir intéressant ET fluff. Qu'en dites-vous ?

 

D'autres suivront au fur et à mesure, avec dans l'idée d'avoir, à terme, toutes les unités du jeu Dark Omen jouable au sein d'une même armée et avec aussi la possibilité de les insérer dans une armée étrangère.

Bonne lecture à vous.

Kalhek.

Modifié par Kalhek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa dans l'ensemble.

Le seul truc qui m'embête un peu c'est la règle survivant que je ne trouve pas terrible. Qu'en est-il des points pour le général tué ou mis en fuite à la fin de la partie, est-ce qu'ils rentrent en compte dans la règle ou il ne s'agit que des points du personnage ?
Il faudrait que je me replonge dans le fluff pour être plus critique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dreadaxe

 

Alors, je ne connais pas le scénario du Citadel Journal. Qu'est-ce ?

 

Sinon, j'ai remodifié selon tes notes, cependant, pour la Grande Bannière, j'écris les règles sur base V7 et non V8. Libre à chacun de réadapter. Est-ce plus clair pour Bernhardt ?

 

J'ai également rédigé de manière standard les profils, règles et rajouté les Loups de Ragnar ainsi que l'infanterie Hors-la-Loi.

 

Voici, ci-dessous:

 

Morgan Bernhardt:

 

portes18.jpg

 

Eric Ragnar et Jurgen Muntz:

portes16.jpg

 

La création de liste d'armée et les profils:

portes17.jpg

portes19.jpg

portes11.png

 

portes12.pngportes13.png

 

portes14.pngportes15.png

 

Je pense retravailler le tout pour faire un joli manuel propre et reprendre les éléments de la précédente discussion.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

@Kalhek: je ne pensais pas que mon sujet CDA aurait ce genre "d'effet boule de neige"...je suis fan ?

Comme tu l'as peut-être vu dans mon sujet, je compte à terme monter une armée avec toutes les unités jouables des deux jeux (je parle des unités accessibles durant les campagnes uniquement)... je vais adorer voir ce que tu proposes pour chacune d'entre elle!

Allez, je retourne les peindre, et toi tu retournes créer les profils suivants? ?

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.