Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB] Forterese Naine. Karazkol ou Notre Barbe des Landes


Lord Wako

Messages recommandés

Salut amis confinés ou bravaches,

 

Et comme les plus chanceux d'entre nous, un mois de confinement m'a permis de faire l'inventaire de mes WIP. De cet inventaire chargé ressortait ce gros carton toujours pas déballé depuis mon emménagement, contenant un début de forteresse pour autant mûrement réfléchie.

 

Mes contraintes sont multiples. D'abord, restreindre la taille de l'ensemble pour son stockage, et parce que mes armées sont relativement modestes. Ensuite, le réemploi de matière un maximum et l'absence de possibilité de visiter mon magasin de bricolage. Les hypermarchés proposent éventuellement quelques articles pour dépanner mais je ne suis pas le seul à y avoir penser et je n'ai toujours pas d'acrylique noir en quantité suffisante...

 

L'avantage: le temps. Always look on the bright side of life pour le hobbyiste que je suis, avec une petite pensée aux copines et copains qui bossent comme des ânes pour s'occuper des malades, des vieux, et des jeunes dans les foyers (et des détenus en zonzons). Passons à la présentation du boulot, moins politique ou sanitaire encore que...

 

 

Petit historique rapide.

 

Le Karazkol est le siège du Clan nain Civin, Montagne dans laquelle celui-ci a percé de nombreuses salles et galeries. La porte principale fait face à un grand lac et ses berges abondent les pâturages s'élevant le long des hautes vallées revendiquées par le clan.

 

La Porte, nommée Notre Barde des Landes constitue une assise défensive, un lieu de commerce et une piste de décollage pour la flotte des gyrocoptères. Un vif et houleux débat eut lieu chez les nains concernant la pertinence de construire une si fastueuse place. Les chroniqueurs indiquent que le Roi eut massivement recours à des fêtes de la bière afin de persuader les nains récalcitrants qui arguaient qu'en possession d'un seul gyrocoptère, le clan ne nécessitait aucunement un tel ouvrage. Houblons et intimidations permirent au projet d'aboutir après deux siècles de débats et de piques-niques champêtres devant la porte de Notre Barbe des Landes.

 

Les photos de ce travail en cours:

 

7v2r.jpg

 

srat.jpg

 

jjb8.jpg

 

bh18.jpg

 

Le projet s'est vu ajouter une nouvelle tour hier, l'ensemble me paraissait un peu restreint sans...

 

3ymv.jpg

 

Et maintenant de se remettre au boulot pour vous montrer bientôt j'espère de significatives avancées.

 

Bonne journée et prenez soins de vous,

 

Wako

 

 

Modifié par Lord Wako
Faute de conjugaison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Scoub,

 

Les plaques de poly extrudés d'épaisseurs de 40 mm sont empilées les unes sur les autres, et chacune a été "patronnée" et découpée au fur et à mesure qu'elles sont empilées. Afin de les caler pour bosser les plus gros coup de cutter de manière cohérente, elles sont d'abord provisoirement solidarisées avec quelques cure-dents.

 

On peut voir les stratifications des plaques de 40 mm sur cette photos, très visible sur les piliers (bien que le but soit pour la plupart des éléments de faire disparaître ces lignes ensuite, notamment à l'enduis de lissage).

 

0zbr.jpg

 

Et sur celle-ci on devine au fond la colonne de l'ascenseur, qui part du futur bar au plus haut et descend jusque les tréfonds de la forteresse qui ne figureront pas sur la maquette naturellement.

 

1npo.jpg

 

 

La question reste de savoir si je solidarise définitivement ou non à l'avenir le second étage au premier... A réfléchir encore.

 

Et hop j'ajoute également les progrès matinaux et d'hier soir, à savoir les escaliers qui se précisent pour les étages supérieurs ainsi que quelques menus progrès. En effet, au dessus de la grande salle donnant sur la grande porte d'entrée, vous trouverez la "salle des gyro" d'où l'aéroflotte naine est sensée accéder à la piste d'envol.

 

3nah.jpg

 

2bi8.jpg

 

A plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'encouragement! Effectivement, il va falloir pas mal d'enduit pour se ménager un tout petit peu de confort à la peinture...

 

Le boulot a déjà commencé dans les zones les moins accessibles avant que l'ensemble ne soit solidarisé (à ce stade il y trois éléments principaux collés).

 

Voici deux photos de facce, qui donne une meilleur idée du volume voulu à la fin.

 

rs5i.jpg

 

ny0c.jpg

 

A tchao Bonsoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

Quelques photos post coups de cutters et autres joyeusetés (bien qu'il en reste encore à prodiguer avant de lâcher l'enduit).

 

wkgm.jpg

 

Une vue de l'intérieur dont quelques bases de peinture ont été posées pour les coins qui sont désormais assez hors de portée de l'éponge ou des pinceaux.

 

wmqo.jpg

 

Et deux vues des extérieurs en cours.

