Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS] Comment qu'on fait ?!


PF Sade

Messages recommandés

Chères internautes,

Il y a peu de temps un groupe d'amis, et moi même ont décidé de faire des warhammer... Battle ...
J'y ai joué / peint il y a une bonne dizaine d’année... Prêt à reprendre du service on se dirige vers gw, je pose plein de questions et la je découvre AOS

Je ne me démonte pas, attrape le livre des règles et je le parcours ...  Ma lecture s'arrête au bout de 6 ou 7 pages, j'ai toujours mon tome de 200 300 pages de battle... 
Vous me voyez donc arriver,=> qu'est ce que c'est que ça ?! Le nombre de règle à chuté et la profondeur du gameplay m'a l'air bien touché. 


Je me revois alors demander aux vendeur : qu'est ce qui a changé ? Réponse : rien tout a été simplifié, et les règles sont passé sur les battle tome. 

Très étonné, alors je creuse : qu'est devenu la stupidité ? " Jamais entendu se terme " Pourquoi les noms sont tous anglais " histoire de déposer des noms " je ne blesse plus en fonction de ma force mais sur une valeur fixe,  est ce que le jeu à prévu quelques choses pour montrer que la chair humaine est plus fragile que la chair ogre "tout se traduit en svg d'armure"...

J'ai du faire chiez le bonhomme une bonne demi heure mais je me laisse convaincre, et je commence une armée d'ogor ! 
 

Je me retrouve alors à devoir faire ma liste d'armée ... Enfin je suppose ...
Et la je comprend plus rien, mais alors je suis dans un floue ... Je vais alors sur youtube avant de me décider d'aller m'investir sur un forum. Je relis alors le livre des règles et je me lance

 

https://www.youtube.com/watch?v=gzTDZt0jnJI&t=6149s

Et alors la ... je patauge entre le livre des règles la vidéo et mon codex...
Fin bref, je vais pas commencer à faire une liste de question. 

 

Quelqu'un aurait le livre des règles complet online ( je me fou des scénar etc ... ) 

Ne m'envoyez pas sur la forme dématérialisé du site de gw ... ou si ? C'est pas complet ? ( je l'ai sous les yeux pendant que j'écris ces lignes).

 

Par exemple ? Mon boucher peut il lancer des sorts au corps a corps ? les réponses aux charges n'existent plus mais maintenant on peut tirer puis charger ? 

" Si vous avez des unités à 12" ou moins de l’ennemi à votre phase de charge, elles peuvent tenter d’effectuer un mouvement de charge. Choisissez une unité éligible et faites un jet de charge en jetant 2D6. Chaque figurine de l’unité peut se déplacer d’autant de pouces que le jet. " Ca veut dire qu'on ne peut pas être sur de charger ? Je suis choqué ça rend le jeu tellement random
J'arrive pas a savoir si les phases de combat sont à sens unique . Je tape OK, mais lui il peut riposter pendant mon tour ? Les lignes de vues... je sais que l'époque est au drone mais ... y a rien la !

Enfin voila je comprend pas le jeu, je maudis le vendeur de GW
Qu'est ce que vous joueurs d'aos, pensez ? Ceux qui ont vécu la transition ? Y en a t'il d'ailleurs, qui n'ont pas fui ? Je suis beaucoup découragé par le gameplay qui me paraît hyper aléatoire (l"histoire du double tour sur un dé me vexe pas mal). Si je veux un hobby un peu moins aléatoire je revend tout et je pars sur 40k

Qu'est ce que je dois respecter pour faire ma LA ? A part les chartes ? Plus d'unité de base / rare ... etc. Je peux me mettre 10 bouchers arriver a 1400 pts ? (l'exemple est débile) Mais qu'est ce qui m'en empêche ? 

Ah et oui ! Bordel de merde ou sont passé tous les personnages uniques ogres ? Malekith ou est il parti ? La bretonnie ? Pourquoi tous les elfes noirs sont des femmes 'j'ai rien contre les LGBT, mais c'est choquant ! 

Je ne souhaite pas que vous répondiez point par point à toutes mes questions ( en faites si mais c'est barbant) ... juste que quelqu'un me donne les ressources nécessaire à comprendre par moi même (le vendeur m'a clairement indiqué que seul le livre des règles et nécessaire pour apprendre à jouer, mais qu'elle est l'utilité du manuel du général) . Et je souhaite surtout votre avis sur l"état du jeu ... c'est pas un peu trop coinflip (aléatoire) ? 

