Aller au contenu
Warhammer Forum

Encore un sujet d'aide pour se lancer


Férosinge

Messages recommandés

Salut tout le monde, 

 

Bon voilà, j'étais dans le hobby au collège et au lycée (aaaah Mordheim !!) mais après gros creux. Et là l'envie revient, fort. Du coup je me suis pas mal renseigné, j'ai eu un peu mal à mon Vieux Monde, et puis c'est passé. Maintenant j'ai très très envie de me lancer à Aos. Plusieurs armées me chauffent bien. Pour vous aidez à me cerner, je jouais Elfes Noirs, Skaven et OnG à Battle. Il ne me reste que des reliquats de cette dernières (mais pas sur que l'échelle des ancien Orques Noirs métal correspondent avec celle des Ardboys ?) 

J'aime le cac. Et le mouvement. La magie comme soutient mais sans plus. Du coup 3 armées m'on taper dans l'oeil:

 

La première c'est Slaanesh. Notamment abordé sous l'angle des StD. J'ai tjr eu envie d'avoir une armée de Slaanesh. Et j'adore vraiment les figs du Start Collecting. Mais genre vraiment. Seulement je ne sais pas comment se comporte les mortels StD au sein de l'allégeance de Slaanesh ? J'aime que moyennement la partie démon, mis à part le KoS et les démonettes. 

 

La seconde c'est les Ironjaws. Pareil, gros coup de cœur pour les figs. Et apparemment ca peut être mobile et impactant. Je les jouerais sans le poser la question s'ils avaient une petite unité de chasse rapide et volante. Là je sais pas, jouer des lignes de piétons qui se feront arrêter par les premiers guerriers des clans venus m'embête un peu. Mais quand même j'aime beaucoup le look de l'armée et elle doit avoir un assez bon feeling de jeu. 

 

Enfin les Fyreslayers. Pour eux tout viens de figs que j'ai vu peintes en bleues au lieu du rouge/orange classique. Et bah ça m'a laissé sur le cul. Au point que j'ai peut être envie de me faire une armée avec ce look ! Et j'étais un grand fan des tueurs nains de Battle. Leurs fluff de mercenaires me plaît beaucoup aussi. Par contre ce qui me o'ait bcp moins c'est le manque de diversité des builds possible avec le bt, d'après ce que j'ai comprit. Et le manque de diversité des figs. Et le côté un peu no brain du truc, tellement c'est puissant apparemment. 

 

Bon voilà où j'en suis dans ma tête. L'idée serait de partir sur une force en 1000pts pour débuter, ma copine veut se faire une petite force de CoS Living City (les Sylvaneth, ça marche bien avec les nanas apparemment ! ?) ou avec les DoK, mais le prix nous refroidit un peu. Voilà ça peu donner peut être des pistes de réponses ? 

 

Merci d'avance en tout cas, et bon confinement ! 

Modifié par Férosinge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le mouvement regarde aussi les Beastos of Chaos. ;)

 

Pour ce qui est le pognon, ta compagne et toi n'hésitez pas à commencer par un startcollecting chacun. Ou alors convainc-la de rejoindre les forces de Khorne pour démarrer sur la boîte de bataille Slaanesh vs Khorne. C'est une meilleure économie pour vous deux. Il existe d'autres boîtes de bataille mais faut tomber dessus à bon prix du côté des occasions.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mobilité, cac impactant, tu aimais les elfes noirs... Je pense aux Idoneth mais c'est un style particulier. Des elfes maudit, sans ame, qui doivent voler celles des autres races pour survivre...

 

Les ironjaw, dire qu'ils se font arreter par une ligne, c'est vite dire. Si tu met un cordon face a eux et qu'il le lave, une autre unité peut combattre a son tour. Ce qui est TRES puissant. Donc mettre des cordon c'est pas la meilleure idée face a eux. En plus le boss sur mawcrusha est volant... Donc bon

 

Enfin, les Fireslayers c'est pas le plus versatile effectivement

Slaneesh peut etre atrayant oui ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu aimes le cac et le mouvement, tu aimes les elfes noirs, viens chez les DoK! Haha, ou convainc ta moitié de partir sur les fifilles de Khaine... Ca tabasse, c'est rapide, ça permet de bons gros tricks de mouvement, on s'embarrasse pas de sorciers, et... On a la fig la plus stylée avec Morathi!
Blague à part l'armée peut coûter cher à ta chérie, mais pas plus que ça pour du 1000 points. Le start-collecting contient jusqu'à 820 points d'unités. Deux boites de Witches Elves en plus et c'est parti.