 

w8xz.jpg

 

ohgb.jpg

 

A plous!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la balle!

 

Je sais pas ce que ça donne niveau Jouabilité et ça m'intéresserai de le savoir, mais en tout cas, c'est splendide! Même si j'ai un peu de mal à voir qu'est ce qui mène où sur certain passages!

Et ton talent de découpe au Cutter est certain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Miles! Ton post m'a arraché un bon sourire.

 

 Le projet a été pensé pour jouer et présenter mon armée naine. Néanmoins, la maquette reste modeste pour jouer un siège. Nous jouons à Blackhammer (du WHB V6/V7 équilibré) et je pense qu'avec nos règles maison de siège ça passe carrément jusque au moins 2000 pts en défense et 4000 en attaque.

Le chemin de ronde peut accueillir presque partout deux socles de 25 mm, mais reste qu'il n'y a pas de possibilité sur la plupart des endroits d'accéder à la cour (enfin la grande salle d'entrée)... Pour pallier à ça, chaque élément du chemin de ronde et des assimilées tours ont deux à trois sorties sur un  autre élément ou un escalier.

 

Lorsque la couleur sera présente (bientôt!!), je pourrais mieux présenter les différents passages.

 

En attendant, un extrait de photos post première couche de texturage.

 

Bon hobby !

 

x4wx.jpg

 

s0pr.jpg

 

yktz.jpg

Modifié par Lord Wako
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les couleurs on voit beaucoup mieux l'ensemble du projet ! Ça envoie du lourd !

 

Pour l'intérieur, je me souviens d'un bouquin de G&F où ils allaient à l'intérieur d'un karak (les 8 pics ?). Il y avait des runes et des lumières bleutée toujours fonctionnelles... tu pourrais peut-être en mettre histoire d'avoir de la couleur et des variations ? Idem, où est le stock de BUGMAN ?! ^^ 

 

Bon courage pour ton Karak, frère  Dawi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Vorgan pour la couleur (ou la lumière) dans les couloirs. Mon colocataire proposait des torches, à voir ce qui sera la plus simple probablement, mais je me soumets à vos pertinentes réflexions...

 

Par contre le bar n'est pas oublié naturellement! il occupera le dernier étage, avec sûrement un stock de bugman ou autre mousse :). Quelques éléments sont prêts mais cela participera probablement des dernières étapes.

 

Pour l'instant, j'avance la peinture de l'extérieur, ce qui est très satisfaisant car le décors prend un peu plus vie.

 

La plateforme floquée en vert est la piste d'envol des gyros, bien que cela soit à mon sens très pratique pour garer une ou plusieurs machines de guerre dans le cas d'un siège.

 

Promis, je ferai plus d'efforts concernant la photographie lorsque le décors sera plus lisible.

 

A tchao bonsoir!

 

g7xn.jpg

 

mwsv.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super projet, on sent que tu as mûrement réfléchi au vu de tous les éléments que comporte ce décors.

Bravo à toi pour avoir réalisé la roche directement dans le poly, ce n'est vraiment pas évident, surtout vu le volume ici . 

La vert pour les murs est vraiment pas banale ! Mais cela fonctionne je trouve. Authenticité garantie. 

J'aime beaucoup la plateforme pour les machines de guerres. 

Le fait d'avoir accès à l'arrière du décors est géniale, cela donne de la vie, surtout si tu intègre un bar ! (en même obligé ce sont des nains et comme dit le dicton "rien ne sert de courir dans la mine il faut partir au bar". Les galeries et escaliers rendent super bien. 

Hâte de voir l'ensemble terminé avec des figues dessus. 

 

Modifié par Hell-Rider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2020 à 04:29, MarmIsACaribou a dit :

Hey !

 

Je ne m'attendais pas à cette couleur pour les murs, ben... je suis ravi ! L'effet est admirable.

 

Bravo à toi pour ce projet !

 

J'ai eu exactement le même ressenti ! Original et ça change vraiment du gris pierre !

 

Seul petit bémol pour moi, la plateforme en herbe ? Un truc d'elfe ça ?! J'aurais bien vu de beaux motifs ciselés ou carrément une tête de nain visible de haut, avec des runes pour guider les gyro dans le noir ou le brouillard ... ;)

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est original comme couleur de mur mais faut dire que c’est agréable à l’oeil et ça fait bien ressortir le tout. 
 

Par contre je suis du même avis que Vorgan concernant la zone "verte" qui est trop flash et manque de glyphes naines. Pourquoi pas une image de l’icône l’armée du style 200506020256609983.png

 

Après ce n’est qu’un exemple, je ne sais pas si tu as une bannière propre à ton armée. 
 

En tout cas bonne continuation pour ton projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde l'a relevé, ton schéma de couleur n'est pas banal, et c'est vraiment top. Voilà la forteresse de jade!

C'est très joli, soigné, et le compromis entre l'accès et la complexité de la construction souterraine me paraît bien pensé.