 

J'étais très content de me replonger la dedans mais je vais de déception en déception... J"espère que vous allez égayer mon avis ! Et je m'excuse d'avance sur la "désorganisation de mon post".


PS : en remontant mes ogres, décapant, achetant d'occasion, je vais sur GW et je remarque que les socles des IRONGUT sont carré. Donc je les remonte en socle carré, un amie me dit que non, alors je cherche, apparemment il a raison. Mais la règle "ligne" ça signifie que je dois les mettre en ligne sur socle carré ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

N'hésite pas à utiliser la fonction rechercher sur le forum. :)

 

Il y a 4 heures, geo.ousset@gmail.com a dit :

Mon boucher peut il lancer des sorts au corps a corps ?

Oui sauf les sorts de type projectile. Seuls les sorts d'amélioration ou malédictions peuvent être lancés sur un corps à corps

Il y a 4 heures, geo.ousset@gmail.com a dit :

les réponses aux charges n'existent plus mais maintenant on peut tirer puis charger ?

Oui, tu peux d'abord tirer sur une unité en phase de tir puis choisir de la charger elle ou une autre unité. Les tirs de contre-charge n'existent plus.

Il y a 4 heures, geo.ousset@gmail.com a dit :

Choisissez une unité éligible et faites un jet de charge en jetant 2D6. Chaque figurine de l’unité peut se déplacer d’autant de pouces que le jet. " Ca veut dire qu'on ne peut pas être sur de charger ? Je suis choqué ça rend le jeu tellement random

C'était la même chose à battle (sauf que la charge était comprise dans la phase de déplacement). Approche toi jusqu'à 3'' de l'unité que tu veux charger en phase de mouvement puis charge la en phase de charge. Tu n'auras qu'une chance sur 12 de foirer ton coup.

Il y a 4 heures, geo.ousset@gmail.com a dit :

J'arrive pas a savoir si les phases de combat sont à sens unique . Je tape OK, mais lui il peut riposter pendant mon tour ? Les lignes de vues... je sais que l'époque est au drone mais ... y a rien la !

En phase de combat, les joueurs choisissent chacun à son tour une unité qui va frapper. Donc tu fais frapper en priorité ceux qui n'ont pas encore reçu de coups pour maximiser le nombre de touches. Cela permet de mettre en place des stratégies d'écran où tu places une unité faible entre l'unité de l'adversaire et une plus forte pour que cette dernière ne prenne pas de coups avant de frapper. 

Il y a 4 heures, geo.ousset@gmail.com a dit :

Qu'est ce que vous joueurs d'aos, pensez ? Ceux qui ont vécu la transition ? Y en a t'il d'ailleurs, qui n'ont pas fui ?

Non moi j'en suis content car mes adversaires ne voulaient jamais jouer de scénarios et je me prenais souvent des branlées en combat pur avec mes HB.

Mon ami qui jouait ogre est le seul qui n'est pas passé en AOS, ça doit être culturel dans cette armée. Plus sérieusement, on joue que des scénarios dans AOS donc chacun à sa chance.

Il y a 4 heures, geo.ousset@gmail.com a dit :

Ah et oui ! Bigre, ou sont passé tous les personnages uniques ogres ? Malekith ou est il parti ? La bretonnie ?

Restés à Battle. Les bretons ont dégénéré en Flesh-eater Courts.

Il y a 4 heures, geo.ousset@gmail.com a dit :

Pourquoi tous les elfes noirs sont des femmes 'j'ai rien contre les LGBT, mais c'est choquant ! 

Et pourquoi tous les ogres sont des hommes? Pour les socles carrés, c'est bien une coquille. Tout se joue sur socle rond à AOS. Il semblerait que des users aient déjà reçu des socles carrés mais le service après-vente GW leur a fourni ensuite les bons socles ronds.

Modifié par Astre radieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue :)

 

Quelques réponses rapides.

