Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS] Comment qu'on fait ?!


PF Sade

Messages recommandés

Les autres intervenants ont déjà répondu à pas mal de tes questions. Je voulais juste dire que parfois ton propos et la façon de le dire n'incite pas toujours à être très "dialoguant". Tes a-prioris négatifs concernant le jeu se ressent énormément dans tes posts, c'est un peut frustrant quand les autres intervenants tentent de t'expliquer le jeu et ses règles et que tu en tiens peut, voir pas en compte.

 

 

Modifié par Nathos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, mon dernier message et mes excuses vont dans ton sens, un modérateur me l'a déjà notifié ! 

De toutes façon, j'attend de voir ce que ça peut donner même si je suis très frileux et j'ai l'impression qu'ils ont détruit un pilier du jeux de plateau moderne ! 

 

J'ai pas l'impression de ne pas avoir pris en compte les règles apporter par chacun et d'ailleurs je suis hyper frustré de la marche à suivre ... 

Avant on avait 2 bouquins et s'était réglé la il en faut 2 et 2 pages internet ... je ne vois pas en quoi multiplié les formats et les médias simplifient le jeu .. 

 

M'enfin, je m'appliquerai par la suite dans le sens de ton message ;) 

 

Merci tout de même de ton conseil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, geo.ousset@gmail.com a dit :

Avant on avait 2 bouquins et s'était réglé la il en faut 2 et 2 pages internet ... je ne vois pas en quoi multiplié les formats et les médias simplifient le jeu .. 

Bah là, c'est pareil. Avant tu avais le livre de règle et le livre d'armée. Ici, le livre de règle est gratuit via le site de GW. Il te faut simplement les Warscrolls, là aussi disponible gratuitement via le site de GW.

 

Rien que ça, te permet déjà de jouer avec tes figurines.

 

Si tu veux les règles complémentaires de ton armée, il te faut le Battletome et éventuellement le livre du général pour le fluff, les scénarios et quelques règles supp. Rien de plus, rien de moins.

 

La FAQ a toujours été mise à jour par GW, que ça soit sous WHB avant, que maintenant pour AoS ou 40K.

 

Modifié par Nathos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, geo.ousset@gmail.com a dit :

Je suis d'accord, mon dernier message et mes excuses vont dans ton sens, un modérateur me l'a déjà notifié ! 

De toutes façon, j'attend de voir ce que ça peut donner même si je suis très frileux et j'ai l'impression qu'ils ont détruit un pilier du jeux de plateau moderne ! 

 

J'ai pas l'impression de ne pas avoir pris en compte les règles apporter par chacun et d'ailleurs je suis hyper frustré de la marche à suivre ... 

Avant on avait 2 bouquins et s'était réglé la il en faut 2 et 2 pages internet ... je ne vois pas en quoi multiplié les formats et les médias simplifient le jeu .. 

 

M'enfin, je m'appliquerai par la suite dans le sens de ton message ;) 

 

Merci tout de même de ton conseil !

C'est comme tous les jeux un peu construit en fait. Si tu veux démarrer, jouer simplement, les règle de base et profils d'internet suffisent.
Voilà t'as une base en ayant juste les figurines.

Et puis après tu peux affiner. Tu t'intéresse à ton armée en profondeur, tu optimises, parce qu'il y a de la personnalisations possible, tu adaptes au scénarii, tu teste des "sous-factions" différentes.
Ensuite, tu t'intéresse aux autres armées, pour savoir comment mieux les contrer. Et là, quand tu seras au fait de toutes les règles sur toutes les armées, tu pourras peut-être te rendre compte de l'étendue des règles ^^

 

Après t'as toujours des redondances, dans les milieux dur, comme à battle. Mais tu peux faire tes expérimentations en parties amicale pour te roder. 

 

Concernant ce qu'il te faut, tu prend ta liste sur ton smartphone, ou ta tablette, ainsi que les règles de bases. T'as le LA disponible en version numérique. Ou papier. Le builder, c'est pour avoir la liste sous les yeux aussi. Mais c'est assez simple en fait.

 

Comme je te l'ai fait remarqué, échanger avec quelqu'un qui s'y connait serait une chose intéressante.

De ton expérience passé, t'as un peu de stratégie, mais globalement c'est pas le meme jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, PF Sade a dit :

Je suis d'accord, mon dernier message et mes excuses vont dans ton sens, un modérateur me l'a déjà notifié ! 

De toutes façon, j'attend de voir ce que ça peut donner même si je suis très frileux et j'ai l'impression qu'ils ont détruit un pilier du jeux de plateau moderne ! 

 

J'ai pas l'impression de ne pas avoir pris en compte les règles apporter par chacun et d'ailleurs je suis hyper frustré de la marche à suivre ... 

Avant on avait 2 bouquins et s'était réglé la il en faut 2 et 2 pages internet ... je ne vois pas en quoi multiplié les formats et les médias simplifient le jeu .. 

 

M'enfin, je m'appliquerai par la suite dans le sens de ton message ;) 

 

Merci tout de même de ton conseil !

Alors...

 

Petite précision, j'ai commencé à jouer à Warhammer Battle avec la quatrième édition… J'ai donc un certain passé dans le hobby.

 

Quand je lis "avant on avait 2 bouquins et c'était réglé"... Euh non…

 

Ce fut toujours 3 : Livre de règles, Livre d'armée (1 par joueur souvent).

 

Ici, techniquement, tu peux "entrer dans le hobby" avec juste l'achat des figurines (vu que les warscrolls sont en ligne et les règles aussi). Et progresser au fur et à mesure pour développer le jeu (comme avant avec le supplément magie qui était une boite à part…)

 

Ensuite, le switch entre Battle et AoS est à faire. S'il y a des similitudes entre les deux, les différences sont également nombreuses.

 

En théorie, tu peux critiquer à peut prêt tout évidemment… Mais c'est en jouant que tu comprendras les mécaniques. Pas sur papier ! Simplement parce que tu n'as pas le recul du gameplay. Une fois que la prise en main du jeu se fera, tu pourras commencer à construire ton ressenti du jeu. A ce moment, il sera peut-être positif, peut-être négatif mais il sera basé sur l'expérience. Pas sur les a-prioris "d'analyser d'un autre jeu".

 

Du coup, lance toi si tu veux, ne te lance pas si tu ne veux mais c'est juste assez tristounet de lire des critiques en boucle soit factuellement erronées (les livres) soit trop théoriques (actuellement) pour être pertinentes.

 

Bon amusement si tu testes.

 

Et dans tous les cas bonnes parties peu importe le jeu choisis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o_O J'ai pas fait la v2, la v3... j'ai commencé a la 5 ou 6 me semble. 

 

Et personnellement j'ai beaucoup de mal a faire ma LA et je comprend pas tout ...  Absolument rien en faites ... 

 

On peut fermer ce post ? Les modérateurs ? Je suis satisfait des réponses déjà apporté, on tourne en rond d et je risque de gentilement rentrer dans quelqu'un, 

 

Qui plus est, des personnes sont venu me voir en mp et se tiennent à ma disposition pour me filer un coup de 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.