Concernant les parois rocheuses, penses-tu rajouter des gravillons, mousses, ect, pour renforcer le réalisme?

Sinon oui, le gazon de la terrasse fait minigolf. Après pourquoi pas, si tes nains font des concours de shoot de têtes de gobelins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Merci pour vos commentaires flatteurs concernant la couleur! J'ai moi-même un doute concernant tout ce vert, d'autant plus après flocage. Je vous laisse juger. Un bon noir strié de pierre blanches avait été envisagé pour les murs, plus solennel. L'original l'a emporté avec ce vert sur lequel je ne pense pas revenir. L'effet m'a été inspiré par le fort souvenir de la porte reconstituée d'Ishtar au musée Pergame de Berlin.

 

Je vous montre quelques photos plus amples, alors que la peinture n'est pas encore totalement achevée, et que manquent les détails. Pour ceux-là sont retenus pêle-mêle: torches, portes pour certains couloirs, de la faune discrète, stuff genre boucliers et haches qui traînent, etc.

 

Le bar fera naturellement l'objet d'un traitement plus poussé.

 

Sur cette photo, les deux accès au chemin de ronde depuis la grande porte principale, la grande salle _ techniquement la basse cour _ et le couloir du niveau de la plateforme (ou du terrain de golf? :) ). Il est certain que le Roi du Karazol souhaitait voir graver le glyphe de son clan sur la plateforme, sur de la bonne pierre naine. Malheureusement le Chef de la Guilde des Ingénieurs imposa ce terrain en herbe, afin selon-lui d'assurer plus de sécurité aux gyros qui devraient atterrir en urgence. En tant que Maître d'ouvrage des travaux de la forteresse, le chef de la guilde emporta le morceau. Le Roi n'en pensa pas moins que ces manières d'elfes manifestaient assurément la caractère molasson et tourmenté de ses ingénieurs.

 

qin4.jpg

 

Sur celle-ci, l'escalier menant au sentier de la pinède, et les portes d'entrée et de la plateforme. Les portes sont coulissantes, intégrées un peu à l'arrache mais cela fonctionne plutôt bien.

7m0s.jpg

 

Sur celle-ci, vue de l'escalier côté plateforme, et vue à l'opposé en contre-plongée.

 

hfa3.jpg

 

Et encore...

 

1ukm.jpg

 

Pour finir, vue de l'ensemble du dessus.

 

kn3x.jpg

 

Je poursuis le travail, espérant finir avant le déconfinement (ben oui, faut un challenge), et pour vous montrer un peu plus.

 

Merci encore pour vos commentaires sympas (à croire que personne n'est si critique sur ce fofo désormais...? ? ).

 

La bise, à distance sociale!

 

LW

Modifié par Lord Wako
Fautes de conjugaison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lord Wako a dit :

. Il est certain que le Roi du Karazol souhaitait voir graver le glyphe de son camp sur la plateforme, sur de la bonne pierre naine. Malheureusement le Chef de la Guilde des Ingénieurs imposa ce terrain en herbe, afin selon-lui d'assurer plus de sécurité aux gyros qui devrait atterrir en urgence. En tant que Maître d'ouvrage des travaux de la forteresse, le chef de la guilde emporta le morceau. Le Roi n'en pensa pas moins que ces manières d'elfes manifestait assurément la caractère molasson et tourmenté de ses ingénieurs.

 

Et voilà! Avec un joli paragraphe backround, un justifiera toujours un choix de modélisme!

 

En attendant, avec les colones beige, le vert est du plus bel effet! C'est sur il faut s'attendre à une armée utilisant du vert dans son héraldique, mais si généralement je suis un adepte de la sobriété à outrance et que j'aurais pas été contre des murs gris, ton choix du vert raconte quelque chose.

Quand on le vois, au delà du coté esthétique on se dit que les nains de ta forteresse sont riche: Peindre une muraille en vert et la décorer comme ça, c'est un cout. On se dit qu'ils revendiquent cette richesse, ils ne se cachent pas et ont des rapports avec l'extérieur, sinon, pourquoi une porte décorées? On imagine aussi qu'ils ont un goût artistique. Quoiqu'on pense du rendu, ils ont jugé que l'effort de décorer valait le coup.

Donc quand on vois notre Barbe des Landes, on se dit que ses habitants sont Riches, Fiers et Sensibles.

Et puis la porte d'Ystar, c'est une super référence!

Je vais essayer d'en prendre de la graine, même si ma spécialité c'est les décors neutres et passe partout parce-que-j'ai-peur-de-pas-les-utiliser-assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mes voisins du dessus, j'ai été surpris par la couleur que tu as utilisé sur les murs de ta forteresse. Cependant, il est vrai que c'est judicieux concernant les nains, et puis ça permet de mettre en valeur l'architecture.

 

Tout ça donne envie de jouer avec ce décor, preuve que tu as sacrément réussi ton coup. Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.