 

Il y a 3 heures, geo.ousset@gmail.com a dit :

 Si vous avez des unités à 12" ou moins de l’ennemi à votre phase de charge, elles peuvent tenter d’effectuer un mouvement de charge. Choisissez une unité éligible et faites un jet de charge en jetant 2D6. Chaque figurine de l’unité peut se déplacer d’autant de pouces que le jet. " Ca veut dire qu'on ne peut pas être sur de charger ? Je suis choqué ça rend le jeu tellement random

Tu as dû sauter la V8 de Battle car les charges aléatoires y avait déjà été introduites. C'est une contrepartie (je suppose) au fait que l'on peut mesurer les distances à n'importe quel moment.

 

 

Il y a 3 heures, geo.ousset@gmail.com a dit :

J'arrive pas a savoir si les phases de combat sont à sens unique . Je tape OK, mais lui il peut riposter pendant mon tour ?

Oui il peut riposter s'il est éligible (au moins 3 ps, faire un mouvement d'engagement, puis frapper si à portée de son arme de mêlée).

 

 

Il y a 3 heures, geo.ousset@gmail.com a dit :

Les lignes de vues... je sais que l'époque est au drone mais ... y a rien la !

Lignes de vue réelles. Tu vois un bout, tu vois tout. Ça fait partie de la simplification de la formulation des règles (déjà introduite à Battle ceci dit, au moins en partie).

 

 

Il y a 3 heures, geo.ousset@gmail.com a dit :

Qu'est ce que vous joueurs d'aos, pensez ? Ceux qui ont vécu la transition ? Y en a t'il d'ailleurs, qui n'ont pas fui ?

Les joueurs d'AOS ne doivent pas être rebutés par ce qui te dérange (en tout cas, pas autant), sinon, ils ne seraient peut-être pas joueur justement ^_^

Pour la transition avec Battle, C'est un sujet plus qu'épineux (et ton message en est un exemple) à divers degré. Ce sujet est très polémique et est confiné (!) dans un sujet particulier dans la section Autour du Warfo (sujet fermé hier d'ailleurs car on a quelques loustics qui ne savent pas se retenir). Mais il y a de la lecture si tu veux.

 

 

Il y a 3 heures, geo.ousset@gmail.com a dit :

Qu'est ce que je dois respecter pour faire ma LA ? A part les chartes ? Plus d'unité de base / rare ... etc. Je peux me mettre 10 bouchers arriver a 1400 pts ? (l'exemple est débile) Mais qu'est ce qui m'en empêche ? 

AOS a un découpage qui permet très facilement d'appréhender et de jouer à différent niveau. Tu as le nécessaire des règles de base (celles sur le site de GW) et les chartes des unités. Ensuite, si tu veux aller plus loin, tu as le Manuel du général (qui ressort tous les ans) qui décrit les trois modes de jeu : libre, narratif et égal. Le jeu égal étant ce que tu as connu avec Battle avec un système de points (lui aussi revu régulièrement, notamment dans ce Manuel du Général) mais aussi l'organisation de l'armée avec des limites et des obligations sur les unité (un minimum d'unité de type «Ligne», un maximum de «Héros», «Béhémoth», etc. en fonction de la taille de l'armée). Et tu as les Battletomes (appelés BT ; les Livres d'armées en somme, l'époque est aux anglicismes intempestifs, là aussi commencé fin V8). Tu y trouveras les artéfacts, des bataillons, des sorts supplémentaires, etc.

 

 

Il y a 3 heures, geo.ousset@gmail.com a dit :

Ah et oui ! Bordel de merde ou sont passé tous les personnages uniques ogres ? Malekith ou est il parti ? La bretonnie ? Pourquoi tous les elfes noirs sont des femmes 'j'ai rien contre les LGBT, mais c'est choquant ! 

AOS se situe des milliers d'années après la destruction de Battle. DOnc normal de ne pas y retrouver la même chose (même si, ça aussi, ça fait beaucoup débat, souvent polémiques). Pour les Elfes Noirs, ils n'existent plus en tant que tel, et la faction de «femmes» n'en est finalement qu'une des facettes poussée plus loin en terme de concept. Tu as quelques anciennes  unités dans le BT Cities of Sigmar.

 

 

Il y a 3 heures, geo.ousset@gmail.com a dit :

c'est pas un peu trop coinflip (aléatoire) ? 

Je pense qu'il faut vraiment voir AOS comme étant l'opposé de Battle dans ses intentions (plus simple à appréhender, des règles de bases épurées au maximum, la plus grande partie se trouvant dans les chartes d'unité, un univers différent, etc.). Après, pour le caractère aléatoire, il y a une part de subjectif, et ça peut être vu de différentes manières.

