Aller au contenu
Warhammer Forum

liste impériale semi dure


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Déjà j'espère que vous allez tous bien pendant cette période un peu spéciale. Bon courage à vous !

 

Voilà, avec le confinement j'ai fini mon armée principale (space marines) et je cherche à présent à jouer autre chose mais toujours du côté impérium.

Je viens vers vous car plus le temps passe et plus je lis les bouquins horus heresy, plus j'ai envie de jouer une liste impériale soupe la GI qui s'allie au custodes/marines.

 

Par contre je sais pas trop vers quoi aller. J'ai vite compris en cherchant un peu partout que la GI était super pour apporter des pc et du tir lourd/contrôle map. Le truc c'est que j'ai pas envie de jouer gunline (j'ai horreur du style de jeu statique). d'où l'idée de jouer impérial soup. en mélangeant un peu les factions phares de l'impérium pour essayer d'en tirer le meilleur !

 

Auriez vous des conseils à apporter à un débutant sur toutes les factions impérium autres que SM ? :)

 

Dans l'idée j'aurais aimé partir sur un détachement GI (brigade ou bataillon) afin d'avoir assez de pc pour utiliser des stratas pendant toute la partie, avoir de l'antichar et des dizaine de soldats pour tenir les objos et prendre le psy à la place du reste.

Après j'hésites beaucoup : pour pallier au manque de résistance de la GI pourquoi pas du custo (j'adore les figs) mais au vu du coût en point des unités je me demande si le space marine ne ferait pas mieux pour moins cher, quitte à jouer chapitre successeur, mais bon, on en revient au space marines ... x)

 

D'habitude les joueurs contre qui je joue font pas mal de tournois et aiment optimiser leur listes (il y en a même qui se renseignent sur les listes que leurs adversaires vont jouer pour prévoir des contres ...) 

 

Donc si vous pouviez m'aider sur la création d'une liste sympa (fluffiquement parlant et avec un style de jeu agréable) qui tient la route, merci à vous !

 

L'empereur protège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La soupe impériale permet énormément de combos différentes. Je classe les armées de 3 façons différentes, avec quelques exemples :
1/ Celles qui donnent du CP. Parce que troupe pas chère pour le bataillon, ou parce qu'elle en consomment peu elle-même. Elle font généralement office également de cordon et de preneuse d'objo. Dans ce genre là, tu as 3 factions impériales qui font ce taf mieux que les autres :
- Sœur de bataille : De la troupette en 3+ avec des petits persos qui coupent des tête comme un capitaine SM pour pas cher pour un bataillon.
-
Astra Militarum : le bataillon pas cher qui fep jusqu'à la brigade à 600 pts pour 12 CP à utiliser dans ta main armée. L'Astra reste un excellent allié, et même avec des choix low cost, apporte psy, tir hors ligne de vue, éclaireur et 60 PV de cordon qui bougent 2 fois.
- Adeptus Mechanicus : le bataillon low cost par excellence. Avec l'option anti-psy en prime.

2/ Celles qui tapent. Genre marteaux volant non-identifié dans ta face ? Ou qui t'envoie la pluie de pruneaux avec super une bonne CT ? Voilà les factions qui en profitent bien des CP de celle d'au-dessus :
- Space Marine. Parce qu'après le nerf des doctrines, pourquoi ne pas aller chercher un pote qui tiendra la ligne pendant que tes super-élites défonceront tout ? Et toutes les tendances sont jouables, depuis le salamanders jusqu'à l'IH en passant par les chapitres perso.
- Blood Angel. Ça marche toujours, Haha.
- Imperial Knight. Gros robots de l'enfer. C'est pas parce qu'on en voit plus en ultra-compet que ça ne fonctionne plus.
- Dark Angel. Des speeder personnages qui tirent plus fort que leurs propre avions ET qui tapent aussi en mélée. Why not ?

- Custodes. Dans le genre élite de l'élite, on fait difficilement plus élite. Entre motards et Infanterie Fep, mon cœur balance.

3/ Celles qui sont la cerise sur le gâteau.
- Assassin : Histoire d'aller chercher une quatrième faction avec LE perso qui fera le plus chier ton adversaire. Genre le culexus face à un GK ou la callidus qui videra les CP de ton adversaire.
- Inquisition : parce qu'un petit psyker avec des sorts bien utile ou carrément le totor avec son marteau (et qui sera aussi psyker, hein !)

En sachant que ce sont que quelques possibilités que permet les soupes. et que les armées n'ont pas à être cantonner dans les rôles assignés au-dessus.
Qu’est ce qui t’empercherait de faire une véritable force de vanguard Space marines couvert par les tirs de l'ad-mech ?
Tu peux parfaitement ajouter un trio de tank commander GI dans une armée de Sista ou faire un bataillon de scions full plasma pour appuyer tes SM/custodes, ou encore ajouter 4-5-6 assassins dans ton armée, et la c'est plus une cerise, mais carrément un détachement entier.
Ou jouer 3 détachements équilibrés à 600-700 pts chacun de 3 armées différentes.

La seule limite ? Le nombre de détachement et de points en jeu égal...

 

Modifié par Lloth13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.