Slaanesh en StD, pourquoi pas. Pas sur que ça soit le combo le plus efficace. Sauf avec Archaon qui permet de faire des trucs assez sales. Et puis j'ai pas l'impression que les StD soient très mobiles, sauf avec Nurgle. Par contre Slaanesh en démon pourrait te convenir, ou en Beast of Chaos comme l'a dit la biquette au dessus.

Ironjaws ça tabasse sec, ça va pas se faire arrêter par un ligne de paysans. Je crois que les Ardboyz sont les anciens Orques Noirs, mais je peux me tromper là dessus.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ces réponses ! 

 

Alors Beast of Chaos, clairement, ça m'attire pas mal aussi. Le Bestigor c'est clairement le genre d'unité que je me vois très bien jouer. Mais la faiblesse du Doombull me rebute un peu... Mais je vais me pencher sur leurs cas, voir s'il y a des trucs qui pourraient me plaire la dedans. (tiens pour les centigors ya des conversions "connue" pour en faire des plus beaux et moins cher ? ?

Les Idoneth, je trouve les figs vraiment belles, mais j'accroche pas trop au truc.. 

Le MawKrusha est un argument qui touche mon cœur ! 

Pour les StD en Slaanesh, même si en eux même ils sont pas super rapide, les démons de mortels apportent de la mobilité non ? Après si l'idée derrière StD chez Slaanesh c'est juste de jouer Archaon, alors bof, la fig m'emballe moyen... 

Les DoK pourraient me plaire, et Morathie est franchement dingue, j'adore cette fig, sûrement ma préférée de la gamme pour le moment ! Mais j'ai pas trop envie de rejouer de l'elfe. Les EN ont été ma principale armée pendant des années, j'en ai soupé de l'elfette virevoltante et à moitié à poil. 

 

Du coup je pense que mon dilemne se deplace. Les Fyreslayers, plus je me renseigne sur eux, moins ils me plaisent. Et puis jouer 60 fois la même fig, genre vraiment la même fig... Mouais. Mais les Beast of Chaos sont en train de rentrer dans mon champs des possibles. Appartement avec le Chaos on peut à peu près tout mixer, c'est ça? Ça pourrait régler mon envie de Slaanesh, de Guerrier du Chaos et de Bestigor. Reste à voir si c'est valable ? Et les IronJaws, qui me tentent tjr... Ce sentiment de tiraillement avant de se lancer dans une armée, ça faisait longtemps !! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Férosinge a dit :

Salut et merci pour ces réponses ! 

 

Alors Beast of Chaos, clairement, ça m'attire pas mal aussi. Le Bestigor c'est clairement le genre d'unité que je me vois très bien jouer. Mais la faiblesse du Doombull me rebute un peu... Mais je vais me pencher sur leurs cas, voir s'il y a des trucs qui pourraient me plaire la dedans. (tiens pour les centigors ya des conversions "connue" pour en faire des plus beaux et moins cher ? ?

Les Idoneth, je trouve les figs vraiment belles, mais j'accroche pas trop au truc.. 

Le MawKrusha est un argument qui touche mon cœur ! 

Pour les StD en Slaanesh, même si en eux même ils sont pas super rapide, les démons de mortels apportent de la mobilité non ? Après si l'idée derrière StD chez Slaanesh c'est juste de jouer Archaon, alors bof, la fig m'emballe moyen... 

Les DoK pourraient me plaire, et Morathie est franchement dingue, j'adore cette fig, sûrement ma préférée de la gamme pour le moment ! Mais j'ai pas trop envie de rejouer de l'elfe. Les EN ont été ma principale armée pendant des années, j'en ai soupé de l'elfette virevoltante et à moitié à poil. 