 

 

Il y a 3 heures, geo.ousset@gmail.com a dit :

PS : en remontant mes ogres, décapant, achetant d'occasion, je vais sur GW et je remarque que les socles des IRONGUT sont carré. Donc je les remonte en socle carré, un amie me dit que non, alors je cherche, apparemment il a raison. Mais la règle "ligne" ça signifie que je dois les mettre en ligne sur socle carré ? 

Oui, le jeu se joue sur socles ronds désormais. Pour les «lignes», j'ai répondu un peu avant.

 

 

SI vraiment le jeu ne te convient pas (et il n'y a pas de mal tellement il est différent de Battle sur pleins de plans), tu as le 9e Âge qui a repris les règles et les armées de Battle. Ils ont changé le background pour éviter les risques concernant le copyright avec GW, mais tu y retrouveras à peu près la même chose (tu peux parfaitement utiliser ces règles mais ancrer tes parties dans le monde de Warhammer). Il y a cependant quelques modifications de règles, mais rien de révolutionnaire qui soit aussi différent d'AOS. Note cependant qu'elles sont basées sur la V8 de Battle, donc charges aléatoires par exemple. Je n'en dis pas plus car tu as une section dédiée au 9e Âge qui répondra à tes questions si tu souhaites aller plus loin.

 

Bon, ma réponse n'était pas si «rapide» que ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Je me revois alors demander aux vendeur : qu'est ce qui a changé ? Réponse : rien tout a été simplifié, et les règles sont passé sur les battle tome. 

Très étonné, alors je creuse : qu'est devenu la stupidité ? " Jamais entendu se terme " Pourquoi les noms sont tous anglais " histoire de déposer des noms " je ne blesse plus en fonction de ma force mais sur une valeur fixe,  est ce que le jeu à prévu quelques choses pour montrer que la chair humaine est plus fragile que la chair ogre "tout se traduit en svg d'armure"...

J'ai du faire chiez le bonhomme une bonne demi heure mais je me laisse convaincre, et je commence une armée d'ogor ! 

 

Ah ouais toutes ces règles de merde qui ont disparu, tout comme la redirection des charges, les situations alambiquées, les blocages de troupe par un volant isolé etc...

Comme disait Yoda, il faut juste oublier ce que tu as appris.

 

Débutant aussi, le seul truc qui m'interpelle c'est dans les vidéos FWS sur le mélange des warscrolls dans les BT, genre jouer Archaon dans les hédonites de Slaanesh ou aligner des Tzaangors dans du Slave to Darkness. J'ai pas trop compris le fonctionnement, qui n'a pas l'air de reposer sur les points d'alliance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches un truc qui se rapproche de ton expérience battle de il y a dix ans ce n'est pas AoS qui te donnera satisfaction car ce n'est pas un jeu de régiment. 

 

C'est un jeu de bataille d'escouades / bande basé sur ... Heu ben je dirai la compo de ton armée, les combo de règles etc. Mais je laisse les joueurs AoS répondre.

 

Si tu veux de la manœuvre, de la charge de flanc et de la redirection va plutôt voir du côté du 9e âge, de King of war ou de Oldhammer. 

Ou pour une expérience un peu différente (il y a des éléments de jeux plateau avec des cartes et un plateau politique) mais toujours avec des régiments va voir "game of thrones A song of ice and fire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait que tu ailles sur un discord ou un appel avec un joueur plus expérimenté. Pour placer le décorum. C'est vrai qu'on peut se dire qu'on a perdi en subtilité. Et sur certains point c'est le cas. Mais on a retrouvé une fluidité aussi. Et je commence meme a préférer AOS a 40k qui est trop "pierre feuille ciseaux"

Bref, ta démarche est bonne et je suis sur que tu trouveras un bon divertissement dans AOS

 

T'as toujours des manœuvres avec ton armées a réaliser, des placements stratégiques, le mouvement est la phase la plus importante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Astre radieux a dit :
Il y a 7 heures, geo.ousset@gmail.com a dit :

Mon boucher peut il lancer des sorts au corps a corps ?

Oui sauf les sorts de type projectile

Salut Astre radieux. T'es sur de ce que tu écris la? pour moi, rien dans les règles ne t'interdis de lancer un sort, même un sort de type projectile (genre l'universel Trait Magique) quand tu es a moins de 3' d'un ennemis.

