Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHQ] Treasure packs traduction


Messages recommandés

Il y a 4 heures, screamX a dit :

heu le tableur fait 3 onglets, un pour chaque pack ? 162 cartes en tout 

Mais après je prends toutes les relectures merci !

 

Ah oui pardon. Tu vois que je suis allé vite. :) Je mets à jour mon fichier de relecture rapidement avec la suite.

Pour les traductions des noms des trésors, il faut recoller à leur traduction équivalente Battle de la WFB4-5. Par exemple, Armure de Fer Météorique et pas Armure d'Acier Météorique par exemple. On est d'accord avec ça ?

 

Il y a 5 heures, Papy_truc a dit :

Après le point bloquant, outre le fait que c'est pas si evident que ça à traduire, c'est la mise en forme. J'utilisais un générateur de carte mais le résultat est pas top.

 

Une fois le tableur fabriqué franchement, on peut faire les templates des mises en pages qu'on désire soit old school à l'identique (mais il faut les éléments graphiques de bonnes qualités), soit avec une mise en page plus moderne.

 

Par publipostage/champ de fusion, tu peux faire ça dans Photoshop, Indesign ou même Word.

 

HS : Petit conseil de modernité, Vincent je t'invite à partager ton travail en format AVIF qui est le futur niveau image et compression

https://avif.io/

https://github.com/0xC0000054/avif-format (le plug-in pour Photoshop). Tu vas gagner en place sur le réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.talismanisland.com/features/shared-artwork/warhammer-quest-artwork/

Visuelle d'origine qui à la base sont de Talisman 3e édition.

broadsword_tal.png?resize=163,250&ssl=1

en enlevant "?resize=163%2C250&ssl=1" on arrive à les avoir un peu plus grosses.

broadsword_tal.png

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dreadaxe complètement d’accord pour utiliser les noms officiels ! Je manque carrément de ressources pour avoir les noms d’origine. Merci ta relecture même rapide est super utile ! J’hallucine d’être passé à côté de la plupart des erreurs que tu soulèves !

 

Perso je suis un ignare en mise en page, je bricole avec Inkscape (gratuit) pour faire mes cartes. J’ai maintenant mes « templates » (si on peut appeler ça comme ça xD) pour faire les cartes mais bon c’est pas non plus de tout repos entre les textes plus ou moins longs, les images, et les alignements…

Ok pour la AVIF je vais regarder ça :)

 

Pour les artworks, je les extrait des scan que je trouve ici et là, si vous avez une banque de donnée je prends ! J’ai demandé à Littlemonk les siens mais il est trop occupé en ce moment, dommage :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais repartir du fichier de dread pour une relecture, histoire de pas corriger les mêmes choses.

Je dois avoir ma boite de magie de battle V4 à la cave, je pourrai refaire une passe à la fin pour voir si y'a des noms à oldschooliser.

 

Edit: bon en fait je vais pas utiliser le fichier de dread parce que j'ai déjà fait une couille dessus (j'ai déplacé ton encart avec les dates de modif dans le tableau, tout au début à droite!!) oups, désolé.

Modifié par Papy_truc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Papy_truc a dit :

je vais repartir du fichier de dread pour une relecture, histoire de pas corriger les mêmes choses.

Je dois avoir ma boite de magie de battle V4 à la cave, je pourrai refaire une passe à la fin pour voir si y'a des noms à oldschooliser.

 

Edit: bon en fait je vais pas utiliser le fichier de dread parce que j'ai déjà fait une couille dessus (j'ai déplacé ton encart avec les dates de modif dans le tableau, tout au début à droite!!) oups, désolé.

 

Corrigé. Le retour en arrière est toujours possible.

Je fais le pack #3 ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, screamX a dit :

@Dreadaxe complètement d’accord pour utiliser les noms officiels ! Je manque carrément de ressources pour avoir les noms d’origine. Merci ta relecture même rapide est super utile ! J’hallucine d’être passé à côté de la plupart des erreurs que tu soulèves !

 

Les noms je dois pouvoir trouver ça

Peut-être là, sans certitude que dans le WD il ait suivi les trads de l'époque.

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252282-création-adaptation-des-om-de-la-v5v6v7v8/&do=findComment&comment=3094261

Quand on a le nez dans le guidon, on ne voit plus les erreurs. Puis mine de rien je commence à avoir l'œil affuté :)

 

Il y a 3 heures, screamX a dit :

Perso je suis un ignare en mise en page, je bricole avec Inkscape (gratuit) pour faire mes cartes. J’ai maintenant mes « templates » (si on peut appeler ça comme ça xD) pour faire les cartes mais bon c’est pas non plus de tout repos entre les textes plus ou moins longs, les images, et les alignements…

 

Oui Inkscape ce n'est pas vraiment le logiciel le plus adapté pour ça. Tu n'utilises d'option de publipostage/champ de fusion que pourrait te permettre ton tableur ?!

Enfin l'important, c'est d'arriver à produire quelque chose de beau visuellement, le reste…

 

Il y a 3 heures, screamX a dit :

Ok pour la AVIF je vais regarder ça :)

 

Pour l'AVIF si Inkscape te permet de prendre ça comme format je te conseille.

 

Il y a 3 heures, screamX a dit :

Pour les artworks, je les extrait des scan que je trouve ici et là, si vous avez une banque de donnée je prends ! J’ai demandé à Littlemonk les siens mais il est trop occupé en ce moment, dommage :( 

 

Je peux te récupérer les 28 images de cette page https://www.talismanisland.com/features/shared-artwork/warhammer-quest-artwork/

Littlemonk a changé les illu assez fréquemment. Dans tous les cas ce n'est pas un partageur. @TOTOleHero pourra t'en dire plus ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.