 

Du coup je pense que mon dilemne se deplace. Les Fyreslayers, plus je me renseigne sur eux, moins ils me plaisent. Et puis jouer 60 fois la même fig, genre vraiment la même fig... Mouais. Mais les Beast of Chaos sont en train de rentrer dans mon champs des possibles. Appartement avec le Chaos on peut à peu près tout mixer, c'est ça? Ça pourrait régler mon envie de Slaanesh, de Guerrier du Chaos et de Bestigor. Reste à voir si c'est valable ? Et les IronJaws, qui me tentent tjr... Ce sentiment de tiraillement avant de se lancer dans une armée, ça faisait longtemps !! ?

 

Alors Beast of Chaos ca envoie aussi.

 

Tu kiffes les fig idoneth mais tu n'accorche pas à quoi? Ils sont bourré de lore riche vraiment ! Ca vaut le coup de s'y pencher dessus je t'assure. C'est une société du meme acabit que les elfes noir, a la méritocratie, le pouvoir des profondeurs en plus. Ils brisent la volonté de leur monture pour les chevaucher, les dominer totalement ! Et tu peux faire des blagues style "RELEASE THE LEVIADON" quand tu fait avancer ta tortue. Ou montrer les bottes de ton Akelian en disant "tu vois ces chaussures? Tu les vois? Et bien c'est une métaphore de la marée chaussée!" Ou encore demander ce que dit un namarti a qui tu passes une feuille de papier ponce : "putain c'est écrit serré" 
Bref... Trop fun! 

Les IJ sont aussi charismatique après et pas si cher que ça au final !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter pour les Ironjaws : non seulement le Maw-Krusha vole, mais tu as aussi un sort de téléportation, tout un tas de bonus de charge, et une aptitude de commandement qui aide aussi dans ce carré-là. Difficile de dire que l'armée est très mobile, mais y a largement des tricks de mouvement à faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Férosinge a dit :

Alors Beast of Chaos, clairement, ça m'attire pas mal aussi. Le Bestigor c'est clairement le genre d'unité que je me vois très bien jouer.

Ca tombe bien, c'est l'unité phare de l'armée. :)

Minimum 3x10 ou jusqu'à 10x10.

Il y a 8 heures, Férosinge a dit :

(tiens pour les centigors ya des conversions "connue" pour en faire des plus beaux et moins cher ? ?

Il y a le classique cheval du chaos avec buste et bras d'ungor, de gor ou de bestigor.

Il y a 8 heures, Férosinge a dit :

Appartement avec le Chaos on peut à peu près tout mixer, c'est ça? Ça pourrait régler mon envie de Slaanesh, de Guerrier du Chaos et de Bestigor.

Pour les BoC, c'est un peu plus compliqué.

Tu peux jouer une armée BoC avec les StD en allié.

Il existe des bataillons spécifiques pour chaque dieu du chaos. Si tu prends le bataillon de Slaanesh par exemple, tu pourras jouer sous son allégeance et/ou mixer tes BoC avec des démonettes ou autres figurines possédant le mot-clé de Slaanesh. Attention que si tu mélanges les figurines, tu ne joueras plus une armée BoC et tu perdras donc les avantages liés à cette armée (embuscade, pierre des hardes...).

Pour plus d'informations, n'hésite pas à jeter un oeil à ce tactica:

Sinon, je t'invite aussi à rejoindre le gros groupe Beasts of Chaos sur facebook (le groupe anglophone à plus de 3000 membres). Tu agrandiras la harde et tu y retrouveras de bonnes idées de schéma ainsi que des listes d'armée originales.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses, elles me font vraiment avancer dans ma réflexion ! 

 

Du coup maintenant il me reste à départager 2 armées avec lesquelles je pense avoir pas mal d'affinités:

 

Les IronJaws, j'aime les unités puissantes et potentiellement rapides. Les héros me plaisent tous, particulièrement les 2 Mégaboss et et le Shaman. Les Ardboys me plaisent pas mal et j'ai un gros coup de cœur pour leur cavalerie ! Je me dis qu'avec 2 start collecting et un Mégaboss je doit avoir un truc sympa, plus les orques noirs métal qu'il me reste (d'ailleurs quelqu'un saurait si l'échelle est la même entre ces vieilles figs et les nouveaux Ardboys, un peu a la façon des anciens/nouveaux Guerriers du Chzos ?) 