Qu'est ce qui te fait écrire ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue.

 

Il y a eu beaucoup de réponses plus haut, mais pour préciser, quasiment toutes les "règles de bases" qui ont été exposées sont dans le livret que tu as lu. Si la règle est dedans, elle est effective comme écrite, si non, il n'y a pas de limitation.

(Je dis cela car il ne faut pas chercher à "inventer" ou "transposer" d'autres règles. C'est juste celles du livret, sans interprétation la majorité du temps, rien de plus.) 


Je pense que tu gagnerais peut être en clarté aussi en regardant un rapport de bataille après une bonne relecture des règles. C'est comme cela que j'ai commencé avec les rapports de FWS qui sont très didactiques. (Et du coup j'applique la même démarche à mes parties d'ailleurs)

Sinon, dans cette période de confinement, si tu veux tester le jeu, on est plusieurs à jouer sur Table Top Simulator et on pourrait faire une partie d'initiation sans trop de souci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RedMax a dit :

Salut Astre radieux. T'es sur de ce que tu écris la? pour moi, rien dans les règles ne t'interdis de lancer un sort, même un sort de type projectile (genre l'universel Trait Magique) quand tu es a moins de 3' d'un ennemis.

Qu'est ce qui te fait écrire ça?

Mince, non oubliez! Correction faite. Bien vu.

Modifié par Astre radieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ! Merci  pour toutes ces réponses ! 

Merci pour l'acceuil ! 

La commu elle n'a pas eu de mise à jour toujours au top et aussi investi ! 

 

Citation

Ah et oui ! Bigre, ou sont passé tous les personnages uniques ogres ? Malekith ou est il parti ? La bretonnie ?

Restés à Battle. Les bretons ont dégénéré en Flesh-eater Courts.

 

Donc en faite mon pote qui joue ossiarch est le seul a avoir accès à un personnage unique jouable ? 

Je veux dire ... nagash est dans toutes les listes. Y a pas un peu de l'abus la ? Pourquoi autant de déséquilibre...

 

Citation

Sinon, dans cette période de confinement, si tu veux tester le jeu, on est plusieurs à jouer sur Table Top Simulator et on pourrait faire une partie d'initiation sans trop de souci ^^

 

Ah  OUI OUI comment on procède ?!

 

Citation

J'arrive pas a savoir si les phases de combat sont à sens unique . Je tape OK, mais lui il peut riposter pendant mon tour ?

Oui il peut riposter s'il est éligible (au moins 3 ps, faire un mouvement d'engagement, puis frapper si à portée de son arme de mêlée).

 

Un mouvement d'engagement ? Attend, je peux taper qu'en charge ? Sa veut dire que "charge écrasante " la régle ogor ... C'est totalement naze en faites ?

 

Donc gw a juste oublier de changer les photos ? Ils ont jamais chéri battle ... pourquoi ça changerai avec AOS ?! (je parle des socles) 

 

Sur ce je vais faire une autre compte, je n'arrive pas à changer mon nom d'utilisateur et pour une raison de vieillesse (la mienne) j'ai du raté le champ pseudo ... 
Sauf si un modo sait comment faire. 

 

Et je m'en vais posté mes figurines, au moins la on est sur de retrouver du plaisir =p 

 

Ah et oui j'ai un peu chargé sur le site mais je n'ai pas treouvé d'asso / club sur toulouse ? 

Je vais continuer mes recherches sur google mais qq a t'il une idée ? 

 

Merci à tous vraiment, je suis comblé ! 

 

PS : Je suis toulousain alors le mot qui a été remplacé par bigre, c'est notre virgule ;) 

Mais je ferai attention 

Modifié par geo.ousset@gmail.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Tabletop simulator (je préviens c'est payant, mais c'est bien fait, tu peux jouer à plein de jeux différents et on en a encore pour un mois au moins...):
https://store.steampowered.com/app/286160/Tabletop_Simulator/?l=french

Pour comment ça marche, un tuto de The Squig Herd :
https://www.youtube.com/watch?v=POcDUZHxR6k
 

Pour trouver des gens, perso, je suis sur le discord de FWS ou on est plusieurs à traîner dans le coin.


Pour les persos uniques jouables :
Il y en a un paquet existant dans beaucoup d'armées, mais pas Ogre à ma connaissance, c'est comme ça, les armées sont clairement pas égales au niveau des sorties et du choix associés. 
Je te conseille l'application AoS sur Android ou IPhone ou tu as la liste de toutes les unités et perso existant avec leurs règles associés.

Pour les règles de corps à corps, je te conseille vraiment une vidéo ou une introduction en direct, parce que ça va être compliqué sinon. Il y a besoin de visuel pour expliquer ^^
(EN gros, dès que tu est au contact, c'est à dire à moins de 3", une unité est éligible à combattre à la phase de combat. Pour rentrer dans cette zone, il faut soit avoir chargé, soit être chargé. Et après, baston à chaque tour jusqu'à ce que mort s'en suive ou que quelqu'un se replie)

Et "charge écrasante" fait clairement mal. J'ai perdu une partie dernièrement, notamment sur cette règle :)

 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! 20€ ... non je vais pas venir désoler ... Ca fait chère pour un truc que je vais lancer une fois . 

 

 Je m'agace beaucoup sur le coup du ; pour apprendre a jouer il faut connaître par coeur ton livre d'armée, lire les règles, lire les Faq et acheter le livre du général 

Ils ont simplifié les règles et diviser les règles en 4 média ... ?

 

Quelqu'un connaît l'état de gw ? Ils ont perdu mass client non ? C'est pour ça qu'on a plus de carte de fidélité ? Dire qu'a une époque ilk se targuait d'avoir un jeu créer par un mathématicien et un physicien... 

 

Bon merci en tout cas pour les pistes je vais allez voir game of throne, old hammer, voir si il y a des commus ... le jeu n'a l'air que frustration et chance au dé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, geo.ousset@gmail.com a dit :

; pour apprendre a jouer il faut connaître par coeur ton livre d'armée, lire les règles, lire les Faq et acheter le livre du général 

Ils ont simplifié les règles et diviser les règles en 4 média

Le livret de règle téléchargeable est plus que suffisant pour se lancer dans une partie. En plus avec les profils d'unités trouvables gratos en ligne pas besoin d'acheter un livre d'armée pour jouer direct, au contraire de Battle... Faut pas abuser non plus :)
 

il y a 16 minutes, geo.ousset@gmail.com a dit :

Quelqu'un connaît l'état de gw ?

Ils ont l'air d'aller très bien, mais il y'a bien d'autres sujets qui en parlent et qui t'apporteront de meilleures réponse. Surtout que ce n'est pas la section du forum pour en parler.

 

il y a 17 minutes, geo.ousset@gmail.com a dit :

le jeu n'a l'air que frustration et chance au dé..

Loin de là, mais bon.

Le jeu n'est sans doute pas pour toi au final :), bonne chance dans tes recherches de jeu qui te correspond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le livret de règle téléchargeable est plus que suffisant pour se lancer dans une partie. En plus avec les profils d'unités trouvables gratos en ligne pas besoin d'acheter un livre d'armée pour jouer direct, au contraire de Battle... Faut pas abuser non plus :)
 

 Je t'invite, une fois le pdf ouvert a utiliser la fonction recherche ou ctrl + F et à taper " ligne " ... rien n'est précisé sur cette régle qui est présente dans tous les LA et en règle spéciale. 
je peux multiplier les exemples mais ça ne sert a rien ... tu as l'air sur de toi

 

il y a 39 minutes, Vulcran a dit :


Le jeu n'est sans doute pas pour toi au final :), bonne chance dans tes recherches de jeu qui te correspond.

 

Je suis surtout hyper déçu ... pourquoi avoir détruit un jeu si bien, si équilibré par ce qu'il est un peu complexe. En voyant que la vague de casualisation qui a commencé sur le jeux vidéos a fini ici ... je vais tout de même essayer une partie ...

 

il y a 39 minutes, Vulcran a dit :

Loin de là, mais bon.

 

OK

Modifié par geo.ousset@gmail.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, geo.ousset@gmail.com a dit :

Je t'invite, une fois le pdf ouvert a utiliser la fonction recherche ou ctrl + F et à taper " ligne " ... rien n'est précisé sur cette régle qui est présente dans tous les LA et en règle spéciale. 

Ligne, c'est pour le jeu égal. C'est un mode de jeu particulier (il y a aussi le Libre et le Narratif). C'est dans le Manuel du Général section Jeu égal que tu trouveras son utilité. Il y a plusieurs strates à AOS, plutôt bien faites, pour aborder le jeu par étapes.