 

Et les Beast of Chaos. J'adore leur style offensif et rapide, l'embuscade, la magie des shamans (leurs sort natif me plaît beaucoup !). Par contre j'ai une petite déception sur la puissance brute de ce bt, notamment le Doombull et les Minautors me déçoivent un peu.. Mais pour le reste c'est du tout bon. Et au final même le Doombull, je me dit que pour 100pts le faire arriver sur un flanc ou dans la zone de déploiement adverse ça doit être sympa ! J'ai le même genre d'idée avec le Gorghon qui me donne bien envie de tester cette armée. Mais j'ai peur qu'il me manque une règle de désengagement après avoir tapper ou un truc pour lutter contre la résistance plutôt moyenne/basse que semble avoir l'armée. Et j'ai du mal à voir comment équilibrer le nombre de Bestigor par rapport au nombre d'Ungors..

 

Enfin, voilà où j'en suis. Du coup dans un style offensif et "tricky" , laquelle de ces deux armées vous semble la plus intéressante à jouer et rejouer ? À peut être amener en tournoi ? C'est peut être impossible de répondre à cette question, et il va sûrement falloir que je tranche par moi même sans demander un salut venant de l'extérieur pour faire un choix ! ??

 

Ps: les Idoneth en fait je reconnaît que les figs sont jolies, mais j'en ferai pas une armée. Pas trop mon style ?

Modifié par Férosinge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que les BoC ne semblent pas être très présents en tournoi.

 

Attention que tu dois jouer une ruée bien précise (sombres marcheurs) pour mettre les warherd (têtes de vaches) en embuscade. Ton adversaire verrouillera sûrement son dos et ses flans pour t'empêcher de l'infiltrer. Si tu te focalises sur le positif, ça le force au moins à ne pas pouvoir placer ses unités comme il veut lors du déploiement.

 

Enfin, on ne fait pas spécialement beaucoup de dégâts. Les BoC courent sur les objectifs puis les tiennent à coup de renfort (pierre des hardes).

Modifié par Astre radieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il faut ajouter des arguments dans l’équation:

 

les Jawz sont une des armées emblématiques d’Aos, les posterboyz de la destruction; et donc on peut s’attendre à des mises à jour, relativement, fréquente de la gamme.

 

les Boc, sont très en retrait, le battletome étant quasiment un “fandex “.

Peur que l'armée ne voit pas de MAJ avant un moment (il n’y a que la sortie de beastgrave qui me fait un peu douter).

Par contre le Bt est très riche, sans aller voir du côté des autres allégeances via les marques du chaos, tu as, mine de rien, 3 armées distinctes dans ce Bt, donc autant de style de jeu pour varier tout en grandissant une même et unique armée pour pouvoir faire des listes hybrides.

 

Bref, d’un point de vue perso;

La raison, jawz

Le fun, Boc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, ca fait mal de lire des doutes aussi... vraisemblables... Les Hommes bêtes avaient déjà un problème de régularité de traitement de leurs livre d'armée à l'époque de feu battle, ce qui m'avait d'ailleurs refroidis a jamais en commencer une armée...

 

Hmm, ton argument remet beaucoup de chose en cause!! Y a t'il un véritable risque de ne jamais voir cette armée s'actualiser et tomber dans les limbes de GW? Je suis vraiment motivé à me lancer chez les chèvres anarchistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est sûr de rien, mais AOS a à peine 5 ans. J'imagine mal GW commencer à abandonner une armée. D'autant plus qu'elle fait partie du Chaos, une des armées les plus suivies de GW et d'AOS. La seule exception que je verrais, c'est Cities of Sigmar, dont il est confirmé qu'il a été initié par un mec seul au sein de GW, et qui est sorti sans une seule nouvelle figurine, ni sorts persistants ni décor.

 

Franchement, je ne pense pas que tu risques quoi que ce soit à court ou moyen terme, même long terme. À très long terme, on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. C'est vrai qu'ils n'ont pas eu un traitement particulièrement au rabais, avec décors et endless spell. Donc on peut sûrement tabler sur une pérennité à moyen terme au moins de cette armée. 

 

Allez, je m'en vais réunir ma harde de brayards ! 

Modifié par Férosinge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.