 

 

il y a 7 minutes, geo.ousset@gmail.com a dit :

Argument top 1 ! Tu peux jouer deux tours d'affiler sans que ton adversaire puisse répondre mais rien a voir avec la chance ? 

Je vois que les gens pleins de mauvaise foie qui ne prenne pas le temps d'argumenter sont toujours la ... dommage 

Un peu de calme STP. Ta manière de t'exprimer laisse sous-entendre que le jeu n'est pas fait pour toi, dans les grandes lignes. Ça ne donne pas envie d'entrer dans les détails pour te convaincre. Et malheureusement, ta nouvelle réponse non plus. Mais si tu souhaites vraiment t'y essayer, écoute les conseils des autres avant de porter un jugement trop hâtif qui montre le contraire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Un peu de calme STP. Ta manière de t'exprimer laisse sous-entendre que le jeu n'est pas fait pour toi, dans les grandes lignes. Ça ne donne pas envie d'entrer dans les détails pour te convaincre. Et malheureusement, ta nouvelle réponse non plus. Mais si tu souhaites vraiment t'y essayer, écoute les conseils des autres avant de porter un jugement trop hâtif qui montre le contraire :)

 Je souligne juste le fait que le message de mon confrère n'est pas argumenté et manque cruellement d’efficacité  !

Mais je suis d'accord avec toi ! 

Toutes mes excuses Vulcrain tu n'as pas as subir ma frustration que GW a engendré ! 

Je m'en vais modifier de ce pas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, geo.ousset@gmail.com a dit :

Tu peux jouer deux tours d'affiler sans que ton adversaire puisse répondre mais rien a voir avec la chance ? 

L'adversaire te réponds en phase de combat! Les tours sont bien divisés en 2 mais les deux joueurs sont actifs en phase de combat. Le double tour est encore une autre dimension stratégique.

 

Exemple tour 2 et c'est toi qui commence la première manche:

Phase de héros

Phase de mouvement

Phase de tir

Phase de charge

Tu arrives à faire entrer en contact deux de tes unités avec deux unités adverses.

Phase de combat

Tu choisis une de tes unités en contact avec une unité adverse pour qu'elle la frappe. L'unité adverse perd 3 figurines.

Ton adversaire choisi maintenant laquelle de ses unités va taper. Il est malin et choisi celle qui est encore intacte et frappe donc ta seconde unité intacte elle aussi. Tu perds 1 figurine.

Maintenant, tu n'as plus le choix, tu fais attaquer ta seconde unité légèrement déforcée.

Ton adversaire finit la phase de combat en faisant combattre son unité restante (amputée de 3 figurines) contre ta première unité.

Phase de déroute

 

Je ne peux que te conseiller de regarder un rapport de bataille sur youtube car tu passes à côté de beaucoup de choses.

Voici un rapport de bataille avec des ogres justement: https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/269350-chaîne-the-squig-herd/page/2/&tab=comments#comment-3472972

Modifié par Astre radieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, geo.ousset@gmail.com a dit :

Toutes mes excuses Vulcrain tu n'as pas as subir ma frustration que GW a engendré ! 

 

Pas de problèmes ^^.

Je n'ai pas argumenté plus que cela en effet, car ta remarque me semblait être un jugement un peu rapide et trop convaincu (pour quelqu'un qui ne connait pas le jeu). Le double tour est une mécanique à prendre en compte dans ta stratégie, et on a souvent les mêmes remarques de joueurs débutants à son sujet. De prime abord cela parait abusé, mais j'ai rarement vu un double tour décider d'une partie, surtout passé la partie d'initiation. On s'en mange un qu'on avait pas préparé une fois, ensuite on le prend en compte et on se rend compte des opportunités qu'il permet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque part sur ce forum l'explication sur pourquoi le double tour "aléatoire" est au centre de la stratégie du jeu. Il est très décrié par ceux qui ne l'ont pas essayé car ça semble "pété", mais en fait si tu considères que cette variable aléatoire t'oblige a

- penser tes positionnements sur 2 scénario : que se passe t'il si mon adversaire a le double tour ? que se passe t'il si j'ai le double tour ? Et si j'ai le double, que se passe t'il si au tour suivant c'est mon adversaire qui l'a ? 

- voir ta stratégie de déploiement, multi poses ou simple pose pour avoir l'initiative et "imposer" qui aura la probabilité du double tour

 

En général en débutant sur AoS le double tour est frustrant car il n'est pas considéré comme une part de la stratégie : c'est à toi de jouer avec, jauger les risques que tu vas prendre etc. 

 

Quand tu viens de Battle, il faut mieux se dire j'oublie tous les réflexes de battles car trop d'éléments ont changés et beaucoup de ces éléments s'équilibres entre eux. 

Donc le plus simple : trouve toi un joueur qui voudra bien te guider et qui te donnera le sens du pourquoi ça marche comme ça et ce que cela implique derrière. AoS est un jeu d'objectifs avant tout, ce que n'était pas Battle dans ses premières versions (V3-4). 

 

Je suis sur Toulouse mais confiné en région Parisienne. Il y a des joueurs d'AOS dans la région, même si en cette période de confinement ça va être difficile... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais comme toi il y a quelques années. Déçu qu'ils aient ravagé battle sur lequel je faisais des tournois, et que j'apréhendais bien, mais qui nécessitait tellement de connaissances de règles, c'était fun aussi. Déçu que ce soit "simplifié" . Bref, la V1, c'était clair que j'avais pas posé les yeux dessus. J'avais déjà 40k

 

Alors qu'en fait non.

 

C'est différent. T'as toujours les 3 tiers qui faisait l'essence de feu battle : Stratégie, Expérience et Chance. A proportion égale je dirais.

Le double tour est une mécanique, faut le prendre en compte, mais contrebalancé par l'activation alterné. Et ça change tout. On est PAS a battle ou 40k ou un alfpha strike ou un double tour font la game. Clairement pas. Là, le double tour ne signifie pas victoire assuré. Clairement pas.

 

Je trouve plus de fun dans AOS que dans 40k aujourd'hui. T'as toujours moyen de faire quelque chose. T'es pas passif pendant le tour adverse.

 

Tu peux jouer très simplement en achetant une armée, un bt, allant sur l'army buider de warhammer community pour avoir les nouveaux couts en points, et rien de plus... Ah, si, un adversaire

 

Quant à la santé de GW, t'en fais pas pour eux, ils survivront ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me sens pas "joueur débutant " ... j'ai joué bcp sur la v 6 7 et 8 ... bien que je me souviens pas de l'entiérerté des règles j'ai le livre des règles qui dort chez mes parents ..

Donc il faut que je me mette dans la peau d'un joueur débutant vous dites...

 

Citation

Tu peux jouer très simplement en achetant une armée, un bt, allant sur l'army buider de warhammer community pour avoir les nouveaux couts en points, et rien de plus... Ah, si, un adversaire

 Oui j'ai déja des adversaires ... tous novices ... je me pensais être le plus expérimenté ... Mouais, je peux m"asseoir sur mon expérience 

 

Citation

 

Tu peux jouer très simplement en achetant une armée, un bt, allant sur l'army buider de warhammer community pour avoir les nouveaux couts en points, et rien de plus... Ah, si, un adversaire

 

Oui ! j'ai hâte de vous montrer les quelques peintures déjà réalisé pour avoir quelques conseils !! 

L'army builder ? Comment ça ? une autre source d'information indispensable ? Le bt ne suffit pas a faire la LA ? 

o_O c'est bien compliqué pour quelques choses de simplifié :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, geo.ousset@gmail.com a dit :

L'army builder ? Comment ça ? une autre source d'information indispensable ? Le bt ne suffit pas a faire la LA ? 

C'est un logiciel pour créer ses listes d'armée, pas une source de règles supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, geo.ousset@gmail.com a dit :

 

L'army builder ? Comment ça ? une autre source d'information indispensable ? Le bt ne suffit pas a faire la LA ? 

o_O c'est bien compliqué pour quelques choses de simplifié :ermm:

 

https://www.warhammer-community.com/warscroll-builder/

 

C'est juste un outil gratuit pour faire tes armées avec tous les coûts en points de toutes les armées. 

Quand on te disait que tu n'as pas besoin de ton livre d'armée pour démarrer :

- le site pour construire l'armée

- le site gw pour trouver les profils de chaque unité 

- les règles gratuites de 12 pages

 

Voila tu as de quoi démarrer sans rien investir. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.